L'odeur du feu
#1
Rapport d'exploration n°1
Date : 3ème jour des frimats
Cible : Nitraën

Pas de défense ou de patrouille ennemie repérée pour le moment entre le village, aperçu au loin et la forteresse trappiste.
Noter la relative absence de forêts aux alentours de Nitraën, la neige est elle aussi absente, disparaissant à mi-chemin, il vaut mieux éviter de prévoir du matériel hivernal, qui ne serait pas utile aux instants cruciaux.

Je recommande une marche de nuit jusqu'au deux sous-bois, qui, malgré leur taille, devraient permettre d'accueillir une expédition non négligeable, pour une attaque au matin.

Un campement orc au nord-est, toujours présent malgré une précédente offensive, peut forcer à maintenir une présence militaire non négligeable à la forteresse.
Répondre
#2
[Image: reco_1.jpg?pub_secret=33dae34c35]
Répondre
#3
Rapport d'exploration n°2
Date : 3ème jour des frimats, soir
Cible : Nitraën

Chassé un lapin cette après-midi, pas de feu possible aussi près du village, la viande est à sècher sous le soleil de fin d'après-midi.
Encore 3 jours de stocks de viande, 5 si rationnement.
Nuit entre deux arbres dans le sous-bois du loup, petit : 4 emplacements de hamac au mieux si discretion nécessaire.
Arrivée d'un haut-elfe plutôt banal, ranger ou archer.
Surveillance attentive de son entrée pour observer le fonctionnement des défenses passives
Surveillance de la relève de la garde
Surveillance des heures d'ouvertures des portes principales

Coéquipiers en récolte de ressources pour la guilde, arrivée estimée dans un jour.

PS : failli oublié de cacher mon éclat solaire dans un tissu avant la tombée du jour...
Répondre
#4
Rapport d'exploration n°3
Date : 4ème jour des frimats, matin
Cible : Nitraën

Nuit calme, pas de bruit en provenance du village. Pas de mouvement de l'elfe jusqu'à la tombée du jour, sommeil jugé prioritaire sur l'éventualité d'une marche de nuit de sa part

Levé 6ème heure du jour, camp est toujours présent ce matin, observation donc possible.
Mi-journée, toujours pas de mouvement... réveil matinal non pertinent...

Frères trappistes sur le point d'arriver au sous-bois, discrétion toujours recommandée.
Répondre
#5
Rapport d'exploration n°4
Date : 4ème jour des frimats, soirée
Cible : Nitraën

L'intrus n'a toujours pas bougé... il semble particulièrement vigilant et je crains d'être trop visible, je déplace donc mon poste d'observation derrière la végétation.
Répondre
#6
Rapport d'exploration n°5
Date : 7ème jour des frimats, matin
Cible : Nitraën

Voilà déjà presque une semaine que j'observe la ville, les défenses <insérer défenses observées ici> semblent solides, et un assaut frontal serait coûteux.

Il faut également exclure la possibilité de s'introduire en catimini, les entrées et sorties sont étroitement surveillées, et les passages trop rares pour se mêler à la foule. De toute mon exploration, hors des patrouilles, un seul visiteur a été vu entrant dans le village.

Des armes de sièges, notamment des <si murs insérer "tours de siège" sinon insérer "catapultes"> pourraient faciliter l'assault. La proximité de la forêt au nord et la plaine qui entoure la ville rendent cette hypothèse tout à fait pratiquable.

Il est difficile d'estimer la taille de la garnison, mais, au vu du nombre de bâtiments, une estimation grossière pourrait être de <insérer estimation ici> hommes.

Vous trouverez également un plan grossier <plan à dessiner> de la ville observée des collines du nord-ouest.

La vocation de l'avant poste semble essentiellement militaire, peu de marchants ont été observés, la pertinence d'un raid dans un objectif de pillage semble douteuse.

Je considère la mission comme terminée et transmets ses conclusions au Jarl Floki.
Répondre


Atteindre :