[A implémenter] Epées à deux mains
#1
En regardant ce qui se faisait en artisanat, j'ai été surpris qu'il n'y ai pas d'épées à deux mains. Comme c'est une arme qui d'un point de vue RP et d'un point de vue gameplay peut-être tout de même très intéressante, je fais mes propositions ici.

Comme il se doit, toute ressemblance avec un objet existant, ayant existé ou déjà inventé est purement intentionnelle.


Citation :[Image: 540810icone1.jpg]
Dainsleif


Deux mains
+3 CC, +5 F, -10 Ag
Effets: Attaque imparable (8)[0], Coup critique(5)[0], Exécution (2)[0], Blessures profondes(10)[1]
Poids : 110
Portée : 0 case
1000 Pièces d'or
Solidite : 13
Forgée par des nains, elle doit causer la mort d'un homme chaque fois qu'elle est dégainée. Elle ne manque jamais sa cible, et les blessures qu'elle cause ne guérissent pas.
Profils visés : Berserkers, champions, M-L

Citation :[Image: 980411icone2.jpg]
Almace


Deux mains
+5 CC, +2 F, -10 Ag,+2RM
Effets: Attaque imparable(5)[0], Défense(5)[0], Canalisation de protection (1)[0]
Poids : 120
Portée : 0 case
850 Pièces d'or
Solidite : 15
L'épée de ceux qui sont prêts à se sacrifier pour les autres.
Profil visé : Paladins

Citation :[Image: 500330icone61.jpg]
Hauteclaire


Deux mains
+6 CC, +3 F, -5 Ag
Effets: Défense(10)[0]
Immunité: Vulnérabilité(10)[0], Garde ouverte (10)[0]
Poids : 120
Portée : 0 case
750 Pièces d'or
Solidite : 14
La lame des nobles causes, dernier rempart des faibles et des opprimés.
Profil visé : Gardiens

Citation :[Image: 605424icone3.jpg]
Colichemarde


Deux mains
+12 CC, +1F
Effets: Attaque imparable(5)[0], Perce Armure (2)[0]
Poids : 120
Portée : 0 case
500 Pièces d'or
Solidite : 15
Cette longue lame galbée et à la pointe effilée est généralement utilisée dans les duels d'entrainement. Elle conviendra parfaitement aux bretteurs amateurs de finesse.
Profil visé : Chevaliers
Répondre
#2
Défense 10 et 5F c'est un peu trop mais très bon boulot ! J'aime beaucoup.
Répondre
#3
Erhan's seal of approval. Smile

On va en faire quelque chose, pas exactement avec ces chiffres, mais on va en faire quelque chose !
Répondre
#4
5F c'est pas énorme, la flamberge a déjà ca Smile
Répondre
#5
Woot! Je ne m'attendais pas à un retour si favorable et rapide Smile

Ça fait plaisir, merci !
Répondre
#6
moi c'est les javelots d'artisanat qui me manquent...
Répondre
#7
Même avis que La Fossoyeuse.
Je rajouterai aussi dans les armes de poings des objets dispo de suite, parce que là avec le Katar c'est très pauvre (à moins que ça soit prévu pour la fin de manche ou prochaine ?)

Mais c'est pas le sujet !

Pour les chiffres, c'est pas vraiment pertinent et attirant. L'espadon elfique fait mieux et est plus pratique que tout ça.
La première et deuxième épées sont vraiment originales pour des 2M, les autres bof.
Répondre
#8
Erënir a écrit :Pour les chiffres, c'est pas vraiment pertinent et attirant. L'espadon elfique fait mieux et est plus pratique que tout ça.
La première et deuxième épées sont vraiment originales pour des 2M, les autres bof.
Moi j'y vois une limite à l'espadon elfique, c'est qu'il est elfique justement Big Grin

Je n'ai pas voulu proposer des choses trop extrêmes et je ne maîtrise pas tous les aspects du jeu, mais peut-être que tu vois d'autres idées qui seraient intéressantes sur ce type d'arme?
Répondre
#9
Le soucis c'est qu'une arme à 2M, son but n'est pas de se défendre soi-même. Pour ça il y a les 1M + bouclier.

Par contre défendre son ou ses copains à proximité en zone (1) voire (2) ça peut-être intéressant.

Une épée 2 M qui serait capable d'amoindrir les capacités offensive de sa cible par exemple (utile pour un champion ou ML ou chevalier ou berserker...)
Une autre qui serait capable au contraire d'augmenter celle de son ou ses compagnons (utile pour un paladin ou gardien)

Pour la seconde: pourquoi pas un effet Chance 1 ou 2 ?
Pour la premiere: de l'approx, de la brulure PF, de la déconcentration (1)... Mais là on va plutot sur une Flamberge amélioré.
Répondre
#10
Oui c'est vrai que chance c'est une bonne idée aussi!

Pour ce qui est du deuxième, tu voyais ça en passif ou en compétence propre à l'objet? Si c'est passif, le fait de pouvoir stacker de l'approximation, de la déconcentration ou du burn Pf me parait très fort.
Répondre


Atteindre :