[RP] Des étoiles plein les yeux
#31
La jeune pyromane s'était proposée pour la surveillance du cratère et Dyanese l'accompagnait. Prétextant une chasse à la vipère, elle avait suivi les ordres de la mage blanc, estimés judicieux. Des rumeurs sur une pluie d'étoiles et la proximité d'Andoras suffisaient pour faire sortir les holdars de leur tanière. Il ne s'agissait pas de se faire voler la découverte au dernier moment.

Le second serpent venait d'expirer lorsque l'elfe entendit le monologue de la mage talienne. Dyanese s'approcha à pas feutrés - disons aussi silencieuse qu'une guerrière en armure lourde pouvait l'être - et tira son épée au clair, prête à intervenir. Si l'attitude des créatures restait pacifique du moment qu'on ne pénétrait pas dans le cercle, Elles pouvaient être d'humeur plus belliqueuse. Siadhal en avait d'ailleurs fait les frais.

Cendre cherche à communiquer avec ces entités, pensa la jeune femme.

La réponse ne se fit pas attendre, aussi mystérieuse que l'auteur pouvait l'être : un déferlement de magie pure et quelques sifflements aigus. Décoder le message ne serait pas une mince affaire. Comment pouvait-on les comprendre ? Elena avait rencontré toute sorte d'ennemis, peut-être que ses expériences permettraient de trouver une traduction.


Dyanese eut le temps d'apercevoir un flux magique offensif venant sûrement de la créature centrale lorsqu'elle aussi fut happée par une magie inconnue, l'immobilisant et drainant puissance.

Citation :Le 15-08 à 23h 15m 06s : Feu follet primordial a lancé le sort Contrôle Mental sur Feu follet
Le 16-08 à 03h 30m 02s : Feu follet a lancé le sort Malédiction sur Dyanese
Ainsi, la créature centrale communiquait avec ses pairs qui tentaient de relayer l'information. Incapable de comprendre la nature du lien, elle attira l'attention de sa comparse sur ce détail.

As-tu vu le lien magique entre le feu follet face à nous et celui au centre ? Cela me donne l'impression d'un sort offensif, mais en matière de magie, c'est toi l'expert.

Étrange... Peut-être que la créature centrale était retenue prisonnière par le cercle et tentait de communiquer magiquement ? Non, cela ne pouvait être aussi fantasque.
Répondre
#32
Victor se détendit un peu en sentant le feu follet primordial en calmer certains. Est-ce que c'était du mana pur, pour que lui-même le ressente ?
Il releva les yeux en les plissant, essayant de les observer sans réelle efficacité. Ils continuaient leurs "danses"... Mais leurs bourdonnements avaient changé lorsqu'il leur avait parlé. Est-ce qu'il cherchait à lui dire quelque chose ? Évidemment, c'eut été trop simple s'ils avaient pu communiquer comme l'autre entité avait fait.

Il se recula tout doucement et se posa à l'écart du groupe, sortant sa plume - il fallait qu'il la change vu l'état dans lequel elle était - un bout de parchemin et de l'encre.
Si les feux follets lui parlaient réellement, alors il devait tenter de les comprendre... Il ne savait pas encore comment, mais il essaierait.
Il se mit à écrire les sons qu'il entendait, prenant appui sur son bouclier. Il espérait que le son se répétait en boucle.

Il avait bien cru entendre la vieille stratège des Sentinelles exiger de son oncle qu'il vienne le chercher lui, mais pour l'instant il n'en avait cure. Il irait à eux s'il avait besoin d'aide... Ce qui n'allait peut-être pas tarder.
Répondre
#33
Grâce à Selinde, je pu soulager un temps et partiellement mon corps en prenant repos sur une souche. Bien évidemment le confort n'était pas au rendez-vous, mais il fallait faire avec, la situation imposant d'autres exigences.

Je répondis à l'astronome après un instant de réflexion, ignorant totalement l'insolence du scientifique:

Pensez-vous que la scission affecte ses capacités de réflexion et de communication (du moins si elle en est capable à la base) ?

Peut-elle d'elle même retrouver son unité avec le temps, ou avons nous un moyen d'agir sur le processus, que ce soit en l'accélérant ou au contraire, en le ralentissant ?


Puis avec un froncement perplexe de sourcils en regardant la formation des entités, ajouta:
Comme vous l'avez dit, elle semble actuellement dans une posture purement défensive, ce qui prouve sa vulnérabilité.
Or nous n'avons aucune preuve de si cette créature est inoffensive ou non. Si elle s'avérait être une menace, c'est peut-être notre seule et unique chance de l'éliminer sans trop de difficulté.


Me tournant à nouveau vers Trevor et le regardant droit dans les yeux, je dis avec sérieux:
Je vous donne une heure ni plus ni moins pour étudier cette créature et me prouver par la même occasion qu'elle ne représente pas un danger.
J'excuse ses précédentes attaques sur les Sentinelles par une réaction primaire de défense face à un environnement qui lui est sans doute inconnu.
Mais toute prochaine attaque qui sera considérée comme gratuite et injustifiée provoquera sa fin. Est-ce bien clair ?
Dans ce cas faites ce que vous avez à faire, dans la plus grande prudence bien sûr. Et n'hésitez pas à nous demander de l'aide pour vous assister.


Je reposa mon regard vers l'entité centrale qui semblait commander aux autres.
Est-ce cette "chose" qui perturbait mes nuits et ce depuis plusieurs jours ?
Le message du dernier songe, quoi qu'incomplet, était comme marqué au fer rouge dans mon esprit et se répétait sans cesse, comme un écho éternel.

Malgré tout, il fallait opter pour la prudence. Rien ne garantissait que ce feu arcanique visiblement doté de conscience était l'auteur du message, ni même s'il s'agissait d'un appel à l'aide... ou au contraire, d'un avertissement.
Répondre
#34
Victor commença son travail de transcription musicale, tâchant de transformer les sons qu'il entendait en notes. Se focalisant expressément sur le bourdonnement sonore, de quelques octaves plus bas de celui des autres, du feu follet primordial. La séquence s'avéra des plus simples pour un noble dont l'éducation musicale ne fut pas oublier de ses précepteurs. Les trois mêmes notes se répétaient inlassablement dans un ordre bien défini.
Répondre
#35
Trevor haussa un sourcil, profondément interloqué par les propos d'Elena. Ses mains crispées sur son compas laissaient présager d'une bouillante répartie devant ce qu'il estimait être une offense. Il leva les yeux au ciel et ajouta après un soupir condescendant, en prenant à partie le jeune homme en cuirasse lourde agitant fièrement sa crinière blanche peu loin de là.

[Image: 91250.jpg] Mon brave, qu'attendez-vous pour lui apporter sa tisane relaxante ? Avec son grand âge, son esprit n'est guère des plus clairvoyants... S'imaginer qu'un génie, tel que moi, se contenterait d'une petite heure lorsqu'il a devant les yeux une telle découverte ! Risible.


Il ôta ses lunettes, souffla dessus pour y déposer de la buée et les nettoyer nonchalamment avec le bout de sa manche. Malgré la désinvolture affichée par ce geste banal, il continua non sans une certaine hargne.


[Image: 91250.jpg] La recherche scientifique n'est pas un hochet qu'il suffit d'agiter pour obtenir des réponses. Si vous croyez en de tels miracles, contentez-vous de prier.

A ce stade, nous ne pouvons faire que des hypothèses et à défaut de les prouver rigoureusement, d'en démontrer l'absurdité par une approche empirique pour les invalider le cas échéant.



Il déposa ses fines lunettes sur son nez, marmonnant pour lui-même qu'il était bien difficile d'être indéniablement le seul individu compétent dans toute cette assemblée. Il jeta un coup d'oeil condescendant par dessus l'épaule de Victor.

[Image: 91250.jpg] Jeune homme, je vois que vous avez l'oreille aussi leste que la main, mais pour ce qui est de vous rendre un tantinet utile, vous devriez prendre exemple sur ce chêne. Lui, au moins, je peux m'appuyer dessus.


Il émit un soupir bruyant y apposant théâtralement toute son exaspération devant une assistance, certainement courroucée.


[Image: 91250.jpg] Essayons de tirer quelque bribes de pragmatisme de vos cervelles de linotte cendrée. Si vous aviez à réparer, je ne sais pas, une épée par exemple, comment vous y prendriez-vous ?
Répondre
#36
Dyanese réprima une grimace de douleur.

Les intentions des boules d'énergie magique semblaient belliqueuses. Plusieurs projectiles blessèrent sérieusement la mage de feu, et la guerrière dut s'imposer pour prendre les projectiles suivants. La violence des coups éthérés l'aurait presque fait tourner de l'oeil. Heureusement qu'elle avait renforcé magiquement son armure.

Du sang coulait sur son front manquant de brouiller sa vision, mais l'elfe tint bon, cachée derrière son bouclier sans chercher à riposter. Ordre d'Elena. Mais les feux follets sur le cercle extérieur ne voyaient pas d'un bon œil ces intrus venus les déranger.

Geolier ou protecteur ?

Difficile de connaître leur intention face à l'entité centrale. Dyanese essuya du revers de la main son front avant de ramasser une pierre. Rangeant son épée, elle lança le projectile en mesurant sa force sur le feu follet primordial.

Laisseront-ils la pierre le toucher ou stopperont-ils sa course ?

Au moins, elle serait fixée. Tout en observant le résultat de l'expérience, elle recula, prête à recevoir les contre-attaques.
Répondre
#37
Perrek de son côté, écoutait lui aussi les émotions produites par les démons.

Il tentait de reproduire ces émotions sur son visage afin de les déchiffrer, les unes après les autres. Mais en fait ces notes ressemblaient d'avantage à des ordres personnels, les notes plus graves du démon central demandant à ceux en cercle de garder la zone. C'était des sons durs et désagréables.

Quand Trevor l'invectiva il était encore les yeux dans le vide à finir d'examiner ces émotions. Il répondit calmement...


On peut déduire de bonnes choses des émotions, il suffit d'avoir confiance. Les ordres qu'émettent ces démons sont clairement de protéger cet endroit, maintenant il faut savoir ce qu'ils protègent. Je vais tenter de les influencer...

Il leva le bras, forma une boule d'énergie où il posa une question "qu'est-ce que tu fais ici?" agrémentée d'une bonne envie de déclamer sa raison d'être et d'un geste de la main il l'envoya s'écraser sur le démon central. Un cercle d'énergie se forma autour du monstre, l'incitant à révéler son secret.
Perrek se mit à avoir une étrange attitude...il étudiait la réaction du monstre en calquant ses émotions sur lui-même.
Répondre
#38
Plus au nord, loin du regard condescendant de l'astronome, Dyanese avait commencé ses propres expériences de terrain. Un projectile de pierre, pas bien gros, avait été lancé en direction de l'imposant feu follet qui flottait, placidement, à moins d'un mètre du sol. Tout autour de lui, ses congénères virevoltaient, véloces et frénétiques.

Mais à l'entrée du petit intrus de roche au sein même du cercle, les flux et reflux de mana pur entre les créatures s'intensifièrent pour le pulvériser sans ménagement. Quelque soit la relation entre elles, ces boules d'énergie arcanique n'étaient que peu tolérantes envers tout élément indésirable à leur proximité.

A l'ouest du cercle, le dévot des émotions s'investit d'une initiative pour le moins audacieuse, usant de son propre don magique pour forcer la créature centrale à se dévoiler. Sa spectaculaire réaction se fit sans tarder.

Son aura arcanique se gonfla, insufflant à l'atmosphère environnante une sensation de puissance pure. Comme si le sortilège de Perrek qui l'entravait n'avait été qu'un fétu de paille, elle s'en défit, le disloquant sans effort. Le feu follet primordial émit alors de puissantes pulsations arcaniques, des vagues de mana pur dont le souffle toucha les taliens et haut-elfes dans le périmètre.

Ses congénères plus petits cessèrent leur course effrénée, à présent dociles boules d'énergie flottantes presque apathiques tandis que le vrombissement sonore de la créature centrale redoubla d'intensité. Toujours ces mêmes trois notes qu'avait identifié Victor, mais leurs occurrences étaient différentes.

Indéniablement, le feu follet primordial essayait de communiquer.
Répondre
#39
Siadhal ouvrit les yeux avec difficulté. Où était-il ? Il ne se souvenait plus...
Ah, si. La mission. Le scientifique. Un sentiment d'urgence, une sensation de magie pure puis ... plus rien.

Une migraine carabinée commençait à marteler ses tempes, d'une intensité qu'il avait rarement connue. Après un instant de réflexion, et d'observation de son entourage, l'archer tenta de se relever. Tous son corps irradia de douleur au même instant, le faisant hurler de souffrance et le clouant au sol. Il ne pouvait absolument pas bouger, de peur de réveiller une nouvelle fois cette torture.
Qu'avait-il bien pu se passer ? Comment pouvait-il être amoché à ce point et ne pas être mort ? C'était presque impossible, mais il ne connaissait qu'une seule possibilité : Elena l'avait sauvé, une fois de plus.

Après ce qui lui parut une éternité, il arriva enfin à décrocher quelques mots d'une voix rauque et maladive : "de ... l'eau ...".
Répondre
#40
"Je n'aime pas ça". Pensa Léonide. "Ce phénomène à l'air bigrement chargé en magie et pourrait à tout moment exploser ou tous nous transformer en raton-laveur".

Il aurait préféré un affrontement conventionnel à cette … étrangeté.

Les tentatives de ses compagnons n'ayant pas été fort fructueuses, le vieil homme se décida enfin à participer aux recherches.
Après tout, c'était toujours mieux qu'attendre indéfiniment un péril inattendu sans rien faire.


- Voyons, peut-être que ces feux follets seront réceptifs à l'usage d'une magie plus curative ? Qui sait ? Ils se comportent peut être comme des gardiens protégeant un blessé ? S'ils sont tombés du ciel, la chute aura peut-être causé quelques lésions ?

Et sans plus attendre, il entra à nouveau dans la forêt et usa de ses dons de paladins pour attirer les faveurs d'Edar sur le premier feu follet à sa portée.
Répondre
#41
Victor n'écouta qu'à moitié les paroles du scientifique. Visiblement, tout ce qu'il semblait savoir faire était prendre les autres de haut. S'il devait réparer une épée... Il irait à la forge et laisserait la forgeronne où l'un.e de ses assistant.e.s faire le travail. Et ça n'était pas la réponse que le scientifique attendait.

Il releva les yeux quand Perrek tenta de communiquer avec les feux follets. Il s'excuserait peut-être plus tard pour l'avoir pris pour un loufoque sans intérêt. Il avait réussi à faire changer de "sons" les esprits astraux. Enfin, au moins l'ordre. Il esquissa un sourire poli vers le mage.
... Il avait les notes, mais c'était tout. Et il n'avait pas d'idée sur ce que ce changement pouvait bien vouloir dire par rapport à quand lui leur avait parlé.

Il poussa un petit soupir et observa son oncle tenter à son tour quelque chose, avant de se lever et de se mettre à siffler tant bien que mal les trois notes, se rapprochant à nouveau des esprits dansant. D'abord, il le fit selon le premier ordre, puis le second, cherchant à voir si cela changeait quelque chose.
Répondre
#42
L'excitation et l'énervement que j'avais ressenti à mon arrivée étant retombées lourdement, j'étais à présent envahie par toute cette fatigue accumulée depuis des semaines que j'avais jusqu'à aujourd'hui ignoré, et qui s'imposait à présent à moi sans que je puisse lutter.
Alors que la situation avec les feux follets piétinait, ma vision de plus en plus se troublait, et je ne parvenais même plus à distinguer ce que disait mon entourage.

L'épuisement des nuits perturbées par ces rêves intrusifs et récurrents associée à la tension des derniers jours auxquels s'ajoutait les affres de la vieillesse faisait bien plus que ce que mon corps meurtri pouvait supporter.
Je vacillais à intervalle régulière, me ressaisissant sans cesse et de plus en plus exténuée, risquant d'avantage à chaque fois de chuter de mon siège de fortune.

N'était-ce que la fatigue, ou l'influence de cette foutue entité qui me mettait dans un pareil état ? Mes pensées s'enchaînaient dans un raisonnement n'ayant ni queue ni tête, comme une une importante ivresse mais en bien moins agréable. Et je sais de quoi je parle.

Alors que le monde autour de moi s'éclipsait peu à peu dans un rideau de ténèbres, je réussi dans un effort surhumain à me lever. Mon bâton me sauva la mise et me permis de garder un semblant d'équilibre, pas suffisamment malheureusement pour me sauver la face auprès des autres. Le gémissement douloureux que je poussa dans le même temps n'aidant pas non plus.
Mais à cet instant précis, je n'en avais que fiche de leur avis. Tout ce que je souhaitais c'était du repos. Juste un peu...

L'intensité de l'effort que je dû fournir eu le mérite de me tirer ponctuellement de ma léthargie grandissante, et d'offrir à ma conscience vacillante un répit des plus appréciés. Je profita de cette opportunité pour m'éloigner du groupe et me diriger vers un bosquet un peu plus loin au Nord que j'avais aperçu en arrivant.
J'aurais souhaité partager mes songes aux autres Sentinelles afin de les aider dans la compréhension de ce phénomène, mais j'en étais tout simplement actuellement incapable. Qu'ils patientent. Quelques minutes. Le temps d'une légère sieste. Juste une petite...
En passant près d'Evrard, je marmonna à son intention, à peine suffisant pour que ce soit compréhensible:
Je vais me... reposer. Réveillez moi quand... Trevor... fini... oui si... problème.

Arrivée à ma destination après un périple de quelques minutes qui me parut durer des heures, je m'écroula littéralement au pied du premier arbre constituant l'orée du bosquet, sans vérification de la sûreté des lieux et totalement vulnérable. Je me reposais sur la garantie que la proximité de Kandrian et de mes compagnons m'assuraient une relative sécurité... espoir fou qui était bien la preuve de mon épuisement.

Alors qu'adossé piteusement au tronc je me laissais chuter dans les ténèbres du sommeil, j'aperçu au loin de manière très vague et avant que mes yeux ne se ferment complètement, la lueur puissante de l'entité.
Voyant se spectacle, j'émis une dernière pensée ironique et narquoise avant de sombrer complètement:
"Si tu as un dernier message à passer fichue feu de bois c'est maintenant, avant que je m'occupe définitivement de ton c-"

...
Répondre
#43
L'âvame reproduisit les sons sur son visage en s'observant avec attention. C'était des sons affolés, suivis d'une rage intense et assez moche à voir sur son visage, mais le message semblait assez clair. Conscient s'accorda une seconde de réflexion puis partagea ses impressions.

On peut décrypter l'inquiétude de la créature vis-à-vis de sa chute mais on ne peut en comprendre la raison. Peut-être que elle-même l'ignore. A travers les sons je vois une image de chute empreinte de terreur.
Elle n'a pas l'intention de bouger et se montre très agressive. Peut-être qu'elle garde quelque chose. Ou tout simplement qu'elle est perdue après la chute et n'ose bouger nulle part.


Conscient devint songeur, la question maintenant était ce que pouvait faire des feux follets accrochés à une météorite et si il restait des minerais à exploiter, bien entendu. En tout cas il n'était pas prêt de s'approcher, il avait vu ses compagnons s'enflammer comme d'un rien et il n'aurait guère su se défendre contre des créatures aussi puissantes.
Répondre
#44
Elena ferma les yeux et s'endormit comme une masse en quelques secondes, ce que ne manqua pas d'observer un Trevor se massant d'exaspération l'arête du nez. Qui sait si son sommeil lui apporta les réponses qu'elle cherchait ?

L'entité arcanique touchée par la lumière divine d'Edar invoquée par le vieux paladin ne sembla pas réagir à cette magie. A vrai dire, jusqu'à présent, aucune de ses soeurs de petite taille n'avait réagi autrement que par la violence aux efforts des taliens et des haut-elfes.

Au contraire, la créature centrale dont l'on pouvait aisément présumer d'une forme de conscience, voire d'intelligence, avait répondu à sa manière à leurs sollicitudes diverses et variées. Le souffle de mana apaisant qu'elle avait émis sur ses congénères suite à l'initiative de Perrek en était l'une des preuves les plus indéniables.

Mais ses volontés, insondables vrombissements sonores, n'en restaient pas moins ardues à décrypter. Les sifflements de Victor attirèrent vraisemblablement son attention éthérée. Une effervescence arcanique caractérisée par un éclair aveuglant lui répondit en premier lieu, rapidement suivi par la reproduction exacte de la séquence de trois notes proposées par le jeune noble. Si ce n'est que le feu follet primordial haussa d'un ton, enfin de deux octaves plus précisément.
Répondre
#45
Voilà qui est intéressant.

Le résultat de son expérience était fort instructif.

Elle sourit en pensant au conseil d'Elena - connaître ton ennemi est déjà en partie le vaincre - elle l'appliquait à la lettre. Elle a beau être saoule et saoulante, la guerrière devait au moins lui reconnaître des qualités en stratégie militaire. Une raison pour rester avec elle et l'observer. Et la pourrir.

Dyanese comprit que les feux follets du cercle concentrique protégeaient et gardaient celui au centre. Comme s'ils n'étaient que des réservoirs de mana avec des capacités offensives. Le lien entre ces êtres semble plus fort qu'elle ne l'imaginait. Ce constat lui souffla une idée.

Peut-être que...

Non, elle la chassa aussi vite qu'elle était apparue. Aucun mage n'était capable de cela. Des tours d'illusion tout au plus. Pourtant, la façon de réagir, l'échange de flux, les décisions unanimes s'accordaient avec cette idée. L'elfe commença à faire le tour de ces mystérieuses créatures plongée dans ses réflexions. Elle resta même concentrée sur sa théorie lorsqu'elle échangea quelques banalités avec Selena. Non, tout concordait. Trop de questions trottaient dans sa tête.

Comment est-ce possible ? Aboutir à une telle émancipation ?

Si la réalisation est possible, ils ne semblent pas s'éloigner du créateur. Elle énonça sa théorie à haute voix cherchant structurer sa pensée.

Ainsi les créatures autour sont des duplicatas de celui au centre, mais plus puissants que des simples copies illusoires, elles agissent de leur propre chef.
Avec une parcelle de volonté, car leurs actions sont limitées. Des automates dont l'échange de flux permet au créateur d'instaurer de nouvelles commandes.

Donc, qu'est-ce qui se passerait si on éloignait la création du créateur ?


Et si on rompait le cercle si parfait ? Elle se mit à marcher d'un pas plus soutenu. Demain, elle bousculerait cette géométrie si parfaite. Si la solution ne tenait qu'à ça, Son père serait fier d'elle. Sa famille serait fière d'elle. Elena serait fière d'elle.

Citation :Dyanese a bousculé Feu follet en X=108 et Y=15 2 PA, 4 PF, 1 Mvt
Répondre
#46
Victor avait esquissé un sourire quand le feu follet primordial lui avait répondu. Il ne comprenait pas ce que ça voulait dire, mais il avait l'impression d'avoir établi une connexion. Il se rapprocha à nouveau des feux follets en continuant de siffler.

Il se glissa même entre deux d'entre eux pour contempler d'un peu plus prêt le primordial. Comment pouvait-il l'aider ? Il grimaça en sentant les attaques d'un esprit dans son dos, mais ne riposta pas. C'était à prévoir, le primordial ne semblait ne les calmer que par accoup, et les petits n'avaient pour seul objectif que de le défendre.

Il observait le feu follet, des tâches devant les yeux à cause de la luminosité, réfléchissant.
Comment réparer une épée ? Le forgeron rassemblait les morceaux de lame.

Il se détourna du primordial pour observer Dyanese. Avait-elle eu la même idée ?

« Peut-être qu'il ne faut pas les éloigner, mais tous les rapprocher de leur chef ? »

Le jeune homme entreprit son idée, utilisant son bouclier comme "dissuasion" pour faire reculer le petit follet proche de lui.

Il interpella les autres restés à la lisière de la forêt.

« Venez nous aider à faire reculer les feux follets vers le primordial ! Il faut les rassembler ! »

Citation :Le 24-08 à 12h 00m 18s Victor Di Scudira a bousculé Feu follet en X=109 et Y=16 2 PA, 4 PF, 1 Mvt
Répondre
#47
Dyanese s'avança ainsi vers la première boule d'énergie qu'elle croisa, le bouclier fièrement dressé devant. Elle le repoussa peu à peu, lui bloquant tout issue de sa targe pour la guider en dehors du cercle. Chaque choc entre le métal et l'arcane engendra des étincelles bleutées, révélant avec quelle intensité l'entité se jetait sur la sang-mêlée.

Désappointée et perdue après avoir été éjectée de la ronde, la petite créature d'arcane se calma d'elle-même. Ses mouvements se firent plus lents, moins assurés. Profitant probablement de ce qu'il semblait être une hésitation, Victor continua l'oeuvre de Dyanese et l'envoya d'un violent coup de son bouclier ardent contre le feu follet primordial. Lavellan, elle aussi, brandissant son écu, s'occupa d'amener une autre entité au contact.

La réaction qui s'ensuivit, fut tout à la fois...
Violente. Soudaine. Et spectaculaire.

Une impressionnante et aveuglante explosion de mana déferla du centre du cercle de feu follet. La puissance de son souffle força les quelques guerriers sur place à se retenir aux arbres pour ne pas être repoussé. Au milieu des flux de mana tonnant de toute part, le feu follet primordial semblait absorber l'énergie de ses congénères dans un déluge arcanique terrifiant.
Répondre
#48
Le jeune champion ne s'était pas préparé à ça. Il observa l'explosion de mana bouche bée, plaqué contre l'arbre derrière lui.

Ce qui se passait le fascinait. Un instant encore, il regretta de n'avoir jamais été assez doué dans la maîtrise de la magie... Peut-être aurait-il mieux compris ce qu'il se passait ?

Est-ce que les petits feux follets allaient disparaître après ça ? Qu'est-ce que le primordial allait devenir ?
Il eut un petit frémissement d'excitation. C'était peut-être dangereux, mais il s'en moquait.

« Continuons ! »

Pas sûr que les Sentinelles l'avaient entendu avec le bruit assourdissant du déluge arcanique, mais elles poursuivaient. Il reprit son bouclier bien en main et se rapprocha d'un feu follet particulièrement réticent dont s'occupait son oncle. Il se plaça à côté de lui, et à deux ils purent l'amener au plus près du primordial.

Victor recula avec hâte pour se glisser derrière un tronc, faisant signe à son oncle de faire de même. Il n'avait pas envie de se prendre une vague de mana pure de plein fouet. Il ne put tout de même s'empêcher de jeter un œil vers le cercle de créatures magiques, impatient de voir.
Répondre
#49
Si les ordres de Victor furent étranges et ne correspondaient pas à son analyse tactique, Dyanese les exécuta au prix de quelques décharges d'énergie. Peu à peu, les robustes guerriers firent rempart obligeant les créatures éthérées à se rapprocher de la plus grosse boule d'énergie.

La réaction fut immédiate : des explosions magiques retentirent dont le souffle percuta la guerrière de plein fouet la forçant à reculer, le goût cuivré du sang dans la bouche. Quelle puissance contenue dans un si petit être ! Une conséquence inattendue arracha un sourire à la jeune elfe : les protecteurs, geôliers, ou pâles imitations furent blessés par cette décharge arcanique.

Ainsi, la perturbation de la formation était la clé mais il fallait approcher les copies de l'original, comme s'il cherchait à absorber ces entités indépendantes. telle fût ses réflexions.

Une nouvelle observation de la scène lui permit de prolonger ses pensées à haute voix.

L'absorption des feux follets, ou son éradication ne se fait pas sans blessure. Faudrait aider l'être central à finir sa tâche sinon nous risquons de le perdre.

Elle se doutait que les potions de soins seraient inefficaces. Mais où était la vieille quand on avait besoin d'elle ?
Répondre
#50
Après plusieurs explosions d'énergie qui touchèrent de plein fouet la chevalière haute elfe, l'entité arcanique avait annihilé complètement ses congénères les ramenant à l'état de poussières scintillantes. La créature, toujours plus imposante, n'en était pas sortie indemne.

Ses vrombissements s'étaient fait plus aigus, presque plaintifs. Ses flux, bien que gonflés par l'énergie de ses semblables, n'étaient plus aussi vifs. Paradoxalement, alors qu'elle n'avait jamais été parée d'une aura aussi impressionnante et aveuglante, elle paraissait presque éteinte et inerte. Elle continuait, cependant, de flotter au dessus placidement.

Etait-elle simplement entrain de digérer ?
Répondre
#51
Le retour au calme arracha un soupir de soulagement à la guerrière. Les souffles d'énergie magique qu'elle avait endurés ne l'avaient pas laissé inerte, tout comme la mystérieuse créature. Ses mouvements, plus lents et plus prévisibles, laissaient supposer que de violentes forces intérieures étaient en action ou que l'absorption exigeait beaucoup d'énergie.

Dans les deux cas, Dyanese ne pouvait rien faire à part regarder le feu follet primordial se flageller. Seules les personnes baignées dans les arts mystiques pouvaient lui prodiguer des soins et comprendre son comportement. Elena répondait à tous les critères mais elle demeurait absente.

Pourtant la jeune elfe était attirée par cette essence primordiale au point de vouloir supporter sa douleur.
Comme si recevoir les décharges d'énergie lui avait permis de partager sa condition.
Comme si la voir entourée de ses geôliers - ses propres copies - sans aucune échappatoire l'avait renvoyée à ses propres expériences.
Comme si l'observer avait établi un lien empathique.

Inconsciente ou insouciante, sourde à tout avertissement, fascinée par la brillance des flux magiques, elle s'approcha, tendit la main pour établir un contact avec le feu follet primordial.
Répondre
#52
Ce contact avec l'être éthéré ne se fit pas sans heurt, ni sans souffrance. Lorsque ses doigts s'approchèrent de la boule d'arcane, la douleur s'installa dans chaque parcelle du corps de la sang mêlée qui ne put retenir un terrifiant hurlement. Elle résista durant d'interminables secondes qui lui parurent une éternité avant de sombrer dans l'inconscience la plus profonde. Les flux d'énergie l'enveloppèrent dans un merveilleux déploiement de lumière bleutée.

Son esprit désormais ailleurs, le corps de Dyanese manqua de s'écrouler retenu in extrémis par ce manteau d'arcane qui la recouvrait désormais entièrement.

Les vrombissements de la créature redoublèrent soudainement tandis que le corps de la chevalière se mit à convulser de manière inquiétante.
Répondre
#53
Victor s'était approché après que le calme fut revenu. Est-ce que la créature astrale s'était réellement blessée ? Auquel cas, il ne pouvait rien faire. Il observa son oncle tenter de soigner cet être éthéré, avant de se tourner vers la lisière de la forêt. Il n'avait pas revu Elena depuis tout à l'heure. Où est-ce qu'elle était passée ? Elle se disputait avec le scientifique ?
Tout le monde pouvait approcher sans trop de risques pour l'instant, et cela l'étonnait de n'avoir vu aucun des deux.

Il poussa un peu soupir et se tourna à nouveau vers le feu follet, pour voir Dyanese faire ce qu'il ne s'était pas risqué à faire bien que l'envie ne lui manquait pas non plus.
Il hoqueta de surprise en l'entendant hurler. Il reste bloqué quelques instants sur place, puis se précipita vers la Sentinelle.

C'était probablement stupide de faire ça, peut-être qu'il finirait pareil, mais... Il ne pouvait pas la laisser comme ça.

« Lâche-la, s'il te plait. »

Pas sûr que l'entité le comprenne, mais il l'avait presque dit mécaniquement. Il plongea ses mains dans les flux magiques pour tenter d'en arracher la sang-mêlée.

« ELENAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! »

Il hurla le nom de la vieille, la voix remplie de douleur.
Répondre
#54
Victor s'élança bravement au travers de l'aura de mana de l'entité dans l'espoir d'atteindre Dyanese et de la tirer de sa douloureuse situation. Pour autant, sa furieuse envie de sauver la jeune femme ne le protégea pas bien longtemps face à la puissante décharge d'énergie qui parcourut son corps.

Qu'importe la robustesse du champion, elle n'était suffisante pour endurer un tel tourment. Qu'importe sa farouche volonté, elle ne lui permit que d'agripper la main de la chevalière avant de succomber, à son tour, à l'évanouissement.

Le feu follet primordial l'enveloppa de ses tentacules de magie pure, maintenant en lévitation le corps convulsé du jeune noble, à l'image de celui de la sang-mêlée.

Indéniablement, tous deux souffraient. Indéniablement, la créature ne semblait pas prête à les relâcher.
Répondre
#55
[Image: 91250.jpg]Miséricorde, ces jeunes gens sont de véritables inconscients… Ne leur a-t-on jamais appris à ne pas mettre leurs doigts dans un puissant maelstrom arcanique sans précaution ? Heureusement pour l'évolution intellectuelle de notre espèce, ils n'ont que peu de chance de procréer avant que leur bêtise ne les emporte vers le trépas.

L'érudit semblait soucieux de noter sur l'un de ses calepins toutes les caractéristiques de cette situation inédite. Il observait avec attention la boule d'énergie qui retenait par une multitude de filaments lumineux les corps convulsés de Dyanese et Victor en son sein. Ils n'étaient à ses yeux que deux sacrifices fort minimes comparés à la grandeur de la découverte scientifique.

[Image: 91250.jpg]Inconscience… Spasmes… D'autres symptômes de dégénérescence devraient apparaître sous peu. Je ne leur donne pas plus de sept minutes avant que leur coeur ne lâche. Tout ceci promet d'être fort intéressant !



Citation :[HRP]Petite précision, les sept minutes en roleplay correspondront à sept jours IRL (Dyanese et Victor tomberont à 0PV si lundi prochain 20h, ils n'ont pas été sauvés d'une façon ou d'une autre). Cette distorsion temporelle a été choisie pour vous permettre de jouer une situation critique en RP en prenant néanmoins votre temps IRL pour rédiger. smile
Répondre
#56
Voyant que son neveu était désormais la victime de la créature qu'il voulait sauver un instant plus tôt, le sang du vieil homme ne fit qu'un tour.

Sans plus attendre Léonide attrapa la corde de marine qu'il utilisait depuis bien des années pour diverses raison dans ses missions ; fit une boucle doté d'un nœud coulant et lança celle-ci vers son neveu pour espérer le tirer de cette manifestation magique sans toucher à celle-ci.

Il s'apprêtât à encaisser une traction des plus importantes et il assura sa position pour garder son équilibre.


- Edar, donne-moi la force !
Répondre
#57
Furieuse mais de manière étrange, partiellement rétablie, je me dirigeais à grands pas vers le feu follet primordial, Trevor sur les talons.
Arrivée à proximité des Sentinelles, je dis d'une voix forte:
"Ignorez cette créature, il semble que c'est une émanation arcanique sans volonté qui n'a été créé que dans l'objectif de nous gui-

Puis je découvris avec horreur la scène: Dyanese englobée dans la créature, et Victor qui commençait à la suivre, avalé peu à peu.
La situation était critique... Mais je ne paniquais pas. C'était la dernière des choses qui fallait faire dans cette situation.

Mon esprit s'emballa au quart de tours, échafaudant une dizaine de plans et d'alternatives, me basant sur mes observations actuelles et précédentes et sur le peu que je connaissais et que je supposais sur cette créature.
Finalement, je retins une idée.

Assurant ma position et commençant à focaliser ma mana, je dis en direction de Léonide qui avait déjà commencé à s'affairer pour extirpé de cet ectoplasme glouton les deux inconscients:
"Léonide. Tiens toi prêt à les récupérer, je vais donner à cette chose une petite indigestion..."

Alors que mon bâton commençait à luire d'une lumière pure et aveuglante, je lançai à l'attention du feu follet, d'une voix glaciale:
"Hé saloperie... La seule personne qui a le droit de punir ces stupides cervelles de moineau pour leur inconscience et leur débilité, c'est moi."

Sur ces mots, je lâchai en continu une série de traits lumineux, chargés de magie dissipative.
Je visais de manière à ne pas toucher les deux emprisonnés, mais si cela arrivait, je ne m'en souciais guère. La priorité était de les sauver. Quant à l'état dans lequel ils seront, j'aviserais quand ils seront libérés.

L'objectif derrière cette pluie ininterrompue d'attaques était de perturber la consistance arcanique de la créature par les vertus dissipatrices de la magie blanche, et tenter de provoquer chez lui un rejet.
Évidemment, tout ceci se basait sur des suppositions, mais dans ce cas précis l'action prévalait.

J'enchaînai les sorts, s'entant mes ressources magiques diminuer progressivement. Qui allait sortir victorieux de ce concours d'endurance: lui ou moi ?

Citation :Date Evènement
Le 05-09 à 08h 58m 37s Le sort Courroux de la lumière de Elena a été bloqué par Feu follet primordial [Sort normal] Jet 60/113 - Contre 71 : 3 xp
Le 05-09 à 08h 58m 36s Le sort Courroux de la lumière de Elena a été bloqué par Feu follet primordial [Sort normal] Jet 78/114 - Contre 55 : 3 xp
Le 05-09 à 08h 58m 35s Le sort Courroux de la lumière de Elena a été bloqué par Feu follet primordial [Sort normal] Jet 69/115 - Contre 47 : 3 xp
Le 05-09 à 08h 58m 34s Elena a lancé le sort Courroux de la lumière sur Feu follet primordial [Sort normal] Jet 27/114 - Contre 60 => 12 dégâts : 4 xp

Le 04-09 à 20h 35m 44s Elena a lancé le sort Courroux de la lumière sur Feu follet primordial [Sort normal] Jet 39/115 - Contre 81 => 15 dégâts : 4 xp
Le 04-09 à 20h 35m 43s Le sort Courroux de la lumière de Elena a été bloqué par Feu follet primordial [Sort normal] Jet 55/116 - Contre 36 : 3 xp
Le 04-09 à 20h 35m 32s Le sort Courroux de la lumière de Elena a été bloqué par Feu follet primordial [Lumière éclatante] Jet 57/118 - Contre 75 : 3 xp

Le 02-09 à 13h 55m 56s Le sort Courroux de la lumière de Elena a été bloqué par Feu follet primordial [Sort normal] Jet 60/114 - Contre 76 : 2 xp
Le 02-09 à 13h 55m 55s Le sort Courroux de la lumière de Elena a été bloqué par Feu follet primordial [Sort normal] Jet 55/116 - Contre 63 : 2 xp
Le 02-09 à 13h 55m 49s Le sort Courroux de la lumière de Elena a été bloqué par Feu follet primordial [Sort normal] Jet 79/117 - Contre 66 : 3 xp
Le 02-09 à 13h 55m 48s Le sort Courroux de la lumière de Elena a été bloqué par Feu follet primordial [Sort normal] Jet 26/116 - Contre 44 : 2 xp

Le 01-09 à 01h 30m 24s Elena a lancé le sort Courroux de la lumière sur Feu follet primordial [Concentration] Jet 26/123 - Contre 73 => 9 dégâts : 4 xp
Le 01-09 à 01h 29m 28s Le sort Courroux de la lumière de Elena a été bloqué par Feu follet primordial [Lumière éclatante] Jet 58/116 - Contre 50 : 3 xp
Répondre
#58
Les Sentinelles se positionnèrent rapidement sous les ordres d'Elena qui ne perdit pas de temps en appréciant la situation désastreuse dans laquelle se trouvaient les deux jeunes gens. Les flux d'arcane s'enroulaient autour de leurs poignets et chevilles comme pour les retenir sous leurs étreintes, malgré les spasmes musculaires.

[Image: 91250.jpg] Fichtre, n'est-ce pas de la bave que j'aperçois aux lèvres du fanfaron armuré ?



Pendant que Trevor ne cessait d'étudier ce phénomène "absolument époustouflant", les Sentinelles étaient entrées en action sous l'injonction de leurs vétérans. Carreaux acérés, flèches aiguisées, lames tranchantes jaillirent sur la boule d'énergie qui, de sa grâce toute spectrale, en esquiva une bonne part.

Toute à sa danse au milieu des armes, le feu follet primordial ne réagit pas à la présence du cordage marin que Leonide était parvenu à lancer avec beaucoup d'habilité sur Victor, l'entourant à la taille. Mais le paladin eut beau tiré, les tentacules de mana ne bougèrent pas sous ses efforts. Seul le corps de son neveu insouciant en fut affecter. Est-ce une bonne idée de continuer de tirer au risque de le blesser ?

Pendant ce temps, Elena se chargea d'offrir à l'entité un repas de la plus succulente des magies. Comme elle l'avait imaginé, la créature l'absorba sans effort, s'en délectant avec ferveur au point d'en augmenter son aura. Celle-ci s'étira à son paroxysme avant d'éclater telle une bulle de savon, envoyant ses puissants rayons de lumière en tous sens sur les guerriers.

Cependant, la chevalière et le champion demeuraient prisonniers, subissant un flot de décharges arcaniques.
Et le temps s'écoulait inexorablement.
Répondre
#59
- Il s'affaiblit ! Continuez comme ça !

Pour ne pas blesser Victor, Léonide s'était abstenu de tirer sur la corde, se contentant de maintenir la corde d'une main et d'être prêt à tirer au moindre signe de désengagement des tentacules.

- Visez la base des tentacules qui les retiennent !

Ensuite, de sa main libre, il commença à concentrer le sort de protection que ses années de paladin lui avait enseigné. Ceux-ci disposaient en effet d'une certaine propriété de résistance à la magie qui pourrait offrir quelques instants de plus à son neveu face aux flots de décharges arcaniques.
Répondre
#60
Les cris de Leonide retentirent et furent rapidement suivi par les autres Sentinelles. Bien que seules les attaques les plus précises parvinrent à cibler les flux d'arcane qui retenaient les deux jeunes gens, l'entité en parut fortement déstabilisée. Troublée et certainement irritée, elle gronda comme jamais dans un vrombissement à en faire trembler le sol.

Tout s'enchaina en quelques secondes. Son aura bleutée se chargea de puissance et de colère. L'énergie qu'elle réservait à sa propre défense se déchaina subitement par le biais de puissants rayons destructeurs. Bien qu'agressive et dangereuse, la créature était désormais sans défense... Du moins, si les combattants parvenaient à l'atteindre.

Evrard. Siadhal. Leonide. Elena. Lavellan. Qaradesh.
Ensemble, ils finirent par neutraliser le feu follet. Celui-ci, à bout d'énergie et incapable de se restaurer en absorbant une source de magie pure, se dématérialisa dans une dernières explosion aveuglante.

Lorsque tous purent ouvrir les yeux pour observer la scène, il ne restait que Dyanese et Victor étendus et...
Et un étrange symbole sur le sol herbeux de la clairière.


[Image: PRk27Hl.jpg]
Répondre


Atteindre :