Aspirations magiques
#1
Ehluine avait dit au revoir, pour une durée qu'elle espérait courte, aux nains qui avaient fait chemin vers Asteras avec elle et Fragorn. Ceux-ci n'avaient pas résisté à l'appel du Korrigan et donc repartaient déjà sur les routes. Elle, de son coté, n'avait pas voulu les suivre car elle avait à faire dans la capitale elfe. Notamment, si le roi voulait envoyer un message officiel au Thain, elle avait proposé à dame Ajila de se charger de l'emmener en main propre à Karad Zirkomen. Elle ne savait pas combien de temps le roi devrait réfléchir avant de prendre une décision à ce sujet, et l'escarmouche récente aux portes de Tilador Edana ne devait pas aider le roi pour savoir quoi faire.

En attendant, ce délai ne la dérangeait pas, car elle avait besoin de voir quelqu'un à Asteras. Elle voulait en effet obtenir des réponses. Depuis qu'elle avait quitté Asteras pour rejoindre Gwendolwenn, ce qui l'avait ensuite menée chez les nains, elle avait été exposée à beaucoup de magie. Dans la grotte, le mage qui avait crée la "bête" et ceux présents avaient rendu une atmosphère de magie très pesante et négative pour elle, et elle avait même du fuir cet endroit pour cette raison, juste avant qu'ils essaient le rituel que proposait le mage.

Par contre, la magie naine, qui apparemment était basée sur des runes, l'avait rassurée, et lorsque Zohran ou même Thrain et Kraina pratiquaient leur magie, elle ressentait à chaque fois quelque chose de positif au plus profond d'elle-même. Elle se demandait si cela avait trait à l'origine raciale de la magie elle-même ou bien si c'etait l'effet du sort, bénéfique ou maléfique, qui lui donnait cette impression. Elle voulait en tout cas apprendre cette magie bénéfique.

Elle avait marché vite en direction de l'école de magie d'Asteras, et maintenant le bâtiment se dressait devant elle. Elle n'avait jamais osé y pénétrer. Il n'avait l'air de rien comparé à certains bâtiments de la ville, l'apparence extérieure importait surement peu aux adeptes de la magie qui enseignaient la. Elle poussa la porte à double battants qui se referma sans un bruit dans son dos. Une forte odeur de livres moisis lui remplit instantanément les narines. Devant elle, d'innombrables bibliothèques portaient de non moins innombrables livres. Plusieurs elfes étudiaient, assis dans un silence profond, à de petites tables éclairées de lumières en demi-teinte. Pour garder à l'endroit son caractère immersif, pensa t'elle.

Ehluine repéra un maitre en magie, enfin elle pensa que c'en était un, à sa robe bleue, l'uniforme officiel de cette école lui avait raconté Gwendolwenn par le passé.

Elle s'inclina bien bas devant lui.

"Maitre, mon nom est Ehluine. J'aurai des questions à vous poser à propos de la magie, et vous êtes surement la bonne personne pour y répondre. Je suis pour le moment totalement ignorante en magie, quelle que soit son origine. Peut-être que vous pourriez m'éclairer sur le cheminement que je dois suivre pour avancer dans cette voie?"

Ehluine lui expliqua ses questionnements à propos de la magie naine et elfique, de la magie bénéfique ou maléfique, et conclut avec ces deux questions.

Pensez vous que ce soit la différence entre la magie naine et elfique qui m'a fait ressentir cet effet au fond de moi? Si ce n'est pas le cas, et que cela a trait uniquement au caractère bénéfique de la magie, alors j'aimerai apprendre la magie elfe, mais uniquement de la magie bénéfique.

Ehluine attendait la réponse du professeur de magie avec intérêt.
Répondre
#2
Le professeur se caressa le menton d'un air songeur. Les combattants avides d'en apprendre plus sur la magie n'étaient pas rares... mais ceux qui se posaient les bonnes questions à son propos l'étaient bien plus...

"La magie est un élément éminemment complexe, Ehluine. Il me faut des jours entiers pour en apprendre les fondements à mes élèves, et il m'en faudrait bien plus pour une profane. Cependant, si t'engager sur cette voie est ton désir, je serai prêt à le faire. Mais je doute que tu veuilles prendre cette décision à la légère, comme le font nombre des tiens, aussi vais-je essayer de répondre de manière claire à tes questions.

Tout d'abord, sache que la magie est omniprésente. Ses flux parcourent le monde. Certains endroits en sont saturés, d'autres au contraire n'en contiennent que très peu. Chaque être vivant perçoit cette magie de manière différente en fonction des affinités qu'il a avec elle. Et parmi tous les peuples que nous connaissons, aucun n'a autant d'affinités avec la magie que le nôtre.

Cette affinité débouche sur plusieurs états :

Tout d'abord, nous en avons hérité une meilleure aptitude à manipuler l'Arcane. C'est un fait, nos mages sont les hommes et les femmes les plus talentueux dans ce domaine. Le pouvoir de nos Archimages dépasse l'imagination.
Ensuite, et c'est pour ça que tu es ici, nous bénéficions d'une bien meilleure perception de la magie. Nous la sentons ; la ressentons. Nous savons quand elle est à l'œuvre, nous savons où elle est présente et où elle est absente. Ce que tu as ressenti est assez inhabituel pour une non-mage, dans la mesure où les combattants n'ont que rarement une telle perception du phénomène. Je pense que tu as un fort potentiel latent mais nous en reparlerons plus tard.

Tu as des amis mages, tu dois savoir que la magie nécessite de l'énergie que l'on nomme mana. Cette énergie existe au sein de chacun. Elle fait partie intégrante de son esprit et s'en imprègne. Et lorsqu'elle est employée, elle est affectée par l'état d'esprit de celui qui l'utilise. Un sort lancé avec de mauvaises intentions dégagera toujours une aura malsaine, et c'est ce que tu as ressenti dans la grotte. Au contraire, d'un sort lancé pour faire le bien émanera une certaine bienfaisance.

Tout ce que je te dis est assez simplifié, mais c'est le mieux que je puisse faire pour être sûr que tu comprendras mes propos."
Répondre
#3
Elle écouta avec attention les paroles du mage, buvant ses mots comme on s'abreuverait à un puits découvert après une longue marche dans le désert. Elle n'avait jamais vraiment écouté ce que lui racontait Gwendolwenn sur la magie, son amie qui était pourtant toujours avide de partager tout avec elle. Mais cette fois, ayant eu un vécu, un contact avec ces "flux" magiques comme le professeur les nommait, elle avait été bien plus réceptive aux informations.

Je serai honorée d'apprendre la magie avec vous, si vous avez la patience de m'avoir comme élève car je ne suis pas toujours très rapide à apprendre de nouvelles choses. Je suis à Asteras pour plusieurs semaines et je suis prête à démarrer tout de suite !

Ehluine était heureuse que le mage lui parle de son potentiel. Elle n'avait jamais vraiment reçu d'encouragement par le passé et s'il ne lui mentait pas, elle voulait continuer dans cette chose qui était positif pour elle. Elle avait énormément de questions qui s'agitaient dans sa tête, et elle essaya de les organiser tant peu fut-il possible de le faire pour ne pas noyer le professeur de questions.

Vous avez parlé de... ou du ... mana. Comment puis-je augmenter mon mana ? Je sais très bien que si je veux améliorer ma condition physique, il me faut courir pendant de longues distances tous les jours pour augmenter mon endurance. Aussi, il me faut courir intensément pendant de brèves distance si je veux augmenter la rapidité de mes réactions ou ma vitesse de course.

Elle réfléchit quelques secondes avant de poursuivre.

Aussi, si je porte des charges, cela montera ma force. Mais pour le mana, comme savoir comment il est favorisé?

Ah! Aussi! Je ne veux pas apprendre des sorts malfaisants si il est possible d'apprendre de la magie sans apprendre de tels sorts. Je voudrai connaitre de la magie pour protéger, soigner, renforcer les choses affaiblies. Ou alors pour annuler ou contrer ses sorts malfaisants, si c'est possible.

Ehluine baissa la tête et rougit un peu, elle ne laissait même pas au professeur le temps de lui répondre.
Répondre
#4
Ehluine était impressionnée par le contrôle du professeur de magie devant son débit de parole. Peut-être pratiquait-il la mediatation pour obtenir cet etat? S'il lui fallait apprendre cela pour faire de la magie, elle n'était pas sure qu'elle y arrive.
Répondre
#5
Hrp : piqûre de rappel... excellente initiative. J'ai presque honte qu'il y ait besoin de ça enerve

Loin de s'offusquer de la prolixité d'Ehluine, le professeur semblait s'en amuser. Il avait rarement affaire à des étudiants aussi bavards, et de telles recrues apprenaient généralement très vite.

"Lorsque je m'adresse à mes élèves, j'utilise souvent une métaphore. Je compare le corps à un grand lac et la mana à l'eau qui s'y trouve. Impossible de puiser dans le lac plus d'eau qu'il n'en contient ! Et pour que la quantité d'eau disponible augmente, il faut connecter le lac à un cours d'eau.

Pour augmenter ses réserves de mana, mes élèves se connectent en quelque sorte aux flux d'énergie arcanique qui circulent. A chaque fois qu'un élève laisse ces flux le traverser, il gagne en affinité avec l'Arcane. Ses capacités à extraire la mana dont il a besoin sont de plus en plus élevées.


Pour répondre à ta seconde question, l'étude de certains sorts néfastes est parfois nécessaire. Dans la théorie au moins. Ils sont parfois nécessaires à la compréhension d'autres sorts. Ainsi, il faut souvent savoir comment détruire pour mieux appréhender la meilleure façon de construire ou réparer."
Répondre
#6
(hrp: Pas de pb, j'ai pas été plus rapide sur le coup à répondre Wink )

Ehluine avait essayé de mémoriser au mieux les paroles de son professeur ce soir la lorsqu'elle avait rejoint sa chambre à l'auberge d'Asteras. Elle n'était pas sur d'arriver a suivre tous ces nouveaux concepts !

Pendant plusieurs semaines, elle vient tous les jours à l'école pour continuer son apprentissage. Le professeur lui demandait des exercices de méditation pour laisser ce flux de mana la traverser. Elle avait eut du mal au début, car elle arrivait difficilement à se calmer intérieurement, mais elle était contente car petit à petit, les notions du professeur prenaient un sens complet.

Le professeur ne voulait pas qu'elle apprenne trop de sorts au départ, il lui confia donc la pratique de deux sorts simples qui permettaient de contrôler le vent et de déplacer des choses légères avec celui-ci. L'école de magie possédait une terrasse pour cet entrainement car ces sorts avaient une tendance fâcheuse a faire voler un peu partout les parchemins de la bibliothèque... Ehluine était presque constamment sur cette terrasse à s'entrainer, même lorsque le temps était venteux, ce qui en fait rendait les sorts plus facile à réaliser.

Un jour, le professeur lui annonça qu'elle pourrait commencer à apprendre un sort qui lui permettrait de se mouvoir plus facilement, en utilisant le vent à nouveau. "Zéphyr" était le nom de ce sort.

Alors qu'elle apprenait l'incantation écrite dans un grimoire, qui était la première étape vers la maitrise de ce sort, le professeur vient voir comment elle s'en sortait.

"Maitre, je ne voudrait pas vous vexer..."

Ehluine hésitait toujours un peu quand elle parlait au professeur, de peur de parler de travers.

Vous m'avez dit un jour que je devais apprendre ces sorts du domaine du vent. Comme je vous avais dit, j'aurai aimé apprendre de la magie pour protéger et soigner la nature ou les créatures autour de moi. Est ce que je pourrai apprendre un sort basé sur le vent qui me permettra de faire cela?
Répondre
#7
Le professeur semblait prendre du temps a réfléchir. Elle se demandait si sa question était trop difficile.

Elle n'avait depuis le début de l'apprentissage apprit que de la magie de l'air, mais elle savait de par ses discussions avec Kraina et Thrain que le nains basaient la leur sur la terre. Il devait donc exister d'autres magies, et elle espérait qu'une de ces magies pourrait lui permettre de soigner les créatures ou les plantes autour d'elle. Et si ce n'était pas les elfes qui connaissaient cette magie, elle était décidée a partir chercher la connaissance ou il le faudrait.

Elle sourit intérieurement.

Peut-être même que ses amis, les compagnons d'Ecridel, accepteraient de la suivre si elle devait partir loin pour apprendre cette magie?
Répondre


Atteindre :