[RP] De mémoires et de flammes
#1
Depuis quelques jours des copies d'un manuscrit se distribuaient de mains en mains discrètes dans les principales cités de la coalition.
Voici ce qu'elles disaient.


(Musique)


Citation :Combattants du Royaume Talien !


Nous devons rompre notre silence si nous ne voulons pas être les oubliés de l'histoire.


Pendant combien de temps encore pouvons nous tolérer les exactions des Agars et des Nains envers notre coalition ?
Quand avons-nous acquis le privilège de regarder les Haut-Elfes et les Elfes des Neiges subir les ravages de criminels à la solde d'un tyran ?


Nous avons payé durement jadis notre inaction quand les Xanthes vinrent dévaster nos territoires. Cela nous a valu notre exode. Allons nous permettre aux erreurs qui nous ont tant coûté de se reproduire, en nous laissant abuser parce qu'elles ont d'autres visages ?


Depuis bien longtemps nous savons que les accords marchands avec le Nord ne sont que des simulacres destinés à acheter l'impunité. Les ambitions du jarl Stirling ne laissent aucun doute aujourd'hui. Le moment est venu de réaliser qu'elles nous menacent tous ! Des innocents ont été massacrés. D'autres ont été réduits en esclavage. La cité de Tilador Erdana a été détruite, sans aucune raison autre que de servir de promotion à un misérable parvenu. Que nous le voulions ou non, nous avons contribué à permettre tout cela.


Aujourd'hui, il nous est impossible d'atteindre le tyran Stirling retranché dans le bastion de sa capitale. Une longue guerre nous attend, dans laquelle nous aurons à faire preuve de patience, de courage, de discernement et de ténacité. Mais avant toute autre chose, nous aurons à défaire les séides qu'il utilise de façon directe pour conduire sa politique de terreur.


Ceux qui se font nommer les Trappistes sont notre priorité et doivent répondre de leurs actes.


Hélas nos souverains ne sont pas en mesure d'imposer les sanctions requises. La reine Ashtalia est retenue par sa politique, et notre monarque Leonar a sans aucun doute disparu. Nous savons tous qu'il sera nécessaire de faire la lumière sur ces événements dramatiques. Néanmoins, quelles qu'en soient les raisons, nous ne pouvons pas nous appuyer sur leurs autorités. Aucun ordre royal ne viendra prononcer le rassemblement des bannières pour mener la guerre de façon ouverte.


L'Ordre de la Salamandre soutient les intérêts de la couronne et de la population talienne, et par extension, elfique. Mais nous avons conservé notre indépendance pour pouvoir agir sans attendre d'ordres lorsque la situation l'exige, comme c'est le cas aujourd'hui, en étant prêts à en accepter les conséquences.


Cet adversaire, nous l'avons déjà défié et nous avons été vaincus, à notre honte. Cependant nous sommes toujours là, et nous serons toujours là. Un brasier d'insoumission contre l'anathème. Un retour de flammes pour frapper l'iniquité. Une lueur pour raviver l'espoir chancelant.


Si vous n'avez pas peur de vous salir les mains au combat pour protéger votre terre et pour rétablir son intégrité, nous vous appelons à rejoindre notre bannière. Soyons ensemble une force implacable qui marquera l'issue de la confrontation et qui forgera l'histoire que nous laissons en héritage à nos descendants.



Dione Belroza,
Héraut de la Salamandre

[Image: FD1wcHG.png]
Répondre


Atteindre :