[RP] Sous le masque du secret
#31
Vagnard n'avait même pas eu le temps de s'allonger sur son lit qu'il fallait déjà repartir. Enfin, se lever jusqu'à la table.

Le recharger en mana? Essayons comme ça!

Le sorcier concentra son mana dans sa main et posa celle-ci sur le pendentif. Il ne savait pas si le Ryaluth lui en prendrais beaucoup mais sa réserve était pleine a craquer alors il allait pouvoir lui en donner un paquet.

Inquiétez vous lorsque je serais en sueur et interrompez le transfert de mana...
Répondre
#32
Lorsque Vagnard posa sa main sur le curieux pendentif, il ressentit une petite décharge inoffensive, mais bien réelle. Il sentit son mana vriller et se faire absorber. D'abord, lentement et régulièrement. Mais loin d'être repu, l'artefact pompait inlassablement ses forces. Il ne laissa le temps à Chord d'éloigner le sorcier flamboyant de sa voracité arcanique, qui perdit connaissance, incapable de maintenir une telle charge.

Vagnard, ou du moins son esprit, ouvrit les yeux dans une pièce lugubre, ornée d'imposants piliers. Malgré l'obscurité, il devinait au loin, une petite lumière vacillante.

"Es-tu venu me sauver, Vagnard, mon meilleur ami ?"

Ni féminine, ni masculine, la voix résonnait d'une intonation irréelle, éthérée dans toute la crypte. Où donc avait-il atterri ?
Répondre
#33
Avez vous la moindre idée de ce à quoi ressemblait l'artefact entier ?

La question me taraudait depuis un moment, la voilà, personnellement j'aurais favorisé le métal, j'aime le métal, mais peut être que ça n'est pas adapté. Ou alors que l'objet avait un but où le métal ne jouait pas bien son rôle. Pas le temps d'entendre la réponse Vagnard sembla vite s'éteindre, enfin se fatiguer. Séparant les deux, le sorcier et le médaillon, je m'inquiétais de l'état du premier. Quelques coup d'œil à Ryaluth pour voir s'il avait réagit physiquement, peut être de manière moins drastique que notre pauvre flamme éteinte. Je demandais -sans céder à la panique- aux demoiselles si l'une -ou les deux vu ma condition- voulait bien m'aider à mieux installer le corps inerte de Vagnard, ainsi qu'apporter de l'eau, pleine de vertus l'eau, histoire que je puisse mieux l'ausculter. Je risquais d'avoir besoin d'aide aussi pour le déshabiller si le besoin se faisait sentir, je pense qu'il m'en voudrait si je ruinais sa tunique. Au moins il n'avait pas d'armure, c'est rarement pratique à ouvrir, surtout la mienne.
Répondre
#34
Reïn sembla perturbée par cette curieuse question en un moment pareil. Elle prit un instant pour réfléchir.

Si l'on s'en tient à la forme de la poterie, cela devrait être un bol ou une coupe. Elle n'est pas plate, mais légèrement arrondie. Mais... Mon père, dans ses histoires sur mon ancêtre, évoquait un sceptre d'or surmonté de deux petites ailes...

Elle n'eut pas le temps de finir que Vagnard s'écroulait sous l'effort arcanique qu'il venait de déployer en faveur de l'artefact. A la demande de Chord, Alcina se précipita pour l'aider à déplacer le corps du sorcier flamboyant sur l'un des lits de la cave de la Salamandre. Elle passa sa main sur son front, dans un geste aussi pragmatique qu'affectueux. Il était en sueur, mais étrangement très froid.

Pendant ce temps, Reïn était remontée, discrètement, pour demander un sceau d'eau à Vittorio.
Répondre
#35
Lorsque Vagnard revint à lui, il se sentie fatigué comme après une séance d'entrainement à la tour des flamboyants dans sa jeunesse. Il lui faudrait quelques heures pour se remettre et se déplacer en lieu inconnu. Parce qu'il avait été déplacé mais sans Chord ni sans les deux belles femmes, il devait donc être dans le pendentif...enfin, le Ryaluth.

"Es-tu venu me sauver, Vagnard, mon meilleur ami ?"

La voix venait de nul part et de partout à la fois. Étrange mais pas illogique. Il devait existé une source, un corps astral, une entité, un bout de l'artefact... Une lumière attira son regard et compris qu'il devait se diriger vers elle pour en apprendre plus.

Un ami tu dis? Peut être... Notre premier contacte fût un vide de mana pour ma part... Drôle de manière d'accueillir un éventuel sauveur non?!

Vagnard se rapprocha de la lumière mais du prendre le temps d'éliminer les quelques rats qui s'accrocher à ses jambes, enfin qui essayaient de le mordre plutôt. Sans réussite d'ailleurs.

Mais tu semble me connaitre alors que je ne suis pas sur de qui tu sois réellement... peux tu m'éclairer sur ce point?

Le sorcier se déplacer dans ce qu'il semblait être une grotte, où des stèles gravées de runes se trouvait au fond de celle-ci.
Répondre
#36
La singulière voix résonna de nouveau dans l'ensemble de la crypte, au rythme d'une pulsation lumineuse émanant de l'autel central.

"Ce n'était pas un cadeau pour que je ne sois plus cassé ?", répondit l'entité déçue. "Je m'appelle Ryaluth, et toi, tu es Vagnard. Tu veux devenir mon meilleur ami ? Ensemble, on sera les plus forts."
Répondre
#37
Mmmh, effectivement on peut voir ça comme un cadeau, je n'y avais pas penser... dit pensivement le sorcier.
J'ai vu ta capacité a rendre les gens plus fort donc je te crois lorsque tu me dis ça mais... tu es doué de tes propres intention alors comment être sur que tu ne cherche juste pas à te servir de moi pour un quelconque but?
Je ne sais rien sur toi alors comment pourrions nous être amis sans se connaitre?
Qui sont tes parents ou ton créateur? Es-tu libre ou prisonnier? Tes intentions sont-elles hostiles ou bénéfiques aux humains? Comment pourrais-je t'aider?
Il y'a toujours des questions pour mieux se connaitre... souhaite tu m'en posez aussi?
Répondre
#38
"Tu n'es pas un vrai ami, Vagnard ! Tu dis pareil que les vilains ! Tu veux me laisser dans le noir. Tout seul... Les vilains, aussi, disaient que j'étais méchant. Mais ce n'est pas vrai ! Moi, je voulais juste aider mon meilleur ami. Il voulait être le chef. Je l'ai rendu fort pour qu'il le devienne. J'aide toujours mon meilleur ami de mon mieux.

Mais les vilains ne voulaient pas. Ils m'ont cassé et m'ont abandonné. J'ai peur tout seul... Sans personne avec qui être ami.

Mes parents ? Je ne sais pas. Je ne me souviens plus. J'ai beaucoup dormi, tu sais ?"
Répondre
#39
Je n'ai pas dis que tu étais méchant! Je me méfie toujours de ce que je connais pas, pas toi?
Je veux bien croire que certaines personnes ton fait du mal... dès qu'il y'a la puissance, certains donnerais tout pour l'avoir ou empêcher d'autres d'en profiter...
Tu es puissant Ryaluth, et la plupart des personnes que tu rencontreras voudront bénéficier de ta force!
Je veux bien devenir ton ami tu sais... et je suis content que tu cherche a m'aider mais...comment moi je peux t'aider?
Est-ce que ton ancien meilleur ami t'as aider? Et dis moi, pendant ton sommeil, tu as rêver?
Répondre
#40
"Si, des fois. J'aime pas quand on s'approche trop de mon meilleur ami... C'est parce que j'ai laissé une femelle s'approcher de mon meilleur ami que j'ai été cassé par les vilains. Mais j'apprends. Je sais maintenant.", répondit Ryaluth.

"Je suis tout seul, Vagnard. Les rats ne parlent pas alors je m'ennuie. Tu dois me sauver du noir pour qu'on s'amuse ensemble. Tous les deux, on sera heureux ! Ma prison est quelque part... Je ne sais pas où, tu dois trouver. J'avais envoyé mes lumières pour montrer le chemin.

Et puis, je suis cassé. Si tu me répares, tu seras encore plus fort !"
Répondre
#41
Tu es possessif Ryaluth... mais ça veut dire aussi que tu tiens au chose, c'est bien.

Je suis prêt a t'aider mais comment suis-je sensés te réparer? Je ne suis qu'un sorcier flamboyant...
C'est donc toi les lumières... Je ne sais pas si certains on bien compris le message mais j'ai entendue dire qu'elles ne sont pas passé inapercue...
Par contre, tu parle d'une prison, peux tu m'en dire plus?
Le monde est vaste Ryaluth, trouver t'as prison sans indice prendrais bien plus d'une seule vie...
Répondre
#42
"Pour me réparer, il suffit de mettre ensemble tous les bouts de moi que les vilains ont cassé. Je ne sais pas où ils sont. Des fois, je les sens. Mais pas toujours. Faut de l'énergie. Beaucoup d'énergie du dehors. Et je peux répondre à mon meilleur ami. Mais après, je suis tout faible. Parce que je suis cassé.

Ryaluth s'arrêta un instant dans sa sibylline explication, avant d'ajouter sur un ton plus réjouis.

"J'ai trouvé, mon meilleur ami Vagnard ! Je peux faire briller ton bout de moi dans la direction de ma prison ! Tu pourras me sauver comme ça !"
Répondre
#43
Il y a beaucoup de bout de toi?
Réfléchit quelque instant
Si je te porte autour de mon cou, tu pourras prendre un peu de mon mana pour m'indiquer la bonne direction et qu'on puisse tout le temps discuter? Comme de vrai amis?
Mais il faudra m'en laisser pour que je sois fort afin de combattre les vilains par contre!
Tu pourrais faire ça?
Répondre
#44
"Je ne sais pas. Je n'ai pas eu le temps de compter lorsque les vilains m'ont cassé," répondit le calice d'une voix éthérée et désolée. D'intenses pulsations lumineuses accueillirent la proposition de Vagnard, révélant son engouement.

"Oui, oui ! On sera inséparables ! De vrais meilleurs amis ! Je peux faire ça, oui ! On va bien s'amuser ensemble !"
Répondre
#45
Très bien!
Il me restera plus qu'à convaincre ton ancienne maitresse de me laisser te porter..
As-tu une idée comment je pourrais la persuader?
Elle est gentille alors je ne veux pas la froisser tu comprends...
Répondre
#46
"On s'en fiche d'elle ! Ce n'est pas ma meilleure amie. Elle ne voulait pas venir me sauver. C'est une vilaine..."
Répondre
#47
D'accord...
Alors je te garderais avec moi le temps de te réparer!
Maintenant, je dois repartir... mais nous resterons en contacte évidement.


Vagnard fit un clin d'œil sur ses derniers mots avant de se rappeler qu'il parlait à une entité qui ne le voyait pas. Le voyait-il? Il faudrait approfondir cet aspect là aussi. Il fallait aussi réfléchir à comment garder le Ryaluth près de lui, comment convaincre une demoiselle de le lui laisser.
Répondre
#48
Merci.

Sans trop d'idée pour améliorer son état, j'invoquais un petit sort pour améliorer son confort, puis bordais son lit. Ne sachant combien de temps cela allait durait j'invitais ses dames à un somme, leur apportant de l'aider si besoin pour qu'elle s'installe au mieux et leur promettant de veiller sur elles, et Vagnard. Son idée avait été bonne, le pendentif avait faim. J'espérais qu'il faudrait pas trop de sorciers pour le rassasier.
Répondre
#49
Vagnard était enfin sortie de la prison de Ryaluth. Étrange endroit, et démoralisant. Une bonne prison en sommes. Il faudrait en parler a Selinde. Il finit donc par reprendre conscience dans un lit. Il n'était plus debout auprès de la table donc "cela" à dû durer assez longtemps. Mais combien de temps?
Il essaya de se lever mais son corps refusa de bouger, il se sentais épuisé physiquement et magiquement. Le Ryaluth était gourmand.
Chord? T'es là? Tu pourrais m'apporter un truc à boire s'il te plait? Ça vide cet artefact...
Répondre
#50
Pendant ce qui avait duré le temps d'une brève discussion, les heures avaient passé. Chord avait veillé l'inconscient, refroidissant son front perlé de sueur par un chiffon humide que Reïn avait rapporté. Parfois, Vagnard était pris de violentes convulsions comme si son corps cherchait à se débattre et se libérer de l'emprise du morceau de poterie.

Reïn s'était couchée à l'invective du sorcier blanc. D'abord, la jeune femme avait refusé, prétextant la culpabilité d'avoir laissé le sorcier flamboyant prêter ses forces magiques à Ryaluth. Mais les heures s'étaient écoulées et l'épuisement l'avait rattrapée jusqu'à ce qu'Alcina la mène dans l'une des couchettes de la cave.

Cette dernière s'était rabattue sur la bouteille de vin qui trainait sur la table. Affalée sur la table, elle jouait avec son verre, regardant à tour de rôle, d'un oeil vitreux, tantôt le pendentif émettre quelques pulsations lumineuses, tantôt Vagnard s'agiter dans son sommeil.

Ce n'est que lorsqu'il s'éveilla et demanda à boire qu'elle se leva pour s'enquérir de son état. Il aurait probablement bien des choses à raconter et des idées à proposer pour les sortir de ce mauvais pas dans lequel elles s'étaient empêtrées.
Répondre
#51
Certainement. Content que toi aussi.

Je lui servi un godet, luttant pour maitriser la curiosité affamée qui faisait trembler mon bras. Au final on allait être quatre épuisés pour un morceau de céramique rechargé. Rechargé à quel point, je le jaugeait du coin de l'œil, j'espérait qu'il ne faudrait pas le faire trop souvent, enfin on s'habituerait peut-être. Il n'avait donné de lui, pas juste de sa resserve habituelle, Ryaluth avait mangé bien plus que le contenu de la casserole.

Des souvenirs ? on t'as vu tomber immédiatement, assez impressionnant.
Répondre
#52
Merci. Pour le godet. C'est tout un art de tomber tu sais. Sans armure je veux dire, avec, c'est bien plus qu'un art! Tousse un peu en pensant a l'allure de Chord
Bon, me voici de retour mais pas encore prêt a bouger. J'vais avoir besoin de récupérer un peu avant qu'on se mettent en route!

Les filles sont réveillé Chord? Elles doivent aussi entendre ce que je dois dire alors autant le faire qu'une seule fois. Vagnard sourit tranquillement.

En tout cas, il est gourmand le bougre! Y'a quoi a manger?
Répondre
#53
A moitié réveillées, c'est urgent ?

Je vais voir Vittorio, il devrait avoir quelque chose. J'espère moi j'ai rien, enfin on a de la charcuterie qui pend.


Mon inquiétude le concernant passée, je montait les marches pensif. Il faudrait peut être que je trouve un moment pour discuter seul à seul avec lui, il avait débarqué au milieu, et avait peut être des observations à me signaler. Différents angles c'est riches, ça me permettrait aussi d'observer des possibles changement et d'avoir un moyen de comparaison. Il me faudrait des neutres aussi.
Répondre
#54
Voyant Vagnard sortir de son coma, Alcina se leva sans un mot et alla réveiller Reïn d'une douce caresse dans ses longs cheveux ondulés. Quelques murmures plus tard, cette dernière, encore ensommeillée, s'était installée au chevet du sorcier flamboyant. Elle triturait machinalement son pendentif.

"Je... Je suis désolée de ce qu'il vous est arrivé. Je ne pensais pas qu'il vous ferait du mal..."
Répondre
#55
Le sorcier sourit, elle était vraiment belle et elle s'inquiétait pour lui. Qu'elle bonne idée de toucher le Ryaluth. Mais fatiguant.

Rassurez-vous il ne m'a pas fait de mal, juste pris du mana...un paquet de mana! Il veut guérir et il a besoin de mana pour y arriver.
Chord revient avec une assiette pleine, Vagnard n'attend pas de savoir ce qu'il y'a dedans pour l'attaquer comme un affamé! C'est qu'il été affamé! Après quelques minutes de silence pendant lesquelles les inquiets regarder l'affamé se rassasier et remettre de l'ordre dans ses pensées.
Aaah, ça fait du bien, désolé de vous avoir fait patienter et inquiéter. Maintenant, je vais mieux! Alors, par où commencer...
Le Ryaluth, qui à une volonté propre, souhaite se réparer, et donc retrouver les autres morceaux de lui, tout en se protégeant de ceux voulant le capturer, c'est pour cela que parfois il prend le contrôle d'une personne, afin d'aller vers son but.
Nous sommes devenue amis et il souhaite que je l'aide a retrouver les autres morceaux. Simple non?!


Le sorcier espérer ses derniers mots nonchalant mais il savait au fond de lui que de très dur moment aller venir et qu'il faudrait surmonter tout ça...
Répondre
#56
Simple oui, suffisamment pour être louche. Enfin je comprends tout à fait la volonté de retrouver ses morceaux perdus. As t'il idée où les trouver ? des indices ?

Le laissant respirer, manger et se régaler, j'attends un peu pour ma dernière question qui n'est pas la moindre.

A part affamé et fatigué rien d'autre ? Soyons prudent, je reste ravi que tu n'es rien, mieux vaut être au courant de tout changement, positif ou pas.

Après réflexions, peut être qu'on pourrait tendre le piège à votre ex-futur-belle-famille plutôt que je le prévoyais, s'ils sont après l'artefact ils doivent être avoir fait leur recherches et être une bonne source d'information. Cela nous évitera des recherches à tâtons. Le soucis est de blanchir vos nos, je doute que la menace sera très fructueux, il faudrait un témoins fiable ou rattaché à la justice et que ces magouilleurs avouent, en les mettant dans l'illusion qu'ils ont gagné. On pourrait faire une contrefaçon d'un morceau de Ryaluth et raconter qu'il s'est vider de son énergie.
Répondre
#57
Les deux jeunes femmes écoutaient attentivement le sorcier à la bouche pleine, sans mot dire. L'une paraissait sceptique avec ses sourcils froncés tandis que l'autre opinait de la tête devant le récit de Vagnard. Elles échangèrent un regard, s'interrogeant mutuellement dans un silence éloquent et connivent sur la marche à suivre. Mais aucune ne semblait avoir de plans bien arrêtés... jusqu'à la proposition de Chord.

"Si l'on peut faire ravaler sa fierté et ses crimes à ce scélérat, allons-y ! Ezuri Rian'cir ne manquera pas à Asteras, encore moins à la reine, soyez-en sûrs !"

"Alcina, du calme," la gronda une Reïn gênée par l'attitude véhémente de sa camarade. "Le plan de Chord est risqué et je ne vois pas à qui demander un soutien... Toute la haute magistrature est sous sa coupe ; il nous faudra des preuves si solides qu'elles ne pourront être remises en cause d'aucune manière."
Répondre
#58
Où les chercher non mais il pense avoir une méthode pour les retrouver. Il lui suffit de faire briller un coté du médaillon, ça marcherait comme une boussole. C'est un peu vague comme moyen de localisation mais s'en ai un!

Tourne son visage vers les deux femmes

Mais il faut pour cela que je le porte autour du coup, afin de lui fournir l"énergie nécessaire...

Se retourne vers Chord

C'est vrai que tu bricoles bien toi... Tu arriverais a faire une copie du médaillon? Nous pourrions faire croire que nous les amenons pour toucher la récompense ensuite afin d'approcher Ezuri?

Est-ce qu'il est loquace et qui parlera juste en vous voyant?
fini par demander le sorcier à Alcina et Reïn.
Répondre
#59
L'idée de Vagnard était bonne, moins que la nouvelle, qui changeait quand même la donne.

Je peux essayer, le soucis est que le type n'avait pas l'air si bavard, pour le faire parler j'aurais préféré avoir de l'authentique à lui mettre sous le nez. Je ne sais pas si ma contrefaçon tiendra longtemps sous ses yeux, ni le temps nécessaire à ce qu'il se dévoile. Je peux essayer, ça peut certainement être utile d'avoir un faux, par contre la céramique c'est pas mon domaine, peut-être pouvons nous sous-traiter ?

Pendant ce temps on pourrait chercher d'autre morceaux. Cela me semble une bonne piste. Déjà parce que Ryaluth aura peut-être plus d'information à nous fournir. D'autre part, parce qu'à défaut de contrefaçon on pourrait présenter à Ezuri un vrai morceau, si cela n'est pas trop dangereux évidement. Ensuite parce que si deux morceaux valent mieux qu'un, ça serait un avantage conséquent si le vil-ex-beau-père a lui aussi une partie. On n'est que quatre pour le moment, un affrontement n'est pas sans risque.
Je préférais qu'on soit ensemble si l'on cherche les autres morceaux, pour surveiller Vagnard déjà et que cela veut dire qu'on va potentiellement vers un environnement altéré par une autre version de Ryaluth...
Répondre
#60
"Une boussole lumineuse...", murmura Reïn d'un adorable plissement de nez. "Je vois..." A ses mains qui trituraient toujours aussi frénétiquement, il était aisé de deviner le trouble et la peur qui rongeaient l'esprit de la fragile jeune elfe. L'environnement choyé dans lequel elle avait toujours vécu n'avait pu endurcir son coeur aux caprices de la vie, et à présent, elle s'en retrouvait démunie et apeurée par une situation qui la dépassait.

Devait-elle se séparer de son médaillon adoré, dernière relique de son défunt père, pour permettre aux deux sorciers d'enquêter. Elle le porta d'un geste possessif à sa poitrine, le serrant contre elle comme un trésor. Comme le souvenir précieux qu'il était.

Elle sursauta, sortie de ses pensées par Alcina... qui venait de briser un bol de terre cuite qui trainait sur la table. Elle tendit à Vagnard l'un des morceaux.

"Voilà votre contrefaçon. Ezuri n'a jamais vu le médaillon. Il ignore totalement à quoi il ressemble. Mais je doute que cela le fasse parler sans avoir recours à une ruse plus subtile. Cet homme est un serpent, aussi vénéneux que perfide. Nous devons nous en méfier, surtout si vous partez à la recherche des autres fragments... S'il l'apprend..."
Répondre


Atteindre :