Moralité en solde
#1
Des rumeurs courent dans les tavernes, les plus libres et retords des hommes de main semblent bénéficier de revenus... inhabituels.

Dans le même temps, des brigants semblent audacieux autour de Nyméria.
Répondre
#2
Après son long voyage depuis le Nord, Victor était enfin arrivé à Yris. Il avait une sale tête, vu la tête que son aubergiste préférée avait eu en le voyant arrivé. Il faut dire qu'il n'avait pas pris soin de lui durant son périple sur les routes. A quoi bon ?

Ne souhaitant pas se remémorer les évènements récents, il avait récupéré les frusques paysannes dont l'avait habillé Selinde une fois, et était parti se saouler dans des tavernes pas chères. Comme quoi, il était utile de pouvoir se déguiser de la sorte. Et puis, ça lui permettait d'entendre tous les ragots qui circulaient. Pour peu qu'il s'en souvienne, avec l'alcool qu'il avait ingéré.
Il put ainsi entendre des tas de rumeurs sur une caldras enlevée, et qui avait été vue ici et là, le fait que des mercenaires peu scrupuleux étaient payés grassement ces derniers temps... Cela avait-il un rapport ? Que faisait la milice ? Il apprit surtout que la population de bandits autour de Nymeria semblait occupée.
Il essaya de récolter quelques informations supplémentaires sur les hommes de mains en déliant les langues avec une bonne bouteille d'alcool.

Après un bon bain et des pérégrinations en ville, dont un passage par la Confrérie du Griffon, Victor reprit la route vers Nymeria. Il n'allait pas laisser les bandits pulluler alors que la Nurmethie de Malmont jouxtait celle de Nymeria.
Répondre
#3
L'alcool déliait les langues, et l'arrogance de certains nouveaux riches fournissait de quoi alimenter de longues conversations.

La milice tentait tant bien que mal de gérer les nouvelles audaces des petites frappes locales, mais les paysans et autres laissés pour compte se sentaient perdus. Rien qu'il y a quelques jours, un groupe de jeunes fermiers s'était battu avec une braconnier notoire à propos d'une histoire de soeur qui avait accepté des cadeaux trop généreux pour avoir été gratuits.

Cependant, les fermiers, bien que bien informés, n'avaient que des informations croustillantes, certes, mais peu utiles pour saisir le schéma qui soutenait l'ensemble, ou même une bribe.

Citation :HRP : Rien ne sera présent sur le plateau avant 1 mois pour éviter la concurrence.
Répondre
#4
Victor stoppa sa jument devant la principale auberge de Nymeria. Quelques instants plus tôt, il avait observé une fois de plus les magnifiques portes de la ville. Il s'était arrêté quelques jours à Malefosse avant de poursuivre sa route, heureux de voir que tout allait bien pour ses parents.

Il laissa Ablette au palefrenier de l'auberge et se dirigea vers les quartiers du nurmeth. Il savait que généralement, le commandant de la garde était dans les environs. Et c'était bel et bien le cas.
Il le salua en souriant poliment.

« Bonjour commandant.
J'ai appris qu'il y avait une recrudescence du banditisme dans les environs de votre belle cité. En ma qualité de champion, je viens vous prêter main forte. »


Il posa comme à son habitude sa main sur son pommeau en reprenant.

« Je n'ai malheureusement entendu que des rumeurs. Pourriez-vous m'expliquer plus précisément ce qu'il se passe ? S'agit-il d'une bande, ou bien de plusieurs personnes désorganisées ? »
Répondre
#5
Il fendait des bûches, une activité saine s'il en était, utile tout en étant formatrice, elle lui permettait de se libérer l'esprit.

Un champion dites-vous ? Il faudra je le crains bien plus qu'un champion pour me débarraser de la fange qui infeste nos villes. Ces idiots, je les connais, et il n'y a rien à faire, jamais la main à l'arme, mais toujours à donner les ordres, et les rares fois où l'on arrive à les prendre sur le fait, ils trouvent un juge à corrompre.

Non, on s'y habitue, mais là, ils dépassent les bornes, ils ne se cachent même plus, et je ne sais pas d'où leur vient cette assurance.
Répondre
#6
Le jeune homme fronça légèrement les sourcils. Le commandant ne s'était pas montré très précis... Enfin, il avait déjà plus parlé que la fois où il était venu l'avertir qu'il y avait eu des bandits dans une ferme environnante et que le fermier était mort, mais le problème réglé. Cette fois-là, il l'avait à peine remercié.
Il croisa les bras.

« Ainsi, vous me dites qu'il s'agit d'une bande organisée, et que la garde ne peut rien faire contre ?
S'ils ne se cachent plus, cela devrait être tout de même plus facile. Et il doit bien exister des juges qui ne se corrompent pas. »


Il aurait bien demandé à quoi leur servaient leurs armes s'ils ne s'en servaient pas pour résoudre le problème définitivement. Après tout, c'était un jugement comme un autre, et Edar n'était pas contre de ce genre de choses. Il se contenta cependant d'ajouter :

« Vous dites que vous les connaissez. Qui sont-ils, en ce cas ? Je suis sûr que je peux faire avancer les choses. »

Il fit une petite pause avant de reprendre.

« Pourriez-vous également m'indiquer les personnes qui ont été le plus lésé ces derniers jours ? Un bandit a cru bon de se dresser en travers de ma route. »

Il esquissa un sourire en coin.

« J'ai des pièces d'or à rendre à leurs propriétaires. »

Citation :HRP : Vous pouvez m'enlever les 59 PO que j'ai ramassé dernièrement vu que je les "rends". Smile
Répondre
#7

La journée avait été chaude pour un printemps et Selinde semblait plus que satisfaite d'avoir atteint Nyméria avant le coucher du soleil. Abandonner les nuits à la belle étoile pour une chambre d'auberge douillette n'était pas pour lui déplaire. Mais avant de se glisser dans un sommeil réparateur, elle devait débuter son enquête préliminaire, les informations à sa disposition restaient trop vagues pour qu'elle en tire la moindre conclusion utile.

Elle avait choisi de voyager en solitaire jusqu'à l'avant-poste. Loin d'être pesant, le silence dans lequel elle s'était murée, lui avait offert la sérénité nécessaire à son deuil. Celui de l'enfant qu'elle avait porté durant quelques mois. De cette petite vie au creux de son ventre qu'elle avait volontairement éteinte prématurément. Elle aurait pu être mère, mais avait préféré l'infanticide. Les événements dans l'Ingemann ne lui en avaient pas laissé le choix, n'est-ce pas ? Du moins, elle s'en était persuadée pour atténuer sa peine et sa culpabilité. Sans l'interruption du rituel... Sans la fracture dans la réalité... Sans ce lien psychologique avec le skalde... L'aurait-elle vraiment gardé ?

Mais à l'instant, son esprit était entièrement mobilisé pour cette nouvelle mission. La talienne retrouverait Yan et Lynn à l'intérieur de l'enceinte tandis que Dione et Chord les rejoindraient dans quelques jours. Elle arpenta les rues en quête de la caserne et surtout, de son officier supérieur. Quelques miliciens lui indiquèrent prestement qu'il, comme à son habitude, s'entrainait à manier la hache sur quelques bûches innocentes dans la cour arrière. Elle se posta devant lui, l'observant un temps fendre le bois avec des coups secs et puissants. Alors qu'il reprenait son souffle, levant des yeux inquisiteurs vers la spectatrice, celle-ci le salua, poing fermé sur le cœur à la manière des militaires.

"Mes respects, Commandant.
Je suis Selinde Belroza, commandante de la Salamandre. Mes hommes et moi-même sommes venus prêter mains fortes à la milice de Nyméria afin de mettre un terme aux exactions de ces criminels notoires. Le seigneur Di Scudira, que vous avez certainement rencontré il y a quelques semaines, nous a vaguement, expliqué la situation."


Elle ne précisa pas que Victor avait demandé leur assistance pour éradiquer le banditisme de la région. La sorcière n'était pas particulièrement dupe quant aux intentions inavouées du jeune noble. Autant que la force de frappe de ses hommes, c'était un prétexte à la voir qu'il souhaitait.

"Même si notre effectif ne sera pas au complet, nous devrions pouvoir vous apporter un soutien non-négligeable."

Le sauvetage de la charmante, disait-on, fille du Caldras de Port-Noir avait remporté l'adhésion de certains. Selinde ne pouvait leur donner tort. La tâche était de loin moins salissante que l'extermination d'un réseau de malfaiteurs. Après tout, mieux valait préserver la vie d'une personne pouvant vous octroyer une influence politique notable, ou même une Nurmethie si les circonstances si prêtent, que la population déshéritées d'une province, n'est-ce pas ?
Un sourire aimable aux lèvres, la pyromancienne continua.

"De ce que j'ai cru comprendre, ces perturbateurs bénéficient d'un soutien financier assez impressionnant et n'hésitent pas à le faire savoir. Soudoyer un juge n'est pas à la portée de toutes les bourses. Avez-vous la moindre idée d'où pourrait venir cette manne pécuniaire ?"

Il paraissait évident que ce n'était pas en s'appropriant les rares deniers des paysans des environs que ce réseau avait pu déployer de telles ressources. Sans avoir poussé la réflexion, deux grands axes de piste lui venaient en tête. L'un faisait état d'un filon des plus rentables, encore à déterminer, qui avait fait leur fortune sur le marché noir et dans les milieux de la contrebande. L'autre théorisait d'une corruption à un niveau social beaucoup plus élevé, mais sous-entendait qu'un riche et influent individu, probablement noble, avait eu intérêt à acquérir une telle main d'œuvre.

Pour l'heure, il ne s'agissait que de réflexions sans grand intérêt, faute d'informations tangibles. La fresque retraçant la vérité derrière cette affaire s'animerait en temps voulu. Peut-être auraient-ils à infiltrer ce milieu pour le démanteler de l'intérieur ? L'idée ne lui plaisait pas particulièrement, mais il lui fallait admettre qu'une telle supercherie était dans ses cordes. A la vérité, elle était disposée à user de bien des moyens pour délier leurs langues.

"Par hasard, vous ne sauriez pas où ils ont pour habitude de se réunir pour abuser d'alcool et de femmes ?"

Répondre
#8
Victor avait continué de chercher des informations après sa conversation avec le commandant de la garde. Il était allé parler avec certaines personnes qui avaient pu avoir affaire à la bande, notamment les fermiers dont il avait entendu parler, et toutes les personnes que le commandant avait pu lui indiquer.
Il avait contacté Selinde, ou plutôt la commandante de la Salamandre pour leur proposer un contrat. Le vieux guerrier l'avait dit, le jeune champion ne pourrait pas résoudre ce problème seul. Alors oui, il aurait pu faire appel aux Sentinelles d'Argent, mais sans doute étaient-ils aussi occupés avec la fille du caldras de Port-Noir. Et puis, ça lui permettait de la revoir.

Il espérait que cette histoire serait résolue assez rapidement, pour que la région retrouve sa tranquillité. Et si cela devait se faire en versant du sang, alors il n'hésiterait pas.
Répondre
#9
L'exotisme ne m'avait pas ravi. Pourquoi allait si loin alors qu'il y a du bien plus tôt, comme dans l'alphabet. Je m'étais arrêté avant de voir la fin, le bord du monde s'il y avait, qu'importe y avait un mur avant et il n'avait pas l'air de protéger grand chose, il avait plutôt l'air de retenir, comme la triste mine d'une prison. Un petit tour en campagne allait me faire le plus grand bien, j'en était persuadé et Nyne l'avait dit, je pouvais donc pas refuser cette occasion de défendre la veuve, l'orphelin et les contribuables.
Répondre
#10
Citation :HRP : l'anim arrive, désolé de la période de blanc. Dans tous les cas, ne bloquez pas vos persos sur le plateau, le début sera RP.
Répondre


Atteindre :