[HRP] Les loups sont aux portes de Tilador
#31
Je confirme la puissance de la potion debout les morts.
Répondre
#32
Grumpf.
Comme je n'ai pas pu assommer cette pipelette de Neryë avant qu'il ne vende la mèche (et que de toute façon si j'avais essayé, j'aurais juste cassé mon gourdin) j'apporte quelques précisions : rassurez-vous les uns et les autres, je n'arrête pas parce que "je me suis fait tuer" ni parce que les nains sont moqueurs, je serais bien en peine de leur faire la morale sur ce point Big Grin

Je n'en veux d'ailleurs ni aux Agars d'être virtuellement un niveau au dessus des autres, ceux qui joue plus "collectif" et de manière plus efficientes sont forcément en avance sur les autres, ni aux MJ car dans l'absolu le jeu est équilibré, par exemple à niveau et équipement égal, un viser tête vaut bien un tir vial , c'est simplement que j'ai fait de mauvais choix pour mon perso, et que je n'ai plus la motivation pour recommencer ou tenter de réparer les dégâts. Essayer de modifier l'équilibre actuel du jeu pour corriger le déséquilibre des niveaux conduirait à un nouveau déséquilibre dans l'absolu si les factions avaient le même équipement/niveau, donc ce serait un cercle vicieux.

Le problème vient exclusivement de moi et de mes mauvais choix concernant mon personnage, relativement aux possibilités du jeu. J'avais demandé comment se passe un reroll lors de l'introduction de la V2, car avec les I.A. v2 mon profil était devenu véritablement mauvais et pénible à jouer (ce qui est toujours le cas d'ailleurs). Mon message n'a pas dû être vu, et je n'ai pas pris la peine de relancer sur ce point car c'est à ce moment que j'ai fait la rencontre d'Ossë, Neryë et cie, je me suis dit qu'intégrer une guilde pourrait contrebalancer mes mauvais choix.

Mais à l'usage je vois après quelques efforts pour remonter la pente que ce n'est pas le cas, et simplement je n'adhère pas trop au principe d'avoir une seule stratégie dans le jeu : monter sa E (ou équivalent) et jouer synchro pour tuer les autres avant qu'ils ne jouent.
Si je suis full PA, quasi en fin de tour avec une petit coup de bonus de PA, c'est à dire virtuellement "prêt à tout", j'aimerai que mes options soient par exemple
- m'enfuir
- contre-attaquer
- me protéger
- attaquer
- etc
alors qu'au final en réalité ma seule option serait de rester sur le jeu pendant des heures et de rafraîchir en boucle pour surveiller les autres, et me faire tout de même tuer sans pouvoir utiliser ces PA, car contre une synchro ou contre des ia c'est simplement impossible.

Une solution serait de virer tout bonnement l'anti-zerk, et de faire un genre de système d'actions virtuelles + résolution en fin de tour, ce qui correspondrait à un "échange de coups" et non comme actuellement a une distorsion de plus en plus grande du temps relatif.
Si A attaque B et B attaque A quel que soit le moment dans le tour, les deux devraient en subir les conséquences à mon sens, alors qu'actuellement une grande part de la stratégie repose sur les possibilités IRL : je peux surveiller les mouvements et les tours des autres, je peux me connecter, je peux faire des synchros, je peux jouer plus souvent, etc. alors je suis avantagé.
Mais je me doute bien que mettre en place ce genre de système n'est pas envisageable et j'en en demande d'ailleurs pas tant !

Donc encore une fois je vous rassure, ce n'est pas un rage-quit, il y a de nombreuses raisons et j'ai tenté d'en exposer une pour m'expliquer.
Je vous souhaite une bonne continuation, dans la joie, les plaies, les bosses et la la bonne humeur Smile
Répondre
#33
Le système dont tu parles (actions différées pour être résolues a un moment donné commun) est effectivement un très fort égaliseur concernant les disponibilités des joueurs. Y a des jeux qui ont fonctionné sur ce principe, mais c'est certain que pour Andoras ce serait un changement pour le moins radical...

En revanche, je reste convaincu qu'il y a des choses à faire pour diminuer quand même fortement les excès que tu pointes en restant entièrement dans les mécanismes généraux actuels. Par contre, pour faire ça on ne peut pas se contenter à mon sens d'ajuster les classes ou les objets, c'est vraiment sur certaines variables de fond qu'il faut agir.

J'ajoute également que la réaction vis à vis du PVP, pour plusieurs joueurs que je côtoie du moins, n'est pas basé de façon centrale sur le fait que notre coalition empile les défaites. Le souci majeur est que le PVP n'est tout simplement pas agréable : trop hystérique par de nombreux aspects, les écarts entre personnages y sont trop radicalisés, au point d'avoir des situations d'impuissance ou à l'inverse des situations de domination irrévocable. Les tactiques possibles se limitent d'ailleurs très vite à cause justement de la prédominance et de l'efficacité des approches simples, directes et violentes.

A cela s'ajoute une sorte d'arrogance assez irritante, quand des joueurs s'entendent dire qu'ils jouent mal et qu'ils prennent les mauvaises cibles, par des personnes qui ne font pas l'effort de comprendre pourquoi ces ciblages étaient inévitables en premier lieu.
Répondre
#34
Citation :dont un qui portait une étrange arme noire... Tient encore un fait que les triarques de l'Egide se sont bien gardés de me révéler
Wow Neryë, Sherlock Holmes fait pâle figure face à toi.

Ton perso tombe sur un groupe d'ennemis, l'un d'eux à une arme qui est noire et BOUM : cqfd sans recul ni rien tu en déduis que l'Egide avais caché quelque chose.

Là moi je dis baleze amen
Répondre
#35
Mon perso n'a-t-il plus droit à un monologue intérieur ? ^^
Répondre
#36
Ah si si bien sur.

Je vois juste pas comment dans cette situation Neryë prend le temps de penser à ça. Mais surtout comment sans examen, même un tant soit peu sommaire, ton perso déduit que cette arme à un lien avec une information en lien avec l'Egide.

Après c'est peut être le cas mais je trouve le raccourci étonnamment facile et rapide. neutral
Répondre
#37
Mon perso ne voit pas tous les clans qui existent chez vous, mais il cherche des armes noires (cf. rumeurs de tavernes), échange au sujet de la médénite avec les membres de l'égide (tu leur feras coucou au passage), voit un agar avec une hache noir et fait un lien.

Je trouve pas ça trop capillotracté, je me trompe?

Après, ça reste une réflexion personnelle, comme indiqué, c'est juste un point que je pourrai éventuellement soulever dans de futurs débats Smile
Répondre
#38
Non effectivement ce n'est pas tiré par les cheveux, mais seulement grâce à tes explications. Sans ça le comment de ta déduction reste cryptique pour tous lecteur n'ayant aucune idée de ce qu'il se passe.

Mais je me suis peut être emporté pour rien, c'était peut être le but maintenant que j'y pense neutral
Répondre
#39
Je t'accorde que j'arrive comme un cheveu sur la soupe à Tilador, donc pardon pour les ellipses Smile
Répondre
#40
Citation :A cela s'ajoute une sorte d'arrogance assez irritante, quand des joueurs s'entendent dire qu'ils jouent mal et qu'ils prennent les mauvaises cibles, par des personnes qui ne font pas l'effort de comprendre pourquoi ces ciblages étaient inévitables en premier lieu.
j'ai eu le droit à quelques explications de part et d'autres, et donc un meilleur aperçu de la situation.
En effet, ce n'est pas qu'il y a eu un jeu mauvais ou un mauvais build de profil chez le concordat, c'est que la défaite est pratiquement inévitable; C'est lié à un déséquilibre des forces et à une dimension du jeu qu'il va falloir harmoniser : revoir la possibilité de tuer en un instant grâce aux synchronisations,
peut-être limiter la résistance des profils de guerriers pour qu'elle monte plus progressivement.
Envisager de limiter la possibilité de mettre une trop grosse proportion de points d'expérience dans une même caractéristique ...
En tout cas je comprends mieux la lassitude des Elfes et des Taliens.
Répondre
#41
21h 59m Mage de Tilador a lancé le sort Attaque psychique sur Hodor Hodörsson [Feu de l'âme]

Ca paie pas trop d'être magnanime apparemment...
Répondre
#42
où qu'il est ?
Répondre
#43
Proserpine a écrit :Ce même scénario, même sur les Gardes de Tilador qui ont été des plaies selon les agars, n'a pas été aperçu.
Le premier Garde, qui n'avait que 2E de moins qu'un profil agar, et autant de F, n'a pas causé autant de dégâts et a subi, lui, quelques dommages assez violents.

Ça peut vouloir dire pas mal de choses. Ou du moins, que quelque chose cloche.
Là dessus, l'équipe MJ se fait un avis de son côté et vous communiquera plus tard ses conclusions.
Je ne veux pas raviver de vieux souvenirs mais j'avais signalé lors du précédent scénario que je trouvais l'attitude frénésie bien trop puissante. Elle a été diminuée, c'est vraie. Mais pour moi elle reste toujours bien trop puissante pour une compétence qui ne coûte aucun pm, aucun pf et qui n'a que des avantages (+1 PA, +1 Mvt, +2 F, +1 E) sans aucun inconvénient ou presque. En particulier, le retrait du coeff R*0 et de l'approximation par rapport à l'attitude énervé (alors que frénésie est clairement une amélioration de l'attitude énervé) me semble dommageable.

Je pense qu'il s'agit d'une piste. Mais je ne pense pas que ce soit la seule cause. Et je ne pense pas être en capacité d'analyser la situation d'une manière globale. Je rejoins donc les conclusions des sentinelles : le pvp à cette manche est déséquilibré, nous avons eu l'occasion de le constater à de nombreuses reprises.

Lynn se tiendra donc à l'écart de tout événement pvp jusqu'à la fin de la manche. Je pense en effet que même avec des "patchs", ceux-ci ne permettraient pas de résorber l'écart actuel.
Répondre
#44
Hodor Hodörsson a écrit :21h 59m Mage de Tilador a lancé le sort Attaque psychique sur Hodor Hodörsson [Feu de l'âme]

Ca paie pas trop d'être magnanime apparemment...
Il est un peu vénère mais personnellement je le pardonne Wink
Répondre
#45
Le constat est assez général sur le fait que le PvP tel qu'il est aujourd'hui a montré ses limites.
Le problème, bien identifié par Bombus et Dione est que le PvP :
- Se joue quasi exclusivement sur des attaques synchronisées, qui ne laisse quasiment pas de place au counterplay (ce qui rend, soit dit en passant, le rôle de healer assez désolant)
- Implique, par conséquent, que le principal levier pour gagner en PvP (outre les builds et la stratégie) est la disponibilité IRL (le "ogame effect" mur )

Toutefois je pense qu'il faut bien faire la part des choses, comme ça a été dit d'ailleurs très bien plus haut :

- D'une part, il est à peu près certain que des déséquilibres existent au niveau des items, des classes et des races, mais l'impact de ceux-ci me semble relativement mineur sur le bon fonctionnement du PvP.
- D'autre part, les grands principes du jeu concourent à rendre le PvP tel qu'il est aujourd'hui, et sont la racine du problème. En l'essence c'est bien le fait qu'un PJ puisse mourir sans avoir effectué la moindre action en retour (donc l'équilibrage potentiel offensif VS survavibilité) qui "coince" le PvP dans l'état qu'il est aujourd'hui. Tant que ceci n'aura pas été ajusté, je ne vois pas de perspective d'amélioration du PvP.
Il est possible que d'autres principes "fondamentaux" soient également à réviser (je serais curieux de connaître les avis de chacun). Ceux-ci pourraient être, par exemple :
- l'amplitude de la variance dans les jets d'attaque/parade
- la formule de calcul des dégâts
- la manière dont les joueurs peuvent investir leur xp
etc...
Mais l'effet de changement de ces principes semblent plus difficile à évaluer a priori.


Par delà ceci (ce que je décris là n'est donc pas, selon moi un problème envers le PvP, mais plutôt envers la diversité des builds), une conséquence directe du problème de survavibilité, ainsi que de la formule de calcul des dégâts et du système d'investissement des PI tel qu'il est aujourd'hui, est la supériorité absolue de la E sur toute autre caractéristique. Tout simplement, d'une part, investir en E est nécessaire pour ne pas se faire manger par le moindre hostile venu (PJ adverse, horde de gobelins ou même un stupide auroch - dédicace à Padokais). D'autre part, plus un PJ a une E élevée, plus son prochain point de E sera puissant. Un investissement massif en E sera extrêmement récompensé, car il est possible d'atteindre un "seuil critique" au delà duquel les ennemis ne font quasiment plus de dégâts... et où chaque point de E sera extrêmement impactant. Ainsi, et c'est bien loin d'être nouveau, la meilleure manière de builder la majorité des personnages est d'assurer un minimum de potentiel offensif, en comptant largement sur les buffs, les items, les compétences et... la variance, et d'investir, non pas majoritairement, mais quasi exclusivement dans la E. Il me semble sain de chercher à rectifier cela.
Répondre
#46
Bien dit Floki. Plus on a de E plus c'est trop de E.
Cependant le déséquilibre sur le matos en fonction de la classe n'est pas minime. Et les classes qui n'ont besoin que de 3 carac' et demi (E, F, CC, pf) vont clairement dans ton sens au sujet de l'investissement de l'xp. Et les classes "inutiles" (pas du tout "opti") comme le persecuteur (très fun dans l'esprit au demeurant) est aussi responsable du bazar ambiant.
Répondre
#47
Et faire un système d'évolution dégressive sur les investissements ça pourrait pas le faire ?

Un système à la Dark soul ( si des gens s'y sont frottés), plus tu mets de points dans une stat moins elle te rapporte quand tu investis dedans.
Exemple: 0 à 10 points investis > +1 stat
10 à 20 > 0.5
Etc...

Les valeurs sont justes prises pour exemple je suis pas assez calé sur andoras pour faire une proposition réaliste.


Pour ce qui est du pvp, créer une zone de respawn pour les deux camps ou l'on "rez" avec un malus ( à définir genre 70% des pa/mvt max lors de la sortie ). Ca permettrait de donner de la longueur à l'event pour les joueurs(sur le schéma du précédent ) parce qu'un event d'un mois avec mort définitive je vois mal comment ça peut tenir aussi longtemps.

J'ai surement là encore pas assez de recul mais c'est les deux choses auxquelles j'ai pensé en lisant ce post.
Répondre
#48
Pourrait-on avoir un décompte des points de gloire de chaque camp?
Peut-on aussi avoir des précisions par rapport à leur utilité concrète? (oui je suis exigeant ange_vert )
Répondre
#49
Et qu'en est-il du butin ?
Répondre
#50
Pas de nouvelles sur les points de gloire?
Répondre
#51
Non par contre des points de déshonneur pour certain...
Répondre


Atteindre :