Démons & Merveilles
#1
Les brumes glaciales des premières lueurs du petit jour se dissipaient à peine dans les rues encore vides de Bjornhill.
Le silence du frais matin était troublée par un grincement d'acier que l'on martèle et que l'on tord, ponctué par des éternuements et un flot de jurons outrancièrement vulgaires.
-" Il faut se laver gna-gna-gna, vous empestez le castor mort et ça fait fuir nos clients, ... pffff radasse de mégère va !" le nain prenait une voix de fausset en imitant la tenancière d'un gite qu'il venait de quitter. " Vous ronflez tellement fort que ça à failli ébréché mes vitres, j'aurai du la payer avec une claque dans le beignet, c'est pas possible de faire chier ses clients comme ça, rombière va ! Et son coquelet de mari qu'à pas l'air de savoir de quel coté on tient un marteau qui s'en mêle : ceci est un broc-à-eau et non pas un pot-à-pisse, nuance ! ... ah la gueule qui va tirer quand il aura vu le monstrueux colombin que j'ai chié dans le tiroir de la commode, rah le con ! Avec sa tronche de Lama tout juste bon à enfiler des poulets mort ! Mais vous avez ruiné le matelas avec votre armure ! gna-gna-gna, les draps sont en lambeaux il va falloir rembourser ! C'est ta génisse de femme qui faut rembourser ouais ! comme si j'allais virer mon armure avec ce qui traine dans le coin ! faudrait être cinglé ! gardez vos bottes même si vous collez des imondices partout, je vous en prie c'est un supplice, gna-gna-gna, vous allez faire tourner le lait et puis ça risque d'empester pendant des jours .. pffff et ma main dans ta gueule ça va tourner pendant des jours à ton avis morue !?

Arrivé la veille et après une maigre nuit passée dans la chambre coquette d'un gite et couvert chez l'habitant, il avait fallu se lever tôt, beaucoup trop tôt. " je suis navrée mais des clients se sont plaints et l'on risque de perdre trop d'argent, il faut partir ..." Pfffff, je me demande parfois pourquoi je risque ma vie pour protéger leur sommeil a ceux là, j'ferai mieux de les laisser se faire bouffer sans déconner !
Le guerrier de l'Egide avait du repousser les limites de la fatigue en voyageant durant plusieurs jours depuis les plaines de l'Ingemann, en ne s'autorisant qu'un maigre repas arrosé de quelques cervoises plates et tièdes la veille et de quelques heures de sommeil avant qu'on ne vienne le reveiller en tambourinant à sa porte.
Karad lui manquait, là au moins on ne servait pas de la soupe en guise de repas au voyageur fourbu, et la bière avait du gout en plus de réchauffer l'humeur .. Il se promettait d'y retourner le plus rapidement possible, dès que sa mission se terminerait ici.
Cette pensée lui fit redoubler de vivacité pour traverser Bjornhill, et c'est dans son habituel tintamarre d'acier qu'il se dirigea vers l'imposant bâtiment qui dominait la ville.

La grande volée de marches couvertes de givre étaient traitresses et glissantes; Cela plongea Barik dans le désarroi, et bien entendu ce n'était pas le tout de les gravir en risquant de se rompre le cou à chaque pas, il fallut en plus que les portes du palais du Jarl des Jarl soient fermées, ce qui finit d'achever son humeur, pourtant déjà aussi urticante que possible :
-" Plutôt chier un cactus que de rester une heure de plus ici !! Une lettre fera l'affaire ! "
Répondre
#2
[Image: 340283andoraslettre.png]
Répondre
#3
Pas peu fier d'avoir su écrire dans un tel froid et avec le parvis du palais régulièrement balayé par de violentes bourrasques de vent glaçé;
Barik contempla un instant son travail en laissant sécher l'encre, puis rangea son modeste matériel d'écriture dans son sac.
Il glissa ensuite le parchemin sous l'imposante porte du palais après l'avoir lesté d'une pierre.
Répondre


Atteindre :