[RP] Autour d'un verre
#1
Citation :Explications :

Ce fil de discussion retrace en temps réel une discussion des trappistes dans la forteresse du Skovendor, autour du Jarl Floki.
Tous les trappistes sont invités à y participer en mimant le style d'écriture d'un greffier inconnu présent pendant ces échanges, à base de message plutôt courts, précédés du nom de leur auteur en gras, avec éventuellement des didascalies en italique.

A nos amis sudistes, nous sommes heureux de partager ces échanges avec vous, sans se prendre la tête sur des stratégies de dissimulation d'informations, merci de garder ces éléments éloignés de vos RPs s'il n'y a aucune raison que vous n'en ayez connaissance.
Le feu crépitait dans l'âtre, et le froid s'infiltrait à travers les réparations hatives des ouvertures. Le feu n'avait pas fait que du bien à la forteresse, bien au contraire. Tout le monde n'était pas encore présent, mais, comme de coutume, le grand hall était ouvert à tous les voyageurs, nains ou agars, trappistes ou non.

Sur une des tables Hemdl, Kardel, Thrainsa, Hönir et Morane étaient autour de cartes et de rapports divers suite à leur exploration de la zone. Ils argumentaient autour d'hypothèses quand à savoir qui étaient l'elfe qu'ils avaient croisés... assez banal, plutôt grand, d'une chevelure blonde, presque blanche, il paraissait peu sûr de lui, donc à priori pas une sentinelle. La discussion allait bon train sur les méthodes d'attaque éventuelle du village.

[Image: 555926theconspiracybymarkodjurdjevicdbc03k1png.jpg]

Plus loin, Floki et Gared semblaient en grande discussion animée autour d'un verre d'hydromel, à gueuler de plus belle leur avis sur la politique du Jarl des Jarl.

Gorbad, lui, discutait des détails de la transaction avec la maison Plonge-Mestal avec l'intendant de la forteresse tout en écoutant le dernier rapport des informateurs de Karad sur les dernières nouvelles politiques.

Dans tout le chaos ambiant, les serveuses passaient et veillaient à ce que tout le monde ai de quoi profiter du moment. La plupart étaient des captives de précédents raids, différentiées de leurs camarades par un brassard vert. Les tonneaux étaient pleins, le Jarl y avait veillés depuis l'arrivée de la caravane.

[Image: 913917694e50bfe66bb2901431d9abaf1bc904vi...tymead.jpg]

Après une bonne heure d'arrivées, d'embrassades, et autres joyeusetés, Floki frappa du manche de son bâton sur le sol trois coups puissants qui firent disparaitre le bruit ambiant... à la deuxième itération, et après des remarques discrètes des gardes aux plus bruyants des présents.
Répondre
#2
Morane : (Sortant ses notes de son sac, en tenue de voyage) Salutations amis trappistes, je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui avec mes compagnons de Nitraën pour discuter de notre exploration, je crois que nous discuterons ce soir aussi de la succession de Floki à la tête de la guilde, n'est ce pas ?
Répondre
#3
Sighild, se tournant vers Floki avec un sourire espiègle : Alors c'est vrai ? Non content de rester les fesses bien au chaud dans ton château, tu vas fuir tes responsabilités au sein du groupe ?
Répondre
#4
Floki : (Il présente ses paumes, dans un geste d'apaisement) Allons bons, mes chers camarades... Cela fait plusieurs lunes que j'ai été nommé par le Jarl Stirling pour diriger le peuple Sköven ! Cela fait un moment que Gared et moi ne parcourons plus Ecridel avec vous, trop occupés à nos nouvelles responsabilités... et les Dieux savent qu'elles sont grandes ! (Il se tourne vers Gared, qui affiche un visage sans expression, puis vers les dignitaires Sköven présents autour de lui, et enfin revient aux Trappistes, en abaissant ses mains, ses paumes tournées vers le plafond.) Vous m'étonnez en m'apprenant que vous n'avez toujours pas de nouveau chef ! Eh bien choisissez-en un ce soir ! Pourquoi pas Nabuk, pour sa sagesse ? Ou toi, Morane, pour ta détermination ? Et toi, Sighild, ne voudrais-tu pas diriger cette confrérie selon ta vision ? Et pourquoi pas, d'ailleurs, Logan ? On te dit ambitieux : montre-le ! Enfin, mes amis, ne me laissez pas vous influencer : faites votre propre choix ! Et en ripaillant, je vous en prie ! (Il lève sa corne et en boit une grande rasade)
Répondre
#5
Hemdl : ça se ramollit chez les Trappistes ?! Je vote pour celui ou celle qui voudra éliminer des Elfes Blancs ! Yay !
Répondre
#6
Hönir : Pour ma part, je ne pense pas assez vous connaître pour donner mon opinion. J'ai commis des choses qui ne méritent pas le pardon et pourtant, Jarl Skarsgärd, vous m'avez laissé l'opportunité de me racheter. Je suivrais toute personne en qui vous avez confiance mais, si je peux me permettre, je suivrai encore plus volontiers quelqu'un ayant envie de suivre les anciennes traditions, quelqu'un prêt à affronter ce qui se trouve au sud. Elfes, Taliens mais surtout les Holdars, ceux-là même qui au final ont causé la perte du Skövendor.

(Il prit un des saucissons qui trainait sur la table, but une gorgée d'hydromel et continua, reprenant un peu de sa stature d'ancien général.)

Y a pas mal de combats comme la protection du Skövendor, la surveillance des dangers environnants, non seulement, l'Empire Elfique mais aussi les Jarls alentours. Cependant ceux-ci sont maintenant l'affaire de la milice Sköven. Les trappistes sont à mon sens la branche indépendante qui doit aller voir plus loin. Enfin, je ne suis qu'un nouveau membre de votre groupe et la décision finale vous revient.
Répondre
#7
Morane : Voir plus loin, pourquoi pas, mais où ? Nitraen est bien défendue, les elfes des neiges, je sais pas mais Sig avait l'air de faire la gueule. Perso, je le dis, je m'encroute sérieusement, on a pas eu un combat depuis des lustres. On a bien ces orcs à deux pas, mais c'est le travail d'une semaine max, et en terme de gloire, on a vu mieux !
Répondre
#8
Gorbad : (après s'être assuré que l'intendant prenait le relais dans la gestion des matériaux amenés par le convoi Plonge-Mestal et s'être servi une chope de bière) Bien que sincère et importante à mes yeux, il est évident que ma contribution au sein de cette fraternité est secondaire par rapport à mes responsabilités au sein de ma maison. De plus, j'ai mes propres Ombres à chasser et si j'apprécie un coup de main occasionnel, je ne pense pas que cela devrait devenir une raison d'être des Trappistes! Dès lors, mon coeur balance entre deux valeurs que je plébiscite...

(Le nain prit une lampée de bière avant de poursuivre)

La première, la confiance qui nous lie tous est incarnée, selon moi, par Dame Asgaril. Sans elle, je pense que nous aurions depuis longtemps rejoint nos ancêtres. Son dévouement envers nous tous mérite dès lors que notre force lui revienne en retour. La seconde, l'audace que représente la jeunesse et dont je suis un bon exemple au sein de mon peuple se traduirait chez les Trappistes par Logan. Toujours en première ligne, un soupçon d'inconscience et des rêves que les années n'ont pas encore rendus aigris, voila un bon assortiment pour un nouveau chef! Je dois avouer que pour le moment, je penche pour la touche féminine mais la soirée est longue et les fûts à peine percés!
Répondre
#9
Hönir acquiesça aux paroles de Gorbad avant de répondre.

Hönir Martelune : Dame Asgaril est... Enfin Sighild serait le choix le plus évident mais les trappistes ont-ils l'habitude et l'envie d'avoir quelqu'un de moins bouillonnant à leur tête...

(Il rit en faisant un clin d'œil à la chamane puis se tournant à nouveau vers Morane.)

Hönir Martelune : Les Elfes des Neiges sont une menace non négligeable et cependant, les altercations avec leur peuple sont plus rares que ce qu'on veut bien nous faire croire à Bjornhill. Il y a eu quelques tensions et des torts qu'il faudra réparer, n'est ce pas Hemdl ? Mais ce qui me tracasse le plus se passe au sud. Les Holdars et leurs Skilithes sont sortis d'Andoras ces derniers temps. Bien plus que depuis des années. Et il y a aussi le peuple Talien, de plus en plus arrogant. Le Nord peut être protégé par l'Egide. Du Sud viennent de nouvelles menaces. Et n'oublions pas la guilde des Ombres...
Répondre
#10
À l'écart comme souvent, Nabuk prend pour une fois la parole.

Nabuk Pour ma part, je suis d'avis d'aller châtier les Holdars. Nombreuses ont été les fourberies de ce peuple envers nous, ils méritent un châtiment. Leurs villages sont en des régions lointaines qui ne connaissent pas la guerre, ils doivent être peu protégés contrairement à ceux des Elfes qui se méfient. Quoi qu'il en soit, des gens qui aiment la chaleur et le feu ne sont que nuisance et danger.

Quant à notre chef, compagnons, je penche également pour Sighild qui fait partie du groupe depuis de nombreuses lunes et a un esprit éclairé tout à fait apte à notre gouvernance.
Répondre
#11
Morane : Ok, mais décidons nous !

Je veux bien aller voir les holdars, même si les elfes des neiges ou Nitraën me semblaient pas mal pour consolider le Skovendor. Ça fait loin quoi, et il faudrait une force conséquente...

Et moi Sig, ça me va bien, elle est prudente, ce qui fera sans doute pas de mal au groupe. Mais surtout, qu'es ce que t'en penses Sig ?
Répondre
#12
Mûnr : (Il s'adresse plus à Sighild qu'au reste de l'auditoire, et la regarde droit dans les yeux, un beau sourire aux lèvres) Je ne connais pas encore très bien chacun dans la troupe, et j'ai pas d'avis sur s'il faut aller au Nord, à l'Ouest, au Sud, mais je sais qu'une femme telle que vous, Sighild Asgaril, je la suivrais jusqu'au bout du monde... si vous y consentez, bien sûr !
Répondre
#13
Sighild : bah, la plupart de nos décisions se prennent en groupe ! Le reste, c'est des initiatives personnelles ! Le mot chef est trop fort pour le rôle que nous évoquons. Notre groupe éclaterait avec un vrai chef. Ce qu'il nous faut, c'est un arbitre pour régler nos différends. Un représentant pour dialoguer avec les autres. Un guide, parfois. Ce sont des rôles que je peux jouer. Et rassurez-vous Hönir, les anciennes traditions me sont aussi chères qu'à vous. En revanche, "chef" ou pas, ne comptez pas sur moi pour donner ma bénédiction à une attaque contre les Elfes des neiges.
Répondre


Atteindre :