[RP] Emprise démoniaque
#1
La créature féérique renâcla bruyamment s'ébrouant et tapant frénétiquement du sabot pour avertir sa cavalière d'un danger imminent. Elle aussi avait senti la présence d'une aura magique peu ordinaire dans les environs. Selinde ne tarda pas à rebrousser chemin, abandonnant sa traque à l'ogre pour se satisfaire d'une toute autre chasse.

La marque de la démone était toute proche. Elle le savait. Elle la reconnaissait.

Une sensation oppressante la mettait fortement mal à l'aise, réveillant par la même occasion quelques fâcheux souvenirs. Cette fois-ci, elle ne laisserait pas cette engeance démoniaque s'en tirer à si bon compte.

Pourtant, à sa grande surprise, ce fut Rajaat qu'elle trouva, déjà encadré par Vagnard, Chord et Ephialt dont le regard trahissait déjà une forte méfiance envers le Haut-Elfe.

Le grand mage avait-il rejoint les rangs de Vi'Aria ? Tout portait à le croire. Celle-ci l'avait indéniablement marqué de sa magie pernicieuse, tel du bétail par son propriétaire.

L'orbe de flamme menaçante et scintillante dans sa paume, Selinde commença d'une voix autoritaire à l'attention de Rajaat :

"Votre aura empeste la magie de Vi'Aria. Je la reconnaitrais entre mille.
Expliquez-vous, Rajaat, et soyez convaincant, sinon je ne donne pas bien cher de votre vie."


La réponse ne se fit pas attendre, mais plongea la jeune femme dans la perplexité. A son expression faciale, il était aisé de deviner qu'une multitude de questions se bousculait dans sa tête. Sa voix autoritaire tonna de nouveau.

"Calmez-vous, Rajaat. Respirez. Et soyez plus clair. De quoi devons-nous prévenir la Reine Ashtalia ?"


Elle se tourna vers Chord.

"N'aurais-tu pas de quoi éloigner, même très temporairement, l'influence de Vi'Aria ? Il faut qu'il parle, avant de perdre le contrôle.

En admettant qu'il ne s'agisse pas d'une ruse pour nous tromper."


Sa voix s'était faite quasiment inaudible à la dernière phrase, prononcée plus pour elle-même qu'un quelconque interlocuteur. Le mensonge et la perfidie... C'était ainsi que Vi'Aria avait su manipuler l'Egide sans la moindre difficulté.

Elle hocha la tête de manière entendue à l'attention de Vagnard et d'Ephialt. Au moindre signe... Au moindre doute... Il n'y aurait pas à hésiter sur la neutralisation du grand mage.

------
Réponse de Rajaat

"Cyrijäl. Le démon, la reine... Ensemble ils fomentent la grande destruction. Mes soupçons m'ont mené à eux et j'ai percé leur vil secret.
Un affrontement, une défaite.
J'ai pu absorbé l'essence du démon et le neutraliser, mais la reine demeure. Vous devez l'arrêter ou bientôt nul être ne vivra plus en ces terres..
Trouvez la reine, l'inquisition, faites leur savoir que Cyrijäl repose sur une montagne de Médénite et que l'assaut ne saurait tarder.

Quant-à moi, je dois éloigner ce fardeau qui me dévore. L'affrontement qui nous attend mettra en péril toute vie à des lieux à la ronde. Je dois trouver l'endroit propice pour le laisser échapper et l'affronter, seul."
Répondre
#2
Bonjour Rajaat,
Cela faisait longtemps que nous ne sommes pas vu, la dernière fois devait être dans la forteresse avec la magie maléfique .

Il y a plusieurs éléments surprenants à votre sujet:
Tout d'abord, il a été dit que vous avez été abbatu par un membre de la CIA, iI n'y a pas longtemps. Il y a deux réponses possibles à cela : soit la CIA est corrompue, soit vous êtes corrompu et la CIA a tenté de vous stopper.

Deuxièmement, vous venez d'apparaître devant nous comme par magie dirait on. Mais ni les hauts elfes, ni les grands mages ne possèdent des sorts d'invisibilités. Comment cela est il donc possible ?

Ensuite, vous dites avoir affronté vi mais ou l'avez vous affronté? Connaissez vous son repère ?

Pour finir, la magie qui vous entoure semble bien corrompu, nous avons rencontré quelqu'un avec de la magie maléfique il n'y a pas longtemps avec Vagnard et mon frère. Il me semble que son bâton le corrompait mais vu qu'il est maintenant mort, on n'en aura jamais la réponse.
J'aimerai tenter une expérience avec vous.



Le sorcier lança une bénédiction sur le grand mage. Si Rajaat était toujours un haut elfe, il n'essayera pas de contrer le sort. Si il a changé de camp, alors l'esprit de Rajaat interprétera le sort comme une attaque et tentera de le bloquer.
Rajaat tenta de bloquer le sort, la force mentale du haut elfe était bien au dessus de celle du sorcier flamboyant mais le sort passa. Ce qui n'était pas le cas pour le sort de Chord.



votre esprit tente de bloquer nos bénédictions, il semble que quelque chose en vous nous voit comme un ennemi. Possédez vous quelque chose de maléfique sur vous?

Il est inutile de dire qu'on perd du temps à parler, les catastrophes arrivent car les gens se précipitent au lieu d'analyser calmement les éléments.
C'est pour cela que nous aimerions éclaircir ces différents points.
Vous étiez un grand mage connu et reconnu, mais l'histoire nous a montré que les hauts elfes étaient souvent les premiers à se faire corrompre et les plus puissants surtout .
Répondre
#3
Aucune idée. Je suis arrivé après la bataille, fatigué, et j'ai donc aucune expérience en la matière. Peut-être un bain de graisse, ça devrait l'isoler de l'influence. Je peux aussi essayer de renforcer sa volonté. Je crains que ce ne soit pas très efficace si j'en crois mes souvenir, c'était déjà pas flamboyant avant qu'il rencontre Vi'Aria, je doute qu'il trouve de quoi la combattre.
Enfin, ça se tente dans l'immédiat, on n'a pas d'huile ou de troupeaux d'auroch dans le coin.

Peut-être la corne de licorne ! Y a des bouquins peu fiables, et des personnes encore moins, qui évoquent ses capacité de guérison, de la puretés de la créature et tout le tintouin. J'aurais du penser à vérifier ces dires avant de partir. Mince.


Je peux essayer de l'amener à résister plus ferment à l'influence, si jamais il en la volonté initiale.
Avec plus de temps et de moyens on pourrait essayer d'installer un cocon. Je pense à un truc, je ne sais pas si tu as une idée, mais ta monture pourrais lui donner un coup de corne, ça lui fera peut-être du bien.

Hum, où récupérer un bout de corne et le loger dans son corps. Avec des collègues de l'Étoile de Nacre on pourrait le cerner de rayons dissipant pour évacuer la corruption installé, s'il y a, tout seul ça marcherait pas, et ça n'aurait aucun effet rétroactif donc c'est moyen rentable, le mieux serait de le contenir. Ou de détourner le travail de Vi'Aria, mais ça je ne saurais comment m'y prendre.
Répondre
#4
Voyant le grand mage chercher à s'éclipser après ses quelques paroles, Selinde grimaça.

"Cette plaisanterie a assez duré, Rajaat. Vous ne sauverez pas votre pitoyable vie en abusant de notre patience de la sorte."

De hautes flammes s'était dressées autour du grand mage, ralentissant sa fuite déjà difficile dans les fourrées. Si un réel démon sommeillait en lui, il n'était aucunement question de le laisser filer au seul motif de couardise alors que les informations fournies étaient bien trop évasives pour en tirer la moindre certitude.

Selinde pesta lorsque ses sortilèges furent neutraliser par les défenses du grand mage. Peu importe, il n'en fallut que peu de la part des deux frères pour mettre à mal l'elfe corrompu.

"Constituez-vous notre prisonnier et suivez-nous. Sous notre garde, nous vous aiderons à affronter ce démon en vous, s'il se manifeste bel et bien. Vous pourrez ainsi nous en dire plus sur les projets de Vi'Aria pour semer la guerre et la destruction entre les peuples elfiques.

Si vous refusez cette opportunité... Et bien, la hallebarde d'Otos pointée sur vous parlera à votre place."


La pyromancienne toisait Rajaat de son regard si intense, scrutant ses moindres faits et gestes.
Répondre
#5
-"Si vous tenez à finir comme l'égide avec la moitié de vos membres me servant involontairement, poursuivez." annonça une voix suave et sifflante comme celle d'un serpent.

Derrière Selinde, Dione et Otos, se découpait la silhouette glaciale et éthérée d'une femme à la beauté glaciale, mais affublée de cornes bleues. Son aura magique était menaçant et reconnaissable facilement par Selinde. Vi'aria, la Dame des Xalari, se présentait face à la Salamandre.

-"Je vous passe votre affront envers mon jouet pour cette fois", siffla la démone d'un ton menaçant "Je vous offre même la chance de votre vie de repartir en un seul morceau. Ah oui, Rajaat peut vous le confirmer, mais la compagnie d'investigation avancée s'est brûlée les ailes à penser que mes offres étaient des aveux de faiblesse. Vous n'allez pas faire cette erreur à votre tour ?"

Les lames au poing de Vi'aria brillaient de flammes magiques. Le feu semblait s'intensifier, révélant les enchantements que Vi'aria se parait, se préparant à affronter les combattants de la guilde de la Salamandre.
Répondre
#6
L'opportunité avait été refusé. Rajaat avait profité d'un moment d'inattention d'Otos pour fuir dans la forêt.

Connaissant la direction par laquelle il avait fui et suivant facilement les traces de sang, le guerrier n'eut aucun mal à le rattraper. Cependant le mage en avait profité pour se soigner et se protéger.

Dans un premier temps, il balaya ses jambes d'un large coup afin qu'il ne s'amuse plus à s'enfuir. Faut dire que les courses à travers la forêt n'était pas son fort en armure complète.

C'est au moment où il entendit la voie sifflante qu'il retint son coup. Lorsqu'elle eût terminé, il pensa "rien à foutre" et voulut achever le mage mais in de ces compagnons le fit avant.

Restait à gérer la nouvelle intervenante...
Répondre
#7
Le vilain nous snobait sans vergogne, je décidais de me joindre à l'effort commun de l'entraver, il commençait à faiblir car je sentais un retour plus flateur à mes sorts que plus tôt. Il vascillait, tant mieux, tant mieux s'il comprenait la leçon, c'est dur l'éducation.
Quand la démone se mêla à l'affaire, je rentrais instinctivement mon coup dans mon col. Pas très pratique avec le casque, la cotte de maille et tout le tintouin qui constitue une armure. C'était le genre d'invité surprise qu'on ne peut pas vraiment accueillir avec les moyens du bord, il faut une vrai préparation, des chouquettes par exemple. Je me calmait et lui portait tout mon attention, je ne savais cependant ce à quoi elle serait sensible. Je n'avais même pas de biscuits secs sur moi.
Répondre
#8
Ses mains, dissimulées dans la crinière d'ébène de sa licorne, s'agitaient sans que Selinde ne puisse en faire cesser les tremblements incessants. Elle n'avait pas suivi la mise à terre de Rajaat, les yeux rivés sur la démone, incapable de les détacher de l'hypnotisante silhouette éthérée. La respiration, perturbée par les battements bien trop rapides de son cœur, lui était difficile et irrégulière.

Face à cette aura menaçante et écrasante, elle resta paralysée, suspendue dans la terreur de ses mots suaves et pernicieux. Vi'Aria l'effrayait, la terrorisait comme jamais auparavant. Pourtant, elle ne cessait de la fixer, fascinée tant par sa cruelle beauté que sa puissance. Elle se reprit, se refusant le destin funeste d'un imprudent papillon de nuit irrémédiablement attiré par une fatale lueur.

Selinde se redressa fièrement sur sa monture piaffante, pour dissimuler la peur qui la troublait intérieurement. Seule l'extrême lividité de son visage trahissait son état.

"Dame Vi'Aria..."
Répondre
#9
Le champion de la Salamandre se mit à dévisager l'arrivante avec un mélange de fascination et d'angoisse. Il ferma ses doigts sur sa hallebarde dans un réflexe, avisa sa sœur d'un regard en coin. Selinde ne masquait pas ses émotions.

Il savait que Rajaat ne serait pas épargné de toutes façons après ces derniers échanges. Il se prépara à se défendre, mais surtout, s'assurait que la compagnie soit en mesure de s'enfuir rapidement. L'épaisseur de cette partie de la forêt permettrait peut être de rejoindre l'orée à temps avant qu'elle ne soit complètement sur eux. Dione évaluait à l'instinct ses options mais, passé un moment de stupéfaction, sembla reprendre quelques esprits et se décida à parler.


Nous n'avons pas ce genre d'arrogance. Vous avez amplement prouvé votre dangerosité par vos précédentes actions, répondit-il d'un ton presque amical, puisant dans son expérience de comédien pour se donner un masque d'assurance.

Une conversation avec vous n'aurait pas été pour déplaire lors de notre voyage dans le Nord. Hélas, vous ne vous êtes pas montrée, mais puisque vous le faites maintenant... Vous avez raison, nous avons mieux à faire que de combattre. Que diriez vous de prendre un moment pour une vraie entrevue ?
Répondre
#10
La démone eut une moue contrariée en voyant Rajaat tomber. Le corps du Grand mage se nimba de flammes bleues et disparu en un éclair de lumière aveuglante.

-"Je n'aime pas qu'on touche à mes affaires." répondit Vi'aria à l'attention du chevalier Dione, s'approchant dangereusement de lui, à porté de sa hallebarde, comme il était à porté de ses lames, "Vous voulez une entrevue, très bien, mais avant..."

Vi'aria pointa de la lame le paladin Otos. En deux incantations, son corps fût ravagé par le même feu qui ornait Vi'aria. Il sentait picoter sur tout son corps la même brûlure glaciale qu'on pouvait sentir quand on avait des engelures, mais en plus douloureux et Otos se sentait glacé jusqu'aux os. Le feu bleu sapait également son énergie, rendant le port de son armure inconfortable et celui de son arme difficile.

-"J'écorne un peu vos affaires. Ce ne serait pas sain de laisser un affront impuni."

Elle jugea Dione Belroza du regard un instant, avant d'ajouter avec un sourire :

-"Maintenant, je vous écoute."
Répondre
#11
Les 2 sorts avaient refroidis Otos pendant un moment. Les flux démoniaques glacés avaient parcouru son corps et presque touché son âme.
Heureusement que de nombreux sortilèges de soutien venant de des compagnons l'avaient quasiment guéris.

Il décida alors de s'avancer vers la démone et pris la position qu'il connaissait le mieux : l'attente en vue d'une possible action. Il avait sa hallebarde dans les mains sans faire montre d'agressivité, le regard droit sur ses ennemis et les jambes bien en équilibres prêt à l'action.

Par son positionnement il indiquait que le combat restait une option et qu'ils n'avaient pas aussi peur que Vi'aria le souhaitait.
Répondre
#12
La dame bleu s'était avancé et d'un mouvement très naturel je me déplacais dans le me sens, certain qu'elle apprécierait qu'on lui laisse un peu d'espace. Je regardais mon camarade de carapace prendre feu, je ne pouvais m'empêcher de le soulager un peu. Pas trop pour pas vexer, on n'ignore immédiatement pas ce genre d'attention, surtout quand la source semble aussi sensible.
Du feu glacé, mélange inattendu mais pas très clair : un caractère spontané mais fragile. Ou l'inverse, plus le style du gros mastard qui rodait derrière. Il me rappelait un pauvre homme, pendu pour faire le garde rapproché spontanément de quelques demoiselles.
Je notais que c'était une situation qui manquait de commodités, j'en prenait note mentalement en attendant que le chevalier Belroza éclose et répande son suave parfum. Si mon futur armure pouvait servir facilement de siège ou tabouret ça serait bien, peut être même une table basse avec quelques gobelet et une théière.
Répondre
#13
Le chevalier serra les dents en voyant la démone relâcher ses maléfices vengeurs sur son compagnon. Une impression désagréable se saisit de lui, et il lui sembla entendre des suintements malfaisants, tandis qu'une sensation d'oppression rampait de sa nuque jusqu'à l'intérieur de son crâne. Il avait déjà eu l'occasion de l'éprouver. Réaction défensive de l'esprit face à une intrusion hostile. En voyant l'imposante forme du lieutenant xalaro vociférer sourdement sa haine, il comprit d'où cela provenait. Bientôt une autre forme encore se distinguait derrière la démone.

Il s'efforça de réprimer tout signe de violence.

Tout au contraire, il ouvrit son sac de voyage devant lui pour en sortir deux coupes d'argent et une flasque de liqueur kandriane. Il remplit chacune d'elle avec un certain sens du cérémonial et en présenta une à la démone.


Nous avons grandi aux récits des histoires sur toutes ces entités menaçantes que nos ancêtres ont affronté. Sous une forme ou une autre, sur les lèvres de ceux qui nous instruisent, se racontent toujours des cauchemars enfouis dans un lointain passé...

Aujourd'hui, ces cauchemars sont devenus nos réalités. Nous en sommes là, quelques adeptes des armes et des sorts, essayant de faire usage de leurs talents pour se donner un avenir, qui voient se déverser sur le royaume un nouveau fléau à chaque étape de cette guerre étrange que personne ne semble vouloir déclarer. On dirait que chacun cherche son ennemi sans le connaître vraiment.


Il but une gorgée d'alcool.

Êtes vous vraiment notre ennemie, Dame Vi'Aria ? Je me souviens fort bien ce que l'on raconte sur vous. Séduisante horreur rongée d'ambition pour ce monde et de haine pour nos espèces. Je vous accorde volontiers que vous devez avoir vos travers... Nous avons les nôtres aussi après tout, fit-il avec un sourire en coin.

Néanmoins je crois que votre histoire serait plus intéressante si c'était vous qui la racontiez. C'est sans doute bien indiscret, mais je me demande quel désir abrite vraiment votre coeur... Avons nous une place à prendre dans celui-ci ?
Répondre
#14
Silencieuse spectatrice, Selinde se tenait adossée à un arbre non loin de là, les bras croisés et la jambe repliée dans une posture désinvolte. Elle avait pris soin de laisser tout champ libre à Dione pour déployer ses arguments les plus charmeurs. Pour autant, elle ne quittait pas des yeux l'entreprise audacieuse de ce dernier et n'avait aucunement baissé sa garde. Ses sens, rehaussés par magie, lui permettaient de suivre la conversation sans effort.

Plus encore que la passivité à laquelle elle se conformait de bonne grâce pour la réussite du plan, elle éructait intérieurement de savoir la démone si près de son frère. Ses lames de médénite étaient bien trop proches. Que dire de son infernale escorte qui devait attendre le moindre propos jugé déplacé pour le lacérer ? En cet instant, elle craignait plus pour sa vie à lui que la sienne.

Selinde détourna un instant le regard pour se focaliser en premier lieu sur Otos. Malgré les sortilèges de feu froid de Vi'aria, le paladin ne faisait montre d'aucune faiblesse apparente ce qui la rassura quelque peu. Encore que d'éventuelles séquelles n'étaient pas à omettre.

Ses yeux glissèrent lentement sur Ephialt. A sa posture, elle comprit qu'il nourrissait l'envie d'en découdre. Une envie qu'elle aurait, certainement, partagé si d'autres n'avaient pas perdu la vie en essayant ce même exploit. Elle lui intima d'un regard appuyé l'ordre discret de réprimer sa vengeance et de la conserver jusqu'à une prochaine circonstance. Une circonstance plus favorable.

Plus loin encore, ses yeux s'attardèrent sur Vagnard et Chord à qui elle offrit un sourire évasif avant de se fixer de nouveau sur son jumeau dont le verre était déjà aux lèvres. Le doute s'invita dans ses prunelles noisettes, encouragé tant par la conversation que ses propres réflexions. Un léger coup de tête de sa licorne lui épargna de trop insupportables extrapolations.
Répondre
#15
Vi'aria rangea une seule épée et attrapa la coupe proposée par Dione. Une lame au poing, une coupe dans l'autre, avec son air fière, la dame démon avait résolument quelque chose de théâtral dans sa posture.

-"Mon histoire ? Mon histoire est des plus simples : je suis venue sur ce monde comme simple sorcière Khörg, il y a des millénaires. Ce monde... était nouveau, différent, enivrant. Une merveille pour nous, les démons. Vos érudits ne savent rien du Khörggran, notre monde d'origine, une terre désolée et aride.

C'est sûrement très ressemblant à l'idée que vous pouvez vous faire de l'enfer : des rivières de lave sans fins, un air qui vous étouffe, une végétation maladive.

Notre prince, Golgorosh, a réussit l'exploit d'unifier par la force toutes les tribus Khörgs. C'est lui qui a ouvert la porte entre nos deux mondes. C'est sa mort qui a coupé cette porte.

Depuis moi et mes semblables errons, chassés par les nains et les elfes dans le grand nord. Oh bien entendu, je n'ai pas passer ces siècles à uniquement ruminer ma petite vendetta. J'ai accumulé du savoir, forgé des reliques, dupé des hommes. J'ai du soumettre de nombreux autres démons pour devenir une démone majeur !

Enfin, trêve de bavardages, il y a bien trop de gens approchants. Je vais faire simple : un jour, ce monde sera le royaume des démons. Que vous le voulez ou non, assurez-vous d'être du bon côté à la fin. En attendant, mes ennemis sont les holdars : ils infestent la politique des royaumes, la paralysant pour leur bénéfice. Éliminez-les, et vous me rendrait un grand service ! Laissez-les en paix, ce sont les holdars qui gagnent."


Elle but d'une traite la liqueur kandriane. La plupart des breuvages humains n'avaient de toutes manières aucun effet sur elle. Sa nature infernale la rendait imperméable à beaucoup de choses, et elle était capables d'encaisser la charge d'un Taureau, alors un alcool...

-"Quoiqu'il arrive, vous avez perdu. Vous n'avez que pour unique décision de choisir un gagnant dans notre petite querelle entre démons et holdars.

Oh une dernière chose : vous avez le visage trop lisse. Une belle balafre vous donnerait plus de charme, si jamais cela vous tente de frayer avec des démons."


La démone rendit la coupe à Dione et s'éloigna en lançant "Si jamais vous souhaitez me revoir, perdez-vous et appelez mon nom. Quelque fois, j'entends", avec ses fidèles serviteurs sur ses pas.
Répondre
#16
Et blablabli et blablabla. Otos rongeait son frein face aux démons depuis quelque temps déjà.

Il ne pouvait accepter que l'on négocie avec ces engeances d'un autre monde. Qui plus est , il ne supportait encore moins ce ton supérieur et condescendant utilisé. La reine lui portait sur le système et il la voyait brûler de milles feux dans ses rêves.

Le démon en face de lui ne cessait de lui grogner des menaces ce qui avaient plutôt l'effet inverse sur Otos : il n'avait pas peur mais il avait juste l'envie de détruire toutes ces choses. On l'avait formé en partie pour cela et il comptait bien remercier ses maîtres par quelques tueries.

Il se retourna afin de voir quel était l'état d'esprit de ses compagnons. Vu leur regard et la distance qui les séparaient, il compris rapidement qu'il irait se battre seul. Alors il irait seul et comme il n'avait aucune chance de vaincre, il mourrait seul. Mais il espérait bien en occire un voir 2 avant de tomber.

Hélas, le temps de prendre sa décision et de se tourner vers l'ennemi pour le combattre, ce dernier en profita sournoisement pour lui lancer des sorts et s'enfuir. Et en effet il n'arrivait plus à respirer et se sentait faible, tellement faible...

Ne pouvant plus hurler sa rage il plongea difficilement dans la forêt a la recherche des demons en espérant que son souffle revienne au moment de se battre.

Saleté de démons.. ..
Répondre


Atteindre :