[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
Grunielda fut un peu soulagée par la réaction de Gorbad, mais l'omnibulation qu'il avait pour cette matière néfaste, l'inquiétait toujours.

Les arguments du maître Plonge-Mestal tenaient la route, mais elle avait au fond d'elle un mauvais pressentiment. Si elle ne pourrait veiller aux travaux d'exploitation de l'angil que la Morte Maison elle même, elle s'assurerait que des bons maîtres des runes le feraient.

Elle laissa ses pensées divaguer en suivant distraitement du regard Gorbad s'éloigner.

Elle vit alors le groupe de l'elfe Halko et l'apostropha.

Il ne reste plus que vous... et vos compagnons...

Votre ennemi est juste là et n'attend plus que vous.
Répondre
Ayant écouté la tirade de Pryd,

Thorgard se tourna vers Halko :
[Image: w6xc.jpg] il semblerait qu'il avoue lui-même ne pas être invincible et j'avoue que dans la mesure du possible, j'aimerais lui survivre donc je vous propose que l'on s'éloigne d'Isaroth tout en veillant à ce qu'il reste à portée de vue. Je ne pense pas qu'au point où ils en sont, lui et sa fille, ils lâchent si facilement les enfants Holdars.

Le nain décida donc de s'éloigner quelque peu de l'enceinte de la ville.
Répondre
Halko était en plein dilemme...

D'un côté il mourrait d'envie de bombarder Pryd et sa fille d'une nuée d'éclairs, mais de l'autre il redoutait qu'une telle action entraine la destruction de la ville. Les larges murailles protégeraient sans doute les combattants qui avaient commencé à s'éloigner d'Isaroth, mais pour lui et pour ceux qui restaient près de la grille ce serait la mort assurée.

Son opinion sur la dangerosité de Pryd avait aussi évoluée. Quand le mande-orage avait accepté de rejoindre l'expédition menée contre le Renégat il avait une crainte : que celui-ci s'empare du pouvoir à Isaroth et qu'il mène une armée holdare à l'assaut des citées d'Ecridel, aidé par les pions sous contrôle mental qu'il avait infiltré sur tout le continent. Aujourd'hui cette menace n'existait plus, les holdars -tous morts ou sur le point de l'être - ne constitueraient plus jamais une armée, et le contrôle mental de Pryd s'avérait bien plus limité que prévu. Et si Halko était prêt à donner sa vie au combat pour éliminer la menace initiale, maintenant que ce danger avait disparu il ne tenait pas à mourir juste pour le plaisir de savoir que le holdar et sa fille l'accompagneraient dans la tombe.

Aussi, voyant que les pylônes dans la ville continuaient de scintiller dangereusement, il s'adressa à ses compagnons : "La ville va bientôt exploser et Pryd ne vaut plus que nous laissions notre peau à le voir mourir. Je vous suggère de vous éloigner suffisamment pour assister à sa destruction sans prendre de risque."

Puis se tournant vers les deux holdars il ajouta "Quand à vous, si vous avez un minimum de conscience face à l'extinction annoncée de votre peuple que vous avez en partie provoquée, vous resterez sur place pour mourir avec eux dans l'explosion. Sinon nous vous attendrons un peu plus loin dans la plaine ..."

Halko commença alors à reculer lentement de la grille, scrutant les réactions des uns et des autres. Il se doutait que Pryd et Lhuste s'enfuiraient sans doute, ils avaient certainement connaissance de passages vers l'extérieur de la ville tels que le portail que Soltra leur avait fait emprunter pour entrer dans Isaroth et qui leur permettraient de fuir sans être vu de la troupe stationnant dans la plaine. Tant pis, ils ne perdraient rien pour attendre, ils ne pourront pas se cacher éternellement !
Répondre
Lhuste s'inclina pour montrer son respect envers le guerrier nain. Elle aquiesça lorsqu'il évoqua sa revanche, au fond d'elle-même, elle se doutait qu'elle n'aurait jamais lieu.

Pryd regarda tour à tour ses interlocuteurs, et intervint suite à la tirade d'Halko.

[Image: 91312.png]Les enfants... ce n'est pas votre peuple, votre progéniture ! votre avenir ! Vous ne pouvez décider pour eux. Laissez ma fille les prendre sous son aile.



Son visage montrait quelques signes d'abandon, mais sa voix se voulait catégorique, comme si sa demande n'était pas négociable.
Répondre
Halko sourit en entendant le Renégat exiger qu'on confie les enfants à sa fille. Son arrogance était décidément sans limite, à l'image de celle des exarques dont il avait fait parti autrefois.

"Laisser les enfants à votre fille, la reine de la manipulation ? Pour qu'elle les élève en les tenant sous sa coupe et qu'ils deviennent un danger à leur tour une fois adultes ? Certainement pas !

Effectivement ils ne sont pas notre peuple, et c'est pour ça que nous pensons les confier à votre ancienne compagne. Je ne la connais pas mais d'après le nain qui l'a croisé elle semble digne de confiance. Espérons qu'il ait raison."


Et reprenant une voix plus douce il s'adressa alors aux enfants holdars "Allez les enfants, ne restez pas là. La ville va bientôt exploser, il faut vous éloigner, suivez-nous !"
Répondre
Et les enfants des morts, les enfants perdus,
Les enfants de ceux à jamais disparus ?
Ceux qui furent victime de tes machinations,
Piétinés, oubliés, assassinés !
Ont ils décidé ce qui leur est arrivé ?
C'était toi ! Et tes malversations !
Quelle ironie d'entendre de tels mots
Tant d'hypocrisie, tant de culot !

Ta fille assume ses actes, en regrette-t-elle un ?
Elle a fait ses choix, pris en main son destin.
Écoutons Belroza, la caldras des Taliens,
Le sang des innocents est aussi sur ses mains !

L'avenir des enfants est encore à tracer,
Mais nous aurons bien le temps d'en discuter.
De vous deux le futur est bientôt achevé,
Votre seule existence est pour tous un danger.
Je ne vois pas de plus approprié tombeau,
que la ville d'Isaroth, pour vos beaux idéaux !
Répondre
Je vais de ce pas contacter cette Holdar pour lui expliquer la situation et connaître sa posture!

il nous faut un point de ralliement, où compter vous amener ses enfants Holdars?
Répondre
après un long trajet à travers les plaines et la neige, le jeune nain s'était rapproché de la capitale Agar, assez il l'espérait pour entrer en contact avec l'ex compagne de Pryd, lui expliquait la situation et connaitre ses pensées, motivations, enfin si elle lui en laissait l'opportunité!!!

il laissa sa pensée s'exprimer sans qu'un mot ne sortent de sa barbe!

Dame Holdar!!! ce n'est que moi, Bayork Dawidokzharsson, jeune nain qui lors de notre première et dernière rencontre, s'est senti redevable de votre aide dans notre combat contre la guilde des ombres et son meneur, Pryd, votre ancien compagnon!

des lunes sont passées depuis lors et j'ai aperçu ce dernier et votre fille Lhuste...

Je ne sais pas s'ils sont tous deux encore vivants, mais quand je l'ai quitté, il l'était, à Isaroth.

je viens, je l'espère, racheter notre dette auprès de vous, enfin dette... vous nous avez aidé, je comptais en faire de même!

Etes-vous là?


Citation :HRP; j'ai pris la pierre de retour pour accélérer le RP, je suis actuellement dans la capitale Holdar, en mode pressé... à proximité du lieu où nous avions rencontré ce personnage Holdar, je n'ai pas attendu la réponse de ceux resté sur place pour un lieu de RDV, également pour accélérer le RP, mais dans l'idée j'aurai bien entendu attendu leur réponse avant de galoper dans les plaines direction plein Nord!!! à vous de me dire comment vous considérer la chose, le RP, merci
Répondre
Pryd balaya d'un revers de la main les arguments avancés.

[Image: 91312.png]J'ai fait des choix et j'ai voulu sauvé mon peuple guidé par ma vengeance, et je n'ai eu aucun scrupule. Mais Lhuste m'a suivi dans cette entreprise sans nécessairement approuvé mes choix.

Je pourrai tout faire exploser maintenant, achevant l'oeuvre d'Ekhkron, mais il n'en est rien : l'avenir de mon peuple est le plus important. Si je le sais en sécurité avec ma fille, alors je retarderai l'inévitable, vous laissant le loisir de vous enfuir.

Vous vous fourvoyez, mage naine, ma fille a suivi mes ordres et vous l'accablez d'actes dont elle n'a jamais été la commanditaire !



Ses paroles restaient ambigues, à aucun moment il ne parlait de sacrifice... Sa fille restait silencieuse, préférant contenir ses émotions plutôt qu'agir avec un acte qu'elle regretterait.



----------------------------------------------------------------


Plus au nord, dans le froid glacial du royaume agar, Bayork bravait la tempête, accélérant l'allure vers la capitale du royaume. Ses premiers appels demeurèrent sans réponse, mais sa persévérance porta ses fruits lorsqu'il franchit les remparts de la cité. Une petite voix résonna dans sa tête.

[Image: 91372.png]Que me vaut cette visite ? Les fumées s'élevant de la barrière rocheuse ont percé le ciel et furent visibles depuis Björnhill. Que s'est-il passé ? Pryd a-t-il obtenu satisfaction ? Sa vengeance l'animait depuis tant d'années d'exil...


Si la voix résonnait mentalement, aucun agar ne vint à sa rencontre.
Répondre
Dame Holdar j'ai fait un long voyage pour vous quérir, et le temps presse je le crains!

Isaroth est sur le point de s'auto détruire, si ce n'est pas déjà fait... pour être plus précis, tous les Exarques sont morts sauf Ehran qui a réussi à s'enfuir, Pryd a donc gagné sur ce point, mais il s'est fait berner par ses ennemis qui ont lancé une sorte d'explosion à rebours que l'on ne peut arrêter et qui va réduire votre ville en cendre et tous ceux qui s'y trouverons!

Et c'est sur ce point que j'ai besoin de connaître vos intentions, votre position!

car votre race ici n'est pas en état d'extinction, plusieurs enfants Holdars non atteint par le mal de l'angil sont sous notre protection en attendant de trouver qui saura les élever, les éduquer, leurs assurer sécurité et tout cela dans le respect des autres races... autant que faire ce peu!!!


Bayork savait que cette dernière phrase était utopique vis à vis des Holdars, cette race qui était et s'affirmait au-dessus des autres du moins d'après les légendes! L'espoir fait vivre

De quelle nature est votre exil? seriez-vous prête à assumer ce rôle, de sauver votre race de l'extinction dans le respect des peuples vivant ici?

Et d'ailleurs pourquoi êtes vous venu ici? dans le Nord?
Répondre
Halko avait commencé à s'éloigner d'Isaroth mais il s'était arrêté rapidement, constatant que les enfants Holdar ne le suivait pas. J'aurais du m'en douter, ils sont terrorisés par les évènements et quelques douces paroles ne suffiront pas à les faire suivre docilement des étrangers. Il va falloir être un peu plus ferme !

Il fit donc demi-tour pour se placer derrière les enfants et, le bras passé dans leur dos, il en poussa gentiment quelques uns vers la plaine en accompagnant son geste de paroles encourageantes. "Allez les enfants, je sais que vous ne nous connaissez pas, je sais que vous avez peur, mais croyez-moi il ne faut pas rester ici, c'est dangereux. Il faut vraiment que l'on s'éloigne rapidement de la ville.
Venez avec nous, je vous promets que l'on ne vous fera aucun mal, nous allons vous amener jusqu'à une dame Holdar comme vous, elle prendra soin de vous tous."


D'un signe de tête, il invita Idya et Shatolissa à prendre également quelques enfants sous leurs ailes, les autres suivront certainement le mouvement. Si les enfants se laissaient faire ils allaient pouvoir les mettre à l'abri de l'explosion.
Derrière lui il entendait Pryd parlementer avec les combattants encore sur place, mais cela ne le concernait plus ...
Répondre
Gorbad quitta Andoras par le même chemin par lequel il était arrivé: à travers la brèche dans la barrière rocheuse créée par les explosifs dissimulés par les troupes de Pryd dans les cavernes environnantes. Si cette prouesse pyrotechnique était inégalée, la déflagration qui rayera prochainement Isaroth de la carte d'Ecridel raflera aisément la première place. Ah les Holdars, il fallait toujours qu'ils soient meilleurs que tout le monde, même dans leurs derniers instants.

En traversant les éboulis, le guerrier aperçut les hauteurs où il avait combattu Lhuste en duel singulier. Ce combat avait donné une tournure inattendue à la suite des évènements. Il espérait qu'elle survivrait, même si les troupes du Concordat et des Royaumes qui avaient pris place dans la plaine à proximité de la Haute laissaient présager d'un ultime combat où les cendres de la Guilde des Ombres aurait à vendre chèrement sa peau.

Arrivé au campement d'où était parti l'assaut sur les troupes asservies du Renégat, le Plonge-Mestal manda une plume et de l'encre. La lettre qu'il devait rédiger était d'importance. Chaque mot devait être pesé avec soin.

[Image: gapa.jpg]

Citation :Fraan Kandrian,

Je ne sais quelles rumeurs sur les affrontements à la lisière d'Andoras parviennent jusqu'à Karad Zirkomen. Cette lettre aura d'ailleurs du mal à contenir le récit exhaustif des évènements, tels que je les ai vécus ces dernières semaines. Je promets de me rattraper autour d'un fût de bière naine lors de mon retour au siège de notre Maison.

Commençons par le plus aisé : ce qu'il s'est passé.

Notre assaut sur les troupes de Pryd fut laborieux. Malgré nos efforts pour parvenir jusqu'au Renégat, ce dernier parvint à faire sauter la barrière rocheuse protégeant naturellement Andoras, créant une brèche toute faite pour que son armée porte le conflit jusqu'aux portes d'Isaroth. J'ai pu affronter en duel singulier l'une de ses générales, sa fille métamorphe, Lhuste. Un soupçon d'honnêteté me fait confesser ma défaite lors de cet affrontement. Loin de profiter de cet instant pour m'envoyer à ma prochaine incarnation, elle me proposa de combattre à ses côtés, pour le salut de son peuple. Contre toute attente, j'ai accepté. Je ne fus pas le seul. Contre toute croyance, elle avait raison. Ce que nous avons découvert à Isaroth était bien loin de notre imaginaire associé aux Holdars : des bâtiments délabrés au bord de l'effondrement, une population quasi-infertile et sur le déclin, dirigée par des Exarques vivant dans leur tour d'ivoire, obnubilés par leur propre pouvoir. Nous avons par exemple lutté contre Alheran le Censeur qui avait trouvé le moyen d'attacher l'âme d'une créature à une armure pour en faire une sentinelle éternelle. Si le procédé semble économiquement viable, il est moralement discutable… même pour un nain. Plutôt que de laisser le Renégat remporté cette guerre civile, l'un des Exarques a décidé de faire exploser leur ville… La déflagration devrait survenir sous peu au moment où j'écris ces lignes. J'espère que chacun de mes compagnons aura eu le temps de se mettre à l'abri.

Poursuivons par le plus important : ce qu'il doit advenir à présent.

J'ai obtenu de l'ancien Exarque banni qu'était en fait Pryd la concession d'exploiter l'Angil enfoui dans les profondeurs d'Andoras. Ce métal tombé du ciel a été exploité par les Holdars depuis qu'ils se sont établis sur Ecridel. Ses propriétés semblent particulièrement étonnantes. Transformée en armes par exemple, le métal semble capable d'affecter la magie des individus à chaque blessure. Toutefois, il semble que sur le long terme, une exposition constante à l'Angil modifie le comportement des personnes environnantes… de manière négative. C'est en tout cas l'une des hypothèses concernant le déclin de la civilisation holdar. Néanmoins, il semble que combiner à d'autres métaux, son influence néfaste puisse être contenue. Je pense donc qu'en l'exploitant, l'étudiant et le manipulant de manière prudente, nous pouvons accomplir de grandes choses et trouver de nouveaux alliages que nous serons les seuls… ou à tout le moins les premiers à pouvoir offrir sur le marché ! C'est un présent d'Haul que nous ne pouvons écarter !

Je vous demande donc de débloquer une partie de nos moyens disponibles pour nous lancer dans ce projet. J'ai besoin d'experts de la roche et de mineurs dans un premier temps pour ramener des échantillons à Karad afin que nous puissions étudier le métal plus en détails. Une escorte militaire ne serait pas de refus également, même si je resterai dans les environs pour assurer la sécurité de nos ouvriers. En effet, je ne doute pas que les charognards commenceront à affluer une fois la rumeur de la chute d'Isaroth répandue parmi les alliances d'Ecridel. Sachez que je suis bien entendu prêt à investir dans mes deniers personnels dans ce projet pour prouver mon engagement à transformer cette opportunité en succès.

Au moment de conclure cette lettre, je me rends compte que je n'ai pas fait mention du devenir de la Guilde des Ombres. Pryd a eu sa vengeance mais a hérité d'un royaume fantôme. Sa survie à court terme n'est pas garantie. Il a accumulé griefs et rancunes de pas mal de monde et ceux-ci sont bien déterminés à solder les comptes. Pour sa fille, je ne peux qu'espérer qu'elle survivra aux évènements car nous avons des… intérêts communs. Néanmoins, elle a aussi un passé chargé et sa survie dépendra grandement de si elle décide d'accompagner son père dans la mort ou si elle accepte de suivre sa propre voie. Quant au reste de la Guilde des Ombres, les personnes manipulées par les colliers de Pryd sont a priori libres de son influence. C'était de toute façon une grande farce. Ces personnes s'étaient auto-persuadées d'être contrôlées. Toutefois, leur retour dans leur foyer ne doit pas occulter le fait que si la Guilde des Ombres les a rassemblés, c'est parce qu'ils vivaient déjà à l'ombre de nos sociétés. Marginaux, déçus, révoltés, la fin de l'emprise du Renégat ne met pas fin à leurs griefs. D'autres, tout aussi malintentionnés que l'Holdar qui a contribué à la chute de notre Maison, pourraient profiter de l'occasion pour combler le vide laissé par la disparition des Ombres. C'est un problème sur lequel nous ne pouvons qu'attirer l'attention du Thaïn et de l'Assemblée des Longues Barbes, même si je pense que la création de la Basse-Assise a été finalement une bonne réforme pour donner de la voix aux petites mains de notre peuple.

Que Thuri préserve notre Maison,

Gorbad Plonge-Mestal
La lettre confiée à un messager, le Maître-Haches retourna vers la barrière rocheuse, afin de trouver un endroit d'où admirer la fin d'Isaroth. C'était de toute évidence un évènement qu'il ne verrait qu'une fois dans sa vie.
Répondre
La voix se fit plus nette, et face au nain, le décor se brouilla pour révéler une silhouette d'une holdar, que Bayork avait déjà rencontrée. Un long manteau agar avec une capuche rabattue sur son visage la dissimulait aux yeux des habitants et une robe assez similaire à celle de la devineresse achevait son déguisement. Elle avait croisé ses bras devant elle de sorte que les manches recouvrent entièrement ses mains. A moins d'y prêter attention, seul le guerrier décelait la présence de l'illusionniste.

[Image: 91372.png]Isaroth va exploser ? Nous devons nous rendre sur place au plus vite, je refuse de rester les bras croisés devant la possible extinction des miens !

Les effets négatifs de l'Angil sont donc confirmés.... Il a mené notre peuple à sa perte. L'obnubilation de Pryd avait donc un fond de vérité sur la sécurité de son peuple. Mais pourquoi dominer alors qu'il suffit de comprendre ? Je vous avais déjà compté mon exil lors de notre dernière visite : la seule raison est d'avoir été la compagne de Pryd.

Et appelez-moi Xyliathe ou Madame X. Maintenant, hâtons-nous.


Un signe de tête lui indiqua le chemin de la sortie de la capitale agar. La question sur sa venue dans le nord était restée sans réponse. Au moins son discours prouvait qu'elle avait adopté une attitude pacifique.
Répondre
Bayork se demandait tout de même s'il avait pris une bonne décision en venant quémander Xyliathe... mais l'heure n'était plus au incertitude, il ne pouvait plus reculer et au fond de lui il ne pouvait imaginer que tous les Holdars soient néfastes, et cela valait pour les autres races d'ailleurs!

Allons-y, direction le sud!


Citation :HRP: mon perso peut-il utiliser les chariots pour gagner du temps et arriver avant vendredi?
Répondre
Une fois hors de la cité, suffisamment loin des remparts, l'illusionniste arrêta le nain pour dévoiler un objet que Bayork connaissait.

[Image: 91372.png]Il s'agit d'une pierre de rappel, d'Isaroth. Je... ne l'avais jamais utilisée et cachée de Pryd. Qui sait ce qu'il aurait réalisé s'il l'avait eu en sa possession, sachant qu'on lui avait confisqué la sienne !



Elle psalmodia quelques sorts de protection avant d'utiliser l'objet. Leur vision se brouilla, une lumière blanche aveuglante les enveloppa avant de disparaître, et les deux compagnons se retrouvèrent au pied de la barrière rocheuse à quelques pas d'Isaroth. Ils rejoignirent sans encombre les camarades du nain, et Xyliathe s'aperçut que les enfants holdars étaient rassemblés au milieu de cette troupe, dociles et immobiles. La peur se lisait sur leur visage, l'angoisse d'une fin tragique et les horreurs de la guerre les tétanisaient.

L'holdar s'approcha à distance raisonnable et eut un geste réconfortant avant d'observer la cité, sa cité, dans un état de délabrement avancé. Ses heures étaient visiblement comptées, son explosion étant proche.

[Image: 91372.png]Que s'est-il passé ? Que font ces enfants hors de la nurserie ? Qui les accompagne ? Où sont Pryd et Lhuste ?



L'ouverture dans la barrière rocheuse provoquée par un banni annonçait la fin de son peuple ou sa renaissance - les visions restaient troubles sur le sujet - et il fut facile pour elle de comprendre que Pryd en serait l'auteur. Elle avait tenté de le dissuader de mener à terme sa vengeance mais cette dissension avait brisé leur avenir commun. Son fatalisme l'avait poussée à errer dans les forêts glaciales du Nord, non loin de la Corne de Melfred. D'ailleurs une rencontre fortuite allait changer sa destinée, lui promettant un avenir plus serein, loin des manigances et des intrigues d'Isaroth. Mais son passé l'avait rattrapée avec la tentative d'assassinat.
Répondre
Thorgal était sorti de la cité avec quelques enfants et fut bientot rejoint par un second groupe dont Martin et Halko..
Tous ensembles ils venaient d'assurer l'essentiel : éloigner au plus vite de la cité , la totalité des enfants. Sans tenir compte des tergiversations autours de Pryd et sa fille..

Il vit arriver la dame Holdar en compagnie de Bayork, et était soulagé que son ami ait pu réussir aussi vite sa mission !

[Image: 88.png]
Dame Holdar, il s'est passé beaucoup de choses depuis notre rencontre au Cercle de l'Althing.
Parmi les options que vous aviez prédites, nous avons finalement opté pour celle de la mort des Exarques ..

L'heure est grave et pour vous faire un rapide résumé, nous devons la vie sauve des enfants au groupe dirigé par Halko, cet elfe que vous pouvez apercevoir juste à coté d'eux.
Ils ont pu les tirer des griffes de Soltra en les évacuants de la nurserie et nous sommes intervenu à la toute fin, participant ainsi à la mise à mort de ce dernier Exarque corrompu par l'Angil..

Pryd et sa fille se trouvent juste à coté de la grille d'entrée d'Isartoh, l'explosion sera imminente. Sans doute vont ils sortir eux aussi ..

Quand je suis parti votre mari demandait à ce que sa fille puisse s'occuper des enfants. Beaucoup de personnes souhaitent assouvir leur désir de vengeance vis à vis de Pryd et de toutes les tentatives qu'il aura mises en place pour arriver à la chute des Exarques.

Quelles seraient vos intentions vis à vis des enfants ? Pourriez vous les prendre sous votre ailles afin de leur apporter un peu plus d'équilibre et de sérénité ? Et leurs inculquer vos idéaux de compréhension entre les peuples ?

Je ne vois personnellement pas d'un très bon œil, qu'une personne égocentrique dont la vie est vouée aux combats et aux joutes martiales soit désignée pour une tache aussi importante..

Pryd a fait un plaidoyer sincère et convainquant sur ses motivations et ses regrets, j'ai pu personnellement combattre avec lui pour arriver à abattre Ekhkron

Mais je m'opposerais par les armes si nécessaire, à ce que Lhuste hérite de la garde de ces enfants innocents.. Je pense que plusieurs membres du groupe seraient dans cette optique également
Répondre
Compagnons de toujours et alliés recents, voici Xyliathe!
La dame Holdar dont je vous ai parlé il y a peu lorsque le sort de ces enfants s'est imposé à nous !

Prenez le temps de l'écouter, elle ne ressemble pas à son ancien compagnon et son exil dans les terres du Nord est lié à ce dernier.



Bayork avait réussi sa mission, il n'en était pas peu fier, il fallait maintenant que cela serve à quelque-chose, de stable et serein pour toutes les parties présentes.
Répondre
Le sorcier venait de sortir de la cité en suivant son frère et tel ne fut pas sa surprise de voir encore un Holdar en vie mais bizarrement personne ne l'avait encore attaqué. Il regardait Otos qui était aussi surpris que lui. Le Holdar avait il un message ou avait il lancé un sort de pétrification, personne ne semblait blessé.
Le pyromancien restait sur ses gardes, continuant de regarder la cité derriere lui afin de voir quand elle explosera.
Répondre
L'holdar fut surprise de la confiance qu'ils lui accordait. Une seule rencontre, un seul acte en leur faveur et ces guerriers lui accordaient tout crédit. Voir les enfants et les remparts d'Isaroth lui fit remonter des souvenirs des années à côtoyer ses murs, à arpenter ses rues, à se méfier d'autrui sous prétexte d'être sa compagne.

Et ce passé était derrière elle, maintenant qu'un meilleur chemin commençait à ses pieds. Pourtant, il lui était difficile de faire une croix sur ses origines, et par extension, elle s'occuperait de l'avenir de son peuple, des rescapés d'Andoras. Deux choix bien distincts dont les conséquences étaient lourdes, et les pertes aussi. Un dilemme qu'elle aurait préféré éviter.

[Image: 91372.png]Je... vais m'en occuper. Mais à une condition. Nous ne resterons pas ici, et nous rentrerons sur notre continent. Seriez-vous disposé à nous apprêter un navire, des provisions et un équipage pour un long voyage ?

Elle regrettait déjà son choix. Se tournant vers Thorgal, elle ajouta d'une voix lourde.

[Image: 91372.png]Dites à Stirling que je regrette.




-----------------------------------------------------------------------



Au delà du mur, les piliers de la tour se mirent à luire encore très intensément, annonçant la fin de la cité dans quelques minutes. Près de la grille d'entrée, Pryd et Lhuste hurlèrent à tout homme bleu encore valide de fuir la cité, mais aucun n'écouta, préférant croiser le fer avec un autre belligérant. Les exarques n'étaient plus, seule la folie gouvernait ce peuple.

Le chef de guilde des ombres observa les plaines hors de l'enceinte et vit ses ennemis en embuscade, certains gardaient même jalousement le passage vers la sécurité. Au moindre geste suspect, ils déclencheraient les hostilités et leur magie renforcerait l'explosion.

Il se tourna vers sa fille.

[Image: 91312.png]Vole, je couvrirai tes arrières. Ma fin est inéluctable, et les atrocités que j'ai commises ne me feront pas sortir d'ici vivant, et sans mes capacités mentales, je ne peux les affronter à la régulière... Va, et ne cherche pas à te venger : regarde où cela m'a mené !



Il s'avança d'un pas décidé vers l'entrée, près à en découdre, alors que sa fille, la larme à l'œil, fuyait pour trouver une échappatoire.
Répondre
Le Jarl.. A ce moment Thorgal réalisa que cette campagne contre Pryd avait durée une éternité ..

[Image: 88.png]
Nous n'avions plus eu de nouvelles de Stirling après la tentative d'assassinat, et nous ne savons même pas si le grand Gothar a pu se rétablir ..
Notre lutte contre Pryd à monopolisé notre temps et notre attention depuis maintenant bien trop longtemps

Votre requête semble indiquer que vous lui deviez quelque chose ? mon ami nain Gorbad de la famille Plonge-Mestal, m'avait parlé de suppositions concernant Ermine Grimhild sa devineresse..
Tout semble porter à croire que vous seriez la même personne ?

S'adressant à Halko et à tous ceux présent autours des enfants

[Image: 88.png]
Le temps d'évacuation de la cité est terminé, j'en déduis que ceux qui ne sont pas présent parmi nous ont décidés de périr en emportant Pryd dans la tombe.
C'est donc à notre groupe qu'il revient de décider du sort des enfants.

La requête de la dame Holdar d'appréter un navire, est à mon sens la meilleure décision.

Et je me porte volontaire pour les aider et les protéger dans ce long voyage.

Nous aurions dans ce cas un équipage à former pour mener à bien cette expédition vers ce nouveau continent ! y aura t'il d'autres volontaires ?
Répondre
Ce dénouement semblait si rapide, peu encore avait donné leur avis!!!

Mais les décisions à prendre pour les peuples d'Ecridel devaient être faite ici et maintenant, loin des dirigeants et de leurs atours...

il semblait adéquat pour le jeune nain, que toutes les races soient représentées, pour éloigner les derniers rescapés Holdars de ces terres et des intentions belliqueuses que certains pourraient garder à leur encontre dans les temps à venir, ce serait une tension de moins et aussi un acte de bienveillance envers une autre race, certes différentes et avec un passif à l'encontre des peuples présent ici, mais un gage que peut être des temps meilleurs et d'ouverture viendraient à naître des actes pris aujourd'hui!

Bayork n'hésita pas!

Moi

Je serai du voyage et je représenterai le peuple nain dans cette aventure, je n'ai pas de titre, je ne suis pas l'émissaire du Thain certes, mais ce choix est le mien et dicté par ma seule conscience !

Y a t il un Elfe et un Talien prêt pour un long voyage
Répondre
Cela sonnait à une nouvelle aventure pour le pyromancien. Il s'avança pour prendre la parole.

Si l'aide d'un sorcier de feu peut être utile, j'en suis avec mon frère. Cependant je pense qu'un Corsaire serait le bienvenu.
Répondre
Tasr'Amuk était restés jusqu'à la fin.

Il regardait le spectacle de la fin d'une civilisation qui avait finie par se détruire d'elle même. Un lent déclin en considérant que les germes de cette décadence remontaient a bien longtemps, mais une tragédie qui s'était accélérée nettement vers la fin.

Il avait manœuvré pour contrer le destin de Pryd, s'était allié a d'anciens tyrans pour contrer un renégat sans scrupules. Le renégat avait été contré... mais pas dans sa vengeance stérile. Il avait échoué dans son désir de sauver son peuple.

Tasr'Amuk ne pouvait se réjouir de cet échec.

Celui dont il avait fait son ennemi avait échoué mais il ne pouvait se réjouir.

L'hélion avait contribué à sortir les enfants holdars, sans les livrer aux plans de ces exarques qui transpiraient une folie malsaine. C'était la seule touche positive de cette vaste tragédie.

Personne ne voulait juger Pryd. Ces capacités étaient trop craintes. Il avait fait trop de mal et suscité trop de haine.

On le retenait dans la cité?

Tasr'Amuk vit Pryd s'approcher des portes. Il ne restait en fait plus grand monde. Des elfes et des taliens qu'il ne connaissait pas encore, et Magda. Magda ne laisserait jamais Pryd s'en sortir impuni. Mais ferait-elle le poids seule? Sans magie? Et le reste des retardataires, eux qui avaient pourtant aidé le manipulateur il n'y a pas si longtemps, allaient-ils vraiment lui refuser le passage?

Tasr'Amuk devait il se sacrifier pour empêcher Pryd de sortir? Le combattre devant les portes jusqu'à être balayé par le souffle?

[Image: oqiz.jpg]

Cette fin n'avait pas de sens.

Il s'avança vers Pryd, et resta la quelques instants, silencieux.

Il enleva son masque pour mieux le regarder. Il n'y avait plus besoin de masques.

Il ne prononça aucune parole, ni reproche, ni question, ni défi. Juste un regard. Il n'y avait pas besoin de mot.

Puis il se retourna et partit.

Il restait un Skilith dans les montagnes. Il l'avait laissé la-bas. Avec un peu de chance, celui-ci l'attendait encore.

Certain disent que rien ne vaut un bon dromadaire pour franchir les distances.

Ceux-la n'avaient jamais essayé avec un lézard-volant.
Répondre
Un pas après l'autre, Halko avait réussi à guider les enfants holdar jusqu'à la plaine. Un trajet bien trop lent à son goût, il se retournait fréquemment vers Isaroth en quête d'un signe d'une explosion imminente, mais il ne voulait pas forcer les enfants à courir. Il avait eu assez de mal à les convaincre de le suivre il ne voulait pas les brusquer et risquer qu'ils s'arrêtent, ou pire qu'ils fassent demi-tour vers la ville.

Lorsqu'il fut sur le point de rejoindre le groupe des combattants qui stationnait là il eut la surprise de voir une tête féminine bleue surplomber la mêlée. Cela ne pouvait être que la fameuse compagne de Pryd. En voilà une qui tombe à pic songeât-il ! Mais comment pouvait-elle être déjà là ? Avait-elle suivit leur groupe jusqu'à Andoras, attendant l'opportunité de se montrer ?

Halko n'eut pas le temps de demander des explications, les présents étaient déjà en pleine discussion sur le devenir des enfants et la femme de Pryd proposait de les ramener sur le continent d'origine des Holdars. Fort bien, c'était justement l"idée qu'il avait eu quand il avait entendu parler de son existence !

"Venntai Dame Xyliathe, heureux de faire votre connaissance et surtout heureux d'entendre que vous acceptez de prendre en charge ces enfants. Ils ont vécus des moments difficiles en traversant une ville en pleine guerre civile, et vous serez sûrement plus à même de les réconforter que des combattants tels que nous !

Pour ce qui est d'affréter un bateau pour vous conduire sur ke continent Holdar, je pense que mon ami Erënir ici présent sera sans doute prêt à mettre le sien à votre disposition, il est toujours partant pour de nouvelles aventures, et je me propose de vous accompagner également. Nous non plus n'avons aucune autorité officielle à Astéras, nous ne représentons que notre modeste Compagnie d'Investigation Avancée, mais je pense qu'il vaut justement mieux ne pas impliquer une quelconque autorité, ils seraient capables de vous retenir pour des interrogatoires sans fins ..."
Répondre
L'holdar écouta avec attention toutes les interventions sans interférer autrement que par un chichement de tête approuvant la décision.

Son choix la poussait à fuir ce continent emportant ses souvenirs - bons ou mauvais - des années passées sur ce continent, des rencontres, des découvertes. Elle n'avait pas toujours été franche mais elle avait appris à connaître ce monde, à trouver sa place, à l'aimer. Maintenant elle devait le quitter, son cœur se serrait à l'idée de ne plus jamais revenir.


[Image: 91372.png] Sachez que le grand Gothar est hors de danger et profite de sa convalescence pour échanger avec le Jarl sur la défense du royaume. Ôtez moi d'un doute, la devineresse n'a pas ce teint bleuté ?


Elle leva un sourcil interrogateur, avant de reprendre d'une voix plus forte.

[Image: 91372.png]Ainsi, nous partirons du port d'Asteras si nous pouvons être accueillis et hébergés le temps de préparation du voyage. Je me réjouis de faire cette traversée avec vous, qui venez de tout horizon et qui avez appris à mettre vos différends de côté pour une épreuve commune.

Elle s'approcha des enfants, et après quelques paroles rassurantes, les incita à se mettre en marche, direction Asteras.

-------------------------------------------------------------------

Pryd affichait son air hautain, bombait le torse et poursuivait son avancée. Les derniers combattants encore présents usèrent de leur talent offensif pour mettre à mal l'holdar.

Il se permit de sourire en encaissant les coups, sans chercher à riposter. Si on l'empêchait de sortir, il les empêcherait d'atteindre sa fille.
Répondre
Les sorts et les coups plurent sur l'exilé, choisissant d'encaisser sans broncher. Il se permit même d'afficher un sourire lorsqu'il fut au niveau des remparts. Ses mains s'agitèrent, préparant quelques sorts, forçant ses ennemis à adopter une attitude défensive. Rien, seul un halo luminescent recouvrit Pryd, et après un dernier cri, il se transcenda, comme l'avait fait Ekhkron, augmentée par ses sorts décuplant sa magie.

Des volutes bleutées s'échappèrent du corps de Pryd pour se faufiler dans les rues jusqu'à leur réceptacle, un pylône de magie. Ce dernier apport magique projeta une lumière aveuglante autour du cristal avant d'exploser. Les répercussions de celle-ci furent dévastatrices pour tout être vivant, et le souffle de l'explosion entraîna la chute des bâtiments avoisinants, qui à leur tour, percutèrent leurs voisins, eux aussi fragiles. Tel un château de cartes, les demeures d'Isaroth s'effondrèrent sur les derniers holdars agonisants.

Face à Pryd, les derniers combattants eurent le temps de lancer quelques protections avant de se couvrir les yeux, mais la force magique de la transcendance de l'immortel eut raison de la dernière poche de résistance. Sans s'apercevoir que les remparts tenaient garantissant leur préservation physique, ils sombrèrent dans une inconscience frôlant le coma mortel. Leur survie ne dépendait que de leur force mentale, et avoir été touché par la transcendance provoquerait chez eux quelques changements irréversibles.

Isaroth, autrefois symbole de puissance et d'orgueil n'était désormais que ruine et désespoir où régnerait la folie, si la survie de quelques holdars était possible.
Répondre


Atteindre :