À propos du Sorcier Flamboyant
#1
Bonjour,

Je viens vers ici afin d'évoquer le sorcier flamboyant.

C'est une classe que je joue et j'espère être objectif et je ne doute pas que si je ne le suis pas, certains de la communauté me le feront comprendre. smile



Le sorcier flamboyant (SF pour les intimes) maitrise l'élément feu qui est par sa nature ( rp) instable et dévastateur, son panel de sort joue sur les dégâts ainsi que sur la brulure, c'est un jeu en synergie.



Le jeu en synergie du SF est proche de celui du Grand Mage ( GM), à la différence que le GM possède des sorts qui n'ont pas de durée dans le temps, ce qui n'est pas le cas pour le SF et donc ce dernier s'expose à des cumuls de sorts s'il lance plusieurs fois un sort avec l'effet brulure ( je parle juste du sort et de son effet, pas de compétence). Ce qui est normal d'ailleurs car si on lance en continue brulure 10 sur un petit bonhomme, à force, il va commencer à chauffer.

Cependant avec le dernier patch, j'ai plusieurs interrogations et demandes.



Tout d'abord, concernant la modification du sort embrasement, le patch a fait que l'effet critique a été modifié : tous les effets critiques ont été diminués de moitié et le coup critique (cc) est une somme fixe avec toujours 1D4 pour savoir si on obtient le cc. Les sorts qui ont été impactés sont éclair, éclat de roches, ainsi que plusieurs armes.

Je suis surpris de voir que le sort embrasement passe à 8M au lieu de 6M et coup critique 8. Je sais bien que le sorcier des glaces ( SdG) possède un sort +8M pour le même cout, mais étant donné que je joue SF, j'aimais bien avoir un sort un peu différent mais au final avec la même puissance que le sort +8M.

Le Royaume d'Andoras est un jeu avec une grande richesse coté sorts mais pas que, je trouve cela dommage de caler le sort embrasement exactement sur les statistiques du sort épieux de glace du SdG.



1/Serait-il possible que la modification des coups critiques soit aussi présente sur le sort Embrasement ?



Concernant le jeu en synergie, suite au patch les pvs ont été doublés voire plus avec le cout des pvs, la R a été doublé. Il me semble avoir vu un post ou Erhan disait que l'action reposer augmentera le gain en pv par rapport à la valeur actuelle. ( http://royaume-andoras.net/forum/viewtop...678#p53678 )

Or, comme dit plus haut, le SF joue sur la brulure, si les pvs des personnages sont doublés, la R est doublée, les actions de repos font gagner aussi plus de pvs mais que la brulure reste fixe. Cela fait qu'au final, mon impact sur la bataille sera moins important.



2/Est-il envisagé d'augmenter les dégâts de la brulure ? et/ou augmenter la durée dans le temps ? Même si le fait d'augmenter la durée dans le temps du sort sans augmenter la puissance est contreproductif car la brulure perd 1 de puissance par tour.



Le dernier point que j'aimerai aborder est l'effet combustion, comme je le disais plus haut, le sorcier flamboyant joue sur la brulure et l'effet combustion permet d'utiliser la brulure pour faire perdre des points de vie à la cible. Un peu comme le GM qui fait perdre des points de mana à sa cible pour ensuite utiliser vide arcanique ou arme arcanique sur les guerriers et archers afin de faire plus de dégâts. Le problème est que maintenant la combustion est une malédiction de l'effet extinction.

A l'heure actuelle, l'effet combustion n'existe que chez les SF avec une puissance de 10, donc 100% de l'effet. Avec la modification du sort, au lieu d'infliger 100% de la brulure en dégâts, l'effet inflige toujours 100% des brulures mais il enlève 100% de la brulure.

Ce qui signifie que si ma cible possède brulure (10)[4], brulure (13][3], au lieu d'infliger 23 en brulure au tour 1, 21 brulure au tour 2, 19 degats au tour 3, 7 dégâts au tour 4 à l'activation.

Je vais infliger 23 de dégâts et enlever la brulure pour les tours restants, ce qui me semble plutôt contre-productif. On peut aussi voir cet effet comme un finisher, mais la brulure doit être assez énorme pour en faire un finisher.

Au final, on ne peut plus utiliser le sort Combustion, car cela aidera plus la cible qu'autre chose (on lui enlève la brulure et tous les sorts qui ont été lancés devront attendre que l'effet n'existe plus pour lui relancer). Surtout que le sort combustion possède plusieurs effets.

3/ Serait possible de modifier l'effet combustion, je propose plusieurs pistes :

Au lieu de combustion 10 sur le sort combustion, on passe à 5 et que cela n'enlève plus la brulure, ou que cela enlève moins. Par exemple Combustion X, (inflige X%) *10 en dégâts et réduit la brulure de (X/3) %

Car actuellement l'effet combustion ne me semble plus vraiment utile en l'état, même en finisher dixit les points évoqués précédemment. Le fait de passer l'effet combustion à 5 limitera les abus pour ceux qui veulent cumuler le sort.



4/Une autre vision des choses serait aussi d'enlever la compétence sort explosif qui fait de la combustion (2) [0] et la remplacer par de la brulure comme c'est le cas d'embrasement du Forgeterre.



Pour revenir sur la synergie, il existe aussi un moyen d'augmenter la brulure ennemie, mais ce moyen me semble plutôt faible. Voici les sorts qui le permettent :

Arme flamboyante (sort racial) : arme enflammée (1)[4] ce qui donne l'effet brulure (1)[2] pour les actions offensives corps à corps et distance. (avant le sort donné +1F).

Arme incandescente (sort de classe niveau 4): Arme aiguisé (2)[4] qui donne perce armure 2 pendant 4 tours, force (1)[4] et arme enflammée (1)[4].

Quand on compare par rapport au sort nain arme aiguisé (niveau 2) : arme aiguisée(2)[4] et force (1)[4], il y a 2 tours de CD, 1 pas en plus, 3pf et 12 pm en plus, pour au final l'effet brulure (1)[2]. La synergie avec l'arme enflammée mais peut être bien, mais elle est trop faible à mon gout.

Je suis cependant d'accord qu'une synergie peut être trouvée avec la lance talienne et éventuellement l'arbalete ou l'arc avec les bonnes munitions, mais dans ce cas-là cela commence à faire.



5/ augmenter la puissance de l'arme enflammée afin de la rendre plus intéressante.



Même si le SF est une classe plutôt DPS comme le GM ou le Forgeterre, il ne possède pas de gros sort spammable comme la météorite ou le sceau du vide.

6/Serait il envisageable d'avoir un sort comme :

Désintégration

Portée : 4 cases

Cout : 4 pas, 8pfs, 17 pm

+6M et combustion (2)[0]



Avec une combustion ne réduisant pas la brulure, ce qui permet de faire des degats avec la synergie de la brulure que le SF a précédemment infligé et donc enlever le linceul de flamme car cela fait répétition.

Sinon, autre idée, retirer le CD du linceul de flamme, ainsi que la brulure afin d'avoir un sort niveau 5 spammable. Mais il me semble que pour le coté synergie du SF que mettre un effet comme combustion est plus logique que de virer le CD et l'effet brulure.



Conclusion :

Ce post a pour but de débattre sur le sorcier flamboyant, ainsi que la brulure et la combustion. Je ne pense pas qu'il faut le voir juste comme un post à propos de up le SF, mais la brulure et la combustion seront peut-être des effets qui seront utiles pour d'autres classes, donc cela peut aussi servir pour les manches à venir.

Après je reconnais qu'il y a aussi la technique de reroll son personnage afin de faire un forgeterre ou un GM, mais j'avoue m'être attaché à mon SF. Même si je ne fais pas beaucoup de rp, j'aime mon personnage et ce qu'il a vécu. C'est pour cela que je fais des suggestions.

Merci d'avoir pris le temps de libre ce post et bonne journée.

Le joueur d'Ephialt.
Répondre
#2
Citation :1/Serait-il possible que la modification des coups critiques soit aussi présente sur le sort Embrasement ?
Ce n'est pas spécialement dans l'intérêt du SF d'avoir une surcouche type "Je dois réussir un critique pour faire des dégâts".
Donc non.

Citation :2/Est-il envisagé d'augmenter les dégâts de la brulure ? et/ou augmenter la durée dans le temps ? Même si le fait d'augmenter la durée dans le temps du sort sans augmenter la puissance est contreproductif car la brulure perd 1 de puissance par tour.
Non ce n'est pas prévu.
Nous prévoyons que les combats vont durer plus longtemps, donc laisser plus de chance à la brûlure de s'appliquer. Si vous avez peur que la R ne réduise la puissance de votre brûlure, prévoyez donc un moyen d'appliquer Blessure Profonde.

Citation :3/ Serait possible de modifier l'effet combustion, je propose plusieurs pistes :
Non ce n'est pas prévu. Nous envisageons plutôt de modifier le sort Combustion pour pouvoir le lancer plus simplement.

Citation :4/Une autre vision des choses serait aussi d'enlever la compétence sort explosif qui fait de la combustion (2) [0] et la remplacer par de la brulure comme c'est le cas d'embrasement du Forgeterre.
Vous avez votre passif pour faire ça. Brûlure(1)[2] gratuitement sur tous vos sorts offensifs et de malédiction.

Citation :5/ augmenter la puissance de l'arme enflammée afin de la rendre plus intéressante.
Un SF peut facilement donner Arme enflammée(2) (Donc Brûlure(2)[2] sur chaque attaque)
Les flèches enflammées sont assez faciles à craft, les archers peuvent assez facilement tirer pour 3 PA par attaque. Tu peux avoir un archer qui applique donc Brûlure(4)[2] sur 4 ou 5 attaques dans le tour.

Citation :Même si le SF est une classe plutôt DPS comme le GM ou le Forgeterre, il ne possède pas de gros sort spammable comme la météorite ou le sceau du vide.
C'est une plaisanterie ? Embrasement est un sort de spam plus que correcte à +8 M, couplé à un passif qui donne Brûlure(1)[2] assez gratuitement.
En plus de ça, il y a Linceul pour commencer à entamer ses cibles (+10 M et Brûlure(5)[2]).

Citation :6/Serait il envisageable d'avoir un sort comme :

Désintégration

Portée : 4 cases

Cout : 4 pas, 8pfs, 17 pm

+6M et combustion (2)[0]
Non, nous allons plutôt changer le sort Combustion.
Répondre


Atteindre :