[HRP] Les loups sont aux portes de Tilador
#1
Merci pour cette organisation, ça a l'air très chouette à jouer!

Question : est-ce que les attaquants peuvent déclencher une retraite avant le 1er juin, et en particulier donner un ordre au Drakkar pour qu'il parte avec le butin? Ou même partir sur le drakkar ?
Répondre
#2
Oui vous pouvez fuir avant et vous pouvez donner des ordres simples au drakkar (Venir sur la rive pour pouvoir stocker ce que vous pillez ou s'éloigner). Il possède également un équipage qui peut soit être en position de tir pour se défendre, soit être aux rames pour manœuvrer.

De la même manière, les joueurs du Concordat peuvent faire part de leurs plans à la garde de Tilador, mais ils réagiront d'eux-même.
Répondre
#3
Le drakkar est à Tilador?
Répondre
#4
C'est exacte.
Répondre
#5
On peut s'arranger pour qu'il n'arrive en zone "hostile" qu'en même temps que nous ? Histoire qu'on ne s'aperçoive pas qu'il a été cramé le temps qu'on arrive sur place ^^
Répondre
#6
Pour l'instant, il est encore loin de se faire cramer. Big Grin
Répondre
#7
Hé bien GG à vous, et merci surtout à tous ceux qui nous ont aidé pour l'action de ce soir ( love2) !

Considérant les choses, on va se retirer du PvP et vous laisser la main sur Tilador.

Et plus largement, officiellement, les Sentinelles se retirent du PvP jusqu'à nouvel ordre.

Bon jeu à tous !

Vais pouvoir aller élever mes poulemouth dans une ferme au sud d'Yris Cool
Répondre
#8
Je confirme les dires de Cendre.

Considérant qu'une synchro à 7 joueurs avec des doubles tours de la part des dpt principaux ne suffit pas à tuer un berserker. Les soins sont arrivés après la synchro.
Considérant qu'en face, vous avez quasiment tous autant de E de base que lui.
Considérant que notre persécuteur fait 0-1 dégâts avec 35 M de base.
Considérant que nos guerriers elfes avec 30+ F peinent à faire mal, alors que cela leur demande d'avoir 20 E de base en retour
Considérant tout ça, nous n'avons pas la force de frappe nécessaire pour gagner, et comme notre capacité de survie est un poil inférieur, ce n'est vraiment pas en notre faveur.

Nous avons essayé franchement. C'est la 3em fois que nous essayons. Nous avons été de bonne volonté pour s'opposer aux agars.
Alors ouais, y a des trucs forts dans nos rangs. Ce n'est pas suffisant pour que nous y arrivions en l'état.

Dès lors, considérez que les Sentinelles rejoignent la Salamandre dans le boycott du PvP. Jusqu'à que les choses changent.
Ce n'est pas un coup de rage ou autre, comme dit plus haut, nous avons essayé d'être vos adversaires. Nous sommes dépité de notre 3em défaite consécutive. Félicitations, vous êtes les meilleurs.
Répondre
#9
Merci à vous pour ce combat qui finit, on doit l'avouer, un peu avant d'avoir commencé (étant donné que jusqu'à maintenant, nous n'avions affronté que des PNJ et des PJ isolés et désorganisés).

On attend du coup, le retour d'Erhan suite à ce développement : le mini-scénar durera-t-il jusqu'au 1er juin (auquel cas on va jouer aux osselets dans les rues désertées de Tilador pendant encore 3 semaines), ou peut-on "fast foward" jusqu'à la fin ? À moins qu'une surprise ne nous soit réservée... ?

Sur le boycott du PvP et les raisons qui y mènent, il y a sans doute un débat à avoir, mais j'ai guère envie de transformer ce thread à cet effet.
Répondre
#10
Moi je pense qu'on oublie un point important : Le concept proposé lors de l'attaque de Tilador était vraiment intéressant et est encore une fois une preuve de l'implication de l'équipe pour le jeu. Même si ça n'a pas évolué comme je le souhaitais, c'était très intéressant et motivant.
Répondre
#11
Fair-play.
Le jeu est gratuit et a demandé (et demande toujours) un énorme investissement en temps pour ceux qui l'ont créé. Ces personnes vous demandent de respecter leur travail en jouant avec un bon esprit. Cela concerne les relations avec les autres joueurs et le style d'utilisation du jeu.
Entre autres, si vous trouvez une possibilité de jeu manifestement trop puissante, plutôt que de tenter d'en abuser (ce qui sera forcément découvert un jour), signalez-le sur le forum, l'animation vous en sera reconnaissante.
Les insultes RP sont tolérées, n'en abusez pas. Un "espèce de va-nu-pieds enguenillé" passe sans problème envers un personnage, mais les vulgarités ne sont pas tolérées. Toute insulte envers une personne réelle est strictement interdite.

L'équipe MJ.
Répondre
#12
Le bersekers, pas besoin de le tuer, faut l'immobiliser et il ne sert plus à rien. Lors de l'anim sur le jarl Aaren, cela avait pas mal fonctionné dans un premier temps et vous auriez gagné si votre unité ne s'était pas fissurée après l'allégence de Sélinde au démon.

Vous cherchez à tuer celui qui fait en gros office de tanks, ca explique sans doute la difficulté rencontrée.
Maintenant je ne suis pas dans l'animation, je n'ai eu vent d'aucune infos, mais je peux comprendre le renoncement.

N'oubliez pas que les MJ font ce qu'ils peuvent pour équilibrer au mieux. Il y a peut être des choses à corriger mais en toute circonstance, restez tous calme et courtois vis à vis des autres joueurs.

Bisous tout le monde.
Répondre
#13
Citation :Note de service : Selinde est également responsable de l'arrivée des Holdars sur Ecridel, de l'arrivée des Khorgs aussi. Elle est également responsable de la calvitie, de l'arthrite, du réchauffement climatique, et surtout de la disparition des bébés phoques.
Bisous tout le monde.
Répondre
#14
Einar Hvedrung a écrit :Vous cherchez à tuer celui qui fait en gros office de tanks, ca explique sans doute la difficulté rencontrée.
Maintenant je ne suis pas dans l'animation, je n'ai eu vent d'aucune infos, mais je peux comprendre le renoncement.
C'est compliqué.

D'estimation, tous les Trappistes qu'on a tapé, ont entre 25 et 30 E de base. Plus l'équipement.
Les personnes qui nous font vraiment peur en terme de dpt sont Hodor, Nabuk, et Gared. A notre portée nous avions Gared, Floki, Thorek, Morane, Rurik, et sûrement d'autres que j'ai oublié.
Pour nous, le calcul a été rapide : Floki ne fait pas si mal que ça, Morane et Rurik étaient un peu loin (et blindé grâce au non-investissement en F), Thorek est un gardien donc logiquement très résistant.
Au ratio "qui nous menace le plus et est le moins résistant" Gared l'a emporté.

C'est très symptomatique d'un problème d'andoras : La F(et la M dans une moindre mesure) et la E sont des caractéristiques à investir à plus de 80% de ses PI. C'est comme ça, c'est le metagame actuel. Dévier de cela, c'est se retrouver avec un profil faible.
Les trappistes l'ont bien compris et je les félicite. Je pense que le fait de m'avoir tapé ainsi que Cendre, a mit en lumière qu'on a compris l'idée chez les Sentinelles.
Répondre
#15
Si je comprends bien les elfes se sont pris une taule !? Ah ! c'est bon ça !! Ah ahah !
Répondre
#16
Oui et certains d'entre nous ont envie de quitter le jeu...

Donc gloire modeste peut-être?
Répondre
#17
Barik Barbe-Roc a écrit :Si je comprends bien les elfes se sont pris une taule !? Ah ! c'est bon ça !! Ah ahah !
Je ne pense pas que se payer la tête des gens soit un comportement fair play Barik...
Répondre
#18
Citation :Le scénario improvisé de l'attaque sur Tilador est terminé sur une victoire des royaumes du nord et un contrôle complet de la ville, les participants n'ont plus de raison particulière de rester sur place.

La suite arrive en RP.
Répondre
#19
oui, bon, d'accord j'avoue que c'est un peu gamin de ma part ...

De mémoire, c'est la première fois que ça arrive que les elfes soient mis en déroute sur leur propre sol ( sauf la fois où elfes sylvains, centaures et nains avaient marchés sur Asteras dans un front commun ) ... c'est peut être une épreuve d'humilité ?

Si je comprends bien l'origine du problème c'est la E des agars ou des nains qui est trop élevée ( et non pas le gout amer de la défaite ) ? et du coup on a beau taper on ne les blesse pas, et l'agi ne fait plus autant de miracles qu'avant.
je suis d'accord pour dire qu'à cette manche, et d'autant plus avec l'arrivée des IA qui contournent les tank pour s'attaquer aux mages en deuxième ligne, tout le monde a augmenté sa E de façon conséquente.

De même, lors d'un premier gros affrontement contre un PNJ costaud à forge-glace, on nous a bien conseillé suite à ce combat qui a duré pres de 18 jours de monter considérablement notre E, que nous étions trop faiblos.
ça a été fait au détriment de beaucoup d'autre caractéristiques cools ( mvmt, pa, pf, p, agi, mixité ct/cc/fm, ... ); tout le monde s'est spécialisé en E et dans sa caractéristique de combat. ceux qui ont fait le choix d'être dps ont une E de gobelins et meurent souvent contre les créatures neutres sur la carte.

à haut niveau il y a tellement d'effets perce-armure qu'il ne faut pas chercher à faire la différence avec les quelques points d'armure que l'équipement de fin de manche apporte. c'est la E et les points de fatigue qui font presque tout.
En début de manche on m'a bien précisé de monter ma CC audelà de 100, et même viser le 115 de base si je voulais toucher de l'elfe un jour car ils étaient infernaux avec le combo CC+Agi et un équipement qui ajoute encore a leur profil.
Par contre, qu'ils ne tapaient pas super fort, et donc qu'une bonne E permettrait de survivre a leur rencontre et d'éviter d'être OTK. j'ai écouté ce judicieux conseil.

Finalement ça n'avait jamais posé de problème quand les elfes avaient l'avantage ... mais alors à aucune manche où ils étaient présents . Et maintenant ça ne va plus ? et vous dites que ce n'est pas une question d'orgueil ..
Bon, si vous pensez réellement que c'est pas un problème de coordination et de mauvais choix stratégiques, mais que certains profils sont bels et biens fumés dans nos niveaux, c'est qu'il y a des capacités à revoir à la baisse.

Mais bon quitter le jeu parceque l'on s'est pris une taule sur une bataille, c'est vraiment dommage, il y a forcément une solution.
Répondre
#20
Citation :Finalement ça n'avait jamais posé de problème quand les elfes avaient l'avantage ... mais alors à aucune manche où ils étaient présents . Et maintenant ça ne va plus ? et vous dites que ce n'est pas une question d'orgueil ..
Garde à l'esprit que la plupart des joueurs elfes d'avant et les joueurs elfes de maintenant ont de grandes chances de ne pas être les même. Du coup le "ça ne vous posait pas de problème avant" et le "c'est un problème d'orgueil" ça ne fonctionne pas.

Va pas falloir faire porter aux uns l'éventuel orgueil d'anciens.

Après je peux comprendre qu'avec 3 défaites consécutives il y ai une lassitude qui apparaisse. C'est pas comme si les joueurs du Concordat n'avaient pas tenté de redressé le tir ni qu'ils ont de suite tirés la gueule.

Je n'ai pas de solution à apporter mais j'aimerai quand même leur dire "bravo" pour leur persévérance face à l'adversité.
Répondre
#21
La situation du jeu n'est pas du tout la même, entre la précédente manche avec les HE et celle-ci il y a eu beaucoup de changement.

Les dommages ont été largement réduit (nerf des buff, F et M, augmentation des PV) ce qui a beaucoup profité sur la E. La ou la parade a eu beaucoup moins d'amour (même si y'a eu quelque modifs dans ce sens). Forcément les profils orientés sur la E en profitent bien plus largement.

De plus ce n'est pas le seul point pris en compte.
Le stuff unique HE a était nerfé, les stats de base des nains revue à la hausse.
Les changements sur le cout de la M a bien plus fortement impactés une race de magicien. De la même manière le rajout de compétences aux classes non magiques, tandis que les magiciens ont vu leur panel de sort restreint pour certain, et leur stuff changés pour les tournés vers la spécialisation en a favorisés plus que d'autre.

Et je pourrais continuer comme ca des heures et des heures.

Bref tout ca pour dire que la situation a largement changé, et se basait sur ce qui était vrai avant sans se poser la moindre question n'a tout simplement aucun sens.
Répondre
#22
je ne pense pas que ce soit 10 ou 20 points de vie qui font une grande différence, dans une bataille généralement les joueurs se coordonnent pour tuer quelqu'un, c'est trés rarement du un contre un.
spécialiser la magie et limiter un peu sa puissance ( la possibilité d'attaque de zone à distance avec du 45M par exemple ) c'est peut être pas plus mal... au bout d'un moment c'est pénalisant de jouer un guerrier sinon.

jouer CC parade avec bouclier ça reste intéressant mais tu passes la moitié de ton tour à courir après les monstres qui se barrent systématiquement ou qui t'évitent .. ça avantage fortement les classes à distance pour la chasse ou la baston de groupe.
Ce sont des classes qui auront au final une ou deux actions de plus dans le tour car ils n'ont pas besoins de se déplacer pour cibler un adversaire.
Peut être rendre les PA indépendants des Mvt et pouvoir ainsi se déplacer sans bouffer ses PA ?
Ensuite augmenter le cout de la E c'est augmenter fortement le risque de se faire tuer en un tour, sauf si on empêche ou limite fortement la coordination sur une même cible.

-Est-ce que du coté elfe il y a eu du bon jeu de groupe ou les attaques visant a défendre la ville étaient désordonnées ?
-Est-ce que de la magie de soin aurait changé la configuration de la baston si les elfes avaient une bonne classe de soigneur ?
Répondre
#23
Mon point ne viser nullement la puissance des mages... il y aurait énormément d'autre point à prendre en compte et ce n'est pas bon sujet. Il s'agissait seulement de point la pertinence d'argument isolé.
Répondre
#24
Il est admis côté équipe MJ qu'il y a un déséquilibre à l'heure actuelle, plus ou moins important selon les MJ.

Nous travaillerons un peu plus tard à rectifier le tir, dès que tout le monde aura retrouvé son calme.

Il y a quelques modifications sur lesquelles nous travaillons, des certitudes sur ce qui va finir par disparaître.

Pour le moment, il serait bénéfique à l'ambiance de ne plus insinuer que certain.e.s jouent mal (quand bien même ça pourrait être vrai, ça reste relativement diffamatoire, et ce n'est jamais bon à entendre je pense).

Par ailleurs, des règles de fair play vont être éditées afin de mieux encadrer certaines situations que, les agars comme les taliens, trouvent très limites.

Pour ma part, je me désole d'avoir à expliquer en quoi frapper et poursuivre des gens qui, officiellement, en HRP, abandonnent une animation pour des raisons d'équilibrage. Je me désole car nous sommes une petite communauté où tout le monde, ou presque, se connaît, d'une manche à l'autre, et où pourtant, certains ne comprennent pas que parfois, il faut savoir s'arrêter pour le bien du jeu.

Sur ce, à bientôt pour des nouvelles plus réjouissantes que ça.
Répondre
#25
Edit: comme l'auront remarqué les plus observateurs, ce post a été envoyé au même moment que celui de Proserpine, que je n'avais donc pas lu avant d'écrire.

Bonjour à tous,

Je me fais le porte-parole des Trappistes. Depuis quelques jours nous assistons à un réel malaise que personne n'a voulu et dont nous n'avons certainement pas voulu être les déclencheurs.

Pour ceux qui n'étaient pas là, voici les faits succints: Les Trappistes, bientôt rejoints par divers nains et agars, raidaient Tilador sans réelle résistance. Il y avait bien des PNJ qui nous ont ralentis les premiers tours, puis quelques joueurs adverses sont arrivés mais au compte-gouttes, les empêchant de nous nuire significativement. Puis est arrivé un groupe d'adversaire bien plus imposant, alors que nous contrôllions quasiment tout le village. Lesdits adversaires ont massivement attaqué Gared (car il était en première ligne), qui a survécu (un peu par miracle). N'atteignant pas leur but, les joueurs ont été grandement découragés à la pensée que les autres Trappistes sont probablement presque aussi résistants que Gared et deux d'entre eux ont annoncé leur reddition HRP (du moins, celle des Sentinelles).

Le lendemain de l'attaque, il nous (les Trappistes et assimilés) a fallu un peu de temps pour prendre une décision, devant le flottement du champ de bataille. D'une part nous n'avions aucune information RP sur l'attitude des joueurs, et d'autre part ceux-ci ne paraissaient pas si pressés de partir. Enfin, je me permets d'invoquer la frustration notamment des nains dernièrement arrivés qui avaient parcouru la moitié de la carte pour arriver après le combat… Bref, il y eut quelques frappes désordonnées de notre camp vers les membres du Concordat et même deux morts avant que ceux-ci ne sortent tout à fait du plan.

Je tiens à souligner que nous avons vraiment apprécié le scénario avec les règles rigolotes de contrôle des quartiers, le drakkar à protéger etc. Notre but ici était le même que pour tous: nous amuser, et certainement pas au détriment de qui que ce soit. Edelweiss a parlé de fair-play; j'avoue ne pas être sûr à quel propos. Tuer des fuyards était cruel, mais à quel autre moment avons-nous manqué de fair-play?

Nous aimons Andoras, et on y joue mieux à plusieurs. Nous ne voulons surtout pas en dégoûter qui que ce soit. Si nous faisons des erreurs, s'il vous plaît, dites le nous clairement, que nous puissions les corriger. Quant aux erreurs que nous avons déjà faites, veuillez accepter nos excuses ; elles n'étaient certainement pas voulues en tant que telles. Dans la même veine, si les MJ pensent que certains déséquilibres liés aux différentes classes ou races sont injustes et de nature à frustrer certains, il est tout naturel de les corriger.
Répondre
#26
moi je joue mal mais c'est mon perso qui m'oblige !
Répondre
#27
parfois il est bon de se faire un poil chambrer aussi, il faut pas tout prendre au pied de la lettre, c'est un jeu et l'autodérision est de mise autant que le fairplay ( qui je le rappelle n'est pas une caractéristique de classe, et peut donc se manifester dans les deux sens ).

si il y a eu une attaque désordonnées d'un coté en ciblant les tanks en prime, effectivement, ça peut faire flipper.
De plus imaginer que les arbaletriers et les arquebusiers ont une forte E car ils n'investissent pas en F grace à leur force effective liée aux armes, c'est logique aussi ( quoi qu'un profil CT+Agi fonctionnerai bien aussi, à la différence que les armures lourdes ont une pénalité en CT et Agi chez les nains ).

En fait là le problème c'est la E, il y en a trop, si j'entends bien les elfes ... j'avoue que les seuls que j'ai touché avec mon petit 26 F ( boosté avec +5 F ) il y a quelques semaines, ont mangés une variable de dommage qui à mis en lumière que certains n'avaient peut-être même pas 20 en E.
Inversement l'un de leur guerrier, même classe que moi, arrivait à me toucher mais ne me blessait pas plus que je ne pouvais le blesser en retour.
Lui comme moi avions investis dans la E, mais à coté on tapait comme des gamines. Pour frapper du mage ça passe mais pour s'attaquer à un autre tank on y passe des jours et des jours et ça se termine à celui qui a le plus de PF.
Moins de 20 points en E c'est trop faible ... c'est à dire qu'avec les nouvelles IA un PJ comme ça ne peut pas s'éloigner de la ville ou de ses compagnons, les monstres vont se ruer sur lui à vue et le bouffer en priorité... et le poursuivre !
c'est difficilement viable et plus on explore ou avance dans le niveau de jeu plus il devient impossible de faire survivre son personnage si il saigne du nez a chaque courant d'air.

c'est une manche où il faut privilégier la défense pour chaque classe, au détriment de la F et de la M. à ce titre, je pense sincèrement une fois de plus que les elfes ont tout de même un léger avantage avec l'équipement en cumulant CC ou CT avec Agi, qui fonctionnera donc autant pour l'attaque que pour l'esquive.
Des DPS qui tapent fort avec peu de E il y en a aussi de note coté de l'alliance, et ils sont justement en train de monter leur résistance car ils frôlent trop souvent la mort en explorant des donjons.

au bout du compte, ce qui est décrit par certain comme un décalage de puissance entre les factions nord/sud ne vient pas de l'expérience sur Andoras ? Expérience de jeu où effectivement pour avoir un personnage compétitif il faut se spécialiser , les vieux routards du jeu ne dispersent pas leurs points partout généralement.
Répondre
#28
Y'a pas de pénalité CT sur les armures "corps" ni sur l'emplacement "main" en artisanat pour les classes tireurs ... Il est totalement possible d'avoir +7E d'équipement sans buff.
"certains n'avaient peut-être même pas 20 en E" c'est plus que probable.
Répondre
#29
Pour éclaircissement et après vérification : les profils des Sentinelles ne sont pas "faibles" en E/F/M et en terme d'expérience, ceux sont plutôt des baroudeurs des premières manches.

En terme d'investissement en E, ils sont honorables pour certains, ils ont rapidement compris que c'était nécessaire à leur survie.
Tous, sauf le persécuteur qui avait en effet laissé sa E très basse pour "bourrer" sa M - sa carac de dégât principale - ce qui lui a permis d'infliger... 3 dégâts en 4 frappes. Y a un petit soucis sur cette classe le_vert

Ce que l'on retient actuellement, c'est que 7 personnes, dont certaines avec un bon build, se sont mises à focus une seule et même personne, se sont vidés de PM et de PF pour le tuer, épuisent leur deux tours et ils n'y sont pas arrivés.

Ce même scénario, même sur les Gardes de Tilador qui ont été des plaies selon les agars, n'a pas été aperçu.
Le premier Garde, qui n'avait que 2E de moins qu'un profil agar, et autant de F, n'a pas causé autant de dégâts et a subi, lui, quelques dommages assez violents.

Ça peut vouloir dire pas mal de choses. Ou du moins, que quelque chose cloche.
Là dessus, l'équipe MJ se fait un avis de son côté et vous communiquera plus tard ses conclusions.

Au demeurant, ce PvP nous a permis de vérifier quelques trucs au niveau des logs, mais nous n'oublions pas que tout doit être pesé avec prudence car l'équilibre d'Andoras est un petit monticule fragile. On verra ça en temps et en heure.

Pour le moment, j'aimerais simplement que chacun se tienne à sa place.

Dès qu'on aura décidé quoi faire, vous serez prévenu Smile

En attendant, restez sages et courtois.

Et évitez de re-re-re-répondre aux trolls baits ou d'essayer de faire des suppositions.


[Image: tumblr_inline_omz3uwQtZ71uzj5pn_500.gif]
Répondre
#30
Bonjour,

merci comme d'habitude aux MJ pour le travail effectué, on ne le dira jamais assez. Attendons donc patiemment de voir ce qu'il ressortira de tout cela.

J'en profite tout de même pour glisser une petite suggestion qui n'a rien à voir avec un quelconque équilibrage des classes mais qui peut avoir son impact en terme de pvp.

Je pense qu'il faut purement et simplement supprimer la potion "Debout les morts !". En terme d'effets immédiats, c'est l'équivalent de prendre trois potions de vigueur et quasiment deux potions de soin à la fois.

Les effets sont bien trop disproportionnés (puissants et généraux) par rapport au reste des potions qui sont très spécialisées et d'effet moindre.

Voilà, my two cents et bonne nuit à tous !
Répondre


Atteindre :