Fourberies elfiques...
#1
Grièvement blesse par l élémentaire et le korrigan, Nibelung s'était aussitôt vu attaqué par une horde d'elfes. Il en avait reconnu certains, Deledir qui 'lavait achevé, mais aussi Scarria, Legalf, Derekam. Plus de 10 attaques avaient été portées avant que ne tombe Nibelung..

Reprenant ses esprit, le nain se jura que plus jamais il ne laisserait en vie le moindre elfe présent dans son champs de vision.

"la peste soit du Thain et de sa naiveté, comment peut se laisser berner par ces vils fourbes"

je parie qui plus est que ces traites de nains elfophile vont nous regarder mourrir sans agir !



-----------------


HJ : pour la petite histoire ... : j'aurai du ecouter mon instinct au lieu de jouer le jeu de l anim.. on était voués a se faire laminer au contact par l'élémentaire et se faire achever ensuite... frustrant ..
Répondre
#2
Nibelung, je trouve aussi déplorable que certains elfes se retournent contre des nains après ce combat où nous avons réussi justement à passer outre les haines raciales des uns et des autres pour abattre ensemble le Thana.

Mais je voudrais faire remarquer deux choses :

- la première, c'est qu'un grand nombre d'elfes ont manifesté leur intention de ne pas attaquer de nains. j'ai par exemple à côté de moi un membre de la flèche d'argent qui énonce : "Sur mon chemin vers Ecridel, au nom de la Fleche d'Argent, aucun nain n'aura a me craindre tant qu'il ne nous portera pas le premier coup. Ainsi soit t-il, selon la volonte d'Elias notre sage leader bien-aime."
Je crois qu'Elias a demandé aux elfes d'arrêter d'attaquer les nains, en tout cas, c'est ce que j'en conclus.
Et, pour aller dans ce sens, je suis entourée d'elfes et de nains qui ne se battent pas (Felix, Agdar, Erizzet, Idylis...)

- la deuxième, c'est un vieil adage qui dit "la vengeance appelle la vengeance". J'imagine que je n'ai pas besoin de développer, ça paraît clair : je pense que tu as été attaqué par quelqu'un que tu avais toi-même attaqué avant, en réponse aux attaques elfes contre Karad. bref, c'est un cercle vicieux dont les "faucons" des deux camps ne sortiront jamais si personne ne décide à un moment de repartir sur d'autres bases.

Ça m'évoque une chanson entendue un jour dans une taverne, ou peut-être était-ce en rêve :
"Il a tué l'un des miens, j'ai tué l'un des siens
J'ai tué l'un des siens, il a tué l'un des miens
Et c'est sans fin..."

Pour conclure : non, je ne me mêlerai pas à des combats purement raciaux, ni les autres compagnons d'Ecridel. Je précise quand même qu'Elhuine a indiqué aux nains qui le souhaitaient un chemin pour quitter les lieux leur permettant d'éviter de se faire canarder...
Répondre
#3
On m'attaque je réplique !
et ce quel que soit le nombre d'ennemis !
Répondre
#4
C'est du flanc tout ca ..

nos pères ont été aidé les elfes une fois et Karad a été assiégée en retour par ces vermines elfiques..

pendant ce siège, siège dont les elfes étaient seuls responsables, le Korrigan a été injustement molesté

Il a voulu se venger et, comme des orcs, on a été assez idiots pour encore aller écouter les babillages des elfes...

résultat, sitôt l'élémentaire à terre, on se refait trahir et ils se jettent sur nous ! .. pas un franc tireur qui aurait désobéi mais une demi douzaine d'elfes bien coordonnés..

Se faire avoir une fois, normal, nos pères ne pouvaient pas devnier que les elfes étaient des raclures sans honneur, mais nous, on a aucune excuse !
Répondre
#5
Les faits cités par Nibelung sont exacts.
Bien que la dernière phrase soit moins objective.

On ne peut nier la tendance expansionniste du peuple des Elfes-Haut, ni les guerres conquérantes qu'ils mènent depuis l'aube des temps, bien qu'ils aient du se résoudre à partager depuis notre rencontre.
La colère du peuple nain, à quelques exceptions marquant justement l'absence de communautarisme, est la conséquence évidente d'une politique guerrière et territoriale.

Une initiative comme celle des Compagnons d'Ecridel, Kdashkani, indique un des futurs possibles , mais les Hauts Elfes devront auparavant faire leurs preuves au peuple nain.
Cela me parait être un chemin obligé, si j'en crois les rumeurs de la populace ou les conversations entre les seigneurs des grandes maisons.
Répondre
#6
Mouais.. l'initiative des compagnons d'Ecridel, c'est plutôt la porte ouverte à la troisième trahison ....

on s'est déjà fait avoir deux fois et, visiblement, on s'apprête déjà à signer pour une troisième fois

on est vraiment trop con !
Répondre
#7
Notre passé est par trop entaché de trahisons du Peuples d'Oreilles.
On peut palabrer des lustres et vanter le pacifisme niais dont certains font preuve à notre égard mais les faits sont là : il y en aura toujours pour nous flécher le derche si nous leur donnons notre confiance. Et mieux vaut prévenir que guérir.
A ce petit jeu là, je suis partisan de la frappe préventive.
Répondre
#8
Bon d'coup ya un truc qui m'chiffonne.
Pasqu'ya quand mêm'un groupe d'nains et d'elfes qu'pensent pas pareil qu'tout l'monde, pasqu'vous imaginez bien qu'chez les longues'z'oreilles ya des discours aussi éloquents dans l'même genre.

Les compagnons n'ont pas, n'ont jamais eu la vocation d'rétablir la paix ent'les peup'ou un truc du genre.
Mais uniqu'ment d'rassembler toutes les races existantes en Ecridel dans une même guilde.
Citation :Objectifs :
Promouvoir les échanges culturels, commerciaux et diplomatiques ent'les races ainsi qu'd'œuvrer pour une défense commune et concertée des terres d'Ecridel contre toute agression éventuelle.
N'sommes un genre d'"guerriers pacifiques" dédiés à la protection d'Ecridel et neutres vis à vis d'toute guerre raciale.
Et pour qu'on puisse fonctionner comme on l'entend faut pas qu'on s'fasse attaquer à vue ni par les asperges ni par les nains.
Nous tentons actuellement d'obtenir l'aval du Thain et des autorités d'Asteras pour qu'not'guilde bénéficie officiellement d'un statut d'neutralité.

Et au d'là d'ça faut qu'on puisse s'assurer d'une relation d'confiance ent'les différents peup'd'Ecridel et nous.

'pensez qu'c'est possib' ?
Répondre
#9
A petite échelle, oui, c'est possible. Ct'à dire que tant qu'toi et ton groupe de joyeux lurons vous voulez jouer à un touche-pipi interracial entre vous ça devrait pas poser de problèmes.
Nan, le soucis c'est que forcément, à un moment ou à un autre, vous allez devoir faire un choix douloureux entre un camarade nain et une de vos larbines géantes. Et ce jour-là, forcément, y'aura pas que dla rigolade...

Mais bonne chance hein.
Répondre


Atteindre :