[HRP] Pryd ami ou ennemi ? (Commentaires)
#91
J'ai vraiment hâte de voir l'intérieur d'Isaroth ! Merci de nous concocter toutes ses surprises ! love2

Pludencre m'ayant autorisé à "refiler" le PNJ qu'il m'a confié, je souhaiterai le mettre à disposition de quelqu'un qui aura plus de temps et qui y trouvera plus de plaisir que moi à la jouer sur le plateau. smile Je ne demande que trois conditions en échange :
- avoir son PJ "pro-Pryd" (on va éviter les conflits d'intérêt, même si je ne sais pas ce qu'il se passe exactement pour les "anti-Pryd")
- la jouer correctement et ne pas la sacrifier stupidement sous prétexte que c'est un PNJ
- faire preuve de discernement RP dans vos actions, à savoir que cette guérisseuse reste sous les ordres de Selinde
En somme, je vous demande juste de ne pas faire n'importe quoi avec et de respecter la cohérence roleplay. Si vous êtes intéressé, vous pouvez me mp !


PS Murmure : J'ai vraiment apprécié le petit geste envers Kinrove. C'était super cool de lui permettre de s'impliquer dans les combats sans frustration de niveau. Smile
Répondre
#92
Citation :Pour information : Isaroth est accessible, mais vous aurez de nouveau une grille à traverser, que j'ouvrirai en fin d'après-midi avec l'arrivée de Lhuste. Les plus fous peuvent traverser avec un sort de vol mais... à leur risque et péril.

Ce temps vous permet de faire des groupes pour les copaings de Pryd, les p'tits exarques (qui eux, restent confinés ^^)
Répondre
#93
Citation :Les TPs sont ouverts !
Répondre
#94
Une chasse à l'homme .. mais qui seront les proies à la fin ? le_vert_innocent

Pour la bonne compréhension ?
Il y a bien 3 cibles que nous pouvons chercher à abattre sur les 5 ?
Est ce qu'un groupe doit aller sur la cible de Pryd ou de Lhuste, ou ils peuvent se débrouiller tout seul ?
Répondre
#95
Citation :Les trois cibles sont claires : Ekhkron, Dovaan Alheran et Soltra, il me semble. Vous avez les positions des trois premiers. Pryd prend par au combat contre Ekhkron, mais à vous de décider si vous l'accompagner...

Quand à Lhuste, je la fais disparaître du plateau demain, considérant qu'elle est drapée d'une illusion et va chercher Soltra.
EDIT : Après tes remarques, Thorgal, mon texte manquait de clarté concernant les deux objectifs des holdars. J'ai modifié un peu les phrases.
Répondre
#96
Merci beaucoup pour les récits débloqués (au passage, je viens de restaurer toutes les images manquantes de mes premiers posts pour le récit "En terres holdar"). Du coup, on avait donc bien croisé Lhuste bien plus tôt qu'on ne le pensait...

Au passage, Isaroth est magnifique.

Citation :EDIT: Nooooooon! Rendez-moi Lhuuuuuste!
Répondre
#97
Waouh, la classe ce final, merci aux admins smile
Répondre
#98
Je suis sur qu'on voit actuellement qu'un dixième du TAF .. et c'est déjà génial ! clap

Les admins si vous voyez certains sujet un peu mort , il n'en est rien .. en interne tout les éléments qui se dévoilent à nous au fur et à mesure font couler beaucoup d'encre rire
On va bientot etre pret sans doute pour une interaction RP, peut etre en organisation de sujets distincts selon les objectifs..
Répondre
#99
Une petite remarque qui pourra peut-être surprendre de la part d'un joueur mais est-ce que les gains d'expérience sur les Fidèles des Exarques ne sont pas complètement disproportionnés ? Sur deux mobs tués, j'ai gagné 24 et 25 xps pour la participation alors qu'ils ne représentent pas le challenge d'un lvl 35. C'est le scénario final donc l'impact est limité sur le long terme mais quand même, j'ai l'impression de voler mon pex là ^^
Répondre
Le 12-05 à 07h 54m 05s Vous gagnez 6 XP pour avoir participé à la défaite de Fidèle des Exarques

Apparemment c'est à moi que tu le voles... Big Grin
Répondre
Merci Padokais pour ce court instant de rigolade...

Par contre je pense que tu vas finir rôti salive
Répondre
Gorbad a écrit :Une petite remarque qui pourra peut-être surprendre de la part d'un joueur mais est-ce que les gains d'expérience sur les Fidèles des Exarques ne sont pas complètement disproportionnés ? Sur deux mobs tués, j'ai gagné 24 et 25 xps pour la participation alors qu'ils ne représentent pas le challenge d'un lvl 35. C'est le scénario final donc l'impact est limité sur le long terme mais quand même, j'ai l'impression de voler mon pex là ^^
A ce stade là du jeu, ce n'est pas bien grave... et puis c'est cadeau, des XP wings ! (oups, désolé, encore dans la réponse pour Padokais)
Répondre
merci pludencre pour le cadeau. J'attends les tomes maintenant avant de crier cocorico
Répondre
Padokais a écrit :merci pludencre pour le cadeau. J'attends les tomes maintenant avant de crier cocorico
Aucune chance Smile
Répondre
T'es pas cool Raoul!
J'ai 10 tours à perdre avec 2 pertes d'xp, ca mérite bien un petit tome pour avoir de la lecture !
Répondre
Grunielda, il n'y aura pas de "RP rétrospectif" de ma part. Bien que j'apprécie l'intention, je suis à la recherche d'interaction entre PJ, conflictuelle ou sympathique qu'importe, mais je n'apprécie pas de duels de pensées entre joueurs -nos personnages ne pouvant lire les pensées de l'autre, contrairement à Pryd, c'est forcément aux joueurs que l'on s'adresse de la sorte- qui ne mènent généralement qu'à un "t'as tord, j'ai raison" sans grand intérêt narratif.
Répondre
J'ai mis que mon perso exprimait un mauvais rictus (genre moqueur ou dénigreur), le texte autour est juste là pour clarifier sur quel RP de Selinde ma naine réagit salement.

J'ai un peu du mal à voir où y a duel de pensées entre joueurs ?

En plus je vois pas pourquoi je n'écrirais pas ce que pense mon personnage. Je n'ai plus le droit d'écrire que mon personnage roule des yeux ou les lève au ciel quand Selinde se félicite d'avoir sauver les miches des nordistes de l'attaque des holdars qui la visait à l'origine ?
Je n'ai plus le droit d'écrire que selon le point de vue de mon perso, c'est les nordistes qui l'ont aidé à se débarrasser du champion qui fonçait droit sur elle ?

Si c'est le cas. Je suppose que le fil RP général n'est donc pas approprié... au quel cas je vais retirer mon RP en question et juste mettre la partie 'envol' de mon perso.

De plus je te présente mes excuses si cela t'a semblé déplacer.

Enfin, ce sera probablement le dernier RP. Parce que cela me saoule et que je fais des efforts pour participer à cet événement n'etant pas une grosse fan des événements en général. Celui là me plaît bien (ptèt parce que c'est le dernier et que c'est du grand n'importe quoi).

Sur ceux @+ et bon jeu

Citation :édit : j'ai retiré la partie de mon RP qui ne plaisait pas.
Répondre
Ecoute, je suis désolée que tu le prennes mal. Ce n'est pas l'objectif de mon message, mais tu te rends bien compte que tu as tout fait, allant jusqu'à faire un "RP rétroactif" pour me casser du sucre sur le dos ? Non ? Tu vois pas pourquoi, tu es sûr ? Et pas à Selinde, hein ! Si c'était à Selinde, ta naine aurait ouvert sa gueule bien fort pour répliquer -et là, cela aurait été intéressant. Très intéressant même-. Non, tu as volontairement choisi d'avoir un long passage pour expliquer que j'ai trop mal joué parce que j'ai pas été gentille de suivre à la lettre vos petites instructions. A moment donné, faut arrêter de me prendre pour une conne, hein. Si m'insulter te demande tant d'efforts, fallait pas te donner tout ce mal, tu sais.

La prochaine fois, en effet, je viendrai me mettre au milieu de vous et je vous refilerai tous les mobs au milieu de vos fragiles. Et là, paf, on trouvera un moyen de me reprocher l'inverse. La mauvaise foi, ça va bien deux minutes, les gars. Vous voulez jouer à ça, fort bien. Mais c'est sans moi, je suis pas là pour être votre bouc-émissaire.

Torchez-vous bien de rire devant le méta-rp de Padokais.
Répondre
Sans aucune méchanceté : est-ce que tu sais réellement faire la différence entre paroles et pensées ?

Je n'ai vu nulle part Selinde DIRE qu'elle avait "sauver les miches des nordiques". Je suis même pas sûr de l'avoir vu le penser non plus, mais j'ai pas relu tous les rp.

Je pense qu'on est tou.te.s d'accord sur le fait qu'on ait le droit d'écrire le sentiment de nos personnages, que ce soit en paroles ou pensées. Encore faudrait-il que notre personnage ait réellement entendu des paroles ou bien sache lire les pensées des autres ?
Dans le cas contraire, c'est chelou de dire que ton perso réagit à quelque chose qu'un autre perso n'a pas dit.
Répondre
Selinde Belroza a écrit :La prochaine fois, en effet, je viendrai me mettre au milieu de vous et je vous refilerai tous les mobs au milieu de vos fragiles. Et là, paf, on trouvera un moyen de me reprocher l'inverse. La mauvaise foi, ça va bien deux minutes, les gars. Vous voulez jouer à ça, fort bien. Mais c'est sans moi, je suis pas là pour être votre bouc-émissaire.
Chiche !
En tant que vétérinaire pour poulet ca me changerait de m'occuper d'un bouc.... émissaire clap

Sérieux nos admins font un travail exceptionnel pour nous offrir une belle fin de manche donc on va éviter les grossièretés et surveiller les évolutions RP des personnages qui peuvent parfois être frustrants j'en conviens. Ne confondons pas réel et fictif, le poulet est bien humain IRL je vous l'assure.
Répondre
Citation :Grunielda, je te remercie d'avoir modifié ton passage, mais sache ton invective s'ajoute à une série que Selinde a subit tout le long de la manche. Essayons d'enterrer la hache de guerre et continuons ce scénario dans la bonne humeur.

Je me permets de vous rappeler qu'un texte RP est sensé décrire les actions, les paroles de votre personnage, et uniquement de votre personnage en prenant en considération les informations dont dispose votre personnage.

En tant que joueur, vous en savez plus, ne serait-ce par les autres textes, ou par les éléments HRP, qui ne doivent pas vous influencer. C'est toute la difficulté, et comme vous, j'ai également quelques soucis à garder cette ligne de conduite.

Je vais écrire un paquet de petit texte maintenant, mais certains ne servent qu'à vous mettre dans l'ambiance. Seules quelques informations sont exploitables de la part de votre personnage.

Bon jeu, et encore une fois, le respect est le plus important, afin que chacun profite de ce moment de détente.
Répondre
Selinde Belroza a écrit :Torchez-vous bien de rire devant le méta-rp de Padokais.
J'avais pas vu l'attaque perso.
Merci l'ami(e) de prendre ton rôle tant au sérieux. Excuse moi de ne pas en faire autant et de jouer sur un mode décalé.
Chacun trouve midi à sa porte. C'est du moins ce que j'ose espérer dans un jeu Wink

Bisous

PS : soit pas si timide, appelle moi poulet tongue
Répondre
Selinde Belroza a écrit :Ecoute, je suis désolée que tu le prennes mal. Ce n'est pas l'objectif de mon message, mais tu te rends bien compte que tu as tout fait, allant jusqu'à faire un "RP rétroactif" pour me casser du sucre sur le dos ? Non ? Tu vois pas pourquoi, tu es sûr ? Et pas à Selinde, hein ! Si c'était à Selinde, ta naine aurait ouvert sa gueule bien fort pour répliquer -et là, cela aurait été intéressant. Très intéressant même-. Non, tu as volontairement choisi d'avoir un long passage pour expliquer que j'ai trop mal joué parce que j'ai pas été gentille de suivre à la lettre vos petites instructions. A moment donné, faut arrêter de me prendre pour une conne, hein. Si m'insulter te demande tant d'efforts, fallait pas te donner tout ce mal, tu sais.

La prochaine fois, en effet, je viendrai me mettre au milieu de vous et je vous refilerai tous les mobs au milieu de vos fragiles. Et là, paf, on trouvera un moyen de me reprocher l'inverse. La mauvaise foi, ça va bien deux minutes, les gars. Vous voulez jouer à ça, fort bien. Mais c'est sans moi, je suis pas là pour être votre bouc-émissaire.

Torchez-vous bien de rire devant le méta-rp de Padokais.
Non madame... si tu demandes à pludencre dans un fil de discussion privé entre nordiste j'ai réagit à ton post #113 en disant que cela méritait un RP de ma part c'était il y a plus d'une semaine pour indiquer la réaction de mon perso face aux propos de ton perso.

Malheureusement j'ai fait une rechute et me suis pas bien senti pendant plusieurs jours, puis j'ai enchaîné boulot et déplacements médicaux quand j'allais mieux (plus de fièvre et plus de pseudo bronchite). Ce qui n'aide pas à guérir.

Ensuite. Je n'ai rien dit de tel sur ta façon de jouer, car je suis bien loin d'être le parfait exemple. Tu peux demander à mes camarades nordistes, je suis un boulet que l'on traîne et qu'on fait avec, dans l'espoir ptèt que je fasse diversion en attirant sur mon perso les mobs aux alentours.

Non comme dit, c'était purement entre personnage, rien entre joueurs.

@Hector > je t'invite à relire le post #113 du Fil RP en question.

Après je vous laisse juge. Je peux comprendre tout à fait qu'il y a mal interprétation de mon perso (parce que je la joue comme ça, têtue et peu de foi envers certains personnages).

Comme dit je ne vais plus faire de RP dans cette partie du forum.

Sur ce, bon jeu à tous.
Répondre
Je n'ai pas eu le temps de lire le message de Grunielda avant sa modification. Pour autant, je pense en déduire suffisamment grâce aux messages précédents pour demander à tout le monde de prendre un peu de temps pour souffler. Aborder un message (qu'il soit RolePlay ou non) en prêtant à son auteur les meilleures intentions possibles évite bien des prises de bec -et de tête pour les gentils MJ qui voudraient juste que tout le monde s'amuse dans la bonne humeur. Wink

La période actuelle n'aide pas à être serein, et je ne parle même pas des situations particulières de chacun.

Il arrive facilement qu'on interprète pour le pire un texte un peu ambigu, puis que le commentaire fait en conséquence semble gratuit, surtout quand par le passé certains ont utilisé le RP pour attaquer directement la personne et non le personnage. De là, tout s'emballe et on se retrouve avec des attaques personnelles qui n'ont pas lieu d'être et un dégoût du jeu.

La meilleure solution en voyant un message qui vous heurte est de prendre quelques minutes pour laisser l'émotion retomber, et de le relire plus tard de façon plus apaisée et bienveillante. Et si ça ne suffit pas, contacter l'équipe qui s'occupera de la situation.

Cela fait plusieurs années que vous jouez à Royaume d'Andoras, ne laissons pas des malentendus venir gâcher tout ça, surtout avec le mal que Pludencre se donne en ce moment pour que tout le monde s'amuse !

Citation :Si vous voulez en rajouter à cette histoire, c'est à faire par message privé adressé à Murmure.
Répondre
On doit affronter un PNJ qui atteint 90% de réduction des malus:

Citation :Votre cible a Linceul(5) : la puissance de tous les effets et immunites reçues est réduite de 50% .
Votre cible a Inaltérable(4) : la puissance de tous les effets et immunites reçues est réduite de 40% .
1) est ce que mon calcul est juste? (50% de 100, puis 40% des 50 restant = 20 OU 70% de réduction)
2) existe t il une limite effective. Quel est le minimum dont peut être réduit un effet?

Ne faudrait il pas prendre des effets négatif à des anti malus aussi généraux et efficace?

3) Est ce que cette situation (70% de réduction de malus) peut exister hors monstres de jeu?
Répondre
La réduction des effets des sorts est de 70% (0,5*0,6 = 0,3). Celle des autres effets est de 40%.

Un effet peut être réduit de 100% si on a inaltérable(10) ou Linceul(10).

Ces anti malus sont aussi des anti bonus, et limitent d'autant les améliorations et bénédictions.

Inaltérable n'est pas disponible aux joueurs, et le maximum possible serait un Chevalier Haut-Elfe (Linceul(5) avec le passif Guerrier éternel) sur lequel un Sorcier Blanc lancerait Infusion de lumière (Linceul(4), qui donnerait Linceul(2) avec le passif), et qui équiperait une cape conjuratrice (Linceul(1)), pour un total de Linceul(8).

Ce qui réduirait énormément les effets de malédictions, mais le laisserait totalement à la merci des malus "physiques" et surtout des attaques directes. Et ce serait un beau gâchis de l'Infusion de lumière.
Répondre
Je m'avance un peu mais:

Départ d'Isaroth sur un air de flûte

[Image: f5ho.jpg]
[Image: 95md.gif][Image: mbmv.jpg]


Je savais bien que j'aurais du prendre un instrument de musique enchante sifflote
Répondre
rire

Jolie comparaison Tasr'Amuk !
Répondre
Bonjour à tous, je ne souhaite pas répondre aujourd'hui avec Pryd et Lhuste (mais demain matin), pour que chacun puisse participer à ce debat.

La situation est complexe, bon nombre de messages postés sur le sujet sont intéressants ! Les rebondissements sont d'ailleurs possibles en lisant vos textes.

Vous l'aurez compris, vous écrivez la fin.
Répondre
Je repasse tout le monde dans sa propre race/alliance. Si vous vouliez rester neutre/aligné avec Pryd, ou s'il y a un problème, envoyez moi un message.
Répondre


Atteindre :