Déambulation d'une âme perdu
#1
CHAPITRE ... : Déambulation d'âmes

Warbreeds fut élevé par des parents absents. Il n'a jamais connu son père. Et sa mère a toujours passé son temps à s'occuper de ses propres désirs sans jamais prêter attention à son fils. Sa mère, Melinda Zarchim, partait souvent en voyage pour des quêtes plus ou moins obscures aux portes des cités naines et le seul souvenir qu'elle laissa à son fils est une haine irrépressible des nains. Melinda a quitté son fils, il y a maintenant cinq ans. Elle est parti en mission et n'est jamais revenu. Depuis ce jour, personne n'est venu voir le jeune garçon. Le monde ne connaissait même pas son existence. Jusqu'à aujourd'hui, Warbreeds ne sortait que la nuit afin de se nourrir. Durant son enfance, il n'a jamais tissé de lien avec qui que ce soit et a une peur incompréhensible des inconnus.

Nous sommes le jour de ses 18 ans et Warbreeds monte à l'étage de la maison afin d'observer la nuit tomber, lorsque tout à coup son pied traverse le bois pourri de l'escalier. En examinant de plus près le trou, il découvrit un coffret contenant 500 PO et une lettre.

Relisant des dizaines de fois chaque mot afin de ne rien rater, Warbreeds pris une décision. Il devait partir et découvrir la vérité à propos de son père. Prenant son courage à deux mains, il franchit la petite porte de la maison alors que le soleil se levait.

Il parcouru d'un pas rapide le chemin le menant jusqu'à l'armurerie. Il pénétra silencieusement dans le bâtiment, choisit quelques équipements qu'il paya en évitant de croiser le moindre regard. Suite à cela, il sortit de l'armurerie et fila dans une ruelle sombre. Ici il se sentait en sécurité. Il prit le temps d'examiner ses achats et de s'équiper. Puis il repartit en direction du centre d'entrainement.

Cependant à mi-chemin, Warbreeds se rendit compte que son corps ne pouvait en supporter plus. En effet il n'était pas habitué à marcher sur de longues distances et le fait de voir autant d'inconnu autour de lui le mettait mal à l'aise. Il aurait préféré être invisible, il avait toujours aimé être seul. Il continua donc sa marche jusqu'à trouver un recoin sombre à l'abri d'un grand arbre, le long duquel il se sentait protégé. Il était temps pour lui de faire une pause avant d'aller s'entraîner afin de poursuivre son étrange destin.
Répondre
#2
Après quelques instants de répit, Warbreeds repris sa route sous l'œil méfiant des personnes qu'il croisait. Il passa à portée d'une troupe de nains. Et se rappelant les principes de sa mère, il aurait bien voulu aller tester sa nouvelle épée sur le corps d'un de ces sous-être. Mais arrivant à portée, il croisa un elfe qui le prévient :

- Ces messieurs sont en mission diplomatique. La plus grande courtoisie est exigé.

Le jeune guerrier se mit à grommeler et repartit en direction du centre d'entraînement.

En marchant un peu plus loin, il se mit à réfléchir. Il ne comprenait pas bien pourquoi à la vue de ces nains, une telle envie de découper en pièces l'avait envahi. L'espèce naine en général ne lui avait rien fait. Il n'avait, en fait, aucune raison de les détester et pourtant il les haïssait. Peut-être ceci changerait-il un jour.

Perdu dans ces pensées, Warbreeds dépassa le camp d'entraînement sans s'en rendre compte. Et il lui fallu un moment avant de retrouver le bâtiment. Il pénétra dans celui-ci et il fut assez rassuré. En effet le camp ne comptait que 5 ou 6 personnes. Il ne supportait décidément pas la foule. Il se rapprocha lentement d'un instructeur afin d'apprendre de nouvelles attaques.

En échangeant le moins possible, il appris une nouvelle compétence. Mais se débrouillant plutôt mal avec son équipement, il perdit beaucoup de temps avant de commencer son entraînement. De plus il était impossible pour lui de demander de l'aide. Il se méfiait de tous le monde. Son père le lui avait écrit :


Citation :...
Ils sont parmi nous.
...
Warbreeds préférait donc passer plus de temps à s'entrainer que de demander de l'aide. Mais rapidement il se rendit compte que sa progression était assez lente et que s'il voulait partir rapidement à la rencontre de son destin, il allait lui falloir interagir avec d'autres elfe que sa petite personne (Dans son esprit, il restait encore inimaginable de pouvoir converser avec un nain).

Mais malgré le fait qu'il sache ce qu'il devait faire, il ne pouvait s'y résoudre. De plus ce camp d'entraînement, particulièrement vide, n'abritait personne capable de lui apprendre quelque chose. Seul les instructeurs semblaient suffisamment expérimenté. Il préféra donc attendre qu'un aventurier, digne de ce nom, franchisse l'entrée du camp. Et même, à ce moment, Warbreeds n'était pas sûr de trouver la force de parler avec un inconnu.
Répondre
#3
Sans bruit, Setth entra dans le camp d'entrainement, il s'approcha d'une table et s'assit. Discretement, il entreprit de farfouiller dans son sac mais, après plusieurs secondes, afficha un rictus et grommela :

... Rhblbm... Satané livre de magie ... Grmbmaislhbl ...

Visiblement déçu il se décida à jeter un oeil sur les gens qui l'entourait. Comme à son habitude, il prit un air lassé, toisant du regard ceux qui osait le fixer en retour. Néanmoins, son regard s'attarda sur un elfe en train de s'entrainer. Son visage s'assombrit, puis il poussa un grand cri :

Ha !

Certains se retournèrent, interloqués, d'autres continuèrent paisiblement leur entrainement. Setth, quand à lui, se remit à farfouiller dans son sac et en sorti un grand livre poussiéreux. L'air ravi, il parcouru celui-ci pendant de longues minutes avant de le refermer violemment.


Grmtaiblhb ... toujours pareil ... Grmblhbl ... pas le bon ... GhrMbl... ... chier ...

Puis, il jeta son livre dans son sac et se leva brusquement. D'un pas certain, il s'avança vers un mannequin d'entrainement dans le but de le massacrer ; Mais, dans sa course, il trébucha sur sa robe et lança par mégarde un sort de Bourrasque, sort qui s'empressa d'atteindre Warbreeds dans le dos. Heureusement, les sorts de Setth était juste assez puissant pour décoiffer ce dernier.

Ho mince ! Désolé Désolé ! C'est par mégarde, j'ai lancé... désolé... j'espere que vous n'avez pas ... Holalala ! Je suis vraiment désolé !

Après s'être confonfu et re-confondu en excuse, Setth reparti s'asseoir à sa table. Il sortit silencieusement un livre de son sac et se mit à le lire. De temps en temps, il jetait un coup d'oeil nerveux à Warbreeds pour s'assurer que celui-ci ne viennent pas se venger.
Répondre
#4
Le jeune guerrier n'était déjà pas à l'aise, mais si en plus les gens autour de lui commençait à l'attaquer. Ça ne lui plaisait pas du tout. Il n'aimait pas les mages, il les trouvait orgueilleux. Il avait autre chose à faire que de s'occuper de ce Setth. Il fallait qu'il finisse son entrainement mais il n'oubliait pas le mage.

Et alors que Warbreeds continuait son entrainement seul, un haut-elfe arborant fièrement une flèche en argent sur l'avant de sa cape entra dans le camp. Contrairement à tous les autres, celui-ci regarda dans sa direction. Warbreeds sentit la pression monter. L'étranger se présenta :


- Bonjour, je suis Aldaron Vokah.

Warbreeds ne se sentait vraiment pas à l'aise et il rétorqua maladroitement :

- Je me fiche de qui tu es. En plus je ne t'aime pas. Tu es bizarre.

- ...

Après quelques instants, Aldaron sourit et sortit son arme.

- Vraiment ? Moins que toi en tout cas... T'essayes de passer inaperçu ?
Sors ton arme, on va voir ce que tu vaux.


Warbreeds ne se fit pas attendre. Il sortit son épée et se rua sur Aldaron. Malheureusement le jeune guerrier était inexpérimenté et il fut vite jeté à terre par son rival. Après quelques passes d'armes et une défaite supplémentaire de Warbreeds, Aldaron rangea son arme et dit :

- Fais attention à tes paroles la prochaine fois que quelqu'un te parle. Peut-être que tu auras moins de chance que cette fois-ci...

Une lueur passa dans les yeux violets d'Aldaron. Sur ce, ce dernier poursuivit sa route en allant en direction d'un instructeur. Warbreeds avait tout de même beaucoup appris après avoir échanger avec cet elfe et il se promit d'essayer d'être plus courtois lors de sa prochaine rencontre.
Répondre
#5
Durant tout cela, Setth observait du coin de l'oeil Warbreeds, il été rassuré de voir que les compétences guerrières de ce dernier semblait valoir celle d'un bambin. Discrètement, il rangea son livre et se dirigea vers la sortie. Une fois dehors, il put enfin respirer :

Ha ! J'ai bien failli pas m'en sortir ! Ce type m'avait l'air nerveux.

Puis il remit sa capuche et se diriga vers la porte d'Asteras, il avait l'air serein. A vrai dire, il avait toujours préféré être à l'air libre.
Répondre
#6
Warbreeds avait vu le mage sortir et il n'avait pas l'intention de le laisser s'enfuir comme cela. Le guerrier rangea donc son épée et sortit du camp d'entrainement. Il voulait avoir une explication avec Setth, il n'était pas question de se laisser attaquer sans rien dire.
Lorsque Warbreeds fut à l'extérieur, il lui fallu un moment avoir de voir le mage, celui-ci se dirigeait vers la ville. Le guerrier se mit à courir. C'était incroyable, les bénéfices de l'entrainement se faisait déjà ressentir et il put rejoindre la ville sans se sentir essoufflé.
Setth était juste là près des remparts. Warbreeds savait qu'il devait essayer d'être plus courtois que lors de sa précédente rencontre mais au fond de lui, il avait bien envie de le tailler en pièce. Il lança au mage :


- Eh toi ! Tu crois pas que tu es parti un peu vite du camp tout à l'heure ?

Ce n'était pas très subtil comme approche, il se rendit compte qu'il ne s'était même pas présenté.


- Moi c'est Warbreeds et je ne suis pas du genre à me laisser faire.
Répondre
#7
Impressionné, le jeune mage se remit à bégayer. Il expliqua tant bien que mal combien de fois il était désolé, mais cela ne semblait pas calmer le guerrier :


Mais.. Mais... Je suis désolé ... que puis-je faire pour ? ... vous payer le barbier ? ... des pièces d'or si vous voulez...

Mais Warbreeds ne voulait pas d'excuses, après la défaite qu'il avait subi. Il rétorqua au mage :

Laisse tomber les excuses, prépare tes sorts et battons nous. Nous allons bien voir qui de nous deux est le plus fort.

Puis il se jeta sur Setth, brandissant son épée. Fort heureusement, son agilité laissait encore à désirer, il rata donc tout naturellement son coup et atterit dans un bosquet. Setth rétorqua

Mais tu es fou ! tu aurait pu me tuer ? Cette lame à l'air tranchante !

Mais le guerrier était en furie, il se releva et ré-attaqua de plus belle. Cette fois-ci, Setth ne comptait pas se laisser faire, il marmonna une obscure formule qui repoussa l'épée de son assaillant. Puis il profita de l'occasion pour répondre :

Si tu crois que tu peux me battre... Grhmn..GrmlBourrasquehgrhlm !


Un violent coup de vent se leva, vent qui entraina un amas de pierre et de branches en l'air. Le mage afficha un large sourire et dit


C'est fini maintenant !


Il baissa sa baguette dans le but d'asséner un coup fatal, les pierres se dirigèrent droit vers sa cible puis s'arrêtèrent net. Setth parut interloqué. Puis son attaque se retourna vers le mage, propulsant contre lui une violente pluie de pierre.


L'histoire ne décrit pas la fin du combat, nul doute qu'il fut pitoyable... Tout ce qui est dit, c'est que les 2 combattants finirent épuisé, allongé l'un à coté de l'autre, mais sans aucune blessure.
Répondre
#8
Après de long instant à regarder le ciel, Warbreeds prit la parole :

Je crois qu'on manque d'entrainement. Je vais pas te mentir, j'aime pas les mages. Mais toi, j'aime bien ton esprit combattif.

Merci, encore désolé pour l'altercation dans le camp d'entrainement.

Bah, ce n'était rien. C'est surtout moi, j'ai perdu mon sang froid.


Un long silence s'en suivit. A vrai dire, Warbreeds s'était toujours senti agressé par les gens autour de lui. Mais ici allongé à coté de Setth, après s'être affronté, il ne se sentait pas oppressé. La nuit était tombée au cours de leur combat.

Elles sont belles n'est-ce-pas ?

Qui ça ?

Les étoiles pardi, plus personne ne prend le temps de les regarder. J'ai passé des nuits entières à suivre leurs courses, mais aujourd'hui tout est différent. Le monde change, les gens sont de plus en plus pressés.

Oui, c'est une vérité indéniable. Et nous ne pouvons pas rester sans rien faire, nous devons changer aussi. Au départ je pensais que tu n'étais qu'une brute sans cerveau, un guerrier quoi. Mais finalement tu as des sentiments comme tout le monde.

Oh tais-toi ! Écoute, je dois découvrir la vérité sur mon père. Je ne sais pas comment tu vois ton futur mais j'aimerais assez que tu m'accompagnes.

A vrai dire j'ai aussi quelque chose à trouver, et je pense qu'il vaut mieux ne pas quitter la ville seul... Ainsi soit-il. Je viendrais avec toi.


Les deux compagnons continuèrent à discuter une bonne partie de la nuit. Et lorsque le soleil fit son apparition, ils étaient aux portes de la cité prêt à partir à l'aventure.
Répondre


Atteindre :