[HRP] Le siège de la forteresse
#1
Chers joueurs du Concordat, je vous annonce par ce message que notre camp concède cette bataille.

Compte tenu de nos pertes et de notre incapacité à renverser cette situation, nous estimons ne plus pouvoir remporter ce combat. Le siège de la forteresse me semble donc pouvoir être considéré comme couronné de succès.

Cette annonce n'est pas un cessez-le-feu pour autant, libre à vous néanmoins de nous pourchasser dans la poudreuse tant que vous en avez l'envie Wink

Bravo à vous !
#2
Bravo aux Nordistes d'être venus nous tenir tête !
#3
Salut,

Dommage que nous étions dans un rapport de 1 agar/nain pour 2 taliens/agar + Ekairios ^^

Bravo tout de même, ça nous a permis de faire un peu de PvP (et de gagner pour une fois :p ) et de profiter un peu de la nouvelle MaJ.
#4
Merci et bien joué à vous !
#5
Bravo à vous, vous méritez notre respect
#6
Merci à vous tous d'avoir relevé le défi et bravo pour votre résistance malgré le surnombre de notre côté au départ !

Au delà de ça et de toute considération de victoire/défaite, j'ai trouvé ce PVP beaucoup plus agréable dans sa logique avec des placements/positions qui comptaient bien d'avantage qu'avant. Ce patch est vraiment plus agréable à jouer que l'ancienne méta, laissant plus de place aux debuffs et aux heals (ce dernier a pris un sacré up au final), et aux tactiques de harcèlement sur plusieurs tours. Quoiqu'on en dise, le nerf de l'immobilisation était nécessaire et a permis d'éviter des situations de blocage insensées, tout en permettant de jouer dessus quand même (c'est plus l'immunité qui pose souci à mon sens).

Bon, il y a encore des trucs fumés, notamment les portées qui devraient être revues à la baisse (qui a dit surtout sur le Grand Arc d'Astéras ? Big Grin).


Petite question concernant le RP : avez-vous prévu ou souhaitez-vous acter ce forfait par du RP ?
#7
Concernant le RP, personnellement non (manque de motivation lié au reroll), mais peut-être que d'autre le feront.

Pour parler équilibre, je pense qu'il vaut mieux faire un autre thread, parce que ça prendrait tout de suite toute la place ^^
#8
Pour ma part:

Pvp injouable: Trop déséquilibré en terme de nombres de combattants de chaque côté mais c'est parce que on a beaucoup de joueurs sur une autre Anim. Donc c'est finalement anecdotique. Rendons néanmoins un hommage mérité aux sudistes pour leurs belles unités et stratégie.

Par ailleurs, je pense que la surface d'animation est inadéquate (carte monde). Il s'agissait ici finalement d'une bataille rangée ou les deux camps se font face à face. Pourquoi ne pas avoir créé une map de bataille (pas taper, je sais que ca prend beaucoup de temps à faire) que les joueurs auraient pu aménager via des RP et en tenant compte de l'environnement?
Exemple: Il y a une forêt proche de la citadelle, coupons du bois et faisons une palissade. Ou encore demander à des nains de creuser un tunnel pour entrer dans la Citadelle (derrière les remparts) et prendre l'ennemi à revers).

J'ai l'impression que l'aspect technique du jeu prend de plus en plus d'importance au détriment du RP qui est pourtant l'essence même de ce jeu puisqu'il est évolutif (l'histoire d'Andoras se construit peu à peu par nos actions et celles des PNJ).
Je vous entends parler d'équilibrage à longueur de journée. Tantôt l'un râle car les Agars/Nains sont biens meilleurs. Aujourd'hui j'entends dire que le patch a été inhibiteur pour les Agars/Nains et à clairement avantagé les elfes. On peut aussi parler des soins, sans doute trop puissants, des arcs qui ont une portée trop longue, du fait finalement que dans le jeu il faut booster à mort son Endurance si on veut pas crever et cela se fait au détriment des autres compétences qui sont pourtant celle des classes que l'on choisit...

A un moment faudrait quand même parler de RP. Pourquoi ne pas laisser globalement comme c'est? Croyez-vous que le monde soit équilibré? Regardez Tolkien, les elfes sont clairement avantagés et de très loin. Il a voulu ça comme ça et on fait avec. Andoras devrait être pareil! Ca mettrait fin aux couinages réguliers de part et d'autres. Et si vous voulez équilibrer, faites appel à vos dieux, invoquez des esprits, soyez inventif via le RP pour avoir une petite aide et les MJ pourront ainsi réguler les déséquilibres en faveur d'un camp ou d'un autre.

Par ailleurs, je me pose la question des animations. Pourquoi faire en même temps une animation Pvp et une autre PVE? La synchronisation n'est en rien nécessaire et permettrait de libérer des MJ d'une contrainte et donc d'être plusieurs à gérer une grosse animation en cours ou de multiplier les RP de groupe ou personnels.

Enfin je trouve dommage que encore une fois les peuples réagissent les uns contre les autres. 1 alliances contre 1 autre avec l'impossibilité ou presque d'aller faire un tour de l'autre côté, de visiter les terres adverses car si vous croisez un groupe d'adversaires, ils vous shootent, sans RP, juste pour le plaisir de tuer un adversaire. Cela retire un aspect du jeu que je trouve si intéressant. Arrêtons de réfléchir en opposition et essayons de découvrir l'autre. J'aurai tant souhaité visiter la capitale Talienne... Mais je sais que c'est impossible. C'est du au fait des alliances inter peuple qui sont dès le début très (trop?) forte et surtout à cause des joueurs qui ne peuvent s'empêcher de partir vers les extrêmes. (ce que j'ai fini par faire faute de liberté d'action).

Bref tout ça pour dire que j'ai perdu le goût au jeu à force de voir les aspects techniques prendre le pas sur les aspects primordiaux du jeu: le RP.
Cette manche m'ouvert l'appetit, une manche PVE (contrairement à la précédente largement PVP)... et pourtant petits à petit, j'ai l'impression que le PVP encore une fois à pris l'ascendant et sclérosé une partie du jeu. Je n'attends plus qu'une chose, la prochaine manche en espérant un mieux car je ne peux pas jouer sans RP et là je n'arrive plus, je n'ai plus envie d'en faire...

Désolé de vous imposer mes états d'âmes, que beaucoup ne partagent pas mais après tout, on a le droit de s'exprimer.

Bises à tous
#9
Andoras est un jeu de faction PvP/RP scénarisé.

L'équilibrage a son importance. Les joueurs sont encouragés à tuer ce qui traverse leurs terres sans autorisation. Nous attendons aussi des joueurs de vivre dans un monde fantastique, avec des alliances qui ont des politiques internes et externes.

Ce combat à la forteresse est une initiative des joueurs, qui ont expressément demandé aux joueurs des Trappistes s'ils pouvaient le faire. Elle est appuyée par un RP interne sur le forum du Concordat, dont vous avez le résultat ici.
A ce titre, les joueurs du Concordat, même les moins rôlistes, se sont très bien accompagné de facteurs RP qui entouraient cette bataille. Notamment la trahison d'Ekairos qui prend ses racines dans les événements d'Herrkliff.

C'est ce que nous attendons. Je n'ai de regrets que le manque de textes en partie publique, alors les boîtes de messageries fourmillent de fleuves RP très intéressants.
#10
Cher joueur d'Einar,

Typiquement, ce que tu proposes, c'est exactement ce que nous avons voulu à tout prix éviter. Nous avons demandé aux MJ de ne pas créer de plans de combat volontairement. Les joueurs n'ont pas constamment besoin d'être maternés par les MJ pour construire leur histoire.

L'intervention des MJ dans des situations PVP est une source phénoménale de frustration pour tout le monde. De part les deux orientations du jeu, il est nécessaire d'équilibrer au mieux cet aspect technique afin justement, de laisser émerger un RP plus sain et non motivé par l'envie d'écraser le camp d'en face. Car ne nous leurrons pas, ce genre de RP n'a rien d'authentique et de vrai ; le joueur n'est pas amené à incarner son personnage, mais à s'en servir pour gagner sur le plateau.

Comment, en tant que joueurs, accepter un Deus Ex Machina d'une telle sorte ?
Comment, pour les MJ, réagir de manière équitable à des sollicitations RP d'une telle sorte ?

Rien que ces deux questions posent le souci de cette démarche qui m'apparait comme particulièrement nocive pour l'ambiance au sein de la communauté. Il faut bien comprendre que toute intervention en faveur d'un camp sera forcément vécue comme injuste, partiale et inéquitable par l'autre. Équilibrer les mécaniques de jeu revient à supprimer ces biais toxiques et permet d'accepter plus facilement une défaite. Et ça permet, par extension, de pouvoir proposer un RP vierge de toute courtisanerie envers les MJ.


Quant à ta visite d'Yris, c'est dommage, tu t'es retrouvé à Herrkliff devant les joueurs les plus enclins à faire du RP inter-alliance, venus spécialement pour cela -et accessoirement, les personnages les plus enclins à te faire passer en fraude-, mais toi, comme les joueurs de l'Egide présents, ont préféré tout faire pour éviter toute possibilité en ce sens. Smile


PS : Il faut aussi apprendre à assumer : si vous préférez une animation PVE à un PVP, c'est votre choix, votre responsabilité. Pour mémoire, cela n'a pas dérangé beaucoup de personnes de savoir qu'une partie du Concordat était à Herrkliff pendant l'attaque de Tilador -et il n'y avait pas les chariots à l'époque-. Wink
#11
Cher Sélinde,

L'intervention d'un MJ dans un jeu n'est pas source de frustration, si c'est le cas, c'est qu'il ne faut pas jouer. Au contraire elle est nécessaire car dans tout jeu de rôle, le MJ est l'élément essentiel du jeu, celui qui dirige les joueurs à travers l'histoire qu'il veut raconter. Son intervention est permanente. Vouloir des MJ invisible, c'est finalement jouer à un jeu qui n'a pas d'histoire, pas d'âme.

Il est tout aussi illusoire de croire qu'un équilibre est possible. En équilibrant, le MJ modifie une pièce de la mécanique mais ce faisant il entraîne aussi une modification d'une autre ailleurs. Autrement dit, ce que l'on donne à l'un est pris à un autre et donc pour reprendre ton mot, source de frustration. Le dernier patch à clairement valorisé les elfes et inversement si je prends mon cas personnel, ma classe s'est vu fortement raboté à grand regret même si je l'accepte car c'est une décision des chefs et donc qu'ils font ça pour le bien du jeu. Personnellement je préfère que l'intervention du MJ se situe dans le cadre du RP plutôt que dans le cadre de la mécanique du jeu car au moins l'intervention doit être justifié par RP et le personnage doit comprendre cette intervention. Faut arrêter de réagir comme des joueurs, on est sensé incarner des personnages!

Il est facile de retourner des arguments hein ^^

Pour l'anim actuelle Eran, je ne la remet pas en cause, bien au contraire, je la trouve bien amené car c'est une suite logique de la perte de Tilador et j'imagine qu'il doit y avoir un lien avec le Holdar qui s'y cachait à l'époque de Aaren.
Ce que je regrette c'est le manque d'originalité des batailles. J'ai l'impression que trop peu de joueurs cherche à modifier le cours d'une bataille par le RP et au final c'est l'aspect plateau qui prend le dessus. Je trouve ça dommage.
En revanche je trouve que l'aspect jeu de faction RP/PVP scénarisé pose un soucis. Les deux sont liés, on ne peut faire l'un sans l'autre.
Et actuellement, comme tu le dit, cela manque de RP public, trop de chose sont faites chacun dans son coin. Les factions ne sont pas nécessairement opposées mais là on a l'impression qu'il y a une fracture irrémédiable


Citation :Quant à ta visite d'Yris, c'est dommage, tu t'es retrouvé à Herrkliff devant les joueurs les plus enclins à faire du RP inter-alliance, venus spécialement pour cela -et accessoirement, les personnages les plus enclins à te faire passer en fraude-, mais toi, comme les joueurs de l'Egide présents, ont préféré tout faire pour éviter toute possibilité en ce sens.
Me fait pas rire vous etes venu pour voler la médénite. En outre on a joué le rôle de nos personnages. Vous représentiez une armée adverses venues sur nos terres à l'appel d'un membre de l'égide a qui il avait été stipulé de ne pas le faire. Il été donc logique que nous réagissions mal, tout comme il était logique que vous preniez mal le pillage de tilador!

Bref, je ne pense pas que tes arguments soit cohérent.

Au passage Selinde, faudra m'expliquer comment un personnage qui a prêté serment à une créature des Holdars, peut occuper un si beau rôle dans la politique elfique. Je suis admiratif et j'ai hâte de lire les RP concernant cette partie lorsque cela sera archiver.


Enfin bon finalement peut être que je dis que des bêtises, ou peut être que je me lasse du jeu je ne saurai le dire. Mais clairement je n'ai plus la motivation. J'avais fait pas mal de RP au début et petit à petit, de moins en moins. Mon dernier RP remonte à Mathusalem. Un signe peut être qu'il faille me retirer. papy
#12
Ton incapacité à comprendre la moindre évidence de base et à faire preuve d'un once d'empathie et de sens commun devient franchement insultante Einar.
#13
Citation :L'intervention d'un MJ dans un jeu n'est pas source de frustration, si c'est le cas, c'est qu'il ne faut pas jouer. Au contraire elle est nécessaire, car dans tout jeu de rôle, le MJ est l'élément essentiel du jeu, celui qui dirige les joueurs à travers l'histoire qu'il veut raconter. Son intervention est permanente. Vouloir des MJ invisibles, c'est finalement jouer à un jeu qui n'a pas d'histoire, pas d'âme.
Le MJ ne raconte pas une histoire, ni dans un JDR classique et encore moins ici. Un MJ anime une histoire. La différence est essentielle. Il y a des joueurs, et le but est, suprenemmant, qu'ils jouent. Les interactions des joueurs que ce soit avec l'univers ou entre eux, est l'essence même du jeu de rôle. C'est ce qui donne vie au jeu. Or si le MJ dirige les joueurs, ceux-ci ne sont pas libres de créer des interactions. Je passerais sur le fait, que à ce niveau-là autant lire un livre, pas que nos chers MJ soit moins bon, mais le support est cohérent.

Mais alors, ce qu'il faut que tu comprennes par-dessus tout, c'est qu'Andoras n'est pas un Jdr classique. (Il y en a sur internet, je peux même t'en recommander.) Il y a une poignée de MJ, je suis généreux, pour une centaine de joueurs, espérer avoir le même fonctionnement qu'un rapport de 1 pour environ 4 est délirant. Les joueurs doivent agir de façon bien plus autonome et innée si l'on veut que le jeu fonctionne et voir du RP se dérouler. Ce n'est peut-être pas ce que tu cherches, mais c'est un fait nécessaire à la nature d'Andoras.



Citation :Il est tout aussi illusoire de croire qu'un équilibre est possible.
Andoras est un jeu certe RP, mais il est aussi PVP, il se doit d'être le plus équilibré possible pour apporter un PVP intéressant. Un équilibre parfait n'est pas possible, mais il peut être plus ou moins bon. C'est en essayant de l'améliorer sans cesse qu'on peut espérer s'améliorer, cerne de nouveaux problèmes surgissent à chaque changement, mais ce n'est pas une raison pour rester les bras croisés devant un problème.



Sinon, l'anim est d'origine joueur, pas MJ Big Grin.



Citation :Me fait pas rire vous etes venu pour voler la médénite.
Heu, non. Juste non. La salamandre n'a rien tenté pour, vous les avez envoyé bouler d'office de toute façon. Que ton personnage invente des intentions à d'autres personnages par prudence, hum, paranoïa ça se tient. Que en tant que joueurs tu le penses est inquiétant.

Citation :En outre on a joué le rôle de nos personnages. Vous représentiez une armée adverses venues sur nos terres à l'appel d'un membre de l'égide a qui il avait été stipulé de ne pas le faire.
Tu veux aller chez les taliens, mais pas de taliens chez toi. Avec une logique comme ça, c'est peu surprenant qu'il y ait aussi peu de RP interfaction. Quand on veut du RP interfaction, on n'attend pas l'intervention divine du MJ, on se bouge pour obtenir ce que l'on veut et on agit pas contre. Parce que soyons honnête même si ce cadre-là te hérisser le poil, tu aurais pu tenter autre chose.


Citation :. Il été donc logique que nous réagissions mal, tout comme il était logique que vous preniez mal le pillage de tilador!
Je ne jugerais pas les arguments de selinde, mais les tiens ne tienne pas la route. Le pillage de tilador est une action agressive, venir en paix ne l'est pas.
#14
Je vais vous demander de vous calmer et de baisser de ton à tous.

@Einar : la réponse de Selinde ne valait pas tout ce mépris. D'autant qu'elle essaye de répondre calmement à certains de tes états d'âmes et (fausses) visions sur le jeu/une situation passée.

@Dione : ce n'est pas une raison de lui rendre son comportement.
#15
@Troll

Et donc Hlina c'est une traîtresse aussi !?
#16
@Troll

Tous des traîtres, sauf ma mère !
#17
Je n'ai pas le sentiment d'avoir été méprisant. Si cela a été pris ainsi je me excuse bien volontiers car tel n'était pas mon but. Je voulais simplémet dire à selinde que son argumentation pouvais très bien être inversée et c
Que cela se tenait aussi.

Pour la medenite il y a bien eu un vol et l'on a du pour suivre les gus pour la reprendre. Honnêtement je ne me souviens exactement qui était à l'origine du vol mais d'un. Point de vue rp cela expliqUe beaucoup de nos réactions.

Par ailleurs l'animosité agar et naine vis à vis des elfes existe aussi. Ce reproché je ne le fait pas aux elfes mais de manière générale aux joueurs qui sont trop ancrées dans un monde manicheen.

Pour Dîone, aucun soucis pour le tons employé car je me suis sans doute mal exprimé. Mais je trouve dommage que tu n'acceptes pas que d'autres puissent penser différemment.

Hina, merci pour ta réponse argumentée. Cela me permet de mieux comprendre certaines choses même si je ne suis pas d'accord sur tout.ne soyez pas outrée jecris simplement mes regrets. Je sais bien que l'aspect mécanique du jeu est essentiel à son fonctionnement. Mais est ce que veut dire que l'on ne peut pas en discuter? Est-ce que cela veut dire que le jeu ne changera jamais? Je ne crois pas et c'est pour cela que je m'étais exprimé. Juste pour tilador j'expliquais que cela expliquait la dernière action elfe et talien et que vu le rp c'était logique. J'ai pas comparé cela a votre intervention lors de lhistoire de la médenite. J'écris mal sans doute mais pas à ce point ^^

Je vous présente encore une fois mes excuses si vous avez mal pris mes propose.

Et pour finir en rp je dirai:

" las face à un monde livré aux démons et oû les hommes ne pensent qu'à se battre, Einar s'enfonça dans les eaux. Peut y trouvera-t-il lla paix, un univers ou la vie prend le dessus sur la violence ou peut être simplement le neant. .."
#18
Envoyé à Sélinde à l'instant

Citation :Bonjour Sélinde,

Comme je l'ai écrit sur le fofo, ce n'était pas mon intention et m'en suis publiquement excusé.
Je voulais simplement dire d'une part qu'il existe d'autre moyen d'équilibrer le jeu que de toucher à la mécanique. Et si certains joueurs peuvent aimer ça, il faut accepter aussi que d'autres proposent autre chose.

Mais après le message de Hina et de Dione, j'ai relu mon message et en effet, le ton employé n'était vraiment pas le bon et ne rend en rien de ce que je pense. Je suis quelqu'un de posé d'ordinaire mais en ce moment j'ai un irl de merde (Accessible à Selinde seulement et je compte sur elle pour garder ça pour elle). Rajoute à ça un boulot fort prenant en ce moment... Bref j'ai peur que cela ait déteint sur mon texte qui encore une fois n'était vraiment pas fait pour être blessant à la base.

Toutes mes excuses encore une fois.

Yann
#19
En ce qui me concerne Einar, la communication avec toi ne sera possible qu'à partir du moment où tu admettras que toi, et hélas une partie importante de l'Egide, avez fait preuve d'une mauvaise foi extrêmement élevée, que ça soit dans ces derniers messages ou dans votre attitude globale, ainsi que d'un dénigrement constant des PJs au profit d'un renfermement sur un esprit communautaire et des interactions largement préférentielles envers les PNJs et les MJs.

Ton apologie des MJs et des avantages qu'ils devraient conférer est d'ailleurs très en adéquation avec la sensation qu'on a quand on essaye de jouer avec vous : si un MJ ne l'a pas cautionné, les autres PJs ne sont rien d'autre que des dérangements à exclure. Il règne autour de votre groupe une sensation de très forte consanguinité intellectuelle et d'incapacité à interagir avec sincérité que nous avons été plusieurs à déplorer et que tes interventions ici confirment encore. Quand bien même tu t'en excuses, ce qui apparemment exige une intervention de l'admin pour t'en faire prendre conscience.

Si ce n'est pas le cas, et que tu penses que vous êtes au contraire très ouvert sur l'extérieur, c'est qu'il y a un problème clair dans la communication.

A ce titre, reprocher aux autres joueurs d'avoir une vision manichéenne du jeu quand toi, en tant que joueur et en tant que personnage, est sans doute depuis le début la personne la plus manichéenne à s'exprimer de tout ce forum, qui a choisi de jouer un fanatique obtus au dernier degré, et qui ne s'intéresse apparemment pas aux nuances importantes dans les RPs des autres, est quand même pour le moins étonnant.

Apparemment, il ne t'a pas effleuré que la Salamandre n'avait que faire de la médénite ou encore qu'il y avait autre chose derrière l'histoire de Selinde que 'elle a prêté allégeance aux Holdars'. En prime ta tentative de rabaisser autrui ici lorsqu'on t'explique le contraire dénote, que tu le veuilles ou non, un manque de respect et de sagacité.

Tu fais pour moi partie des joueurs qui ont fait les choix et qui ont eu les attitudes les plus destructrices pour le RP inter-faction sur le jeu, tout à l'opposé de le faire prospérer ou de le défendre. En tant que personne qui, pour le coup, ai tenté à plusieurs reprises de mettre en place ce type de RPs en toute bonne foi, et me suis hélas heurté à des échecs assez cuisants, ton attitude présente m'ulcère profondément et c'est avec peine que je me retiens de t'attribuer des qualificatifs qui me vaudraient sans doute un ban de ce forum, mais que tu mérites pourtant amplement pour l'ensemble de ton oeuvre. Donc je prends sur moi pour rester cordial, mais essaye de ne plus trop jouer sur cette corde : la mauvaise foi finit par me rendre méchant. yikes

Quand à mon incapacité présumée à concevoir que d'autres puissent penser différemment : Et si tu faisais d'abord ton bilan là-dessus, avant de t'intéresser à celui des autres ? smile

Je ne veux pas plus de tensions et de conflits de ce type qu'il n'y en a déjà eu, mais à un moment donné, c'est quand même difficile de laisser passer des énormités comme ça. Si en exprimant ceci, ça permet de clarifier les choses, tant mieux. Si vous estimez qu'il n'y a aucune remise en cause à faire de votre côté avec le recul et que les réactions sont irréprochables, ainsi soit-il. Simplement, ne comptez plus sur moi pour essayer de reconstruire des RP inter-faction avec vous ou même pour avoir envie de quoi que ce soit à faire avec votre groupe sur un plan RP.

Bref.

A la base, j'étais parti pour venir sur ce sujet pour délivrer un message positif et expliquer le bien que je pensais de la situation qui avait été jouée et du fait que le PVP se décomplexe à nouveau grâce à un système de jeu beaucoup moins anti-jeu.

Il y a encore des choses à améliorer mais je vois du progrès sur de nombreux plans et, pour la première fois depuis le début de cette manche, j'ai vraiment pris du plaisir à jouer. Même si mon perso avait été tué à un moment, ce PVP aurait été pour le moment sur un plan ludique-tactique la séquence la plus intéressante de mon séjour sur Ando, parce que j'ai enfin eu le sentiment que le jeu donnait les moyens d'anticiper ce qu'il se passe et permettait vraiment de faire des choix tactiques. J'irai poster des retours plus détaillés et des propositions sur ce qu'il serait à mon sens bon de faire évoluer encore ou des points négatifs à ajuster.

J'ai aussi particulièrement apprécié que ça soit une initiative des joueurs et que ça soit géré par des joueurs car j'y ai vu exactement ce que j'espérais et escomptais : une mise en oeuvre beaucoup plus impliquée et beaucoup plus saine de la part des joueurs/joueuses que lorsque la main est forcée par un cadre d'intervention MJ direct. A ce titre le salon discord était très plaisant à fréquenter et la cohérence entre la motivation des personnages et celle des joueurs du côté Concordat sonnait juste, bien plus que lors des précédents évènements.

Grand merci aux divers participants, et à bientôt. Smile
#20
Tu aurais pu le mp, sérieux lire ça, ça donne juste envie de passer son chemin, réglez vos comptes par MP.

Et pour l'histoire d'Herkliff on a été mit devant le faite accompli, si un certain joueur avait communiqué avec ces soit disant frères d'armes la situation que l'on a connu aurait été bien différente, j'en suis convaincu.
#21
Il n'est d'aucun intérêt de passer par les MPs, cette approche a déjà été tentée et n'a donné aucun résultat. Je te rappelle que, parmi beaucoup d'autres personnes, j'étais venu te parler en MP sur le chat pour résoudre le problème et que cela n'avait strictement rien donné. Tu m'as dit que tu expliquerais à l'Egide, j'avais été très clair sur tout les enjeux et sur notre volonté de vouloir simplement participer à un RP commun de traque aux démons, et ça n'avait absolument rien amélioré. Mais en l'occurrence, pas plus les discussions avec toi qu'avec d'autres.

L'argument comme quoi vous n'avez pas été prévenus est inaudible. On vous a laissé des semaines pour comprendre la situation et pour vous y adapter, il n'y avait aucune difficulté à faire les choix qui allaient dans le sens du RP inter-faction, quand bien même vous estimiez que Ekairos s'y était pris de façon maladroite.

Je suis navré si lire ceci est déplaisant, mais peut être qu'arrêter l'approche de l'autruche et admettre sincèrement les choses aiderait mieux que ton message visant à renvoyer les reproches là où ta personne se satisfait de ne pas avoir à les lire. Einar remet le sujet sur la table d'une façon assez édifiante quand on connait la réalité, il est quand même plus que légitime qu'un recadrage de l'ensemble du contexte soit fait.
#22
Dione au lieu de dire de la merde, applique à toi même tes préceptes.
Tu crois détenir la vérité et les autres ont toujours tord. J'ai jamais vu un melon pareil!!!

Et au passage j'étais le premier à vouloir jouer un perso ouvert aux autres cultures. Mais ce sont vos RP et les animations qui ont abouti à une radicalisation de mes RP. Quand je te lis, tu accuses le joueur et non le personnage. Finalement tu ne vaux guère mieux que moi.


Si tu veux on va sur le chat, je veux bien parler mais calmement.
#23
Merci pour cette réponse qui démontre précisément tout ce que j'ai exposé. Wink
#24
On ferme le topic le temps que les esprits refroidissent un peu.

Dione et Einar remportent tous les deux un avertissement.


Atteindre :