Le vol
#1
Le volatile filait a toute allure, avalant les kilomètres aussi vite que ses ailes lui permettait.
Les hautes tour d'Asteras se dessinaient enfin, quelques efforts de plus et l'oiseau se posa doucement à une fenêtre, le parchemin toujours accroché a sa patte.
Un serviteur s'empressa de venir a sa rencontre le carressant d'une main et détachant le message de l'autre.
Dépliant doucement le papier, il lut attentivement le contenu, fronça les sourcils et tourna les talons pour présenter aux autorités ce parchemin sur lequel était écrit :



A l'attention des autorités d'Asteras, je me permets de vous importuner car je souhaite exposer a vos yeux une affaire qui à mon sens peut prendre des proportions dramatiques.
Il me faut donc commencer par le commencement :
il y a quelques jours je foulais les terres environnantes à la recherche d'explications sur l'apparition et les énigmes du mystérieux être nommé Korrigan, peu méfiant je ne prêtais pas attention a ceux que je pouvais croiser au cours de mes voyages.... mal m'en prit car j'aperçus un beau matin que mes grimoires de magie avaient disparu. Je crus tout d'abord à une simple étourderie de ma part, il était peut être possible que je les ai perdus en chemin. Je me mis donc a réflechir, l'hypothèse de la perte par accident devient vite a exclure car je rangeais toujours soigneusement mes affaires.
Il ne restait donc plus qu'une seule solution, forte déplaisante au demeurant.... mes grimoires m'avaient été volé.
Je ne puis croire qu'un elfe ait pu faire une telle chose, après tout ces ouvrages ne comptent pas parmis les plus précieux et n'importe qui pouvaient les étudier sans difficulté dans l'une de nos bibliothèques.Le coupable est donc forcement quelqu'un pour qui l'aéromancie est un domaine inconnu ce qui m'oblige à arriver à une conclusion effrayante.... je crois qu'un nain est responsable de ce vol. Seul un membre de cette race pouvait avoir la motivation nécessaire pour oser une telle chose, notre magie leur est inconnue et nous savons tous qu'ils rêvent depuis des années de pouvoir jeter ne serait ce qu'un seul oeil sur nos connaissances.

Je vous prie de prendre cette affaire très au sérieux, pensez aux conséquences si tout cela s'avérait vrai...je songe au pire si le voleur est déjà en route pour la capitale naine, tout leur magicien verraient leur puissance singulièrement augmentée et en cas de conflit nous risquerions une lourde défaite.
J'espère sincèrement me tromper.... sinon nous sommes perdu.


Enthanel
Fidèle serviteur du peuple Elfe.
Répondre
#2
Deledir avait eu vent de cette histoire. En tant que garde-frontière, on lui avait demandé d'être encore plus strict : aucun nain non explicitement autorisé ne passerait tant qu'il serait à son poste, les autres mourraient si ils tentent de forcer le passage. C'est d'ailleurs ce qu'il se passe en ce moment.
Répondre


Atteindre :