L'envol, sans regarder en arrière.
#1
Après de longues tergiversations, la décision de Shaellys fut prise.

Bien qu'amnésique, elle était sur que certains faits étaient montés de toutes pièces. Elle avait tenté la confrontation avec Gayvard, mais ce dernier était évasif.

La patience de la jeune femme commençait a être mise a rude épreuve et elle commençait a être sur le fil du rasoir.

Les dernières semaines, de plus, furent éprouvante pour son ordre. Trop de chose a penser, trop de chose à gérer.

Ce fut la goutte d'eau qui lui fit prendre une décision irrévocable.

Une lettre fut déposée sur la table de la chaumière qu'elle partageait avec Gayvard. L'écriture n'était pas aussi appliqué que d'habitude, mais après de rapide soins rudimentaires sur son épaule, la douleur était toujours lancinante, mais Shaellys n'en avait cure.

Un anneau était le point final de cette lettre. Cette bague que Gayvard insistait qu'elle garde a cause de leur lien. Ce lien qui lui semblait un coup monté.

Gayvard,

Quand tu liras cette lettre c'est la dernière fois que tu auras de mes nouvelles. Ne cherche pas a me retrouver, je commence a en avoir marre d'être une marionnette entre tes mains.

Il est vrai que je suis amnésique et que les fragments de mon passé ne sont pas évident a rassembler. Cependant je ressens au fond de moi une énorme trahison et quand je veux te confronter tu évites de me regarder dans les yeux.

J'ai peux être subi un choc émotionnel, mais je ne suis pas aveugle, et quand on me cache des choses je le ressens.

Ne mets en aucun cas cette décision sur mon état mental, je ne suis pas folle, et avoir côtoyé d'autres personnes que toi m'ont montré que j'étais tout a fait capable de m'en sortir même avec une demi mémoire.

Tes faux semblants d'actes d'amour n'étaient que des foutaises, j'ai recherché dans les archives de Bjornhill et en aucun cas nous n'avons un lien sacré comme celui du mariage.

Tu aurais été capable de me sortir que le registre ai été brulé, tu aurais trouvé une excuse toute faite pour encore faire croire que ce mariage n'était pas factice.

Or il l'est et je pense que tu le sais que je m'en doute depuis longtemps.

J'ai quelques brides de mon passé qui reviennent, il n'y a que les moments tristes et surtout sanglant que j'ai du mal a réunir, mais un évènement heureux , ça je m'en serais souvenue et soit en sur.

J'ai compris cette mascarade depuis longtemps, en quelques sortes c'est l'Egide et une bien triste nouvelle qui vient de m'ouvrir les yeux.

Et c'est grâce a eux que je prends cette décision. j'aurais peut être des difficultés au début, mais soi en sur, je serais beaucoup mieux sans toi a tenter de me faire croire ce qui n'a jamais vraiment exister.

M'apitoyer sur mon sort c'est terminé. C'est la tête haute que j'embrasse ce que tu vas considérer comme un acte de pur folie.

Mais tu le sais aussi pour ma survie, si je te considère comme une menace, je risque d'user de ce pouvoir qui te fais tant peur et que tu redoutes car tu n'as jamais réussi a comprendre comment je faisais . A partir du moment où tu n'es point capable de faire comme les autres tu considères qu'ils sont tous fous.

Adieu, et j'espère que tu te rendras compte qu'au final le plus malade des deux n'est pas celui que l'on croit.


Le corps et le contenu de la lettre était cinglant, mais qu'importe il fallait a un moment choisir. Et le choix de Shaellys était fait.
Répondre


Atteindre :