Au détours d'une taverne
#1

Peu après son retour à Karad Zirkomen, les évènements de la mine Plonge-Mestal derrière lui, c'est un Dorik toujours un peu perturbé par ce qu'il avait vu au cours de cette aventure qui déambulait dans la ville.
Il avait convenu avec Thorgard et Gorbad de se retrouver quelques jours plus tard pour repartir voyager ensemble comme auparavant. En attendant il avait un peu de temps à perdre en ville... Et c'est le plus naturellement du monde qu'il finit dans sa taverne favorite.

La taverne du ripailleur était loin d'être un établissement côté, mais Dorik y avait passé la moitié de sa vie. Elle était située à deux pas du centre des affaires de sa famille. C'était une taverne fort commune, un bar avec cinq tabourets, moins d'une dizaine de tables, un parquet rayé avec ses traces de bière qui ne pouvaient plus s'effacer... Toujours un ou l'autre des habitués entrain de siroter une bière dans un coin.

Dorik connaissait bien le propriétaire actuel de la taverne, comme il avait connu le père et le grand-père de celui-ci en leur temps.

[Image: 165.jpg]Roger ! Comment vas-tu depuis le temps ?



Le tavernier posa la pinte qu'il était entrain d'essuyer pour passer le comptoir et venir enlacer le vieux nain.

[Image: 100015.jpg]Ce bon vieux Dorik ! Voilà des semaines qu'on ne t'avais pas vu dans les environs, où étais tu donc allé te fourrer cette fois-ci ? Sans attendre sa réponse, le commerçant accompagna Dorik vers une table où il le laissa seul quelques instants avant de revenir, deux pintes de bière à la main, et de s'assoir en face de lui.

[Image: 165.jpg]Hé bien, j'ai exploré des tunnels avec quelques compagnons. Un vieux réseau nain abandonné de plus. On y a croisé des gobelins, des morts-vivants et des insectes géants, la routine pour les aventuriers il parait.


Roger frissonna, il n'aimait déjà pas les petites arraignées qui s'insinuaient dans sa cave à bière...

[Image: 100015.jpg]Des insectes géants ?



[Image: 165.jpg]Oui, un genre de mantes religieuses en plus grand, on a eu du mal avec ces bêtes là d'ailleurs. Mais on a tiré un bon prix de leurs carapaces. Ensuite en sortant du tunnel on est tombés sur un mineur qui nous a parlé d'une opération de secours à la mine...


[Image: 100015.jpg]La mine Plonge-Mestal ? Tu faisais partis du groupe qui est partis là-bas ? J'ai entendu que les secours étaient revenus et qu'il n'y avait qu'un seul survivant parmi les mineurs, c'est vrai ?


Dorik hocha la tête, le regard un peu triste.

[Image: 165.jpg]Malheureusement oui... Un mineur du nom de Kastel s'était retranché dans une cave des baraquements, les autres ont été massacrés par des orcs. Des orcs si proches de chez nous, tu te rends compte ? Dorik préférait ne pas aborder le reste de l'expédition et des découvertes qui avaient été faites. Mieux valait ne pas diffuser d'informations précises sur ces horreurs... Une attaque orque, c'était bien assez pour les rumeurs de taverne.

Le tavernier ne chercha pas à creuser le sujet de toute façon, son regard s'illuminant à la seule mention des orcs.

[Image: 100015.jpg]Hé, à ce sujet, tu sais la rumeur qui circule ? Des explorateurs auraient trouvé une tribu orque dans de vieilles mines. Une tribu qui les aurait accueillis de manière amicale...

Répondre
#2
Le propriétaire de la taverne essuyait machinalement la choppe, puis s'approcha du vieux nain. Il jeta un œil aux alentours pour détecter des oreilles indiscrètes, avant d'ajouter à voix basse.

[Image: 100015.jpg] Il parait qu'on peut se faire des choppes en or si on commerce avec les orcs. On leur refourgue de la camelotte pour recevoir des produits de chasse ou de pillage. Faut juste pas être regardant sur l'état de la marchandise, parfois malmenée...


Il recula, affichant un regard fier d'avoir colporté cette information, jugée - à ses yeux - comme le scoop de l'année. Le début de l'orc gate ?
Répondre
#3

Dorik fixa Roger à ses dires, surpris. La repensa aux orcs armés par des nains qui avaient attaqué les mines.
Des orcs qui troquent des marchandises naines contre des marchandises "trouvées" par leurs soins, voilà des comportements étrangement similaires.

Après un instant d'hésitation le vieux nain prit un air complice, parlant à voix basse.

[Image: 165.jpg]Tu sais de quel vieux réseau de mines il s'agit ? Tu connais un des explorateurs qui a eu à faire à ces orcs ?



Si cette mystérieuse tribu d'orc avait des liens avec ceux qu'il avait affronté aux mines, alors elle pouvait donner de nouveaux éclairages sur la façon dont ces mercenaires de la "guilde des ombres" avaient trouvé leur "troupe". Par ailleurs, "encourager" ces orcs à piller à la surface pour obtenir des marchandises de la ville était clairement quelque chose de néfaste pour Karad Zirkomen à long terme.
Quoi qu'il arrive, Dorik sentait qu'il fallait qu'il en sache plus.

Répondre
#4
[Image: 100015.jpg] Malheureusement, je n'ai aucune information à ce sujet, mais l'gars qui m'a raconté cela est un habitué. J'l'vois souvent en fin de journée. Peut-être qu'il en sait plus ?
Répondre
#5

A ce moment là une naine arriva à la taverne. Elle repéra Dorik, sa barbe blanche aidant, et vint lui parler.
Après quelques instant le vieux nain se tourna vers le tavernier.

[Image: 165.jpg]Je dois faire quelque chose en urgence, je reviendrai plus tard, sans doute ce soir. Si tu vois ce agar, tu peux lui dire que j'aimerai lui parler ?



Sur ce, Dorik se dirigea vers chez lui pour enfiler une tenue convenable pour le palais.

Répondre
#6

Le soir, à la nuit tombée, Dorik revint à la taverne. Cette fois, la plupart des tables étaient occupées. Il entendit plusieurs fois le nom de Bikram dans les conversations alentours. Le procès venait de s'achever et déjà les nouvelles se répandaient dans la ville.
Le vieux nain se dirigea vers le comptoir.

Il s'exclama.
[Image: 165.jpg]Me voilà de retour Roger, comme promis. Une pinte s'il te plais ! Puis, plus bas. Au sujet du agar dont tu me parlais, il est réapparu ?

Répondre
#7
Gorbad Plonge-Mestal venait de rentrer à Karad Zirkomen après avoir parcouru un long moment les territoires compris entre les collines sanglantes et la plaine d'Erioss. Avec ses compagnons, il avait également pu apercevoir au loin Nim Duin, l'avant-poste elfique et contempler les montagnes d'Andoras. A la base, ils étaient venus prêter main-forte aux trappistes qui défendaient les terres frontalières contre quelques incursions taliennes mais arrivés après l'essentiel des combats, Thorgard, Dorik et lui n'avaient pas eu l'envie de repartir vers le nord. Renforcé par la présence de la forgeterre Magda, ils avaient combattu bandits au culte étrange, mercenaires taliens réunis sous la bannière du Général Orys Paedrag et diverses créatures souterraines.

Après s'être enquit des affaires familiales, offert quelques magnifiques trophées à sa mère, comme cette somptueuse pierre de bulette, et revendu la camelote ramenée du périple, le jeune guerrier s'en alla dépenser quelques pièces d'or à la taverne de la veine de Mithril.

[Image: 100015.jpg] Tiens, tiens, monsieur le conseiller Plonge-Mestal nous honore de sa visite. Ca fait longtemps qu'on ne t'avait pas vu. T'étais passé où ?

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Bah tu sais, les affaires, l'aventure, j'étais de-ci de-là, dans le sud-ouest surtout. Y avait quelques campements avancés de mercenaires taliens dont les fesses n'étaient pas encore marquées du pied d'un nain.

[Image: 100015.jpg] Ah ! T'aurais pas croisé une maitresse des haches qui se baladait seule par hasard ?

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Euh non… ça ne me dit rien. C'est quoi cette histoire ?

[Image: 100015.jpg] Bah, on ne sait pas trop en fait. Y a une nana qui te découpe un orc comme elle te coupe une bûche, tu vois, qu'a disparu. Certains disent qu'elle s'rait partie dans le sud histoire de se fritter à du lourd, de l'holdar carrément mais ça aurait tourné vilain.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Non, on a rien vu de ce genre. C'était notre route pourtant.

[Image: 100015.jpg] Bon alors, c'est peut-être que cette histoire de mariage arrangé est vraie. Elle se serait barrée rapidos avant que son commis d'office la farcisse. Tiens, c'était peut-être toi d'ailleurs. C'est curieux en tout cas, le timing correspond. Tu te ramènes, elle disparait. T'as rien à me confesser Gorbad ?

Le jeune nain devient rouge pivoine.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Non… Non… Qu'est-ce que tu racontes ? Maman m'a rien dit… Enfin… Bon… Euh… Ta bière n'est pas un peu trop tiède là ?

[Image: 100015.jpg] Mouais, ta réaction me parait louche. T'avais peur qu'elle te taille la barbe de trop près ? Enfin bref, on s'en fout de cette histoire. Par contre, y a tes potes de l'Egide là, ils sont dans la mouise. Parait que ça fricote avec les elfes et les taliens pour leur soi-disant croisade contre les démons et que ça a massacré du village agar. Le Jarl des Jarls serait sacrément en pétard et ça va prochainement chauffer dans l'Ingemann et sans doute ailleurs, je te l'dis. Fréquentes plus trop les Barik, Bayork et les autres, pas bon pour le business de se mettre à dos le Stirling.

Gorbad n'en revenait pas de cette nouvelle. Les membres de l'Egide avec qui il avait combattu étaient toujours de valeureux guerriers, honnêtes et sur qui on pouvait compter. Que leur était-il arrivé ? Il faudrait qu'il tire cela au clair le moment venu.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] C'est bizarre. Cela ne correspond pas à l'Egide que je connais.

Le tavernier haussa les épaules.

[Image: 100015.jpg] Les gens changent. Fallait bien se dire qu'à force de courir des trucs qu'existent plus, ils allaient tourner maboul un moment donné.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Mouais… mouais… Bon, parles-moi de cette maîtresse des haches disparue, y a sûrement des choses que tu ne me pas dites à son sujet.

Le guerrier fit rouler quelques pièces d'or sur le comptoir qui disparurent rapidement entre les mains du tavernier qui se mit à rigoler.

[Image: 100015.jpg] Tu vois que c'est ta femme ! Tu veux la ramener au bercail ?
Répondre
#8
Le tavernier s'esclaffa, fier de sa moquerie... Ou était-ce de la fierté d'avoir un nouveau ragot à répandre sur l'intimité d'un membre de la "haute", le conseiller Gorbad ?

Voyant que sa boutade ne faisait rire que lui, il reprit son sérieux et s'approcha du Plonge-Mestal.

[Image: 100015.jpg] La dernière fois qu'on l'aurait vue, c'est à l'ouest de Tilador, et en fâcheuse posture. Mais les braconniers agars ne s'aventurent pas plus loin, surtout s'il y a d'la greluche talienne dans le coin.



Le tavernier se lissa la barbe pensif. Il ajouta avec un ton sérieux.

[Image: 100015.jpg] m'est d'avis qu't'en a trouvé une qui a plus grosse paire qu'les tiennes.



Il ne put garder son sérieux très longtemps car un fou rire l'envahit.
Répondre
#9
Gorbad pénétra à l'intérieur de la taverne de la veine de Mithril, l'air pour le moins inquiet.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Patron, sers m'en une et une forte !

[Image: 100015.jpg] Hé bein monsieur le conseiller Plonge-Mestal, vous n'avez pas l'air dans votre assiette ? Ca va bien ?

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Si tu avais vu ce que j'avais vu, tu serais déjà en train de te planquer sous deux fûts. Y a des trucs dehors qui te donnent envie de retourner à une vie sédentaire, pour sûr !

Le tavernier emplit la chope de Gorbad d'une bière brune avant de la lui donner.

[Image: 100015.jpg] Allez, celle-là est pour la maison si ton histoire vaut la peine !

Le guerrier but une gorgée avant de commencer son récit.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Je revenais d'expédition. Cette fois-ci, on était parti avec mes gars pour la forêt de Pelethor. C'était la seconde fois qu'on y allait et je ne garde pas un souvenir terrible de la première vu que j'avais fini à l'hospice de Karad. Bref, cette fois-ci, on était assez content de notre aventure et sur le chemin du retour, je me dis que j'irais bien taper la causette avec Nerinor. Nerinor, c'est un elfe sylvain qui s'est installé à l'orée de la forêt de Pelethor. Contrairement à ses cousins occidentaux, t'as moyen de causer avec lui quand il est de bonne humeur et de faire un peu de commerce si tu lui laisses un peu de chopine. Pas sûr d'ailleurs qu'il ne la refile pas à son animal de compagnie… Enfin, c'est toujours bien pratique de pouvoir compter sur quelqu'un comme lui quand t'es en galère de vivres pour ton expédition.

Gorbad but une seconde rasade.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] C'est sur cette route que je les ai vu !

[Image: 100015.jpg] Vu quoi ?

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Je ne sais pas trop comment t'expliquer. C'était une sorte d'être translucide et brillant. Ca planait au-dessus du sol. Un peu comme une luciole géante mais genre vraiment géante. Le pire, c'était le bruit. Un vrombissement assourdissant, un peu comme quand tu traines un peu trop près des ruches du vieux Tagazog à Barak Norn. La créature n'était pas seule. Y en avait d'autres. Elle formait une sorte de cercle. Pour moi, elles défendaient leur territoire. Ce qui est bizarre parce qu'elles n'étaient pas là quand on est descendu vers le sud.

[Image: 100015.jpg] Ah, et t'as vu ce qu'elle protégeait ? T'as vu ce qu'il y avait au centre du cercle ?

[Image: 513666TteGorbad.jpg] J'ai surtout fait ce que Thuri m'aurait sagement conseillé : j'ai fui !

Le tavernier marqua un moment de surprise avant de rigoler de bon cœur.

[Image: 100015.jpg] A mon avis, t'as bouffé des champignons que t'aurait pas du dans la forêt de Pelethor mais bon, on va dire que tu m'as assez diverti pour que je te mette pas la boisson sur ta note !
Répondre
#10
Grunielda qui profitait d'un peu de temps libre au milieu de ses recherches et études magiques, entendit les propos de Gorbad...

Un truc magique et étrange à découvrir. En voilà une bonne idée!

Elle vida sa chope et paya son du avant d'aller voir au nord de la forêt de Pelethor... et puis elle avait repoussé depuis bien longtemps son voyage dans cette région d'Ecridel.
Répondre
#11
Une certaine effervescence régnait dans les tavernes des royaumes du nord. De nombreux guerriers affûtaient leurs armes autour d'une dernière choppe avant de prendre la route. Des troupes du Concordat du Phénix avaient été repérées en nombre près d'Havard.

Du sang, de la gloire ou une mort valeureuse, voila la promesse d'une belle journée!
Répondre


Atteindre :