[RP] Des étoiles plein les yeux
#61
Victor retomba douloureusement sur le sol, au beau milieu de la clairière. Il cligna des yeux plusieurs fois, tentant de ne plus voir flou. Il grogna de douleur en bougeant légèrement. Son corps n'avait étrangement pas apprécié le surplus de mana.

Il s'assit lentement, des gouttes de sueur perlant de son front, et observa les alentours. Il voyait toujours flou, mais aperçut son oncle, Qaradesh et Lavellan tout près. Il remarqua qu'il avait une corde autour de lui... On avait dû essayer de le tirer des flux arcaniques.

Le feu follet avait disparu... Alors il avait dû l'achever. Il repensa un instant à tout ce qui s'était passé pendant que son corps flottait là.

Il se releva difficilement, titubant et serrant les dents face à la douleur de tout son corps. Il cligna à nouveau plusieurs fois des yeux. Il voyait mieux. Tout le monde semblait blessé... La lumière de Ryaluth avait dû se défendre, comme il ne pouvait plus la contrôler.

Il semblait chercher quelqu'un. Enfin, il vit le scientifique qui semblait s'être caché plus loin. Il s'approcha lentement de lui en se tenant aux arbres, et finit par se planter devant lui en soufflant difficilement.

« D'où venaient ces feux follets exactement ? »

Il se tenait à un tronc, et regardait fixement le savant, l'air presque énervé.
Répondre
#62
Happée par la réalité, la jeune elfe fut brusquement tirée de sa rêverie. Des images bourdonaient encore dans sa tête lorsqu'elle écarquillés les yeux. La vieille était là, haletante et les corps meurtris des sentinelles supposaient qu'ils avaient combattu pendant son sommeil.

Le feu follet primordial n'était plus. Était ce l'ennemi ?

Le dur retour à la réalité lui avait permis de conserver des souvenirs très nets de son inconscience. Elle sortit un calepin et nota tous les détails. Elle avait une mission à accomplir.
Répondre
#63
L'érudit croisa les bras en observant Victor se dirigeait péniblement vers lui. Ses yeux dévièrent vers le ciel pour le porter à témoin de tant d'inconstance. Trevor répondit au guerrier d'un ton outré, comme si ce dernier venait d'insulter sa défunte mère.


[Image: 91250.jpg]“D'après vous, jeune sot, quel était l'objectif de ma venue sur le terrain si ce n'est pour le déterminer ? Mais suite à votre comportement inconsidéré, mon sujet d'étude a été exterminé ! Comment puis-je réaliser mes calculs sans données fiables ? Mes hypothèses doivent être expérimentées avant d'être validées !

Diantre, comme il est dommageable que vos amis n'aient pas laisser la nature accomplir son œuvre de sélection naturelle ?”
Répondre
#64
Soulagé de constater que Victor et Dyanese s'en était sorti, Léonide s'appuya un instant sur sa lance pour reprendre son souffle pendant lequel il écouta une fois de plus l'érudit se comporter comme un lourdaud.

Il s'approcha de lui, tranquillement, sans laisser paraitre sa colère.

Puis, planta sa lance dans le sol et envoya une monumentale gifle enveloppée d'un gantelet de métal dans le visage de Trevor.


- Prenez déjà ça comme œuvre de sélection naturelle, minable cloporte imbu d'orgueil. Les vies de nos compagnons et de mon neveu ont été menacées, le reste importe peu.

Il reprit sa lance et se tourna vers Elena.

- Je crois que nous n'avons plus rien à faire ici. Gardons une trace de ces dessins sur le sol dans nos archives et raccompagnons cet imbécile à Yris avant que je ne le suspende à un arbre par un pied.
Répondre
#65
Dyanese se releva après avoir noté les détails, et se dirigea d'un pas déterminé vers Trevor pour l'empoigner par le col de chemise. Sa voix se fit autoritaire et intimidante.

Est-ce vraiment pour une étude que vous êtes venu ici ? Que cherchez-vous réellement ici ? Comment avez-vous eu conscience du phénomène ?

Crachez le morceau ! Votre "selection naturelle" me parait bien suspecte pour un astro... un type comme vous !


Sa poigne était assez puissante pour le forcer à répondre, l'empêchant de s'échapper. Elle savait qu'elle commettait un impair, mais les songes qu'elle avait eu dans cette enveloppe ésotérique lui avait montré une grande puissance incontrôlable... Elle assumerait son geste, sans mettre en porte-à-faux les sentinelles.

Elle jeta un regard à la vieille, suffisamment expressif pour lui demander sa confiance.
Répondre
#66
Deux traits de lumière traversèrent le sous-bois et frappèrent de plein fouet Léonide et Dyanese.
Leur puissance était faible, mais suffisante pour interrompre les deux Sentinelles dans leur défoulement sur le pauvre Trevor.
Suivant derrière, prête à canaliser de nouveaux sorts, sévère et en colère, j'ordonnai d'une voix forte :
« Léonide, Dyanese, ça suffit !
Et relâche-le immédiatement.
Allez prendre l'air et ne revenez qu'une fois que vous serez calmés, ou sinon je me chargerais de vous remettre les idées à leur place d'une manière bien plus brutale que ce simple avertissement.
Si vous n'êtes pas capable de mettre de côté vos émotions et de rester professionnels, alors partez, on se débrouillera sans vous.
Quant à vous Trevor, j'espère que cette gifle, même si je ne la cautionne pas, vous a remis les idées en place et vous apprendra à mieux tenir votre langue à l'avenir. Pour la peine je ne vous soignerais pas pour cette « égratignure »
Je supporte bien plus que ces deux écervelés niveau railleries, mais une fois ma limite atteinte, ne vous attendez pas à une simple claque métallique, mais plutôt à ce qu'a subis cette créature… A bon entendeur. »


Je fis demi-tour et me dirigea vers le mystérieux symbole… qui ne m'était pas inconnu. Je ne pris même pas la peine de le comparer avec celui que j'avais trouvé dans ce vieux livre à la bibliothèque d'Yris et que j'avais recopié sur des brouillons qui étaient toujours dans ma sacoche. C'était le même dessin.
Je m'interrogeai sur la manière dont il avait été possible au feu follet de dessiner un symbole aussi précis, mais l'urgence n'était pas là : il fallait pouvoir estimer d'où provenait le feu follet à l'origine, ce guide envoyé par cette fameuse entité…

Sans lâcher du regard le symbole et le lieu d'impact de la créature, je lançai à Trevor comme si « l'accident » n'avait pas eu lieu.
"Trevor, avez-vous pu estimer la masse de cette créature ? Je ne verse pas dans la physique, mais vous en avez besoin si vous souhaitez déterminer sa trajectoire, et donc sa source n'est-ce pas ?

Je crains qu'un scientifique comme vous ne m'aide guère quant à la signification de ce symbole. Il va nous falloir quelqu'un de plus spécialisé dans l'ésotérisme et l'histoire…

Bien. Trevor, une fois que vous vous serez remis de cette tape amicale donnée par notre bon ami Léonide, faites les mesures que vous pourrez, puis nous vous ramènerons à Yris, où vous pourrez continuer vos calculs avec ces nouvelles informations. En parallèle… je pense qu'une visite à Asteras s'impose. "
Répondre
#67
A peine s'était-il relevé de la gifle, la marque rouge du gant métallique de Leonide sur la joue, et repris un semblant de contenance que Dyanese agrippa Trevor par son col pour lui hurler dessus avec violence. Stoïque, insensible, il demeura muet à ses questions jusqu'à l'intervention d'Elena visant à le tirer des mains de son élève. Une hystérique, à n'en pas douter. Une de plus. Et, si nombreux étaient ceux qui le devenaient à son contact, il ne pouvait que déplorer l'irrationalité de ses congénères bien aptes à l'emportement dés qu'il était question de remettre en cause la théologie et ses préceptes créationnistes.

Du moins, ce fut ainsi qu'il traduisit l'ire des deux guerriers à son égard.

Il s'épousseta avec diligence, un air dédaigneux ne quittant pas ses traits. Il écoutait d'une oreille distraite la vétérante parler de ses calculs sans pour autant faire attention à ses premières remarques désobligeantes. Néanmoins, il leva un sourcil, visiblement troublé à l'évocation de la masse du feu follet.

[Image: 91250.jpg]Plait-il ? Comment puis-je ne serait-ce qu'estimer la masse de feu cette créature ? Savez-vous combien pèse la magie pure selon un volume prédéfini, vous ? Et cela en imaginant que sa densité est toujours la même. L'extermination de cette chose rend caduque toutes mes expérimentations. Par ailleurs, ce serait négligé sa potentielle capacité à créer d'elle-même une énergie cinétique pour se mouvoir...

Cela étant, je dois reconnaître avoir été pris au dépourvu. Mon espoir de déterminer leur trajectoire exacte reposait sur l'impact et de la détermination de son angle d'atterrissage par rapport au sol. Mais diantre, je me retrouve avec d'infects symboles ésotériques. Comment voulez-vous que je travaille dans ces conditions ?
Répondre
#68
Léonide accusa le flot de magie d'Elena sans trop d'effort et l'énergie du sortilège se perdit dans la cape conjuratrice du vieil homme.

- Humph, c'est l'hôpital qui se fou de la charité.

Marmonna-t-il, toujours furieux sur Trevor, lui lançant un regard signifiant « il y en a encore là d'où ça vient ».
Puis, il chercha du regard Victor, abandonna toute trace de vindicte et s'approche du jeune homme.


- Comment-tu sens tu ? Pas trop secoué ?

Il déboucha son outre d'eau et la lui tendit.
Répondre
#69
Victor écouta le scientifique lui répondre, semblant ne pas se préoccuper de son ton. Ou peut-être était-il trop mal pour réagir. Il regarda d'un air absent Léonide, Dyanese puis Elena réagir. Puis il commença à s'éloigner lentement, jusqu'à se rendre compte qu'on lui avait parlé. Il se retourna vers son oncle, le teint bien pâle.

« Merci... Pour l'aide... »

Il observa un instant l'outre qu'on lui tendait avant de faire un petit signe négatif de la tête, puis de se tourner pour s'éloigner à nouveau, se tenant toujours aux arbres.
Répondre
#70
La voix forte autoritaire d'Elena surprit la jeune femme. Elle lâcha sa victime et s'écarta silencieuse, écoutant les paroles de sa mentor.

Elle avait succombé à ses émotions, mettant en péril la mission. Elle n'avait pas su réfréner ses pulsions et leur avait répondu faisant fi du danger. Non, ce comportement était impardonnable et indigne d'une future numerth.
Etait-ce là la leçon d'Elena lorsqu'elle la titillait pour la faire sortir de ses gonds ? S'agissait-il par ce jeu espiègle d'apprendre à contrôler ses envies belliqueuses ?

Cette découverte lui arracha un frisson. Sa mentor avait vraiment un apprentissage bien particulier... et efficace. Pour rien au monde, elle n'en changerait. Elle remercia mentalement son père de l'avoir choisi avant de répondre d'une voix plus posée, tentant de passer à autre chose.

Est-ce la première fois que cette manifestation ait eu lieu ? Se peut-il que cela ne soit qu'une répétition d'un phénomène bien plus ancien et retranscrit dans les archives ?

Ses rêves lui avaient montré des images bien précises, sans lien - en dehors du symbole - avec la réalité. Dès qu'elle avait un moment de libre, elle crachait toutes ses informations à Elena.
Répondre


Atteindre :