Appel aux armes
#1
A tous nos frères et sœurs Agars.
A tous les Nains, nos alliés de toujours.

Moi, Sighild Asgaril, fille de Yorn Asgaril et de Bryjna Norgë d'Haraven en Rigulsheim, au nom de tous mes frères et sœurs Trappistes, je vous demande humblement votre aide.

Nos éclaireurs ont repéré un groupe important de Sudistes à nos frontières.
Ils sont lourdement armés et ne cachent pas leurs intentions belliqueuses.
A l'heure où j'écris ces mots, ils longent les murailles d'Havard par le sud et se dirigent vers le Skövendör.

Nous autres Trappistes avons bien l'intention de leur tenir tête.
Nous devons défendre cette forteresse si durement gagnée. Nous devons défendre les villages qui l'entourent et qui ont à peine fini de se relever de la désolation dans laquelle la guerre civile les avaient plongés.

Nous ne pouvons laisser les Sudistes venir saigner nos terres ; pas après tout le travail et toute l'énergie que nous avons investis pour y rapporter un semblant d'ordre et de prospérité.

C'est pourquoi aujourd'hui je fais appel à vous. Et à travers moi, tous mes frères et sœurs Trappistes.
Cette attaque doit être stoppée, et nous avons besoin de vous pour tenir la racaille sudiste en respect.
Nos chances sont trop incertaines, et les enjeux sont trop importants.
La plupart d'entre vous a vu dans quel état le Skövendör était sorti de la guerre civile. Nous ne pouvons permettre que l'arrogance de nos ennemis conduise à une nouvelle ère d'affliction pour la région. Et nous ne pouvons permettre qu'ils établissent une tête de pont aussi profondément dans nos terres, et qu'ils puissent menacer tous les landskärer des environs.

Je connais personnellement certains d'entre vous. J'ai eu l'occasion de combattre côte-à-côte avec certains d'entre vous. Et je vous fais confiance pour prendre les décisions qui s'imposent.

A tous ceux et celles qui se joindront à nous pour défendre nos terres et nos valeurs, soyez assurés de ma reconnaissance, et de celle des hommes et des femmes que vous contribuerez à protéger d'une nouvelle période de ruine et de dévastation.


Sighild Asgaril
Répondre


Atteindre :