[RP] Sous le masque du secret
#1
La porte de l'auberge “Aux Braises de la Salamandre” s'ouvrit lentement, faisant pivoter ses lourds battants de bois sculptés vers l'intérieur d'une salle bondée. Une jeune femme entra avec assurance, suivie plus timidement d'une seconde, la capuche tirée de façon à dissimuler son visage. Nul ne s'intéressa à leur présence lorsqu'elles s'installèrent près du comptoir.

[Image: 91311.jpg]“Aubergiste, savez-vous où nous pourrions trouver un étrange chevalier à l'armure d'un noir de jais ? Il nous a précisé que nous pourrions le rencontrer ici-même.”


Vittorio, le tavernier employé par la Salamandre, ne détourna même pas les yeux du verre qu'il était en train de nettoyer pour écouter les nouvelles venues. Il répondit d'un ton bourru.


[Image: 100470.jpg]“Chord, je présume. Il n'est pas ici pour le moment. Mais…” Cette fois-ci, il se pencha au dessus du comptoir, en direction des deux femmes pour les observer d'un oeil circonspect.“... je dois pouvoir vous réserver une chambre en attendant son retour.'


L'encapuchonnée glissa sa main dans son lourd manteau pour en ressortir une bourse bien garnie qu'elle déposa devant Vittorio.


[Image: 91238.jpg]“De quoi garantir la durée de notre séjour.”



Le tavernier repoussa l'aumônière sans ménagement.


[Image: 100470.jpg]“Les invités de la Salamandre ne payent jamais. A l'étage, troisième chambre à gauche.”



A peine, s'étaient-elles engouffrées dans les escaliers qu'il sortit de sa manche l'avis de recherche que le commandant de la garde de Kandrian lui avait remis plus tôt dans la journée. Pas de doute possible. Il soupira.
Dans quel pétrin s'étaient encore empêtrés ses employeurs ?
Répondre
#2
Le sympathique Vittorio me fit rapidement comprendre que mes invitées étaient là. Dommage. C'est vrai qu'Yris était plus risqué mais Chord aurait préférait rentrer chez lui après son voyage. Heureusement ce dernier avait été très plaisant : calme. Je remerciais le tavernier et lui glissait quelques lettres à faire passer aux membres de la Salamandre, pas vraiment urgent, je comptais quand même profiter un peu de la présence de ces dames, et essayer de tirer les choses au clair à ma manière. Avant de -si besoin- laisse à d'autres si je ne réussissais pas. J'allais donc à leur rencontre et les saluait d'un geste.

Bonjour, comment c'est passé votre voyage ?
Bien de mon coté. J'espère que vous êtes à votre aise et que Kandrian vous plait, vous aviez peut être en tête une destination plus huppé.
Répondre
#3
Vagnard avait eu vent de la présence de Chord dans le repère de la salamandre. Cela faisait quelques lunes déjà qu'il perfectionnait son art et il commençait à ressentir le besoin de camaraderie. Il aimait bien Chord. Ça façon de parler et de présenter les choses le surprenait toujours. Ce devait être l'une des raisons pour lesquelles il appréciait le bonhomme.

Il rentra dans l'auberge de façon classique, salua brièvement Vittorio, et se dirigea vers Chord lorsqu'il s'aperçut que celui-ci n'était pas seul... Seul un haussement de sourcil montra la surprise du sorcier.

Salut Chord! Quoi de neuf depuis le temps? J'ai raté quelque chose depuis qu'on s'est séparer?
Cette dernière question fût poser en regardant les personnes présentes autour de Chord.

hrp/ Vous pouvez calez mon intervention après un premier dialogue entre les 2 filles et chord si ça vous arrange pour la cohérence Rp Smile
Répondre
#4
Les deux jeunes femmes paressaient à une table isolée, à l'abri des oreilles indiscrètes. La brune baissait les yeux sur sa gamelle et triturer du bout de son couvert la nourriture, sans entrain. La seconde, une rousse, scrutait la pièce, aux aguets, une main sur son carquois. Elle ne fut pas surprise en voyant arriver Chord dans son imposante armure noire. Son ton se fit taquin. Et son visage sans son masque était des plus agréables.

[Image: 91311.jpg] "Salutation sorcier blanc, j'ai plaisir à voir que vous n'êtes ni accompagné par une horde de garde, ni souffrant à l'épaule. A nos yeux, nulle destination n'est plus satisfaisante qu'un asile où le gite et le couvert nous sont offerts ."

La brune releva les yeux et offrit un sourire timide à Chord. Malgré sa douce réserve, il paraissait évident qu'elle éprouvait une profonde gratitude pour celui qui leur avait permis de fuir sans encombre. L'intervention de Vagnard la fit sursauter.

[Image: 91238.jpg] "Qui... qui est-ce, messire Chord ?"

Sa voix tremblait légèrement, mais ses yeux, eux, disaient qu'elle était prête à se battre pour survivre. Sa compagne avait déjà resserré son emprise sur arme. Au moindre geste suspect...
Répondre
#5
Y a des choses qui change pas rapidement, l'attitude respective des jeunes femmes étaient de celles là. Même si sans la talienne perdait en mystère et en sérieux, pas de creux pour autant. Je saluait le sorcier flamboyant et me retournait vers ces dames pour le leur présentais, je m'avançais un peu mais restais fidèle à ma pensée.

Mes demoiselles, voici Vagnard, sorcier rouge, ami loyal de la Salamandre, loin du besoin et pas du tout intéressé par votre prime.

Je me tournais vers mon camarade et procédais de la même manière.

Cher Vagnard, voici deux âmes en difficultés, je n'ai pas saisis toutes les circonstances qui les ont menées à leur position inconfortable et injuste, c'est pour cela que j'ai proposé mon aide.
Tu arrives donc à l'heure, le temps des éclaircissements approche, une fois qu'elles seront prêtes évidement, avec peut-être un complément de présentation.


Je leur laissais la parole, espérant que mes sorts de soins seraient suffisant pour que ça se termine bien.
Répondre
#6
La talienne démasquée hocha la tête, détaillant Vagnard sans pudeur. Son visage lui était inconnu : il n'avait pas du participer à la bataille au manoir. Un bon point selon elle.

[Image: 91311.jpg] "Bien. Installez-vous, je vous prie. Nous avons effectivement bien des choses à vous révéler... en commençant par mon identité. Je me nomme Alcina Franisca. Ma mère était la nourrice de Reïn et nous a toutes deux élevées durant notre enfance. Depuis, je n'ai jamais cessé de protéger et servir ma sœur de lait. Je ne pouvais la laisser seule aux prises avec ce maudit Rian'cir."

Sentant le regard des hommes tournés vers elle, la jolie brune ne put empêcher ses joues de rosir délicatement. Elle tâcha de retrouver sa contenance en poursuivant le récit entamé par sa comparse. Sa prose paraissait confuse et décousue, révélant tout de la culpabilité qui la rongeait.

[Image: 91238.jpg] "Nous ne voulions pas... Enfin, si, nous souhaitions me permettre de fuir ce mariage. Pauvre Eavaar, il n'y est pour rien, vous savez. Mais tous ces morts... La situation nous a échappé... Nous avions engagé quelques manants pour effrayer les convives. A la dernière limite, les blesser superficiellement. Mais jamais, nous n'avions voulu tout cela !"

"Reïn", répliqua sèchement la rousse, "cesse de geindre. Ces messieurs sont là pour entendre la vérité, pas tes regrets."

Piquée au vif, les yeux légèrement larmoyants, Reïn inspira profondément avant de reprendre, chargée d'un courage nouveau.

[Image: 91238.jpg] "La vérité, c'est que je n'ai jamais eu le moindre sentiment pour mon fiancé, qui bien que doté d'une incroyable bonté, ne fait guère battre mon coeur de passion. Profitant de sa sincère inclinaison pour moi, Mère a insisté pour que je ne rejette pas ses bras vigoureux et que je me laisse bercée par ses doux mots d'amour. Je l'ai fait. Pour ma famille. Pour qu'elle retrouve sa place d'antan aujourd'hui disparue.

Mais j'espérai secrètement un refus de ma potentielle belle-famille, ce qui ne manqua pas d'arriver. Ezuri Rian'cir s'opposa avec virulence à notre union, prétextant à juste titre une mésalliance tant de prestige que de fortune."


Alcina soupira.

[Image: 91311.jpg]"Abrégeons.
Tu t'es laissée berner par ce petit rat de Sadriemir qui a su te faire avouer, par je ne sais quel prodige, un secret familial qu'il a vendu à son maitre dans la foulée. Ce dernier a subitement changé d'avis concernant le mariage. Tout s'est enchainé à une vitesse vertigineuse. Des allusions, menaces à peine voilées, ont commencé à se murmurer dans le creux de l'oreille de Reïn.

Il nous fallait agir. Ce que nous avons fait, avec le succès que nous savons tous."


Elle marqua une pause pour laisser le temps à ses interlocuteurs de recoller tous les morceaux et prête à répondre à leurs légitimes interrogations.
Répondre
#7
Vagnard était perplexe. Ça lui apprendra a raté les banquets. Il avait suivi l'histoire du mariage de loin. Un noble avec un roturière lui semblait-il. Soit c'était par amour soit par convoitise. La convoitise d'une dès famille apparemment.Bon. On fait quoi de tout ça nous. Après s'être assis et avoir jeter un regard un Chord il parla le premier.

Mmmh... je n'ai pas assister au noce contrairement à mes camarades mais j'ai entendue dire que les combats furent violent et que le feu avait été mis au bâtiment. Est-ce pour décourager les adversaires ou ou brûler des pistes selon vous?
Parce que vous parlez d'un secret familial d'accord, mais il mérite autant de mort et de destruction?


La question était abrupte mais Vagnard n'était pas un homme connue pour sa délicatesse... hormis avec les flammes évidement mais il n'y avait aucune raison d'en arriver là. Il reprit sur un ton plus doux.

Cela dit, je comprends que vous pouviez avoir envie de fuir un mariage dont vous ne vouliez pas vraiment mais vous auriez pu vous doutez qu'il allait avoir des conséquences pour votre famille non?!

Le sorcier flamboyant attendez leur réponse tout en interpelant du regard le tenancier pour qu'il lui apporte son habituelle nectar.
Répondre
#8
Reïn s'empourpra aux propos de Vagnard, entre la honte et la colère. Elle chercha immédiatement à se justifier aux yeux du sorcier flamboyant, aux siens aussi.

[Image: 91238.jpg]"Fuir mon mariage ? Mais je ne suis pas ainsi... Je.. Je ne suis pas futile au point mettre en péril tant de vie pour un souhait aussi égoïste. D'autant qu'au contraire de son père, Eavaar n'est pas un homme mauvais, et..."

Alcina s'adossa confortablement à sa chaise et coupa sa jeune maitresse.

[Image: 91311.jpg]"C'est votre ami Chord qui a mis le feu. Il l'a fait pour ralentir nos poursuivants et nous permettre ainsi de fuir. Vous ne devriez pas prêter autant de véracité aux ragots.

Cela étant, je plaide coupable pour l'attentat contre cette noblesse hautaine et corrompue, bien que ce massacre n'était pas prémédité à l'origine. Il n'était question que de provoquer la panique durant la réception.

Je n'avais jamais ressenti une telle soif de sang avant ce jour-là. Toutes les brimades subies par Reïn concernant la déchéance de sa famille. Tous les regards condescendants qu'elle a eu à endurer après la mort tragique de son père. Tout cela m'est revenu d'un coup. Mon coeur criait vengeance et mon sang appelait le leur. Surtout le sien, Ezuri. Une telle haine... Jamais je n'avais connu ça."

[Image: 91238.jpg]"Alcina ! Je ne te reconnais plus lorsque tu parles ainsi ! Ce n'est pas toi."
Répondre
#9
C'est effectivement moi qui est déclenché un feu, pour ralentir des invités plutôt remontés après un combat pas très bien géré, un passage secret rempli de pièges, et des secrets paraissant imperméable. Ces demoiselles ont bien voulu discuter et les guerriers arrivant j'ai préférer remettre à plus tard la suite, plutôt que de tout risquer un chaos avec des nouvelles casualités, plutôt innocentes selon mon instinct et ne résolvant pas convenable l'affaire.

Les petites touches me paraissait toujours aussi fraiche et véridique, en plus de montrer des torts subis. Elles pouvaient être aussi d'habiles menteuses et manipulatrice, l'histoire des brigands était grosse. Pour le moment je mettais ma remarque en attente. Je leur avais proposé juste un rendez vous et offert qu'un feu, elles semblaient avoir traverser bien plus, je me posais la question sur l'équité de notre accord. Si Nyne était là je lui aurait demandé un potage, à défaut je faisais signe à Vittorio de nous meubler un peu la table à laquelle nous étions attablé. J'attendais beaucoup de récit, du coup s'occuper les mains et la bouche serait utile. Les miennes étant scellées je m'en souciais guère, mais j'étais hôte et j'avais appris quelques trucs par des remarques cinglantes.

Encore merci d'avoir fait le voyage dans ces conditions.

Vous êtes au bonne endroit pour cracher sur la noblesse corrompue, les vils profiteurs, et tous leurs associés. Pitié pour les hautains. Faites vous donc. Je pense que c'est mieux de s'exprimer et d'être vrai.
Peut-être pourriez vous retracer plus en détails toutes cette histoire, nous y verrons plus clair.
Répondre
#10
Reïn se redressa maladroitement pendant que Chord parlait. Discrètement, elle inspira. Elle expira aussi. Sa respiration se finit plus lente jusqu'à retrouver un certain calme. Sa contenance retrouvée devant l'assiette de charcuterie que venait d'apporter l'aubergiste, la jeune noble restait néanmoins songeuse par rapport aux aveux de haine d'Alcina. Cela lui ressemblait si peu de céder à la facilité du meurtre.

Pour l'heure, elle n'avait d'autres choix que de convaincre les deux sorciers de la Salamandre de sa version de l'histoire.

[Image: 91238.jpg] "L'histoire est bien longue et je ne saurai la raconter dans son entièreté tant des mystères demeurent même pour moi. Mais tout est la faute de ceci."

Elle attrapa le singulier pendentif qu'une fine corde rattachait à son cou et le montra à l'assemblée, insistant auprès de Vagnard qui n'avait jamais eu l'occasion de l'apercevoir. Ce n'était qu'un vulgaire morceau de céramique brune. Mais une douce aura d'arcane pure en émanait.

[Image: 91238.jpg] "Je n'en soupçonnais pas l'existence jusqu'à il y a quelques mois. Jusqu'à ce que cette chose m'appelle durant mon sommeil. Certes, mon père me racontait des histoires improbables à son sujet lorsque j'étais enfant. Mais qui de sensé pourrait imaginer que ces contes idéalisés sur le passé d'un illustre ancêtre avait un fond de vérité ?"

Elle se tut un instant pour observer l'étrange objet. Durant son bref discours, elle n'avait cessé de le triturer, signe d'un stress évident. La jolie brune n'aimait pas s'exprimer auprès d'inconnus. Des étrangers qui ne pouvaient que mal la juger.

[Image: 91238.jpg] "Si cet artefact est aujourd'hui brisé et fortement diminué, ma famille en possédait jadis l'entièreté. Sa puissance était telle qu'il hissa mon aïeul et notre famille au sommet de sa gloire et de son influence. Ce n'est pas un objet anodin malgré son apparence, je vous assure. Même si dans les histoires de mon père, Ryaluth -c'est son nom- avait la forme d'un sceptre couronné de quatre ailes..."

[Image: 91311.jpg] "Chord, vous rappelez-vous du talent pour l'art des batailles de ces criminels qui ont mis à feu et à sang la grande salle ? Et bien sachez que quelques heures plus tôt, il ne s'agissait que d'une poignée de miséreux sans grande capacité martiale. Leur force n'avait rien de naturelle et est l'œuvre de cette chose... Ce Ryaluth.

Je vous laisse imaginer du résultat dans des mains plus compétentes."
Répondre
#11
Alors c'est Chord qui avait mis le feu... Encore une de ses expériences je suppose. Toujours intéressant les expériences...

Ce... Ryaluth dit Vagnard en hochant la tête vers le pendentif aurait la faculté de transformer des gueux en soldats? C'est...vraiment dangereux ce genre d'artefact... Ça attire les convoitises et les ennuis!

*Le sorcier secoua la tête*
Et si je vous comprend bien, vous possédez encore une partie de l'artefact et quelqu'un d'autre, ou plusieurs personnes, ont les autres bouts? Et je suppose qu'ils vont vouloir obtenir celui que vous avez autour du coup...?
Donc vous n'êtes pas prêt d'être en sécurité toute les deux!


Le sorcier eut un sourire compatissant puis il tourna son visage vers Chord*
Le pouvoir de se Ryaluth me rappelle cette histoire de glaive pouvant assouvir les hommes, un rapport tu crois?
Répondre
#12
[Image: 91311.jpg] "Des gueux en soldats. Du plomb en or. Ou plus largement de désirs en réalité, Ryaluth s'évertue à assister son porteur. Cependant, en morceau, sa puissance reste assez limitée et éphémère", précisa la rousse.


[Image: 91238.jpg] "Pour vous répondre, j'ignore comment ma famille en est venue à égarer son précieux artefact, ni même comment a-t-il pu se briser. Mais ce qui est sûr c'est qu'Ezuri Rian'cir souhaitait l'avoir en sa possession pour ses propres ambitions au point d'en menacer la vie de ma mère pour que je le lui cède. J'ai... J'ai essayé de la prévenir pour qu'elle puisse fuir durant la bataille. Mais je crains avoir échoué."

L'évocation d'u glaive ardent ne sembla pas susciter la moindre émotion chez les deux jeunes femmes.
Répondre
#13
Je ne sais pas pour le glaive, on a peu d'information, euh, quel glaive ?


Je tournais la tête vers Vagnard, l'air pensif sous mon casque, avais-je raté quelque chose ? J'enchainais rapidement vers les fugitives, quelques questions -encore- me taraudaient. Je notais que j'avais du mal à ne pas les croire, serait-ce un effet de Ryaluth ? Je me reconnaissais bien dans ce rôle de protecteur et défenseur des opprimées, l'étaient-elles ? Bluff ou effet de l'artefact pour augementer leur survie ? Le puissant artefact brisé me reconnaitrait-il comme le plus fiable des chevaliers ? ou prenait-il simplement le premier arrivé, car je l'étais. Il y avait clairement -si ces histoires étaient vrai et seulement vrai- un volonté de protéger l'ancienne future mariée, dû au sang où juste à la possession, il fallait en savoir plus.

Ryaluth aurait pu donc jouer avec vos ressenti pour vous permettre de vous en sortir face à des invités providentiellement très martial, rejoindre votre mai.. amie et continuer à veiller sur elle. Cela pourrait expliquer le sursaut d'émotion et le fait que Rein ne vous reconnaisse pas.
Auriez-vous l'une ou l'autre remarquer d'autre changement notable ces derniers temps ? sur vous même ou l'autre.

L'autre point qui serait bon d'éclaircir est si Ryaluth est lié à votre famille ou juste à son porteur. Cela pourrait écarter Ezuri, sauf si bien évidement vous avez un ancêtre commun, ce qui expliquerait pourquoi il est au courant alors que c'est ancien, oublié.


Si je deviens utile à la demoiselle en détresse, je pourrais avoir l'occasion d'utiliser mon MechaChord, et le gentil Ryaluth pourrait l'améliorer, c'est bon. Manipulation accepté.
Répondre
#14
Alcina écouta l'hypothèse du sorcier blanc avec intérêt. L'altération de ses émotions par une entité tierce n'était pas à exclure et si Ryaluth était capable d'une telle prouesse, il pourrait se révéler encore plus dangereux dans des mains malintentionnées. Elle allait répondre quand Reïn la prit de vitesse.

[Image: 91238.jpg] "Je n'ai noté aucune différence dans nos comportements en dehors de ce... fâcheux incident. Attendez. Si, peut-être. Au moment où j'ai révélé par mégarde l'existence de l'artefact à Sadriemir. Sur le moment, cela me paraissait la chose à faire. L'évidence en quelque sorte. Je me suis entièrement confiée à lui, comme s'il était un de mes proches.

Mais une fois qu'il s'est éloigné, j'ai réalisé à quel point ce que je venais de faire était idiot. Je... Avec le recul, je ne sais pourquoi j'ai fait ça. Ce n'était pas vraiment moi non plus."


[Image: 91311.jpg] "Quoiqu'il en soit c'est par cette regrettable erreur qu'Ezuri a appris pour Ryaluth et que nous sommes dans cette situation. Traquées au nom de la justice pour satisfaire la cupidité d'un seul homme... Vous êtes nos seuls espoirs de salut. A vrai dire, nous sommes désemparées et ne savons comment nous sortir de ces mauvais pas."

Reïn hocha solennellement la tête pour approuver sa soeur de lait.

[Image: 91238.jpg] "Aidez nous à le protéger. Ezuri ne doit pas s'emparer du pendentif où il bénéficiera de sa puissance pour mettre en oeuvre ses ambitions à la couronne elfique."
Répondre
#15
Répondant a Chord après avoir écouté les deux fugitives.

T'as oublié pourquoi j'ai du allé jusqu'à Babylos avec deux autres membres de la guilde?! Tu expérimentent trop mon ami!
dit le sorcier en souriant a son camarade.

Puis, tout en gardant son sourire, il parla aux filles.

Je me demandais pourquoi vous lui avez livrer ce secret de famille!? L'artefact a donc une volonté propre semble t-il...

Il regarda le pendentif.

Dorénavant, il faut s'en méfiez! Les décisions que vous prenez peuvent être altérer par lui! Soyer sur vos gardes!
Quand à notre protection... il ne m'appartient pas d'engager la salamandre à vous défendre. Mais mon étique personnelle peut tout a fait s'y engager elle!


Vagnard trouvé leur histoire plausible. Si elle l'était, la cheffe lui en ferait voir de toutes les couleurs s'il refuser d'aider de tel pendentif rescapés. Si c'était faux, il n'y aurait pas qu'elle a se moquer de lui.
Répondre
#16
C'était vrai. Je hochais la tête à Vagnard avant de lui répondre. Je comprenait pas le raisonnement ou les réactions de cet artefact, encore moins comme cela était possible. Il fallait l'étudier en détails, découvrir les secrets de sa conceptions, les méthodes et tous pleins de trucs, genre comment garder sa fonctionnalité en étant brisé.

J'ai plutôt trouvé le rapport un peu obscure, et on ne s'est pas vraiment retrouver pour que vous nous comptez vos exploits. A faire.

Je ne sais pas si on peut parler de volonté propre. Révéler le secret de famille ne semble pas vraiment être un acte bénéfique pour Rein, du moins aujourd'hui, et l'amélioration des vos homme-de-mains et d'Alcina ne semble pas aller dans le sens d'Ezuri.

Hum, si Ezuri a autre morceau, l'artefact pourrait tenter de joindre les deux bouts, et pousser au rapprochement. A moins que l'optimum soit que les fugitives soient traquées et tuées à vue pour retrouver sa moitié, ce que je doute fortement, Ryaluth me parait réagir sur le moment. L'artefact pensait peut-être vous trouver des alliées, et aurait une vision court terme, où il voulait vous amenez à un autre morceau, mais je doute que ce soit une manière qui vous soit bénéfique.

Je serais par commencer à récupérer des informations sur la famille de votre fiancé pour voir s'il pourrait avoir un lien avec votre ancêtre et Ryaluth, sur Ryaluth aussi serait intéressant. On pourrait commencé par des grandes bibliothèques et archives, peut-être celles de votre familles sont rassemblées quelque part.
L'autre chose, pour plus tard, et de mettre en évidence l'avidité et les méfaits d'Ezuri pour prouver votre innocence, ou au moins préparer le terrain. L'unique idée qui me vient sur le vif est un piège, en faisant passer des mauvaises informations quand à votre état, position et évidement celui de Ryaluth, pas encore très clair, et dangereux donc à peaufiner.
Répondre
#17
Reïn écouta les deux sorciers avec attention, hésita puis hocha la tête pour approuver Vagnard sur la nécessité de se méfier de ses propres émotions et intentions.

[Image: 91238.jpg] "Je ne comprends pas non plus pourquoi Ryaluth m'a mise en péril en m'incitant à révéler son existence. Mais il a bien une volonté propre. Une personnalité même. Il m'a déjà parlé dans mes rêves, vous savez. Il était terrorisé, seul et abandonné dans le noir. Je ressentais dans tout mon être sa peine. Il suppliait mon aide, moi, sa meilleure amie, de sa singulière voix éthérée. D'ailleurs, il s'est montré particulièrement muet depuis que j'ai usé de sa puissance pour fortifier Alcina et les truands. L'ai-je affaibli en faisant ça ? Ou ai-je puisé dans les réserves arcaniques qui lui permettaient de s'exprimer ?

Quoiqu'il en soit, peut-être a-t-il, effectivement, cru qu'une autre personne pouvait m'aider à le sauver de sa sinistre prison. C'est possible. Probable même."


[Image: 91311.jpg] "Vos pistes sont intéressantes, Chord. Nous ne pouvons rester les bras croisés à attendre que les sbires d'Ezuri nous découvrent ! Nous devons prendre les devants ! Et s'il existe un moyen de piéger cet infâme scélérat et de retrouver notre liberté en même temps, nous ne devons pas hésiter une seconde !"
Répondre
#18
Vittorio, faisant mine de débarrasser la table, donna un coup de coude discret à Vagnard et pointa du menton le nouveau venu dans l'auberge : le commandant de la garde de Kandrian. Ce dernier dévisageait la clientèle probablement à la recherche de quelqu'un... des fugitives peut-être ?

Il allait falloir prendre une décision rapidement avant qu'il ne repère Reïn et Alcina.
Répondre
#19
Vagnard tourna rapidement son regard vers le nouveau venu. Le commandant. Il devait surement rechercher les fugitives. Il aller falloir partir rapidement pour éviter les ennuis.
Le sorcier parla un peu plus doucement

Chord, je crois qu'il va falloir faire visiter aux dames les sous sols de la salamandre, le temps de pouvoir garantir leur liberté...

Le sorcier fît un coup d'œil vers le garde pour faire comprendre à Chord l'urgence de la situation

Tu t'occupes de la visite ou du garde?

Vagnard n'était par encore inquiet de la situation mais elle pouvait vite dégénérer.
Répondre
#20
Très intéressante discussion. L'envie de parler à l'objet naissait en moi. Par contre l'enthousiasme de la talienne me laissait perplexe, pour pas dire suspicieux, volonté propre ou influence ? En tout trop impulsif pour moi. Même si je comprenais son ressenti. La pauvre.

Je pense au contraire qu'il faut hésiter avant de se lancer. Analyser, évaluer, plein de trucs palpitant qui font que les choses se passe bien, ou mieux. La situation ne pardonnerait aucun échec, il faut donc mettre toutes les forces de notre coté.

On pourra essayer de nourrir Ryaluth, si vous le souhaitez ...

Ma tirade intéressée à Rein fut coupé par Vagnar, sans casque aussi on a un meilleur champ de vision, tellement moins de style par contre. Je jetais un coup d'œil sans bouger la tête au nouveau venu. La fuite me paraissait une bonne idée effectivement, cette fois je me sentais pas de faire diversion. Je regardais les deux femmes, elles avaient été vue ensemble, l'elfe était dorénavant une célébrité. J'optais pour la division, sans l'option courir. J'annonçais mon plan à voix basse.

La visite, mais répartissons nous plus équitablement les tâches, et restons en paire.

Je me levais et me tournais un peu plus vers la fugitive reconnaissable, en l'invitant à me suivre dans le coin sombre où se trouver l'escalier.

Laissez moi vous montrer nos vin, si ce n'est pas le produit phare de la maison, fierté talienne oblige il y a quelques belles bouteilles. Puis vous me laisserez peut-être examiner cette belle armure.
Répondre
#21
Reïn baissa instinctivement la tête, préférant cacher ses charmantes tâches de rousseur sous sa chevelure d'ébène plutôt que d'être aperçue par le commandant de la garde. Quant à Alcina, elle le scrutait discrètement après avoir jeté un bref coup d'oeil à son arc trainant à ses pieds. Toutes deux écoutaient les deux hommes parler de fuite et semblaient souscrire à l'idée.

Invitée dans la cave par l'attrait fictif d'un excellent cru, la brune se leva lentement, prenant soin de tourner le dos au gêneur.


[Image: 91238.jpg] "J'en serai ravie, cher ami", répondit-elle en le suivant vers les mystérieux souterrains de la Salamandre.

Restée seule avec Vagnard, Alcina lui sourit, un peu railleuse :


[Image: 91311.jpg] "Et maintenant, mon beau sorcier, que faisons-nous de ce tête-à-tête ?
Répondre
#22
Vagnard regarda discrètement partir son ami et la fuyarde puis répondit a Alcina.

Ma foi, si nous n'étions pas dans l'urgence, je vous aurais proposez de profiter de notre bon vin et de ma compagnie!
le sorcier fît un sourire avenant

Mais au vue de la situation, il faudra vous contentez de moi... A votre avis, serions-nous plus discret en sortant par la porte de devant ou devrions nous suivre nos compères discrètement? Dommage que vous n'ayez eu le temps de cacher votre beauté, nous aurions partir plus simplement... Mmmmh, attendons quelques minutes et rejoignons les en bas. Le sous-sol nous est réservé.

Vagnard surveillé toujours le garde du coin de l'œil. S'ils étaient repérer, il compter sur Vittorio et son sens de la débrouillardise pour leur faire gagner du temps.
Répondre
#23
Alcina hocha la tête. Elle n'avait d'autre choix que de se fier à Vagnard de toute manière et d'espérer que le commandant ne la remarque pas. Comment l'aurait-il fait de toute façon, sans son masque et Reïn à ses côtés ? Mais mieux valait attendre le bon moment pour s'éclipser sans attirer les regards.

[Image: 91311.jpg] "Vous avez raison. Attendons qu'il ait le dos tourné. A moins que... J'ai une idée."



La jeune femme sourit et se leva, s'approchant du sorcier flamboyant d'une démarche lascive. Sans gêne, elle s'installa sur ses genoux et l'embrassa langoureusement avant qu'il ne puisse réagir et le lui refuser. Elle lui murmura doucement dans l'oreille du pauvre homme probablement ébahi.


[Image: 91311.jpg]"Entrez dans mon jeu, Vagnard. Personne ne s'étonnera par la suite si vous me menez à votre chambre."
Répondre
#24
Vagnard avait effectivement prévue dans arrivé là ou ils en était mais pas aussi vite. Heureusement qu'il était déjà sur le cul parce qu'il l'était littéralement. Lui qui pensait qu'elle serait difficile à séduire, elle se jeter directement dans ses bras. Bon, sûrement grâce a la situation plutôt qu'a son charme mais c'était déjà un bon pas vers où il souhaiter aller.
Après avoir passé la surprise de sa proposition, et surtout son farouche baiser, il constata la brillance d'esprit d'Alcina. Quelle femme!

Le sorcier l'embrassa légèrement en lui mordillant les lèvres et se leva en posant délicatement la belle au sol.

Suis moi ma belle, ma chambre est par ici...

Le sorcier pris la main de la femme un grand sourire aux lèvres et l'emmena dans le QG de la salamandre où se trouver Chord, Rein et sa chambre...
Répondre
#25
Alcina suivit docilement Vagnard, sa main dans la sienne afin de jouer son rôle parfaitement. Tous deux descendirent dans les sous-sols de l'auberge, habituellement réservés aux membres de la Salamandre. Dés que la jeune femme fut assurée de n'être plus surveillée, elle s'éloigna naturellement du sorcier pour s'approcher de Reïn. Elles échangèrent un regard entendu, toutes deux allaient bien, mais elles ne pourraient pas restées éternellement dans cette cave.

[Image: 91311.jpg] "Je crois que notre diversion a admirablement fonctionné, mais il va falloir prendre les devants. Nous ne pouvons nous cacher indéfiniment ! Cette fois-ci, tout s'est bien passé, il était seul... Mais face à une patrouille, il nous sera bien plus difficile de passer inaperçu. Avez-vous des idées, messieurs ?"
Répondre
#26
Pour ma part, me reposer me semble une bonne idée. Ça fait tellement longtemps que j'n'ai pas eu un bon lit... dit le sorcier en regardant l'un des lits dans le sous-sol.

Et une si belle compagnie non plus... ajouta Vagnard avant de lancer un regard vers Alcina puis de s'éloigner vers sa couchette favorite.
Répondre
#27
Chord haussa un sourcil sous son casque. Le Vagnard semblait aller bien vite en besogne. Serait-il vraiment fatigué d'un simple trajet sans être fugitif ou vexé ? Peu important, ça semblait avoir fonctionné, il garda le silence, un petit moment avant de reprendre la parole. Si c'était lui qui parlait le plus, c'est vraiment que le sommeil devenait nécessaire.

Alcina vous n'avez dévoilé ni votre identité ni votre face, même pas d'indice apparemment. Je pense que si vous voyagez en autre compagnie qu'une jolie elfe il n'y aura pas trop de raison de s'inquiéter. Surtout avec la métamorphose de Ryaluth, si je puis dire, votre prestance était altérée.

Pour Rein c'est plus compliquer. Je vois pas trop d'autre chose que de rester cloitrer, moi j'aime bien, ou de se déguiser. Je peux vous prêter mon armure. Quelques modification du casque pourrait rendre votre voix plus grave, même si la mienne est plutôt aiguë. Il faudra aussi perdre ne grâce, même si j'en manque pas. J'ignore plein de monde, du coup les prises de paroles nécessaire, ou qui me sont habituelles, sont réduite. Surtout si tu es accompagnée d'autre membre(s) de la Salamandre.

On peut opter pour plus classique : moustache et teinture. J'ai un produit de nettoyage qui absorbe la couleur de manière systématique.

Pour la suite :
J'aimerais vraiment en savoir plus sur Ryaluth. Déjà parce qu'il fait parti du groupe et qu'il ne s'est pas présenté. De deux parce que je voudrais vraiment percer ses secrets, de trois parce que c'est le lien avec le vil beau-père.
Comme ça date, le plus naturel serait de se diriger vers des archives, des lieux ou sur le sujet. Ainsi qu'essayer de trouver des vieux elfes -vivant- qu'on connu l'époque, y a des chance que ça soit le même endroit.
L'autre solution serait de s'adresser directement à l'artefact. Rein l'ayant déjà fait on ne peut s'y essayer à nouveau. Je vois que certain son fatigué, le médaillon aussi. Je doute qu'il se repose de la même manière, naturellement je proposerais de l'approvisionner en magie. Est ce que cela te conviendrais Vagnard ? Ce soir serait mieux, s'il s'introduit dans les rêves, mais on peut commencer doucement, et continuer demain. On essayera la transe ou l'hypnose pour simuler le sommeil ou on attendra.
Faudra y aller mollo sur la recharge, vu que ses désirs sont encore incompris, ou chaotiques.

Si rien ne porte de fruit on tendra le piège à l'aveugle, si vraiment fugitives ça vous plait pas.
Répondre
#28
Alcina haussa un sourcil circonscrit à la remarque de Vagnard. Dormir maintenant alors qu'aucun plan n'avait été décidé et que Reïn avait échappé de justesse à une rencontre musclée ? Peut-être envisageait-il que sa couche soit partagée après un simple baiser circonstanciel ? Il lui faudrait pourtant attendre de faire les preuves de son talent sur le terrain avant qu'une telle éventualité se produise. Ce n'était pas le moment. La voix de Reïn la sortit de ses réflexions.

[Image: 91238.jpg] "Vous avez raison, Chord. Alcina et vous-deux pouvez librement œuvrer à notre réhabilitation. S'il me faut rester dans cette cave obscure tout ce temps, je le ferai pour ne pas vous gêner. Je peine déjà à soulever mon glaive et cette armure est une torture pour ma frêle silhouette. Peut-être aurai-je du choisir un armement plus léger...

Pour Ryaluth, je n'ai jamais réellement essayé de lui parler. C'est lui qui est venu à moi durant mon sommeil. Pas l'inverse. Mais je pense que votre idée de le recharger est bonne. Rétabli, il sera plus enclin à converser avec nous. Du moins, je le suppose... Il semblait si désespéré. Si seul. Si abandonné."
Répondre
#29
On peut apporter des bougies et des brasiers si vous voulez. Pour l'armure je pourrais essayer d'améliorer son confort mais ça prendrait du temps, un déguisement devrait être plus facile à concevoir si vous voulez vous risquez dehors.
Je propose de commencer dès maintenant à recharger Ryaluth, et chaque prochain soir si cela ne fonctionne pas de suite, on ne sait combien de temps cela prendra.

Seul ? ça irait avec mon idée qu'en Sadriemir il a vu une possibilité de compagnie, faut croire que la votre ne le satisfait pas entièrement. Peut-être un lien avec votre ancêtre ? ou les autres morceaux. Ça reste flou.


En me mordant les lèvres, je me demandais où j'arriverais à mener ces dames. Je voulais vraiment croiser les archives du créateur. Il était peut-être temps d'appeler un peu plus d'aide. Il fallait aussi peaufiner le piège pour le que le beau-père se trahisse, et ça c'était pas ma tasse de thé. Je lançais un regard sur Vagnard pour voir ce qu'il en penser.
Répondre
#30
Après une lente inspiration, Reïn détacha la corde de son cou et déposa le pendentif sur la table. Elle l'avait gardé sur elle depuis qu'elle avait découvert l'étrange morceau de poterie. S'en dépouiller à présent lui enserrait le coeur par un sentiment de manque et d'abandon.

[Image: 91238.jpg] Sorciers, vous êtes plus compétents que moi en matière magique. Je vous le confie pour que vous tentiez de le guérir et d'établir une communication avec Ryaluth. Dites-moi ce qu'il faut faire et comment Alcina et moi pouvons vous aider.
Répondre


Atteindre :