[RP] En terres Holdar
#61
La sentence ne fut pas celle attendue.

Malgré ses yeux grands ouverts, Hemdl ne vit rien venir.
Il attendait la mort ou pire, et il se réveilla, troublé, sur les plaines de Galär, non loin au nord des murs de roche imposants entourant la citadelle Holdar. Libre.

Des bruits de combat, lointains, hachés, lui parvenaient du sud. Ses compagnons !

N'écoutant que son instinct, son sens du devoir envers ses compagnons, il prit le chemin des montagnes.
Ils devaient mener la vie dure à ces Holdars hautains ! Ahahah, bientôt ces ennemis seraient à terre, obligés de répondre sur les conspirations en cours auprès des Nains !
C'est sans doute pourquoi Ekhkron l'immortel s'était senti obligé de le libérer.

Après plusieurs lunes de marche forcée et d'escalade, la grande plaine d'Andoras était à ses pieds, les tours d'Isaroth au bout de ses doigts.
Aux pieds des falaises, un massacre : ses compagnons faisaient face à des Holdars surpuissants et sans pitié, qui les repoussaient sans concession vers la muraille naturelle.
Nombreux étaient ses compagnons qui rejoignaient les Dieux, mais certains disparaissaient dans un portail magique.

Il n'eut la peine que de tirer quelques flèches depuis les hauteurs, essayant coûte que coûte de couvrir la retraite de ses amis mais sans grand danger pour leur santé, que le combat était terminé, le silence cruel.
Ne restaient au sol que des débris d'armure, des flèches, des pelouses brûlées ou gelées...
Les Holdars restaient en faction, immobiles, leur devoir accompli.

A peine la fureur du combat passée, le choc rattrapa l'Agar avec violence : Ekhkron l'immortel l'avait en réalité libéré car il n'avait sans doute pas de temps à perdre à le tuer, ses compagnons étaient exterminés ou en fuite, la défaite était totale...

Le rôdeur resta dissimulé (du moins le croyait-il) pendant quelques lunes, récupérant doucement, observant ces ennemis trop puissants pour la faible compagnie qui avait cru trouver en leurs terres des réponses... le mystère restait entier.

Tout juste était-il rassuré sur un point : les Holdars ne semblaient pas en savoir plus qu'eux, et même semblaient-ils inquiets, autant que cela fut possible, que quelqu'un ou quelque chose complotait dans leur dos.

Récitant les mots magiques, Hemdl embrassa sa pierre de retour et ressentit aussitôt le froid rassurant de sa terre natale.
Il devait se mettre à la recherche de ses compagnons survivants.
Il avait des choses à leur dire, et beaucoup à entendre.
Répondre
#62
Assis sur son fauteuil préféré, le chef de la Maison Plonge-Mestal écouta avec attention le discours de son conseiller. Un démon enchaîné, une bataille tournant à la défaite... Et la découverte de l'identité de P. - Pryd le holdar - expliquait pas mal de zones d'ombre dans l'affaire. Les hommes bleus étaient connus pour leurs manipulations mentales et leurs tortures psychiques : l'influence sur Bikram ne faisait aucun doute et sa rébellion est une conséquence de celle-ci.

Ce même pouvoir de persuasion a corrompu un brillant esprit comme celui de Selotte lui promettant de réaliser ses rêves, ce même pouvoir a fait de Trül un pantin à son service. Un holdar aux pouvoirs psychiques impressionnants contre lesquels on ne peut lutter de front. Une question restait en suspens : quelle personne haut placée avait-il encore manipulée ? Elfes et Taliens subissaient-ils le même sort ?

[Image: 90446.png]Pryd doit avoir plus d'un tour dans sa besace et va tirer les ficelles de ses pions au bon moment. La priorité est donc de couper ces liens pour éviter une attaque sournoise au moment importun... avant une déclaration de guerre ouverte, par exemple.


Kandrian s'adossa confortablement dans son fauteuil, pensif. Pryd a sûrement semé les graines de la discorde chez leur allié, et une enquête interne sur les dirigeants des agars paraissait la bienvenue.

[Image: 90446.png]Il nous faut des réponses pour comprendre l'étendue de la guilde des ombres - qui ne doit être qu'une façade aux agissements de P.

Trül est enfermé au Sovenkör sous le joug du concordat, il nous est difficile d'obtenir des réponses et je doute qu'il nous fasse avancer. Par contre, Selotte est emprisonnée au palais. Nous devrions lui rendre visite à la lumière de ces nouvelles informations, peut-être arriverons-nous à percer sa défense mentale.

Et il n'est pas impossible que les Agars soient infiltrés. Trouver la taupe et la cuisiner peut nous garantir une longueur d'avance.


La guilde des ombres est une organisation dissimulée qui a su montrer son véritable potentiel. Avec un holdar à sa tête, cela ne fait aucun doute sur sa dangerosité.
Répondre
#63
Le lendemain, Gorbad alla faire quelques courses dans quelques échoppes de Karad avant d'aller se présenter au Palais du Thain pour demander à pouvoir rendre visite à Selotte. Le jeune nain dut remplir de nombreux formulaires afin de pouvoir avoir accès aux geôles du palais et se soumettre à une fouille minutieuse de ses affaires. Après quelques heures à attendre que la félonne ait terminé ses travaux de la journée, le conseiller Plonge-Mestal fut escorté par un garde du palais jusqu'à la prison souterraine. De nombreux soldats jalonnaient le parcours pour assurer la sûreté des lieux. Visiblement, on ne lésinait pas avec la sécurité au sein de l'édifice et quelque part, c'était assez rassurant.

[Image: vi4e.png]

Lorsque le guerrier aperçut la rouquine dans sa cellule, il se remémora immédiatement les évènements liés à son emprisonnement : l'attaque des orcs des neiges sur la mine Plonge-Mestal, la découverte du massacre des partisans d'Hakon, la forge secrète permettant d'usurper les armoiries Plonge-Mestal, la bataille finale au manoir de Selotte ainsi que le procès de Bikram. Il dut résister à l'envie pressante de faire demi-tour et de laisser croupir la scélérate dans cet endroit jusqu'à la fin de ses jours… mais il était en mission et cette mission exigeait quelques sacrifices. Gorbad déposa son paquetage, s'avança jusqu'à la cellule et prit un tabouret pour s'asseoir à une distance raisonnable des barreaux, sous la surveillance d'un garde. Il chercha à attirer l'attention de la prisonnière.

[Image: mg53.jpg] Bonjour Selotte, j'avais besoin de vous parler en tête à tête…

Le nain se retourna vers le garde qui ne les lâchait pas d'un œil.

[Image: mg53.jpg] Enfin quasi en tête à tête… Ce sera en tout cas plus intimiste que la salle du parlement. Depuis le procès, nous avons pu découvrir certaines choses. Certaines auraient tendance à aggraver votre cas comme le fait que le conseiller Trül Plonge-Mestal était à votre service et que vous avez commandité, d'une certaine manière, par vos manipulations, la tentative de coup d'état que nous avons menée il y a quelques années. D'autres pourraient nécessiter votre contribution car, il faut l'avouer, vous êtes l'un des rares lieutenants de la Guilde des Ombres démasqué à être encore de ce monde. Je reste persuadé que vous avez gardé des choses pour vous.

Gorbad enchaîna rapidement.

[Image: mg53.jpg] Sachez que nous connaissons maintenant l'identité de votre chef, P. Il a fallu prendre quelques risques pour obtenir cette information mais nos renseignements sont fiables. Cet être, hors norme, a également des pouvoirs de persuasion exceptionnels et pour cause, étant un holdar, il dispose d'une capacité de manipuler la psyché des gens hors du commun. Je suis persuadé que vous avez été mystifiée par lui et qu'il vous a probablement fait oublier vos rencontres tout en focalisant votre esprit sur l'objectif qu'il vous avait attribué et la récompense qu'il vous a persuadé d'obtenir. Je sais aussi, pour les avoir subis moi-même et d'une manière moins tendre que ce que vous avez connu, qu'il est possible de tenter de résister à ce conditionnement mais cela demande d'une part, d'être conscient qu'on est manipulé et d'autre part, de se concentrer énormément sur les… angles morts du conditionnement. Dès lors, concentrez-vous et répondez à mes questions : Est-ce que vous avez souvenir d'avoir rencontré quelqu'un qui se nomme Pryd lorsque vous étiez à la tête de votre bande de malfrats ? Que faisait-il ? De qui était-il accompagné ? Quels sont les autres lieutenants de la guilde que vous avez eu l'occasion de rencontrer, chez les nains et les agars ? Ou les soupçons que vous aviez sur de possibles lieutenants ? Attendez, j'ai de quoi vous aider à vous concentrer !

Le Conseiller hésita à poursuivre un instant mais il finit par se déplacer jusqu'à son paquetage pour le déballer…

[Image: j4q5.png]

[Image: mg53.jpg] Voila un superbe oreiller, fraichement rembourré aux plumes d'oie et que vous pourriez garder toute la journée. J'ai également amené une couverture supplémentaire parce qu'ils annoncent une baisse des températures dans les jours qui viennent. Si vous m'aidez et que vos informations sont exploitables, ils sont à vous. Il n'y a pas d'entourloupe, en tant que Maison victime de vos exactions, nous avons le droit d'améliorer votre confort de vie dans une petite limite et la voici à portée de main ! Concentrez-vous et parlez Selotte ou je repars avec !
Répondre
#64
Affalée dans sa cellule sur une paillasse à peine propre, Selotte suivit du regard l'arrivée du conseiller de Kandrian. Elle se souvint de lui, du temps où elle devait faire des efforts pour se sustenter, des efforts pour voler des minerais d'argent, des efforts pour établir des plans machiavéliques... La seule pensée de cette période la fatigua. Si la nourriture n'était pas à son goût et la bière l'éternelle absente, la situation actuelle n'était pas si désagréable.

Elle écouta d'une oreille distraite le discours de Gorbad jusqu'à la mention de P. ou plutôt son véritable nom. Elle avait des doutes sur son identité, mais le nain venait de lui confirmer ses dires. Le chef de la guilde des ombres usait de manipulations mentales pour convertir ses officiers, ou tout autre individu sous ses ordres, et Selotte était suffisamment intelligente pour comprendre que sa persuasion reposait sur des rêves inassouvis dont il faisait miroiter leur réalisation.
Elle n'était pas dupe mais diriger sur un fauteuil rempli de coussins lui plaisait.

Et, surtout, P. lui faisait peur.

Elle ne put réprimer un frisson à la mention de son véritable nom. Elle se souvint de la première fois où P. était apparu dans ses songes, sous une forme floue, et lui avait susurré tout ce qu'elle voulait entendre. Lorsqu'elle avait repris contrôle d'elle-même, elle se trouvait au beau milieu de Khazid Grom. L'expérience ne s'était pas renouvelée, mais savoir que ce P. pouvait disposer de son corps comme il n'entendait lui faisait froid dans le dos.

Elle resta silencieuse prise d'un affreux dilemme : tout raconter ou se taire à jamais ?

Le coussin lui inspira un sentiment de sérénité : il était peut-être temps de faire face à ses démons et raconter son histoire.

[Image: 91175.png]Il m'est apparu quelques fois dans mes rêves sous une forme d'ombre répondant qu'à la mention de P. Il a su trouver ma faiblesse, et l'a exploitée pour que j'accomplisse ses demandes, qui se sont transformées en exigence transmises par des missives signées de l'initiale. Le simple contact de ces parchemins suffisait pour comprendre qu'il en était l'auteur.

Les rêves se sont estompés lorsqu'il a su que j'avais corrompu le faible Trül, et réussi à fomenter le coup d'état. C'était son idée, mais sa réalisation repose sur mes idées, laissant croire le conseiller de Bikram qu'il en était l'auteur. Une machination dont je suis particulièrement fière. Braquer toutes les lumières sur la capitale nous permit de réaliser le véritable but de l'opération : prendre le contrôle des mines d'argent. Nous livrions les minerais dans une grotte à l'est d'Andoras.

J'ai dirigé le premier convoi dans l'espoir de rencontrer P. mais je suis tombée sur une el... sur une inquisitrice el... sur une horreur à grandes oreilles. Deux coups de haches suffirent à mettre fin à ses jours, mais elle disparut sans laisser une goutte de sang. Pour revenir quelques minutes plus tard et se faire de nouveau occire. Le manège s'est répété plusieurs fois, et la fatigue l'a emporté sur notre haine de ces el... des grandes perches. Nous sommes partis en laissant les minerais. Depuis....


Elle s'arrêta pour grimacer de douleur, sans pour autant avoir bougé.

[Image: 91175.png] Bref, vous connaissez la suite.



Elle soupira, fermant un court moment les yeux. Parler semblait l'exténuer.
Répondre
#65
Gorbad écouta le récit de Selotte avec attention. S'il ne contenait pas vraiment de nouvelles pistes, il était riche en information, principalement sur le processus de conditionnement utilisé par Pryd. Il y avait fort à parier que les rêves de Selotte aient été des sortes de séances d'hypnose bien physiques où P. la préparait à obéir à ses ordres et laissait la sensation d'un rêve. Du moins, c'est ce qu'espérait le conseiller car l'alternative, Pryd pouvant agir sur les songes, pouvait glacer le sang car nulle parade ne pouvait être envisagée hormis de ne plus dormir, ce qui était difficilement concevable. Le rôle des lettres de P. dans le conditionnement devenait aussi évident. La démonstration, sur les rives de l'Erion, avait été singulière. Quelques mots écrits sur un parchemin avait entrainé une suite d'actions logiques et concertées de la part d'Eine de V'y, en changement radical avec le rôle qu'elles jouaient précédemment.

La grotte de livraison, à l'est d'Andoras, devait être celle qu'ils avaient trouvée avec ses compagnons. Il y avait aussi une inquisitrice illusoire à l'entrée. Quel était l'objectif de ce stratagème ? Prévenir l'hôte de l'arrivée de ses invités et décontenancer ceux-ci par quelques tours de magie étaient pour le moment la thèse privilégiée par le jeune nain. Cela voulait-il dire aussi que P. avait des liens avec l'inquisition elfique ? Tout était possible. Une autre question demeurait : à quoi pouvait lui servir une telle quantité d'argent ? L'aversion de Selotte a prononcé le mot « elfe » était aussi suspecte. Au vu de la douleur occasionnée par les tentatives de prononciation, cela avait l'air d'être un interdit. Pourtant, il était facile à contourner. C'était peut-être ça la piste à suivre ? Mais Gorbad ne connaissait personne chez les elfes qui pourrait le renseigner. Peut-être que la talienne rencontrée dans le campement des Finefrïls pourrait l'aider ?

[Image: mg53.jpg] Nous nous sommes rendus à la grotte avec l'elfe de l'inquisition et avons aussi pu expérimenter ce stratagème d'illusion. Je suppose que tu ne sais pas à quoi lui servait tout cet argent ? Merci de m'avoir confié ton récit en tout cas. C'est à la fois peu par rapport aux crimes que tu as commis envers ma Maison et beaucoup si nous parvenons à agir.

Le maître-haches fit passer le coussin et la couverture à travers les barreaux. En sortant de la prison, il retourna raconter ce qu'il venait d'apprendre à Kandrian et partagea ses réflexions avec Thorgard et Magda. Après une nuit de repos, le nain prit la route de Björnhill afin de poursuivre l'enquête côté agar. Il était peut-être temps de sceller cette enquête en suspens sur V'y. Au vu du climat actuel chez leurs voisins du nord, Gorbad pouvait bien comprendre que Rygen n'avait pas eu du temps à consacrer à cette broutille. Le guerrier de Karad débarqua donc au siège de la Confrérie des Haches.

[Image: mg53.jpg] Euh… excusez-moi, je cherche Rygen. Il est là ou il est chez le Jarl ? En fait, vous pouvez peut-être me renseigner mais vous savez où je peux trouver une certaine Ermine Grimhild ?

[Image: cf9m.png]
Répondre
#66
Le gaillard de la confrérie interrogé par Gorbad lui répondit de manière lapidaire :

-"Rygen est chez le Jarl, c'est son grand général après tout. De même qu'Ermine son oracle, toujours à ses côtés pour lui murmurer je ne sais quoi. Et vu ce qui ce raconte, il va falloir montrer patte blanche pour rentrer au palais et voir Stirling."

Voilà qui confirma Gorbad dans sa réflexion sur la présence de Rygen au palais et sur son occupation.
Répondre
#67
Il relut la missive avant de la poser sur son bureau, pensif.

Le Thain avait eu vent d'une nouvelle surprenante : le concordat déclarait la guerre à cette armée dont la provenance et le but restaient mystérieux. Quelques correspondances avec le Jarl avaient confirmé ses inquiétudes. Cette nouvelle menace rassemblait plusieurs de leurs hommes, et utilisait leurs ressources - l'argent par exemple - pour forger des armes et armures.

La situation était tendue et le dirigeant des nains ne savait quelle position adopter. Le dernier conseil au parlement ne lui avait pas été d'un grand secours, la Maison Montecoffre refusait une guerre, entraînant des dépenses inutiles, les autres Maisons antiques pensaient que cette nouvelle activité relancerait l'économie. Chacun pensait à ses intérêts sans prendre le temps d'examiner le collectif. Typique des nains, pourquoi espérer s'attendre à une autre réaction ?

Même en portant à leur connaissance le "vol" d'hommes et de ressources sans aucune effusion de sang, sans qu'aucun événement ne lui soit relaté : seule cette naine œuvrant à l'intérieur de la Maison Plonge-Mestal et la grotte protégée par un démon étaient des affaires corrélées avec cette nouvelle menace. Il avait pourtant envoyé quelques espions, mais peu étaient revenus avec toute leur tête... Et les propos du Jarl relataient le même phénomène.

La déclaration de guerre confirmait que le concordat subissait la même avarie.

Ne pas connaître le but de cette force l'inquiétait, bien que sa localisation, à proximité d'Andoras soit un indice significatif. La seule aide qui pouvait l'aiguiller dans ses décisions était le jeune conseiller Gorbad de la Maison Plonge-Mestal. Il avait déjoué le trafic d'argent, et avait sûrement eu affaire à eux depuis. Kandrian l'avait confirmé.

Il cacheta sa lettre demandant des réponses et la fit parvenir à Gorbad.
Répondre
#68
Citation :HRP : ce topic initialement sur le forum d'une alliance relate des événements liés à Pryd, et peuvent être utile à la compréhension du scénario final.
Répondre


Atteindre :