Des esprits... agités ?
#1
Hrp : ça doit faire environ un mois qu'un esprit rêveur et un esprit volage tentent d'obtenir de moi une réaction RP. Je ne suis probablement pas le seul. Aujourd'hui, enfin, j'ai un peu de temps à leur consacrer.
C'est un RP ouvert à d'autres, comme vous le verrez, alors n'hésitez à vous greffer.



Cela faisait plusieurs jours que les cauchemars l'avaient quittée. Plusieurs jours qu'elle ne se réveillait plus en sursaut la nuit, la boule au ventre et la gorge nouée.
Pour autant, elle ne parvenait pas vraiment à se détacher du problème. Il avait débuté sans raison apparente, et pris fin sans plus d'explication. Mais entre temps, le phénomène avait été trop constant pour être dû au hasard. Sighild avait envisagé les conséquences d'une intoxication alimentaire après la première nuit. Mais aucun de ses compagnons de camp n'avait connu les mêmes symptômes, et ils s'étaient de nouveau manifestés sitôt que le sommeil l'avait reprise. Après plusieurs nuits éprouvantes, elle avait fini par percevoir une origine spirituelle au phénomène. Ou du moins en avait-elle eu l'impression.

Elle ruminait désormais sur cette question qui, quand bien même elle ne la privait plus de la quiétude de ses nuits, restait pour elle un mystère qu'elle souhaitait résoudre. Perdue dans ses pensées, elle ne participait guère aux conversations qu'entretenaient ses amis autour du feu. Ce que Morane ne fut évidemment pas longue à remarquer.


"Qu'est-ce qui te tracasse ? chuchota-t-elle, profitant que tout le monde soit concentré sur le récit que faisait Hodor d'une partie de chasse impliquant un ours "gros comme une maison".
- Rien...
- Te fous pas d'moi ! J'vois bien qu'ça tourne pas rond là-d'dans. T'as passé une semaine à te réveiller le matin avec une gueule de cadavre, et maintenant que tu dors mieux t'es toujours ailleurs. Alors t'arrêtes de te la jouer mystérieuse et tu me dis c'qui va pas !"

Sighild grommela un peu mais lui expliqua malgré tout de mauvaise grâce ce qui la tracassait. Les cauchemars, leur arrivée et leur disparition aussi soudaine l'une que l'autre, l'origine spirituelle qu'elle pensait percevoir et l'absence de réponse à ses questions lorsqu'elle communiait avec les Esprits.

"Sauf ton respect, t'es p't'être pas assez maligne pour résoudre ce problème toute seule."

Sighild s'apprêtait à riposter à ce qu'elle pensait être une nouvelle taquinerie, mais le regard sérieux de Morane lui fit comprendre que ce n'était pas une plaisanterie.

"Peut-être..." répondit-elle, autant pour son amie que pour elle-même.

Cela faisait plusieurs années qu'elle avait quitté sa tante et ses enseignements. Plusieurs mois qu'elle n'avait pas réellement passé du temps avec un Chaman plus expérimenté qu'elle. Elle en avait presque oublié qu'il était encore de nombreuses facettes de son don qu'elle ne maîtrisait pas. Peut-être fallait-il chercher les réponses à ses questions auprès de ses pairs, plutôt que de s'enfermer dans un problème qu'elle n'était visiblement pas capable de résoudre seule.

Sighild caressait depuis longtemps l'idée de réunir les Chamans du peuple agar pour renforcer leur statut et leur position. Leur donner une unité qui leur manquait cruellement dans leur combat pour maintenir leurs traditions dans une société qui ne voulait plus d'elles. Peut-être était-ce là l'occasion d'initier de telles réunions... en supposant que les autres soient prêts à jouer le jeu.

Elle dormit peu cette nuit-là, retournant dans sa tête le message qu'elle souhaitait adresser à ses pairs.
Le matin, elle se leva de bonne heure. Les Trappistes n'avaient pas d'impératif pour la journée, ils dormiraient encore un moment avant de prendre la route.
Elle attrapa dans sa sacoche de quoi écrire.


Citation :A mes frères et sœurs Chamans.

Je suis Sighild Asgaril, fille de Yorn Asgaril et de Bryjna Norgë d'Haraven en Rigulsheim.
Formée à nos traditions par Signe Asgaril, ma tante.

Je vous écris cette lettre en espérant qu'elle saura vous parvenir.

Je souhaite enquêter sur des phénomènes étranges que je pense liés aux Esprits. Une perturbation récente qui les aurait atteints.
J'ai ressenti cette perturbation dans mon sommeil, comme une présence oppressante. Mais les Esprits restent muets à mes questions.

Je cherche auprès de vous la sagesse et l'expérience que je n'ai pas. Si vous avez vous aussi ressenti de tels phénomènes,
plus particulièrement depuis le mois des unions, ou si vous en connaissez l'origine, retrouvons-nous à la pierre gravée du mont Varithas au quinzième jour des pierres chaudes.
Sighild ignorait si l'événement méritait toute l'attention qu'elle espérait susciter, mais quelque chose lui disait que oui.
Elle écrivit une lettre similaire, quoique plus personnelle, à sa tante. Puis, après une longue hésitation, elle prit un dernier vélin.


Citation :Au grand prêtre de Fryelund Sylléüs de Cyrijäl

De longs mois se sont écoulés depuis notre rencontre. Vos enseignements m'ont été d'un grand secours pour progresser sur la voie des Esprits, et je vous envoie aujourd'hui cette lettre pour vous faire part d'un phénomène qui dépasse mon entendement,
et sur lequel j'espère que votre sagesse me permettra de faire la lumière.

Mes nuits ont été troublées de cauchemars pendant près d'une semaine. Je ressentais une profonde détresse qui me submergeait sans raison apparente. Je n'ai aucune preuve que ce soit là l'effet des Esprits, mais j'en ai l'intime conviction.

Je vais chercher à discuter de cela avec les autres Chamans de mon peuple, mais votre avis me serait précieux.

Ce n'est peut-être rien, mais je préfère ne pas prendre le risque d'ignorer quelque chose contre lequel mon instinct me met en garde.

Vous trouverez attachée à cette lettre une description aussi précise que possible des souvenirs que je garde de ces nuits agitées, et des impressions qui m'ont donné à penser à une origine spirituelle.

La paix soit sur vous.


Sighild Asgaril
Ne restait plus qu'à trouver des messagers pour faire parvenir ces missives. Sighild soupira en songeant aux difficultés qu'elle aurait à faire parvenir la dernière à bon port.
Bah... elle trouverait un moyen.

Rangeant tout son courrier dans sa besace, elle s'approcha du foyer pour ranimer les flammes. Elle avait envie de viande grillée avant de reprendre la route...
Répondre
#2
Après de nombreux jours d'attente, Sighild finit par recevoir, une à une, une dizaine de missives.
Tandis que la plupart acceptait en des termes neutres cette rencontre au Mont Varithas, deux attirèrent son attention par leur singularité.

Citation :Soeur Asgaril,

Votre tante doit être bien peinée d'observer la manière dont vous exhibez nos séculaires traditions pour obtenir d'autrui ce que vous ne voulez réaliser vous-même.
Vous souhaitez enquêter ? Et bien, faites-le.
Commencez par ouvrir les yeux. Mieux encore, levez-les vers le ciel et observez les signes qui le traversent depuis bien des jours déjà.
Ne sont-ils pas assez évidents ? Pourquoi faut-il toujours que jeunesse se maintienne sur le dos voûté des plus anciens plutôt que de parcourir son propre chemin ?

Tous, nous avons ressenti au plus profond de nos êtres ces bouleversements. Tous, nous avons conscience de ces perturbations spirituelles.
Ce ne sont pas les Esprits qui sont muets, mais vous qui êtes sourde. Plus exactement, vous avez entendu les esprits, mais vous ne les avez pas écoutés.

Ma sagesse ne sera vôtre que lorsque vous en serez digne.
Siegnard Orsonaf
Citation :Chère soeur,

Malgré les douleurs qui assaillent quotidiennement mes vieux os, il m'est particulièrement agréable de répondre à votre appel et de me rendre au Mont Varithas.
Nos savoirs ancestraux se perdront si nous ne faisons attention de les instruire tant qu'il est temps.
En ces temps troublés où les esprits s'animent, pris d'une panique impromptue, nous ne pouvons rester inactifs. Ce n'est qu'en comprenant l'origine de leurs craintes que nous pourrons les apaiser.

Elig Artarof
Répondre


Atteindre :