les araignées sont inaptatées au profil des tireurs
#1
Je constate que les araignées lancent des sorts d' immobilisations très puissants, suffisant pour empêcher les tireurs de se déplacer ou de bousculer celles ci. Comme le tireur ne peut pas attaquer au contact , du coups le tireur n' a plus qu' à attendre la mort à la différence des autres classes, à part peut être les classes de heal.

Peut on revoir la donne ?
Répondre
#2
N'est ce pas sensé être un jeu de groupe ?
Répondre
#3
Y a de ça, et puis tu joues un profil plutôt versé sur l'attaque, et au lieu de tuer les araignées, tu cherches à les éviter, donc forcément tu n'exploites pas ton potentiel.

Et puis, des monstres qui sont plus adaptés à contrer certains profils que d'autres, sur le fond, je ne vois même pas ce qu'il y a de choquant Smile


PS: t'inquiètes tu ne vas pas mourir, je suis juste à côté.
Répondre
#4
L'araignée en question peut te faire perdre au plus 6 mouvements, 4 si tu joues ton tour avant son attaque. Avec des bottes classiques et en mode pressé, tu peux atteindre les 9 mouvements à chaque tour.

Bref, il me semble tout à fait possible de s'en tirer, même si deux s'attaquent à toi en même temps..

J'ajouterai que l'araignée tisseuse a une portée de trois cases, donc si tu te retrouves au contact sans pouvoir l'attaquer, c'est sans doute une erreur de placement.
Répondre
#5
J'ai peut être mal vu mais j'ai bien l'impression qu'une seule araignée suffit à piéger.

L'erreur de placement ,je veux bien encore faut il connaitre à l'avance les effets des mobs, or à mon avis tout le monde run en donjon au moins en fin de manche et là ça coince en fonction des classes . D'ailleurs c'est assez bizarre qu' un mob level 12 arrive à toucher un personnage level 29 , à chaque fois, avec pas mal de dextérité ( ct ) .

Ce qui pourrait être bien c''est de permettre de bousculer un mob sans mouvement , par exemple avec 8 pa en contrepartie; ce qui m'aurait permit de m'échapper du dernier mob sans faire appel à Jozz.
Répondre
#6
L'araignée inflige Immobilisation(1)[2], et ce jusqu'à 4 fois par tour. L'effet immobilisation fait perdre 0.5 mouvement. Face à une seule araignée, tu commences ton tour avec au plus Immobilisation(4)[2->1] et Immobilisation(4)[1->0 donc disparaît]. Soit 4 mouvement en moins, sur une base de 6 Mvt. Si elle te ré-attaque avant que tu ne joues, elle peut te faire perdre 2 Mouvement supplémentaires en t'infligeant Immobilisation(4)[2], soit un total de 6 Mvt.

Avec des bottes, un passage en pressé et un petit peu de coordination (pour jouer avant l'attaque de l'araignée), tu as donc 5 à 6 Mvt de rab'. Si elle t'attaque avant que tu ne puisses rejouer, il t'en reste 3 à 4. Ça me semble tout à fait gérable.

Citation :L'erreur de placement ,je veux bien encore faut il connaitre à l'avance les effets des mobs, or à mon avis tout le monde run en donjon au moins en fin de manche et là ça coince en fonction des classes .
Les effets des monstres sont visibles sur leur profil dès qu'ils apparaissent dans ton champ de vision. Si tu préfères foncer sans prendre garde, tu t'exposes à de mauvaises surprises. Quant à devoir faire appel à d'autres joueurs, je trouve cela plutôt bien pour un jeu en ligne, et cela a toujours été la philosophie d'Andoras.

Je me permets aussi de te rappeler que la D (Dextérité) est une caractéristique uniquement offensive, à l'image de la M et de la F. Si tu veux éviter les attaques (non magiques), monte ton Ag. Je t'invite à consulter les infobulles qui apparaissent au survol de tes caractéristiques, ou à consulter la page appropriée des règles.
Répondre
#7
Oui je me suis trompé pour la dextérité en effet , je pensais en fait à la Ct ( mais vu que tu parles d'agilité j'ai aussi faux du coups )
Répondre


Atteindre :