[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
#61
- "Cette question ne se pose pas, Commandante."

L'Exilé parlait à Selinde, et pourtant, son regard ne s'attardait pas sur la Talien. Il tentait d'embrasser, d'un seul tenant, les troupes amassées derrière eux, les pantins se dressant devant, le lac et les brasiers les environnant, à leurs côtés les agars et autres nains progressant de conserve... Son ancienne patrie, voilà maintenant de longues lunes. Non, décidément, la question ne se posait pas. Le temps avait passé, les cicatrices étaient restées. Il savait que personne n'était tout blanc, ou noir, ou qu'importait la couleur. La pureté n'existait pas.

Ekairos avança d'un pas.


"Tu connais mon sens de la moralité, Selinde."
Répondre
#62
Kinrove se demandait encore comment il avait pu arriver là, au milieu d'un champ de bataille.
Ou plutôt quelle mouche l'avait piqué pour venir se foutre dans ce merdier.
Jeune elfe, il était plutôt solitaire et sa pratique de la magie était encore imparfaite, contrairement aux troupes de Pryd qui maîtrisaient parfaitement l'art de vous découper en rondelles en deux temps, trois mouvements.
Vision tout à fait personnelle de la situation qui ne s'applique pas à d'autres plus résistants.
Un sorcier sans âme l'avait déjà expédié une première fois dans les airs, et depuis Kinrove suivait le groupe de Selinde en prenant ses distances avec les sbires de Pryd.
Il avait naturellement suivit "La commandante" depuis le début sans trop se poser de questions.
Les choses semblaient s'accélérer depuis peu, et un choix devait se faire au plus vite.
L'union fait plus souvent la force que le contraire et les dernières paroles de Thorgal laissent à penser que nous pourrions former une plus grande armée contre les Exarques.
Kinrove gonfla ses poumons et éjecta un énorme cri pour bien se faire entendre depuis sa lointaine position .
Commandante Belroza , je vous suit!
Répondre
#63
La paladine avait traverser tellement de chose ,elle en avait raté des opportunité d'essayer d'éviter cette catastrophe.
L'enquête sur la disparition au Nord-Ouest de Nyméria,les informations recueillis lors de la confrontation avec Dame Vi'aria dans son laboratoire.
Tout semblait être fait trop tard .Elle se remémorait les difficultés traversées avec la Compagnie d'Investigation Avancée pour arriver jusqu'ici .
Un sourire empli d'une certaine mélancolie s'affichait sur son visage avant qu'elle rompe son silence pour s'exprimer.


Vous cédez à cet holdars ,nous ne savons pas ce qu'il veut faire après avoir réussi son dessin.Un autre massacre......une autre guerre à la tête des exarques....capturer encore les nôtres.

Ce n'est pas seulement la mort des nôtres que nous risquons mais l'équilibre d'Andoras et des futures générations d' elfes ,taliens ,nains et même agars.

Pryd a déjà montre de quoi il était capable de la pire des manières....cet être vil... l'aide à prendre le pouvoir chez les exarques n'est pas une solution même pour une opportunité de sauver les nôtres.


La jeune femme semblait être peine par la situation mais l'intonation de se voix resta forte

Le sacrifice risque d'être grand mais pour la sécurité de la population future faiblir n'est pas acceptable.
Pryd est une menace pour notre futur.
Qu'Edar, dieu de la justice guide mes pas.
Répondre
#64
Loin du tumulte de la bataille, Bayork tentait de prendre contact avec une holdar, cachée au sein du royaume agar. S'il marmonnait des paroles claires, les capacités mentales de son interlocutrice était bien en deçà de celles de Pryd. Les royaumes du Nord étant trop éloignés : seuls les râles d'agonie des mourants répondirent à la demande du nain.

Peut-être faudrait-il envoyer une missive auprès des autorités agars, lieu de la dernière rencontre ? Seulement, avec la situation, le délai d'attente risquait d'être long.

Non loin, un paladin s'approchait du guerrier et dut entendre partiellement son discours. Qu'importe, cette âme soumise jouait son rôle de combattant, et non d'espion. Pourtant...

-------------------------------------------------------------------------------------------

A l'autre bout du champ de bataille, Thorgal tentait désespéramment de rejoindre l'auteur des troubles et de l'asservissement des guerriers du Nord. Si son discours était suffisamment fort et convaincant pour couvrir une partie des bruits de combat, la réponse résonna dans sa tête d'une clarté limpide.

[Image: 91312.png]Des hommes se battant de leur propre chef pour moi sont plus efficaces que des pantins, devenus inutiles. Seul la mort des exarques m'importe, les vôtres seront libres de partir si vous combattez à mes côtés jusqu'à la fin de ces holdars se prétendant au-dessous des lois. Concernant les colliers, ils seront désactivés une fois la mission remplie - un gage de sûreté. Je n'ai qu'une parole.


Il se tut un instant, observant l'est du champ de bataille avant d'ajouter, d'une voix légèrement fatiguée.

[Image: 91312.png] Vous avez fait une rencontre intéressante, mais elle ne vous sera pas d'une grande aide...



-------------------------------------------------------------------------------------------------


Plus au sud, retranchés derrière quelques blocs de pierre, les holdars aperçurent la dissension au sein de cette coalition hétéroclite. Ils virent une occasion de passer à l'assaut et de décimer tous les intrus. Qu'importe la raison de leur présence ici, ces êtres faibles ne méritaient pas de fouler le même sol que les Exarques.
Répondre
#65
Thorgal, à Pryd demander une promesse, sa parole ?
Lui qui ment, vole, trahit, et des gens l'esprit viole ?
Une assurance, un premier geste, voilà ce qu'il faut exiger
Dans le cas contraire, qu'il nous embrasse le fessier !

Gorbad suit son honneur, en cela je l'admire
Bien que je regrette dans ce cas sa belle âme.
Mais Pryd n'est pas Gorbad, et ne pourra que trahir
Pas d'autre choix que de le passer par les armes !
Répondre
#66
Que savait Tasr'Amuk des holdars?

Bien peu de chose.

Quasiment rien.

Il avait lu peut-être quelques ouvrages les mentionnant comme d'une force menaçante, issue d'un age lointain.

Pourtant il se trouvait là, aujourd'hui en plein milieu d'un de leur conflit interne, conflit qui commençait à déchirer les représentants des autres peuples venus s'impliquer bien malgré eux, une fracture qui commençait à se dessiner, non selon l'origine mais d'après les convictions des uns et des autres, et les trajectoires personnelles.

Cela aurait pu être fascinant pour l'hélion venu dans le nord, eut-il été moins occupé à entretenir sa propre survie.

Chaque homme, elfe, nain contrôlé qu'il voyait tomber était pour lui un déchirement. La seule délivrance pouvant venir d'un choix ou de la mort de leur tyran, ceux-ci étaient dors et déjà perdus, comme déjà mort.

Tasr'Amuk avait déjà combattu des morts qui marchent. Il s'efforçait à considérer les perdus comme tels. Mais venir les abattre pour se frayer un chemin jusqu'au responsable était une tragédie.

Et les troupes de Pryd n'étaient pas les seuls à être venus se mêler à la bataille. Les holdars hostiles venaient des cieux attaquer sans discernement tous les envahisseurs.

Ce manque de discernement était à la fois compréhensible, car comment faire le tri du haut d'un skilith, et contre productif. les holdars pouvaient penser pouvoir gérer leur traître seuls, mais leur trop grande confiance pouvait les perdre aussi. Pryd recrutait des soutiens ne négligeant aucune opportunité.

Tasr'Amuk avait abattu un archer bleu.

Une situation ou l'instinct de survie vous pousse à faire ce que vous savez être absurde. Il était en joue mais il avait lancé sa lance sur le holdar affaibli plus vite que celui-ci n'avait réussi a viser. Le marchand allait donc vivre un peu plus alors que cet archer étrange rendait son dernier souffle, tombé de sa monture.

Tasr'Amuk s'était empresser d'aller voir sa victime mais trop tard.

Il devait les avertir pourtant que le combat pourrait vite être déplacé ailleurs sans doute vers le coeur de la puissance holdar, vers sa véritable cible. Il suffisait a Pryd de faire diversion avec cette armée contrôlée. Et de laisser les gêneurs qui ne l'auraient pas rejoint s'empêtrer dans un combat sans fin.

Devait-il les avertir? Méritaient-ils de l'aide?

Sans doute pas, mais comme il ne connaissait rien d'eux, ils avaient néanmoins le bénéfice du doute.

Un bien curieux atout.

Pryd était en vue mais Tasr'Amuk anticipait que cela n'allait pas durer.

Dans cette éventualité, il fallait qu'il se trouve un autre holdar moins mort.

Ou bien peut-être un skilith docile.

Tasr'Amuk jeta un regard circonspect sur le skilith qui venait de perdre son cavalier.

Celui-ci semblait bien plus farouche et sauvage qu'un dromadaire.
Répondre
#67
La voix de Pryd dans sa tête lui laissait une impression de malaise, sans doute que son esprit martial le mettait en alerte contre toutes tentatives d'intrusion..

Il préférait continuer de parler ouvertement afin que chacun puisse l'entendre

[Image: 88.png]
Je suis peut etre trop naif, mais j'aurais tendance à vous croire. D'autres sont encore réticent et souhaiteraient avoir des preuves ..
Est ce qu'une possibilité d'en libérer une partie de manière échelonnée, en fonction de la mort de chacun des Exarques serait envisageable ?

Et irez vous, ou votre fille, avec nous dans la tour d'Isaroth afin de poursuivre le combat de façon directe ?
Répondre
#68
Avant l'arrivée des guerriers du Nord.

“Non, Halko, je ne te méprise pas. Tu es intelligent et valeureux. Ce sont tes croyances naïves en un monde inexorablement juste et bon que je méprise. Ce sont elles qui te conduisent à déshumaniser tes adversaires pour dédouaner ta conscience des atrocités que tu veux commettre. En quel nom d'ailleurs ?”

Selinde émit un petit rire amusé. Chord se tenait près d'elle.

“Celui de tuer un être dont tu n'as pas eu conscience des malversations pendant si longtemps. Sans ce cynisme que tu renies si durement, Pryd ne serait qu'une ombre invisible dans nos politiques internes. Tes yeux ingénus n'ont su le distinguer, et au lieu de les garder grand ouvert sur la situation, tu préfères les fermer sur les conséquences de tes actions.

La vérité est limpide. Tu n'es pas meilleur que moi, tu n'es pas pire non plus. Tu es seulement incapable d'assumer la signification profonde d'un tel massacre, alors que j'en mesure froidement toute l'horreur.

Tu me renvois la faute du meurtre des nôtres, mais qu'as-tu fait pour l'éviter ? Rien. Tu es resté passif et tu as suivi le chemin qui t'a été imposé sans lutter. Tu t'en es accommodé sans grand mal, grâce à ce cache-misère moral que tu brandis sans honte.

Et tout cela, pendant que j'en exigeais l'arrêt au principal concerné depuis le premier sang versé.”


La Caldras marqua une pause, pour accueillir d'un hochement de tête Vagnard et Ekairos qui s'avançaient vers elle, en lui signifiant leur soutien. Si elle n'ajouta rien à leur attention, ils pouvaient tous deux lire dans ses prunelles noisettes l'estime et l'affection sincères qu'elle leur portait.

Elle détourna les yeux et les posa en direction de l'est, d'où commençaient à arriver les guerriers nordiques. Selinde inclina légèrement la tête, presque hésitante, mais se reprit bien vite dans son attitude conquérante, le menton altier et fier. Elle les fixait sans émotion sur le visage tandis qu'elle continuait de répondre à l'argumentaire d'Halko.

“J'aurai probablement agi en leur faveur s'ils n'avaient pas craché sur la main que je leur tendais, au péril de ma vie. Il n'était pas question d'alliance pour eux, ni même de risquer leur vie pour nous tirer d'un mauvais pas. Ils ne pouvaient espérer mieux de ma part dans des conditions qu'ils ont eux-mêmes imposées.

Quoiqu'il en soit, nul ne peut prédire les actions de Pryd sans connaître la totalité des cartes dissimulées dans sa manche. Je me contente d'énoncer ce que moi je ferai avec le jeu déjà dévoilé.”


Les yeux de la sorcière, irrités par la candeur de son discours sur l'avenir des peuples d'Ecridel, se posèrent sur Shatolissa.

“Commence plutôt à prier Edar, Paladine. Si Pryd n'est qu'à moitié aussi impitoyable que moi, tes choix conduiront nos royaumes à leur perte sans le moindre doute. Mets-y toute ton âme et n'oublie nulle divinité du panthéon tant il nous faudrait un miracle pour obtenir la miséricorde des Exarques à présent que la barrière rocheuse est tombée.

La bénédiction des Dieux est tout ce que l'on peut espérer lorsque l'on base son avenir sur le bon vouloir de plus puissants.”


Elle agrippa les rênes sa licorne et lui fit faire volte-face vers le sud, là où elle savait que le combat faisait rage. Juste avant de s'élancer au galop, elle lâcha de façon désinvolte :

”Inquisiteur Bêcheur, pouvez-vous veiller sur le jeune Kinrove afin qu'il nous rejoigne sur le front en un seul morceau ?”
Répondre
#69
La plus si jeune naine, quoique plus si jeune..., avait rejoint l'appel de Thorgal pour combattre Pryd et son armée.

C'était une nouvelle 'aventure' ou du moins un nouveau chapitre pour l'Egide, qui allait s'écrire au fil des vies de ses compagnons et amis. Accompagnés de membres des autres guildes des peuples du nord, elle était plutôt fière et heureuse de participer à cet événement...

Mais elle déchanta très vite en voyant l'armée de Pryd. Des gens des peuples d'Ecridel asservis par la magie impie de l'holdar.

Le visage fermé, elle du vite comprendre que les enjeux étaient sérieux. Malgré le fait qu'elle était toute concentrée à se battre, ou plutôt à se défendre, elle eut le temps de faire quelques premiers constats.

L'holdar avait su corrompre et véroler au moins la moitié des peuples, si ce n'est les trois-quarts. Elfes, taliens et nains avaient visiblement succombés aux diverses manipulations de l'holdar. Grunielda eut une maigre satisfaction de voir que côté Agar, cela avait moins bien marché. Et les propos de Thorgal lors de ses diverses prises de parole pour engager quelques pourparler avec le vil holdar (probablement un pléonasme et certainement un euphémisme), allaient dans ce sens. Du moins dans l'esprit de la naine.

L'armée de l'holdar était assez conséquente et que la vaincre était probablement peine perdue, surtout qu'elle n'était composée que de pantins. Pour elle il n'y avait pas de raisons à combattre ces adversaires là.

Son inimitié si ce n'est sa répugnance pour la certaine talienne Selinde n'avait pas disparu... La voir et surtout l'entendre, avaient fait renaître son profond ressentiment envers celle-ci.
Tout comme celui qu'elle avait envers Ekairos... qu'elle mit presque au même niveau que Pryd. Elle se félicita de n'avoir pas craqué lorsqu'elle se trouva à quelques mètres du traître agar. Visiblement elle avait gagné en sagesse malgré le fait qu'elle restait une naine et qu'elle avait la tête dure.

---

Les nains et les agars avaient du faire preuve de courage et de pugnacité, tout comme de stratégies payantes, fiables et qui avaient pu leur éviter de grosses pertes.

Maintenant qu'ils se trouvaient dos au mur (de roches des lieux) avec quelques gens du concordat qui visiblement profitaient de leurs protections, ils faisaient face à un autre genre de mur...
Une partie de l'armée de Pryd!

Cela semblait devenir un peu plus compliqué.

Elle n'était pas au contact ni à portée de vu de Pryd, mais peut-être que... Elle prit alors la parole.

Seigneur Pryd!
Laissez nous passer pour aller combattre les exarques.
Dirigez l'armée qui se trouve devant nous vers la tour d'Isaroth.
Cela pourrait être une des preuves que nous vous demandons...


Grunielda regarda les agars et nains autour d'elle, cherchant à s'excuser pour une telle initiative. Peut-être que son titre de triarque de l'Egide lui était monté à la tête.
Peut-être qu'elle voulait simplement un répit et qu'on les laisse avancer jusqu'au lieu d'affrontement avec les autres holdars...
Peut-être voulait elle retrouver Gorbad pour pouvoir veiller sur lui et s'assurer qu'il allait bien...

Peut-être...
Répondre
#70
Pryd balaya d'un revers de la main la proposition de l'agar, pour qui, la négociation n'était pas son fort. Le maître de la duperie n'était pas né de la dernière pluie : l'honnêteté de Thorgal pouvait cacher des arrière-pensées, voire une stratégie empreinte de traîtrise, - un petit tour dans sa tête pour s'assurer de la véracité de ses propos - rien, ou peut-être savait-il bien enfouir ses idées malveillantes.

Il se retourna rapidement à la mort d'un paladin. Les holdars venaient de passer à l'assaut, profitant de la confusion. Si l'équipement holdar était incontestablement supérieur à celui des autres peuples, le nombre de ses hommes ferait incontestablement la différence. Restaient le problème des perturbateurs. Cela sera fort dommageable s'ils ne se ralliaient pas à lui.

[Image: 91312.png] Je consentirai à faire des efforts aux portes d'Isaroth, lorsque nous aurons évalué la situation.

Quant aux exarques, je souhaite moi-même leur arracher leur dernier souffle de vie. Vous ne m'ôterez pas la vengeance de toute une vie !


Il ne dit mot sur l'attitude de sa fille, mais un sourire naquit sur ses lèvres. Son plan devait avoir d'autres options pour elle. Seul le silence répondit à cette question, rompu par la demande de Grunelda. Décidément, ces nains avaient tous leur mot à dire, leur annotation à apporter au traité, leur pourcentage dans la transaction. Il comprenait maintenant pourquoi Selotte avait mis autant de temps à mettre son entreprise sur pied, sa paresse n'était pas la seule cause. Les nains, en plus d'être têtus, étaient inflexibles en affaire. Et la fougue de la jeunesseait n'arrange rien.

[Image: 91312.png] L'union fait la force pour renverser ces holdars dévoués aux exarques, qui opposeront trop de résistance aux vôtres.

Et rien ne me garantit, lorsque je serais passé, que vous ne tournerez pas les talons.


Cette éventualité lui arracha un frisson, car elle déjouerait une partie de son plan. Autant éviter de passer outre cette dernière poche de résistance, ces "haut holdars", des nobles à la merci des exarques.


------------------------------------------------------------------------------

Le marchand dut reculer pour se mettre en garde. Le Skilithe libéré du joug de son maître recouvrait sa liberté, sans aucune volonté d'en retrouver un autre. Quelques légendes racontent que ces reptiles n'ont qu'un seul maître et qu'il hurle à l'agonie à sa mort. Si la première partie demande encore à être vérifiée, la seconde n'est que fadaise, puisque le volatile semble être heureux de jouir de la liberté de ses mouvements.

Pourtant, il ne s'envole pas, il ne fuit pas le combat, mais reste en posture défensive à côté du cadavre de son maître, le reniflant sans cesse. Tasr'Amuk avait déjà pu observé, lors de ses pérégrinations, ce comportement avec les dromadaires les plus caractériels, dont on ne comptait plus les heures de dressage. Mais, au bout du compte, leur fidélité était sans faille.

Ces souvenirs lui rappelèrent que dompter le skilithe, en peu de temps et en plein milieu du champ de bataille était une tâche trop ardue, même pour un homme ne manquant pas de ressource. S'il voulait chevaucher le volatile, il devait trouver une autre solution.
Répondre
#71
Tasr'Amuk dut se rendre rapidement à l'évidence qu'il n'y avait aucun espoir de dresser et de contrôler cet animal inconnu dans ces circonstances.

Pourtant, le Skilithe montrait une fidélité remarquable à son maître décédé, refusant de reprendre son vol malgré sa liberté recouvrée. Il y avait un lien entre les deux que la mort n'avait pas encore brisé.

Il devait s'en servir. Utiliser cette observation.

Il tenta alors quelque chose d'un peu fou face à l'animal émotionnellement affecté.

Avec des gestes lent, sans quitter le Skilithe des yeux, Tasr'Amuk s'approcha du corps du holdar.

Puis avec douceur, le redressa en position assise, s'interrompant à chaque mouvement brusque du Skilith dans sa direction.

De la position assise il passa un bras sous ses jambes, et affirmant ses appuis fermement, commença à soulever le corps inanimé.

Un pas vers le Skilith...

...puis un autre...

Si le volatile le permettait il allait poser le corps sur son dos et tenter de grimper à son tour pour le maintenir en place.

S'il ne pouvait contrôler la bête, il y avait une petite chance que celle-ci ramène le corps de son maître à la maison. L'analogie du dromadaire lui avait donne cette idée. Il avait vu cela se produire.

"Brave bête, ramène le chez les sien, ramène nous chez toi, ramène nous tous à Isaroth" murmurait doucement l'hélion en priant intérieurement que la bête accepte sans rejet, une dernière fois la présence de deux corps sur son dos.

Il ne le contrôlerait pas, ne pourrait le contrôler, il le savait.

Ils se laisseraient porter.

[Image: 5ky4.jpg]
Répondre
#72
Les dernières paroles de Pryd finirent part convaincre la majorité. Les termes du contrat étaient maintenant des plus clairs.
Nul doute qu'il s'agissait d'une stratégie gagnant-gagnant, et que Pryd se mettrait lui même en situation inconfortable, voir périlleuse ..
Il continua de parler à haute voix, afin que tous puissent l'entendre

[Image: 88.png]
Très bien, selon ces termes notre accord est officiel et nous pouvons commencer à nous mettre en ordre de bataille.
Vous pouvez donc nous englober dans votre aura de protection.

La reconnaissance du terrain est souvent un élément déterminant, il se peut que nous agissions ou employons des tactiques qui pourraient vous laisser perplexe ..
Mais ça serait précisément le but rechercher contre les Holdars : surprendre l'adversaire avec un facteur d'inattendu
Répondre
#73
L'holdar approuva d'un hochement de tête. Autour des guerriers du royaume du Nord, les troupes de Pryd baissèrent leur arme avant de charger vers le sud, la dernière position des holdars.

Finalement, il n'aurait pas besoin d'écraser leur petite rébellion. Peut-être ces pions seraient utiles finalement. Une des ombre l'accompagnant se déplaça vers le sud est et frappa un des champion holdar. Il était temps de passer à l'offensive.


----------------------------------------

Le skilithe s'agita lorsque l'agar s'approcha de lui et déploya ses ailes. Puis il usa de toute son allonge pour mordre Tasr'Amuk au moment où il saisit le corps de l'holdar. La monture assurait une dernière défense, mais ses attaques étaient imprécises, comme s'il hésitait entre fuir dans le ciel et observer les faits et gestes de cet étrange personnage.

Doucement, il s'approcha du skilithe manoeuvrant tant bien que mal le géant bleu de deux mètres.

Doucement il agita les bras de l'archer pour montrer des signes de vie.

Doucement il tenta de saisir les rênes.

Brusquement, le volatile se leva et tourna rapidement autour des deux individus humant l'air entourant l'holdar stoppant l'avancée du marchand et de son lourd fardeau. Puis il campa devant lui, sur les jambes arrières, les éperons bien en vue autorisant la chevauchée.

Si le marchand eut beaucoup de mal à mouvoir sa marionnette, cela fut suffisant pour berner l'esprit étroit du reptile. Tasr'Amuk avait la chance que l'odeur de mort n'était pas trop présente. Malheureusement, cet exploit n'était que temporaire.

Citation :HRP : Je place à tes pieds un skilithe. Par contre, je salue l'initiative, mais toute copie de cette entreprise ne sera pas récompensée de la sorte.
Répondre
#74
Halko était désespéré. Non seulement une grande partie des troupes du Concordat suivait Pryd dans son combat contre les exarques, mais voici que la totalité des nains et des agars lui prêtait également allégeance ! Le monde entier était-il devenu fou ?

Il se retrouvait maintenant à l'arrière du groupe des Nordiques, entouré de rares compagnons elfes et taliens. Mais si certains d'entre eux l'avaient assuré de partager ses idées, il se demandait encore si les autres restaient là pour le soutenir ou s'ils restaient car ils n'avaient pas encore compris les enjeux de cette bataille et qu'ils fileraient rejoindre à la première occasion ceux qu'il considérait à présent comme des traitres ...

Que faire à présent ? Attendre à l'arrière en guettant une opportunité d'agir ? En tout cas hors de question de rentrer à Asteras comme Selinde lui avait suggéré. Jouant son dernier va-tout il tenta de rallier les nains ou agars tout proches à sa cause.

"Visiblement les Nordiques sont encore plus facile à berner à que les elfes et les taliens. Pryd vous dit 'je vous donne ma parole' et vous acceptez sans broncher de le suivre ! Alors que depuis des mois voire des années il s'emploie à duper son monde, usant de mensonges meurtres dissimulations et autres subterfuges pour constituer une armée sous son contrôle. Comment pouvez-vous ne pas voir qu'il est un danger pour l'ensemble de nos peuples et que nous devons à tout prix nous allier pour le vaincre ?"

Certains nains et agars le regardaient d'un air dubitatif après son allocution. Avait-il réussi à les convaincre ou allaient-ils eux aussi lui tourner le dos pour rejoindre le holdar renégat ?
Répondre
#75
L'Elfe était proche de l'Agar et avait pu tout entendre sur le discours avec Pryd. Après qu'il eut terminé son oratoire, Thorgal y apporta une réponse

[Image: 88.png]
Il est domage que vous ne soyez pas convaincu, par les éléments apportés par Pryd.
Nous sommes effectivement bien placé également pour connaitre les méthodes qu'il a pu utiliser pour en arriver là.
Mais toutes les machinations mises en place pour lever cette armée ont un but unique et surtout une finalité dont la porté est clairement définie maintenant.

L'élément déterminant sera la fin de l'emprise des colliers, c'est ce but qu'il faut garder en tête et s'employer à atteindre.

Je ne sais pas si vous arriverez à l'entendre, mais je reste persuadé que vous ou les votres avaient encore un role à jouer en empruntant ce chemin.. Peut etre avec nous, dans la concorde ..

Une grande réflexion devait certainement etre encore menée parmi eux, et Thorgal laissa Halko et sa troupe afin de se diriger avec les siens vers le lieu du prochain affrontement
Répondre
#76
Tandis que le Skilithe prenait de l'altitude, Tasr'Amuk regarda en bas.

Les combats entre l'armée de pantins et ses camarades avait en grande partie cessé et le champs de bataille prenait une tournure bien différente.

Que se passait-il?

Ils étaient venus stopper l'action de Pryd, conscient de son pouvoir de persuasion et pourtant, tout semblait indiquer que les derniers poursuivant Nains et Agars se rangeaient en ordre de bataille avec les soldats de Pryd face aux défenses holdars.

Les pouvoirs de Pryd étaient-ils tels que tous étaient tombés sous sa volonté? On savait de lui l'artifice des colliers, avaient-ils sous-estimés des capacités plus puissantes à proximité? Ou bien s'étaient-ils rangés de son coté par choix, avaient-ils fait volte-face à cause du chantage ignoble de tous ces innocents perdus destinés à la mort pour la vengeance d'un seul?

Il restait bien un groupe d'Elfes et Taliens désespérés en retrait qui ne suivaient pas le mouvement mais que pourraient-ils faire contre le renégat?

Il était encore libre. Extrait, par cette initiative folle, de la situation plus bas. Mais était-il libre de son déplacement? Qu'allait faire le Skilithe? Se laisser conduire par un étranger, dupé par la présence du corps de son maître sur son dos? Ou rentrer par habitude à son nid, son écurie, son antre a Isaroth, de lui-même, comme Tasr'Amuk l'avait imaginé?

Il aurait alors un sérieux problème.

Il avait voulu prévenir les holdars que leurs assauts aveugles risquaient de tourner le reste du monde contre eux, mais cela s'était pour ainsi dire déjà produit. Lorsqu'il serait face à eux, il allait avoir toute les peine du monde à les convaincre qu'il y avait une différence entre les effectifs contrôlés et libres si tous venaient avec l'intention de les rayer de la carte. En vérité, il allait se faire capturer comme un vulgaire espion, meurtrier de l'un des leurs en plus.

Tasr'Amuk devait changer de plan...en plein vol.

Citation :HRP: j'ai besoin de savoir si le Skilithe est guidable ou s'il m'emmène tout droit sur Isaroth, et dans ce cas, vers quelle direction faut-il que je me déplace sur la carte pour simuler le mouvement de la monture volante?
Répondre
#77
L'enchaînement des événements ne permettait pas au nain d'exprimer son envie personnelle. Sa conscience de guerrier nain lui dictait de protéger avant tout les siens.
Gorbad, son ami, avait perdu son duel et son honneur lui dictait d'aller affronter les holdars pour le compte de Pryd. Thorgard savait que sa fierté en avait pris un coup mais qu'il devait respecter une forme de contrat moral avec son adversaire. Au moins était-il encore en vie.

La troupe de nains et d'agars avaient longuement parlé entre eux et beaucoup voulait la peau de Pryd. Thorgard en faisait partie. Mais l'expérience et la raison devait l'emporter sur la volonté propre de chacun.
L'indécision du côté du Concordat abouti à une scission de leur groupe. Il n'était pas question que du côté des hommes du nord, cela se passe de même et leur groupe forgé par les épreuves récentes et passées se révéla plus fort.

Les voilà désormais, allié de circonstance avec Pryd. Soit, Thorgard ne resterait pas bloqué sur ce point.

Cette décision lui permettait de résoudre son conflit intérieur. Il ne lâchait pas le groupe et pouvait enfin rejoindre son ami.

Le nain fonça à travers les lignes de Pryd, en direction de Gorbad. Quelques flèches rebondirent sur son amure et il avait quelques doutes sur la provenance. Il aurait juré qu'elles provenaient d'une arbalète d'un homme de Pryd malgré son ordre.
Son pouvoir sur eux commencerait-il à faiblir ? Cela ne l'arrêta pas.

[Image: w6xc.jpg] Gorbad, j'arrive !! Poussez-vous tas de mollusques incompétents.


Joignant les actes à la parole, il poussa un arbalétrier et un mage de Pryd.

Arrivant à proximité des guerriers holdars, impressionnant dans leur armure, il allait enfin pouvoir se défouler.

[Image: w6xc.jpg] Alors vous êtes l'élite d'Andoras et bien soit. Moi, je suis Thorgard, nain de ce monde et je ne vous permet pas de tenter d'estourbir mon ami.
Répondre
#78
Grunielda esquissa un sourire aux 'belles' paroles de Pryd. On ne demandait pas une totale et absolue confiance quelque soit le camp. Juste une certaine neutralité avec des conditions et des clauses... comme un contrat qu'un nain apprécierait.

Son sourire s'effaça vite. Et en réponse à Halko.

Nous ne sommes pas stupides ni envoûtés messire elfe. Contrairement aux membres de votre groupe, les membres du notre se sont concertés et on a défini nos objectifs. Celui d'exterminer nos semblables n'en fait pas parti.

Il n'y a point d'alliance ni d'asservissement ici.

Notre groupe est sur le point de totalement se déployer. Vous risquez d'être plus exposé.

A vous de voir si vous suivez votre cheffe ou pas. Je ne puis dire au nom de mes camarades si vous pouvez nous suivre ou pas. Si cela était envisageable vous devrez alors accepter les termes du contrat qui a été défini entre nous et le seigneur Pryd.

Vous pouvez rester là où vous êtes mais vous risquez d'attirer l'attention des pantins de Pryd qui viendraient en renfort.
Vous pouvez battre en retraite, le temps pour vous et vos compagnons de réfléchir et de soigner vos blessures - pour certains.


Son regard se posa sur un des elfes non loin qui semblait avoir attiré quasi toute la magie des mages que Pryd contrôlait dans le coin.

Elle revint sur Halko.

Les holdars ont quasi exterminé les vôtres il y a fort longtemps. Peut-être qu'en vous joignant à ce combat contre les holdars vous pourriez y voir la satisfaction de pouvoir se venger de cela.
Peut-être y découvrirez-vous des choses intéressantes pour vous et votre peuple.

Enfin bref, faites ce qui vous semble juste, mais pas forcément pour vous ou votre groupe, mais pour votre peuple et les autres d'Ecridel si un temps soit peu cela vous préoccupe. Notre groupe l'a fait, en devant renoncer à nous venger. Il y a d'autres moyens que la vengeance. Tout comme l'attaque frontale n'est pas forcément une bonne idée surtout quand c'est une montagne qu'il faut abattre.


La jeune naine parlait trop et disait n'importe quoi.

Il a fallu qu'un poulet la percuta pour qu'elle se rende compte que son groupe s'était mis en branle. Et comme d'habitude elle faisait parti des traînards...
Répondre
#79
En écoutant la jeune naine qui avait répondu à ses dernières paroles Halko secoua la tête et répliqua :

"Je me moque bien de venger ce que les holdars ont fait subir à mon peuple il y a des siècles, ce qui m'importe c'est que depuis lors ils vivaient tranquilles derrière leurs murailles sans embêter personne ! Et à priori les exarques qui les dirigent n'avaient nullement l'intention de changer cette politique.

J'ai l'impression que vous ne voyez que ce que la victoire de Pryd pourrait apporter à court terme, à savoir la libération des porteurs de colliers qu'il tient sous son emprise, sans voir les dangers qu'elle représenterait à long terme. Car Pryd ne veut évidemment pas le massacre de tout son peuple, il tient simplement à s'installer sur le trône d'Isaroth pour le diriger à sa guise. Et j'ai toutes les raisons de douter qu'un Pryd dirigeant une armée holdar resterait longtemps en Andoras, rien ne l'empêcherait de partir à l'assaut de nos citées.

Bref, je vois que votre armée part déjà à l'attaque des troupes holdars donc je vais vous laisser les rejoindre, mais réfléchissez à ce que je viens de vous dire, parlez-en à vos compagnons, il n'est peut-être pas trop tard pour changer d'avis."


Sur ce Halko se détourna pour porter son attention sur Erënir qui semblait brûlé par un projectile lancé par un sorcier de Pryd, et il commença à invoquer un sort de soin.
Répondre
#80
Thorgal arriva en vue de son ami Gorbad qui était aux prises avec un Haut Gardien Holdar.

A ses cotés bataillait un Haut Champion, subissant les assauts des forces de Pryd ainsi que d'une guerrière Elfique

* Encore un peu plus près ! *

Il tenta de les dépasser pour avoir un point d'ensemble sur ce qui pourrait les attendre au delàs du cercle de pierre..
Ce qu'il découvrit ne présageait rien de bon : des Haut Archers Holdar, mais surtout des Maitres en illusions.

En se rapprochant un peu plus, il vit une faille dans le cercle suffisamment grande pour s'y engouffrer, mais malheureusement il n'eut pas le temps d'en savoir plus :
Le maitre de l'illusion le fixa brusquement, ses yeux rougeoyaient à travers son masque ..
Thorgal instantanément referma son esprit. Le moment était venu de mettre à l'épreuve sa force mentale aiguisée et entrainée au fil des années !

Il reçut de plein fouet les puissantes attaques psychiques, d'abord une tentative pour lui retirer les sortilèges de défense apportés par ses amis..
Ensuite il sentit deux décharges dont la deuxième parvint à le plonger dans une dangereuse torpeur ..
Les artefacts magiques qu'il avait pu accumuler, lui permirent sans doute de continuer à pouvoir éviter la torture psychique que lui destinait l'Holdar

Focalisé contre l'Illusionniste, il ne put voir arriver la salve de flèches de l'archer et recula en direction Gorbad.
Le champion et le gardien le prirent pour cible et il para la quasi totalité des attaques. Essoufflé il se retourna vers son ami Gorbad, avec un sourire qui se rapprochait plus d'une grimace..

[Image: 88.png]
Pas mal pour un premier round ?.. Je regrette encore de ne pas avoir eu le temps pour que tu m'enseignes ton art de dévier les flèches mon ami !

Est ce qu'il cherchait à masquer son appréhension en disant cela avec une relative assurance ? Il ne se relacha pas et se retourna vers les deux guerriers Holdars
Il avait remarqué que leurs équipements leur conféraient une protection très efficace contre la magie

D'un tour sur lui même il activa l'effet Magique de sa cape de brillance, les plumes de l'oiseau Roc éblouirent et décontenancèrent ses adversaires

*Bien ! ils sont donc sensibles aux effets des artefacts *

Il en termina avec un recul vers Thorgard, conscient qu'il lui fallait temporiser pour absorber les effets de la torpeur.

Et en profita pour refaire le point mentalement sur la situation. Il décida d'ouvrir une partie de son esprit à Pryd

[Image: 88.png]
Si vos troupes n'ont pas encore pu prolonger vos yeux au plus proche des Holdars, vous pouvez vous servir de ce que j'ai pu obtenir.
Il y a une faille à l'est du cercle de pierre, rendant possible l'attaque sur les lignes arrières constituées d'archers et d'illusionnistes..
Elles seront certainement plus vulnérables aux dégats de vos troupes, avec une tentative de débordement à revers


[Image: b2ku.png]

Après cela il sentit ses forces revenir mais il fut surpris de voir que la source salvatrice n'était pas un Agar, mais une gigantesque armure noire aux gestes étonnamment mécaniques.
Une puissante Magie se dégagea autours d'elle et permit aux arbalétriers de Pryd de pouvoir gagner en efficacité

*Voilà une idée intéressante !*

Il fit un signe de reconnaissance de la tête, en sa direction
Répondre
#81
Le skilithe eut quelques peines à s'envoler, à peine conscient que le poids de son cavalier avait changé. Habitué à porter un holdar vêtu d'armure lourde, il ne se soucia pas de ce léger problème ( Big Grin ) et préféra atteindre les hauteurs avec une trajectoire hélicoïdale.

Cette ascension permit au marchand d'observer la situation et le capharnaüm qui y régnait. Qui aurait pu croire que les force du concordat se diviserait alors que la majeure partie des troupes du Nord rejoignait Pryd ?

Lorsque l'altitude fut suffisante, l'instinct du reptile fut de se diriger vers Isaroth, et jeter Tasr'Amuk dans la gueule du loup, à fourrure bleue et empli d'arrogance, semble-t-il.


-----------------------------------------------------------

Pryd s'affairait à donner des ordres, alors qu'un mage elfe, s'était opposé à une alliance avec lui s'approchait dangereusement de lui. UNe des ombres l'accompagnant se retourna et enchaîna quelques sorts sur Halko pour le faire reculer. Sans surprise, peu touchèrent leur cible, mais ces attaques magiques de sommation étaient suffisantes pour le mettre en garde, alors qu'une voix sussurait dans sa tête qu'il n'était pas de taille...
Répondre
#82
Contre toute attente les Holdars lancèrent une contre attaque.

Les Skilithes poussèrent de terrifiant hurlements pour inspirer la crainte dans les lignes !

Sous couvert du soutien des archers, les illusionnistes quittèrent leur place forte derrière les rochers pour aller au plus près du combat.

Leurs pouvoirs psychiques firent des ravages. Seul les guerriers libres avec leurs esprit non entravés, purent endurer la quintessence de leur terrible Malédiction du Styx

Visiblement, les Holdars n'avaient pas de crainte à venir au coeur de la mêlée sans doute pour se ruer sur le renégat qui était à leur porté maintenant..

*Qu'importe si c'est de l'arrogance, ou la réalité et qu'ils sont invulnérables !
C'est une erreur tactique et il faut tenter le tout pour le tout afin d'en profiter*


Le fer de lance des royaumes du nord avança de concert dans une formation maintes fois éprouvée.

En quelques minutes l'assaut était lancé sur un illusionniste maintenant accessible et les attaques étaient même combinées avec le tranchant de l'Hallebarde de la tempête appartenant à l'efle qui s'était joint à eux !
Mais l'Holdar était toujours debout, bien que pourtant gravement blessé.

Non loin, le champion subissait lui aussi un déluge de sortilèges et il finit par succomber à ces attaques..
Ce n'était pas le moment de célébrer cette première légère victoire, il fallait continuer .. Mais ils n'eurent pas le temps escompté de le faire !

Tout d'un coup plus rapides, les Holdars changèrent leur stratégie et les illusionnistes revinrent en arrière pour profiter de la protection du cercle de pierre.

Les archers continuaient avec leur pluie de flèches dévastatrices

Thorgal reçu à nouveau son lot de Torture psychique combiné aux attaques du gardien , il sentait son esprit vaciller et le sang couler de ses blessures

*Quelle sera la réponse de Pryd, ce vieux renard n'a certainement pas abattu toutes ses cartes.. Il est étonnant de ne pas voir encore sa fille participer au combat avec de tels adversaires pour exercer son art*

Les guerriers Holdars s'approchaient d'ailleurs dangereusement de Pryd, bientôt il sentirait leurs lames sur sa gorge..
Répondre
#83
Les combats faisaient rage. Selinde ne pouvait détacher ses yeux de sa main, incapable d'en faire cesser les tremblements. Elle la contemplait dans toute l'horreur de son impuissance : jamais les flux arcaniques qui en jaillissaient sous forme de flammes dévastatrices ne lui avaient paru aussi insignifiants. Aussi inutiles. Elle avait eu beau déployer toute sa magie, nul sortilège n'avait su ébrécher efficacement les armures rutilantes de la noblesse holdar. Elle n'était pas de taille à affronter ce métal qui absorbait la magie, dans lequel étaient forgées leurs cuirasses.

Cette main, tremblante sous ses yeux impuissants, témoignait de cet effort totalement vain. Elle témoignait de cette obsession désespérée de vaincre ces grands êtres bleus et la folie de cette tentative. Certes, la Caldras n'avait pas menti sur sa volonté de protéger ses vassaux au péril de sa propre vie, comme tel devrait être le devoir de tout seigneur talien. Mais n'y avait-il pas autre motivation qui avait insidieusement guidé son choix, presque à son insu ? Se dégageant de l'emprise sinistre de sa propre paume, elle s'attarda sur le Renégat.

Peut-être mieux que quiconque sur ce champ de bataille, elle comprenait le sens profond de ses desseins. Elle savait l'injustice d'un peuple sous le dictat d'une élite dorée. Elle ne connaissait que trop bien les humiliations et offenses infligées par cette poignée de privilégiés à la plèbe. Son corps en porterait indéfiniment l'infâme souillure. Son coeur porterait ces stigmates jusqu'au paiement de son dû, lorsque ce chien se noiera dans son propre sang. Pryd souffrait de séquelles identiques et menait une croisade similaire, meurtris par les excès de quelques nantis et portés par un rejet viscéral de cette aristocratie décadente. Seule la méthode différait fondamentalement : tandis qu'il avait pris d'assaut Isaroth, elle avait assiégé le cœur d'Elene de Volaran.

Celui de la pyromancienne se contracta violemment : la princesse lui pardonnerait-elle sa décision de prêter main forte à celui qui avait fait empoisonner son père ? Certainement pas si elle revenait avec une défaite aussi tonitruante. Elle n'avait désormais plus d'autre choix que de vaincre pour garder l'affection de sa belle. Alors qu'elle pressait déjà ses talons contre le ventre de sa licorne pour l'envoyer près du front et épuiser ses dernières forces dans la bataille, elle lui fit faire volte-face soudainement. Elle venait de réaliser que ses doigts jouaient intuitivement avec une petite chaine pendue à sa ceinture. Elle l'avait oubliée dans la force de l'habitude et de ses travers gestuels, et pourtant, cette chaine, dotée de glyphes holdars et capables d'absorber toute forme de magie, venait de lui inspirer un ultime atout.

"Vous me paraissez bien en peine de maintenir la cohésion de vos troupes. Même votre ombre se trouve en difficulté face à quelques récalcitrants... Ma magie s'avère inefficace face à vos pairs alors que la vôtre pourrait nous être salvatrice. Laissez-moi vous soutenir de mes réserves de mana pendant que vous soutiendrez mes compagnons et les nordiques de vos illusions", proposa-t-elle à Pryd en lui tendant une main amicale. "N'est-ce pas une façon de temporiser les assauts ennemis pendant que votre fille et votre seconde ombre s'acquittent de leur discrète mission ?"

Si elle ignorait tout des intentions du holdar, l'absence de Lhuste et le discret départ de sa seconde ombre vers Isaroth ne lui avaient pas échappé. Elle ne croyait pas aux coïncidences, ni aux révolutions menées seuls contre tous. Sans l'appui d'une faction holdar à l'intérieur même d'Isaroth, l'entreprise de Pryd était vouée à l'échec. On dit qu'il n'est pas de forteresse plus solide que l'affection d'un peuple. Qui de Pryd ou du Haut-Prêtre Erhan en disposait ?
Répondre
#84
Qu'est-ce que c'est que ça ? Un spectre ???

Alors qu'au loin sur la plaine d'Andoras Pryd avait lancé l'assaut de ses troupes sur la capitale holdare, une ombre noire s'était détachée de son entourage et avait fondu sur le groupe elfo-talien. Halko n'avait pas eu le temps de s'interroger longtemps sur la nature de la créature, déjà celle-ci s'avançait vers lui en essayant de pénétrer dans son esprit. Halko ressentit une forte douleur pendant qu'une voix lui murmurerait qu'il devrait abandonner le combat et s'enfuir en courant, mais fort heureusement le mande-orage n'était pas un novice en matière de contrôle mental et une fois la surprise passée il put bloquer les attaques de l'Ombre.

Ses compagnons entrèrent alors en action, mais ni la lame de Qaradesh ni les javelots d'Erënir ne semblaient atteindre le spectre, ils passaient au travers en ne provoquant que quelques envolées de fumée. Ce fut alors Idya qui fit parler sa magie, et l'Ombre parut enfin souffrir des flammes et des sorts lancés par la sorcière. Touchée, la créature se rua sur la pyromancienne, mais Idya l'avait complètement vidé de sa mana et elle ne put que lui infliger de faibles coups. L'ensemble des alliés du Concordat se jetèrent alors sur l'Ombre et même si les attaques physiques continuaient de la traverser, elle perdait petit à petit de sa consistance jusqu'à ce qu'Halko lance un dernier éclair qui la fit disparaitre complètement.

"Et bien, j'espère que Pryd ne nous réserve pas d'autres surprises du même genre !"

Ayant repris son souffle Halko reporta à nouveau son regard sur la plaine où le combat faisait rage. Les guerriers Holdar avaient semble-t-il fait une percée en direction de Pryd et celui-ci se trouvait à portée de leurs épées. Serait-ce le moment d'en profiter pour l'attaquer ?
Répondre
#85
L'argumentaire de Selinde fit son effet: l'égo de Pryd fut touché en plein coeur. Il observa la situation voyant ses nouvelles troupes mettre à mal les holdars, et ne put que s'en réjouir. Il se contentait de donner les directives mentalement pour garder ses forces pour les prochaines batailles : les exarques étaient d'un autre niveau et leur magie plus puissante.

Toutefois, cette pique sur son utilité l'exacerba et sa réponse mentale fut rapide et violente.

[Image: 91312.png]Vous ne montrez pas plus d'efficacité face aux guerriers holdars ! L'ombre n'était qu'une diversion, et je me dois de vous montrer mes réelles capacités sur vos troupes récalcitrantes restées en arrière.



La silhouette à côté de Selinde ne fit aucun mouvement, aucun geste. Même pour une magicienne aguerrie, il était difficile de croire qu'un assaut mental se préparait. Pryd était si puissant au point de cacher ses propres mouvements ? Pourtant lorsque la talienne se retourna, elle vit le paladin Quaradesh faire volteface pour charger la mage Idya - une de ses alliés - et la frapper à plusieurs reprises avant de découvrir hébétée, les gestes qu'elle venait d'accomplir.

L'image d'un Pryd satisfait se forma dans l'esprit de Selinde.
Répondre
#86
Qaradesh s'était maintenue à tenir le front ouest, collectionnant les carreaux fichés dans son bouclier et repoussant parfois l'un ou l'autre mage subjugué par la magie de Pryd. Le doute n'avait jamais pris place dans son esprit : les âmes trop faibles que pour résister aux glams de la Bête ne méritaient qu'une discrète pitié, celle de la mort sainte. De sa main gauche la paladine protégeait ses ouailles tandis que de la droite elle dispensait la justice, tel qu'il en avait toujours été. Sa détermination n'avait flanché ni devant le chaos de la bataille, ni à al découverte de la traîtrise de la majeure partie de leurs troupes. Ses coups étaient restés précis, puissants, mécaniques. Par trois fois elle perça la chair d'Idya.



Un genou à terre, la main encore crispée sur sa vouge ensanglantée, Qaradesh venait de commettre l'irréparable. Elle avait porté la main sur une enfant d'Yris.

Ydia, elle, ne parut pas lui en porter préjudice. Elle avait aussitôt compris, ils avaient tous compris, leur ennemi était un maître manipulateur, Qaradesh n'y était pour rien… Mais le résultat était là : elle ne valait pas mieux qu'un de ces piteux arbalétriers. L'erreur avait été grossière, son jugement erroné.
Alors, quoi d'autre ?

S'étaient-ils trompés dans leur allégeance ?

La question ne requérait aucune réponse, il était trop tard, ils avaient choisis leur camp.
Répondre
#87
Un sourire sardonique s'étira sur les lèvres de la sorcière. Il était une chose de théoriser les capacités mentales de Pryd, il en était toute une autre de le voir à l'œuvre.

"Bien, me voilà fort rassurée de constater que vous pouvez garantir votre propre sécurité.

Mais une chose, cependant. Ce ne sont pas mes troupes. Aucun d'entre eux ne portent ni le blason de la Salamandre, ni les armoiries de Balard. Il n'était pas de ma légitimité de les contraindre. Ainsi, je leur ai laissé le choix, pour respecter ce libre-arbitre dont vous avez privé tant des nôtres. S'il me coûte de les voir espérer la bienveillance de la part d'êtres résolument perfides, il ne m'appartient pas d'entrevoir à leur place le destin qui se dessine inexorablement en cas de victoire du Haut-Prêtre.

Ils doivent comprendre par eux-même l'absurdité de leur position, sans quoi..."
soupira-t-elle sans achever sa phrase. Elle ne souhaitait pas y songer pour l'instant, ni même contempler la scène qui se déroulait sous ses yeux plus longtemps. Le genou à terre de Qaradesh et sa profonde détresse... Ou le visage crispé d'Evrard, d'ordinaire toujours souriant même dans les situations les plus désespérées...

"Soit, c'est à moi de vous montrer !"

La licorne d'ébène se cabra de toute sa noblesse et s'élança dans un furieux galop vers le front tandis qu'un serpent incandescent se matérialisa sur le bras de sa cavalière. Par deux fois, il mordit de sa langue brulante.

L'un des holdars s'écroula, l'autre ricana.
Répondre
#88
Se tromper, ou être trompé... Les troupes étaient divisés.

Cela n'empêcha pas les membres restant de la CIA et de leurs alliés, du concordat pour la majorité, de rester soudés.

Un être paraissant si malfaisant, d'une race ennemi; comment pouvait-il bien être si utile, si bon envers les peuples d'Ecridel ?

Vous là-bas, l'encapuchonné donneur de leçon.
Vous ne pensiez pas, dans votre boule de cristal de madame Ir'ma, que nous allions vous rejoindre sans sourciller comme vos pantins à la force d'artifice ?

Dire qu'on en a vu des êtres aussi vils et perfides sur les trois quarts du continent, mais vous...
C'est à un degré inimaginable encore inédit.

Menteur, manipulateur, déserteur, se servant des autres... Pire qu'un démon du Nord.

La grande différence entre vous et vos semblables par rapport à nos ancêtres, c'est que l'on ne vous prendra pas de haut.
Ceux qui sacrifie un peu de liberté de penser ne mérite pas la victoire.

Vos ennemis sont nos ennemis et le passé est le passé, soit. En attendant, la racine de notre mal contemporain, vient bien de sous votre masque.

Jamais nous ne serons alliés...


Ainsi, la dégoût qui se lisait ne laissa plus de doute planer.
Répondre
#89
Pryd devait etre en mesure d'assurer sa protection, et s'il n'y arrivait pas en cet instant.. il aurait vraiment réussi à berner son monde jusqu'à sa fin.

Thorgal dont une partie de ses blessures étaient soignées par ses amis, fit un signe circulaire de la main..
C'était le signal pour lancer la manoeuvre de débordement.
Comme un seul homme les troupes du royaume du nord prirent position et commencèrent à s'occuper de la menace des archers.

En parallèle Gorbad entra dans le cercle de pierre pour défier les illusionnistes.

Voyant que leur protection de roc n'était plus efficace, ils reculèrent et employèrent leurs plus puissantes tortures dans une étreinte mortelle afin de dissuader quiconque oserait s'approcher d'eux !

Mais ils étaient clairement déstabilisés, et tentèrent de protéger leurs troupes avec un voile d'invisibilité.
Ainsi dissimulés les archers lancèrent à nouveau leurs pluies de flèches dévastatrices.

Bayork et Thorgal, étant au plus proche, continuèrent de marteler de coups l'archer à leur contacte..

Les haches du Berserker étaient nimbées de flammes , le sorcier Vagnard apportant son soutien au groupe et terminant son action en amplifiant la combustion des flammes

Protégé par son incroyable armure l'Holdar vacilla.. Toujours debout malgré la volée de flèches de Dragon, il fini par s'écrouler sous la puissante attaque de Selinde

*Ces adversaires sont vraiment redoutables, c'est incroyable de les voir résister à autant d'assauts combinés !*

Mais ce n'était pas terminé .. Toujours invulnérable avec ses enchainement défensifs , faisant de lui un véritable Bastion, le gardien s'avança pour frapper au plus proches des Mages.

Il fut un instant stoppé dans son entreprise par le Mur de flamme lancé par le Mage de Balare de Pryd.

Ceci laissa le temps de s'organiser. Thorgal savait que l'Holdar ne pouvait pas tenir indéfiniment ses enchainement.
Il fit une roulade en direction du gardien mais ne lança pas d'attaques !.. Il se contenta de lui toucher seulement les jambes..

Déconcerté le gardien ne voyant pas de menace, sentit d'un coup le bas de son corps engourdi par la glace et le gel..
Cette action anodine venait de percer sa défense : qui pouvait s'attendre à ce qu'un basique guerrier du Nord soit en fait un expert dans bien des sorts de la Magie de l'eau ?

[Image: 88.png]
Préparez vous ! quand le gel sera complet, il ne pourra plus continuer ses enchainement défensifs et nous devrons tout tenter pour l'abattre !


Tous se mirent en position ainsi que Gorbad qui était revenu de l'affrontement contre les illusionnistes, revigoré par les soins d'Argnarok.

[Image: 88.png]
Bien te revoilà mon ami, c'est donc au tour de ton garde du corps de jouer son role contre les illusionnistes.. Ils sont gravement blessés et la résistance de Thorgard risque de les surprendre quelque peu !


Il dit sa dernière phrase avec un sourire, imaginant la scène d'un pauvre et simple nain osant défier leur toute puissance..

Citation :[HRP]
Le 25-04 à 22h 50m 01s Thorgal a lancé le sort Congélation sur Haut gardien Holdar [Concentration]
ça passe ! En expertise et en timing parfait avec la fin du Bastion pour aujourd'hui ! Big Grin
Répondre
#90
La naine suivit le mouvement de leur groupe mais bizarrement gardait certaines distances. Les pluies de flèches des archers holdars l'avait quelque peu refroidite... enfin moralement, parce que physiquement ça allait. Recevant des soins magiques ou par potion, elle revint un peu plus au contact.

C'est alors qu'elle vit un mage flamboyant du concordat perdu au milieu des nordistes, qui visiblement avait mangé cher.
Les compagnons mages de la naine le soignèrent.

Elle, elle fouilla dans sa besace et sortit une potion de soin. Elle s'approcha de Vagnard.

Tiens! C'est pas de la bière naine, mais c'est tout aussi efficace contre les bobos !

Y a pas de quoi !


Oui elle soigne comme ça.
Répondre


Atteindre :