[RP-Event] Réception mondaine
#91
[Image: 91325.jpg] Pareil que la première fois. Il devait venir ici, dans not'e petit repère. On savait pas quand, mais il a dit qu'il viendrait.

J'avoue, je sais pas comment il est entré sans se faire voir des autres gus qui trainent à côté."


La chevalière délivra l'astronome de ses liens, qui n'attendit pas une seconde pour enlever le bâillon qui le confinait au silence.

[Image: 91250.jpg] "Tout de même ! J'ai cru que vous ne viendriez jamais, jeune inconsciente ! Mon message était pourtant d'une clairvoyante limpidité !"



Il se tourna vers son ravisseur, essuyant d'un revers de manche ses petites lunettes rondes. Il les reposa sur son nez avant de prendre une mine sévère.

"Et quant à vous, j'espère que vous n'avez pas abîmé mon travail. Sinon vous aurez à répondre aux autorités, en plus de l'enlèvement du plus grand génie que le royaume talien ait porté, d'un crime contre la science. Que dis-je contre l'humanité toute entière !"

Il se dirigea vers les caisses contenant ses documents et les examina avec attention. Visiblement, il était à la recherche d'un parchemin bien précis. Il finit par émettre un petit hoquet de joie.

"Merveilleux, elle est intacte ! J'ai percé le secret, Dyanese ! Je l'ai percé !

Pour la première fois, il venait de prononcer le prénom de la demi-elfe sans raillerie. Véritable respect, ou simple allégresse d'avoir retrouvé sa précieuse équation ?
Répondre
#92
Un mage...

Le commanditaire de l'opération devait maîtriser les arts mystiques, comme un sort d'invisibilité. Même si cette information réduisait la voilure, Asteras et Yris pullulaient de mages et sorciers capables de payer grassement des bandits pour faire le sale boulot.

Description physique ? tenue vestimentaire ? Blason ou signe distinctif ?

Sans prévenir, la jeune elfe fit tournoyer son arme avant de l'abattre sur le kidnappeur. Désarmé, il dût sentir sa fin proche et fermer les yeux en attendant sa mort. Un picotement sur la joue fut la seule réponse, et l'homme sentit du sang chaud couler le long de sa joue.

Dyanese ne serait pas étonné qu'un liquide chaud coule le long de sa cuisse. Le regard incisif, elle saisit le gredin au cou et sur un ton plus familier pour accentuer sa menace, elle lui lança.

Pour te remémorer ce qui t'arrivera si tu me trahis... La prochaine fois, c'est ta tête qui volera. Alors réponds à ma question et sois convaincant. Ensuite tu vas rester ici et attendre que ton client se manifeste. Tu me le feras savoir avec une missive. Je te retrouverai, comme aujourd'hui, si je n'ai pas de nouvelles de toi. Et crois-moi, tu le regretteras...

Puis elle le poussa avec force contre le mur, montrant ainsi une seconde preuve que ses menaces n'étaient pas vaines. Reculant d'un pas, elle lança un sac à l'astrologue.

On s'en va. Vous pouvez mettre vos parchemins dans ce sac, pour les protéger. Je suis impatiente d'entendre votre découverte, à l'abri des oreilles indiscrètes...
Répondre
#93
L'homme bredouilla, se passant une main tremblante sur la plaie sanglante qui lacerait sa joue.

[Image: MJsgrrh.jpg] Je... Je peux pas, M'dame... Je peux pas vous écrire... Je sais pas faire... Et il va me tuer si j'ai pas sa marchandise... répondit-il d'un ton apeuré, conscient qu'il risquait d'énerver plus encore la chevalière menaçante. Bien vite, il ajouta d'une traite, pour se faire pardonner, se faire oublier. "Un elfe. C'était un elfe. Oreilles pointues et manières de nantis trop parfumés. Cheveux bruns et longs pour un homme. L'était bien coiffé, bien habillé. Bien mieux que nous autres."

Après avoir cessé de parler, il s'était lentement recroquevillé sur lui-même, craignant le courroux de Dyanese et de sa hallebarde.

Pendant ce temps, Trevor avait commencé à entasser avec la plus grande délicatesse ses recherches dans le sac de la chevalière. Il y portait un soin méticuleux et grommelait dés qu'il découvrait une quelconque page déchirée ou froissée. Il serait bientôt prêt et disposé à suivre Dyanese en dehors du lieu de sa séquestration.
Répondre
#94
Fais-toi oublier si tu tiens à ta vie, et surtout, pars loin d'ici... Si jamais j'entends parler de larcins faits en ton nom, je t'assure que ce sera la dernière fois...

Puis se tournant vers Trevor, elle lui fit signe qu'ils se mettaient en route. En revenant dans l'autre pièce, elle indiqua de la main l'échelle de cordes.

On va passer par là. Le couloir est en sécurité, mais je crains que nous allons tomber sur des bandits. Attendez ici le temps que je nettoie les terres de cette racaille...

Puis d'un geste assuré, elle grimpa le long de l'échelle improvisée, prête à en découdre...
Répondre
#95
Dyanese avait appris à ses dépends que l'astrologue n'était pas un fin combattant, mais un scientifique borné.

Le mercenaire avait fuit tel un couard manquant de s'uriner dessus, et la guerrière n'avait aucune crainte quant à son avenir : elle n'était pas près de le revoir de sitôt. Elle était plutôt inquiète par le comité d'accueil qui l'attendait à la surface lorsqu'ils emprunteraient l'échelle de corde. Afin d'optimiser les chances de survie de Trevor, elle lui somma de rester près de l'échelle le temps qu'elle nettoie la zone de la racaille.

Lorsqu'elle posa un pied sur Ecridel créant la surprise, les bandits se retournèrent pour faire face à cette nouvelle menace. Seule contre toute une bande désorganisée, la demi-elfe restait calme et implacable : ses mouvements précis entaillaient les armures usées, et l'issue de la bataille ne faisait aucun doute. Du moins, avant que l'astrologue décide de pointer le bout de son nez.

La jeune femme lâcha un long soupir d'exaspération. Comment protéger un frêle citadin novice au combat devant une horde de mercenaires armés jusqu'au dents ? La situation tourna en désavantage pour Dyanese : occupée avec des bandits, elle ne put éviter le coup fatal porté à son prisonnier libéré. La colère s'empara d'elle : ses frappes se firent plus imprévisibles et chaotiques maos eurent raison de ses derniers adversaires.

Il respire encore.

murmura la guerrière dans la plaine redevenue calme. Penchée sur le scientifique inconscient, elle pratiqua les premiers secours avant de patienter quelques heures qu'il revienne à lui.

Vous auriez dû m'écouter.

Son regard était glacial. Dyanese tendit une fiole de soin avant de poursuivre.

Mettons-nous en route sans plus tarder pour ne pas tomber sur leurs alliés partis dépouiller des voyageurs imprudents.

Quelques jours plus tard, les deux aventuriers apercevaient enfin Les murs d'Yris. Si la guerrière menait la marche, elle se retournait fréquemment pour s'assurer que Trévor, souffrant de ses blessures, suivant toujours. Elle souriait intérieurement, satisfaite de cette petite vengeance mesquine...

Lors du dernier bivouac avant le retour dans la capitale, Dyanese lança au scientifique.

Il est peut-être temps de me parler du secret que vous avez percé...
Répondre
#96
Le feu de camp avait été monté à quelques lieues de la capitale talienne. L'astronome était assis en tailleur en face de la chevalière, le torse bandé d'où quelques tâches de sang perler. Seules quelques braises rougeoyantes, entre eux, éclairaient encore son visage tuméfié. Il grignotait d'un air dédaigneux la brochette de viande trop brûlée. Il leva les yeux à l'interrogation de Dyanese, le visage sévère.

“J'ai calculé, avec une exactitude relative d'une dizaine de lieues, d'où venaient les boules arcaniques.”
Répondre
#97
La guerrière frappa une fois dans ses mains pour le féliciter. Sa découverte avait de l'importance pour forcer son kidnapping.

Je vous félicite de votre découverte. C'est une avancée majeure dans votre travail. Un des lieux correspond à notre dernière excurtion à l'est d'Yris près d'andoras ?

Elle sourit au scientifique avant de poursuivre.

Voudriez-vous que je vous accompagne pour visiter les lieux que vous avez déterminés ? Je vous promets d'être vigilante et suivre vos ordres.
Répondre
#98
Trevor bailla, rattrapé par l'épuisement de cette semaine de captivité. Depuis son enlèvement, il avait paru à Dyanese plus taciturne qu'à l'accoutumé. Plus soucieux, peut-être. En tout cas, il ne l'abreuvait plus de ses longues explications scientifiques dénuées de tout tact. Il garda quelques minutes le silence, instaurant une atmosphère lourde où il s'occupa exclusivement de son repas, les yeux fuyant ceux de la chevalière.


"Je... Je crois que c'est une mauvaise idée. Quelqu'un cherche à s'emparer de mes découvertes. Il n'a pas hésité à me faire enlever dans cet objectif. Que fera-t-il la prochaine fois ? Peut-être devrai-je simplement m'installer loin d'Yris... Loin de tout. Tout détruire et me fondre au milieu des illettrés et des ignorants..."

Il réajusta d'un geste du doigt ses petites lunettes rondes.

"J'ignore jusqu'à la raison de ce soudain intérêt pour mes recherches. Ces deux idiots suivaient des ordres et n'en savaient pas d'avantage."
Répondre
#99
Dyanese se planta devant lui et plongea son regard dans celui de Trevor. Elle posa la hampe de son hallebarde sur le sol et lança sur un ton assuré et confiant.

Je vous protégerai.

Elle voulait lui prouver qu'elle pouvait assurer sa sécurité, peu importe où ils allaient, et qu'elle se sacrifierait s'il le faut pour le protéger. Ses découvertes sonnaient chez la guerrière comme un but dans la vie, et depuis qu'Elena la laissait voler de ses propres ailes, la jeune demi-elfe avait longtemps errer avant de se donner pleinement dans une mission.

Et l'astronome, aussi têtu et aigri qu'il pouvait être, méritait qu'on lui accorde de l'attention.
Répondre
"Me protéger... Nous ne savons même pas de qui. Dois-je, par ailleurs, vous rappeler que vous n'avez pas été particulièrement efficace face aux sphères arcaniques ?"

Il baissa la tête et se concentra, à nouveau, sur sa brochette de viande qui suscitait curieusement tout son intérêt.

"De toute façon, il nous faudrait un bateau pour y aller."
Répondre
La guerrière observa le scientifique en silence. Est-ce la résignation d'une vérité qui le dépasse ou la peur qui lui dictait d'abandonner ? Derrière ses lunettes rondes se cachait un esprit brillant, peut-être en avance sur son temps, qui ne manquait pas de cynisme ou de reproches. Pourtant pendant ce repas au coin du feu, il semblait avoir abandonné.

Elle avait essayé de réanimer sa soif de connaissance en lui offrant son aide, sa protection... en vain.

Peut-être était-il temps de prendre congé.

Vous serez demain en sécurité à la capitale, et nos chemins se sépareront. Je me mettrai en quête d'un bateau, et vous devriez coucher sur le papier vos récentes découvertes. Je vous aiderai, si vous en exprimez le désir.

Elle lui laissait une ultime porte de sortie. Mais le lendemain lui confirma son ressenti, puisqu'il ne chercha pas à la franchir.

Citation :HRP : avec toutes mes excuses pour cette réponse tardive !
Répondre
Le mutisme dans lequel s'était enfermé le savant été surprenante pour quiconque le connaissait un tant soit peu. Cruellement affecté par la blessure qui lui lacérait le torse, Trevor s'était résigné. Il avait vu la mort de si près qu'elle lui coupait encore la respiration dés qu'il y pensait. Cette douleur aigüe... Ses mains tremblantes et maculées de sang, de son sang... Il ne voulait plus revoir ses souvenirs. Il n'en voulait plus de tout cela. Il n'était qu'un homme de sciences, après tout ! Pas un soldat !

Alors, il avait abandonné la chevalière à ses espoirs, refusant obstinément de prendre la mer avec elle, mais lui fournissant à demi-mot la destination. Pour protéger sa vie, il renoncerait à ses rêves, mêmes les plus chers de découvertes.

Quelqu'un avait tout fait pour l'intimider et le faire taire.
Et ce quelqu'un avait visiblement réussi.



Citation :[HRP] Bonsoir,
Je ne serai pas en mesure de te proposer le donjon que j'ai prévu pour la suite avant deux ou trois semaines, le temps pour moi de le terminer. Toute la théorie est prête, mais je n'ai pas eu le temps de le formaliser sur le plateau.

Quelques petites remarques :
- il sera équilibré pour 2-3 PJ lvl 20+ au niveau des mobs
- il comportera de nombreuses énigmes de différents types et nécessitera un peu de RP pour en voir le bout
- il sera assez long

Cependant, n'hésite pas à continuer ton enquête RP, j'y répondrai de mon mieux.
Répondre
Citation :Merci pour cette animation ! je vais alors me mettre en quête d'un ou deux compagnons pour la suite de l'aventure.
Répondre


Atteindre :