Un petit tour du côté du sorcier blanc...
#1
Bonjour, de mon côté je trouve le sorcier blanc un peu faiblard...Même au sujet des bénédictions.

Par exemple le sort soin (lvl4) fait chance(1) (-10% aux effets négatifs), je me demande bien à quoi ça va me servir... On pourrait peut-être avoir à la place un sort de guérison bourrin, mais toute fois spammable, ça donnerait une valeur réelle au sorcier blanc, parce que le soin à 7hp devient quelque peu désuet. un soin sympa à 20 pv pour sauver des vies (sans changer les coûts du sort).

Soin
Soin
Magie pure
Classe : Sorcier blanc
Niveau 4 (Maître)
Portée : 4 cases
Recharge : aucune
Coût : 5 PA, 5 PF, 14 PM
M*0.5
Effets : Chance(1)[0]
C'est un peu la base pour un sorcier blanc.

Aussi le dévot gagnerait à avoir une nouvelle béné à lancer sur ses alliés parce que pour l'instant c'est limité à soi-même. (note qu'avec la comp sort de zone on doit pouvoir s'en servir pour les autres)

Égide protectrice
Défensif
Magie pure
Classe : Dévot
Niveau 2 (Initié)
Cible : Soi-même
Recharge : 5 tour(s)
Coût : 2 PA, 5 PF, 10 PM
Effets : Armure(2)[3], Garde assurée(8)[3]
Répondre
#2
'Chance 1' est un petit bonus, qui passe à 'Chance 3' avec le passif. Le plus important est le soin à M*0.5, si t'as 40M ça fait 20pv, si t'as 36+4 ça fait 22.

Je n'utilise pas le courroux de la lumière mais il me semble pas mauvais (j'aurais plus vu de la malchance vu que tous le reste est en chance/malchance). Le manque de bonus de fm me pose plus de soucis car les soins et les défensif n'en demande pas beaucoup.

Le dévot a un unique défensif sur lui-même, la Volonté renforcée et la vigueur son cool, contrairement au soin je trouve.

Le truc qui m'intrigue plus c'est la différence entre Libération et Halo régénérant, même ratio soin, le Halo est plus cher de 3pf 3pm avec son CD plus court d'un tour et 'chance 2 zone 2' alors que la libération est à chance 4, ça me semble assez étrange. Je comprends que le zone 2 est plus difficile à placer.
Répondre
#3
Autant pour moi pour le soin, j'avais pas saisi ça.

Pour le courroux, malchance ce serait bourrin, surtout avec le sort "enflammer" qui fait brulure (10)4.
Répondre


Atteindre :