[RP] Intrigues et manipulations
#1
Après un accueil solennel effectué par Sadriemir, la curieuse petite troupe fut conviée à se diriger vers les appartements privés du seigneur des lieux. Ezuri Rian'cir avait pour habitude de recevoir ses invités de marque dans un petit salon intimiste, favorable aux confidences. Emprunt de jovialité, le patriarche se dirigea vers les nouveaux venus pour les saluer et les inviter à s'installer sur les confortables fauteuils. Il se fendit d'un baisemain affable auprès de la Commande de la Salamandre.

[Image: 91303.jpg] "Je suis ravi que vous ayez fini par accepter mon invitation, Dame Belroza, et que vous ayez pris la peine de ne pas venir seule.”



Ezuri se réjouissait de cette initiative et ne s'en cacha pas le moins du monde. A son sourire satisfait, on présageait des nouvelles perspectives qui semblaient à présent s'offrir à lui. Il tendit une main amicale à l'elfe des neiges tandis que l'agar le saluait d'un bref et déférent signe de tête et que la pyromancienne présentait ses compagnons. Dione Belroza, son frère et chevalier. Ekairos, le skalde nordique renégat. Et Lenwë Ezellohar, dirigeant des Sentinelles.

[Image: 3.png] “Venntai sir Rian'cir, c'est un honneur d'être en présence d'un si prestigieux grand mage.”



[Image: 91303.jpg] “Vous me flattez, Dirigeant Ezellohar. Je n'atteins probablement pas le tiers de votre talent. Mais je vous prie, prenez place ! Du vin, peut-être ?”



Il lui suffit d'un négligent claquement de doigts pour qu'un jeune échanson se présente, une jarre à la main, prêt à servir des rafraîchissements aux invités de son maitre. Tous prirent place.

Avant qu'Ezuri ne puisse prendre la parole, des cris féminins résonnèrent dans toute la demeure.

"AAARRRG ! N'approchez pas ! Noonn, monstre ! Partez !"
Répondre
#2
Les respects de la Salamandre, Seigneur Rian'cir.

Le héraut avait suivi les mouvements de l'hôte du regard. Surtout au moment où celui-ci avait accueilli sa soeur, réprimant un soupçon de jalousie, mais aussi fasciné par son apparent enthousiasme.

Il s'était attendu à une entrevue plus austère compte tenu des évènements. Ce que cela signifiait, il le saurait sans doute bien assez tôt. La surprise que celui lui inspirait avait disparu de ses traits bien avant que quiconque n'ai eu le temps de la remarquer, il rendait au mage une attitude aimable, quoique plus réservée.

Les cris survinrent au moment où l'on remplissait sa coupe. Ménageant toujours les occasions de profiter de l'instant, il s'assura qu'elle soit bien remplie avant de se relever de son fauteuil d'un air indigné, et avec celle-ci à la main, commença à se diriger rapidement vers la porte du salon. D'un regard sur le côté, il jaugeait la surprise et les autres émotions qu'Ezuri pouvait laisser apparaître ou non...
Répondre
#3
La mâchoire d'Ezuri Rian'cir se crispa brièvement sous l'effet d'une évidente contrariété. Il réprima tant bien que mal un soupir et se leva lentement et dignement. Ses traits s'étaient teintés d'abattements et d'affliction.

[Image: 91303.jpg]“Ne vous dérangez pas pour cette gente dame, Chevalier Belroza. Je crains que votre lame soit impuissante pour délivrer Dame Vaëliane Larthreña de sa sinistre malédiction. Son esprit est prisonnier d'angoisses irrationnelles depuis ce tragique mariage. Elle… Elle croit voir des holdars prêts à la tuer en chacun d'entre nous.

Nous sommes tous désemparés devant l'ampleur de la situation. Toutes les bénédictions des prêtres de Fryelund ont jusqu'alors échoué à atténuer sa folie. Ces cris… Ce ne sont que les tentatives de mon grand intendant pour la nourrir.”
Répondre
#4
Dione acquiesça avec gravité en écoutant les explications de leur hôte.

... Je suis désolé d'apprendre cela. Nous ne pouvons qu'imaginer la détresse de cette malheureuse dame, et celle de son entourage. Les soldats comme nous savent que des situations aussi violentes sont parfois plus difficiles à endurer dans l'âme que des blessures, et plus difficiles à soigner aussi.

Il échangea un regard avec sa soeur. Sans doute anodin pour quiconque d'autre, tant Dione savait prendre les expressions les plus neutres, elle devina néanmoins sans peine que son jumeau était dérangé par certaines choses.

Les Holdars ont inspiré de grandes terreurs, encore vives dans les mémoires. Nous savons que certains sont en activité, et les rumeurs racontent qu'ils auraient infiltré certaines institutions...

Cependant, je me demande bien pourquoi Dame Vaëliane s'est mise en tête cette idée sordide. Si les prières n'ont pas eu d'effet, peut être la visite de personnes qui ont connu et affronté le sujet de ses angoisses pourrait d'une certaine manière les apaiser.
Répondre
#5
Ezuri haussa un sourcil. Non qu'il paraissait surpris de la requête de Dione, il était plutôt sceptique à vrai dire.

[Image: 91303.jpg] "Pensez-vous ? Je n'ose espérer les bienfaits d'une telle visite dans son état. Jusqu'à présent, la foule a toujours aggravé son trouble, offrant à ses frayeurs insensées plus de latitude pour se déployer.

S'il est vrai que vous avez bel et bien terrassé un escadron de ces terribles adversaires, alors peut-être que vous saurez trouver les mots pour la raisonner. Nous n'avons à perdre que du temps dans cette tentative, après tout."


Le patriarche fit signe à ses invités de le suivre et les mena jusqu'à une porte à l'étage. Les cris s'intensifiaient au fur et à mesure qu'ils avançaient dans la somptueuse demeure, où se multipliaient les signes ostentatoires d'une richesse indéniable. Le seigneur ouvrit lentement la porte, presque hésitant.

Dame Vaëliane, le visage émacié, était assise au milieu de la pièce, poignets et chevilles solidement attachées pour qu'elle ne soit un danger ni pour elle, ni pour Sadriemir qui tentait avec difficulté de lui faire avaler quelques bouchées de nourriture. Elle se débattait, hurlant comme si sa vie en dépendait.
Répondre
#6
Selinde avait suivi son hôte et s'était attachée à se rapprocher négligemment de Dione durant leur parcours dans ce dédale d'opulence. Quand il fut à portée suffisante, sa main caressa doucement et discrètement la sienne avant de la prendre plus fermement pour y abandonner un curieux présent.

"Elle pourra t'être utile", souffla furtivement la pyromancienne à son frère.
Répondre


Atteindre :