[RP] A-Chord
#1
Revenu sur un brancard, dont les bras cassés de porteurs l'avaient laissé régulièrement tombé, Chord rentré piteux de l'expédition contre les ... il savait pas trop, on lui avait vendu des Holdars, y avait surtout des agars et on l'armé avait envoyé les recrues du moment seules à l'assauts de la citadelle, et n'avaient même était fichus de couvrir leur arrières. Des agars dedans, des agars dehors puis qui entre, joli sandwich, un mur s'était joint à la fête. Pourquoi pas ?

Il fallait avouer que prendre des coups ça payait bien, à défaut d'être plaisant. Il avait donc un pécule inutile. Nyne serait sûrement quoi en faire mais il se trouvait déjà assez dans le luxe comme ça, il pourrait en faire profiter d'autre. Le soucis c'est que la reconnaissance et l'avidité et plein d'autre truc au moins aussi sale que la tenu de Chord lui semblait un écueil bien dur à éviter pour que Justice et Bienfaisance arrive à bon port. Il pourrait bien évidement les mettre à profit dans une entreprise plus ou moins douteuse, plus ou moins risqué, sauf que l'envie d'amasser des richesses lui semblait futile. L'envie de les fondre pour voir comment ça se travailler le démangeait, se serait du gâchis et si Nyne l'apprenait ça risquait de mal se passer. Sa voix déraillait un peu dernièrement, mieux valait en prendre soin, lui offrir des cours de chants peut-être.

Hum, il n'avait pas trop d'idée. Drôle, plus jeune il avait eu des idées à foison, mauvaise certes, et il appréciait les partager avec ses amis ou compagnons d'infortune, ou de beuverie. Partage, dans un sens et dans l'autre. Des idées, ça pouvait sûrement se trouver. Il avait l'argent pour en réaliser, ou pour commencer. Il avait un fond de sagesse et pas grand chose à perdre. Parfait, en chasse !
Répondre
#2
En fait il avait jamais chassé, posé quelques pièges à la limite, en suivant le mouvement et pour l'excitation. Mauvais souvenir, c'était même pas lui qui s'était fait prendre. En même temps pour trois collets, vingt-trois voyons ça faisait beaucoup. Un seul avait fonctionné, une belle prise, un joli chat qui apparemment valait plus que sont collier massif. Il n'avait même pas eu le temps de contempler ensemble leur forfait, encore moins se remplir le ventre. Piouu, que d'émotion.

Chassant ce souvenir, Chord changea de technique, il arma son air sérieux et enleva son couvre-chef. Paya trois gamin pour faire passer le message et s'installa courageusement à la terrasse de la première taverne. Il mit en évidence sa broche, un peu tape à l'œil, il la gardait car elle était aussi de bonne facture et commanda sans peur un gros pichet. Il sentirait l'arnaque, c'était inévitable, mais il pouvait limiter un peu.

Et comme tout bon chasseur, il attendit à l'ombre, les yeux aux aguets, le verre à la main. Il lui manquait un cabot quand même. Peut-être qu'il pourrait essayer d'en forger un, ça paraissait un bon exercice.
Répondre
#3
Chord n'avait pas en tête un gros gibier, ni même moyen, il fallait quand même qu'il soit comestible, ou appétissant. Il n'était pas un charognard, pas aujourd'hui. Bien que buvant avec parcimonie il avait bien descendu son compagnon de table quand le premier arriva.

- Bonjour, c'est pour le prêt.

[Image: 241.png]C'est pas un prêt, c'est un investissement. Faut me convaincre de l'intérêt de la chose.


- Ok, c'est pareil, non ? Bref, je voudrais monter une expédition pour Rion. Retourner sur nos terres d'origines, les réclamer et qu'on puisse y vivre à nouveau. En homme libre -pas de femmes ça porte malheur en mer- et avoir des vie équitable, où les taxes sont ...


[Image: 241.png]Je vois, accrocheur, c'est quoi ton nom ?



- Bernie, m'sieu.


[Image: 241.png]T'as un bateau ?



- Non, mais je sais naviguer, on est pêcheur de père en fils de puis des génération !

[Image: 241.png]Je vois, as-tu un équipage ?



- Ouai, j'en ai parlé à mes collègue Almoro et Betig, sauf chaud bouillant, et puis j'ai deux fils, et mon père si besoin, mon grand-père il a des soucis en ce moment.


[Image: 241.png]Unhun. J'imagine que vous êtes vaillant pour vouloirs vous attaquez à une armé de démons.



- Ouai, enfin je pensais plutôt engager des mercenaire, je m'occuperait plutôt de diriger les opérations...


[Image: 241.png]C'est un beau projet, je pense qu'il faut faire un repérage d'abord. Sur les personnes que ça intéresserait, continue de prêcher, on va revoir ton discours quand même ... J'ai pas assez pour amarrer une flotte entière, évidement, mais ça pourrait intéresser du monde.



- Je dois y aller, ma femme va encore me reprocher de rentrer tard, demandez Bernie sur les dock si besoin.


[Image: 241.png]Ouiii.
C'est dur le début.


Encouragé par ce début plutôt irréaliste mais plaisant Chord s'étira douloureusement. Quel fardeau d'être vétéran.

Bonjour, c'est vous qui filez de l'argent ?

[Image: 241.png]Non



- Ha bon ? je croyais, j'ai besoin d'avance pour des dettes, pas beaucoup, pas longtemps.


[Image: 241.png]Vas t'en.


Insultes. Puis déceptions, des propositions qui ne vendaient pas du rêve. Même pas distrayant par leur originalité ou leur finalité.

- Hé, je vous cause.

[Image: 241.png]Ha bon ?



- Il parait que vous cherchez à financer des nouveautés.


[Image: 241.png]Effectivement, c'est bien formulé.



- Je suis cuisinier, mon boss est mauvais et me paye peu.


[Image: 241.png]Changes.



- J'y pense, mais les temps son dur, pour nous.


[Image: 241.png]Pour moi aussi. Qu'est que tu proposes, des recettes ?



- Oui, j'ai de bonnes idées.


[Image: 241.png]Dis-moi. J'écoute juste.



La tête de confidant de Chord donna confiance au gars.

- Des escargots ! Avec de l'herbe.

[Image: 241.png]C'est bon ça ?



Oui, délicieux !


[Image: 241.png]Je peux goûter ?



Heuu, ouai, enfin, c'est pas trop la saison là.


[Image: 241.png]Pas trop la saison, ok. Reviens à la bonne saisons alors.
Répondre
#4

Victor avait retrouvé l'un de ses amis dans une taverne tranquille, histoire de se raconter leurs dernières aventures. Enfin, avant tous les aventures du guerrier sur Ecridel, et l'autre lui racontait des aventures plus intimes, dont il ne souhaitait pas avoir de détails. Rien de bien trépidant. Son ami semblait s'amuser à compter ses conquêtes, bien qu'elles ne soient pas très prestigieuses... Chacun ses sources de loisir après tout.
On lui avait bien proposé un concours du nombre de succès auprès des femmes, mais il trouvait ça complètement stupide. Il n'était pas de ce genre. Et puis, il aurait gagné, ce n'était même pas la peine de parier.

Le guerrier raconta les évènements du nord de son point de vue, s'arrêtant à sa perte de connaissance. Il connaissait maintenant les différents points de vue sur ce qui avait pu se passer après, mais il gardait ça pour lui, jusqu'au jour où il pourrait en avoir besoin. De toute façon, l'autre devait avoir entendu les rumeurs. Cependant, il ne semblait pas souhaiter en parler plus, obnubilé par sa séduction.

Ils finirent par se lever et sortirent de la taverne après avoir payé. A la suite d'une brève accolade, Victor observa son ami partir puis observa les environs pendant un instant, notamment les quelques clients attablés à l'extérieur. Son regard s'arrêta sur deux hommes. L'un se relevait pour partir, l'autre semblait être là depuis un moment à en juger le pichet à moitié vide à ses côtés. Il ne savait pas lui donner d'âge, observant sur son visage certains stigmates. Ses bras étaient... différents. Un autre homme prit place en face de lui.
Le guerrier se rapprocha un peu de la table. Est-ce qu'il recrutait pour une quelconque mission de bas-étage, que faisait-il ?
Il n'avait rien à faire avant une heure, alors il pouvait bien chercher à savoir.

Il s'approcha de la table et attendit que le cuisinier, d'après les brides de conversation lui parvenant, s'en aille pour prendre sa place. Il devait jurer avec les autres personnes que l'homme étrange avait dû voir défiler, s'il comprenait bien. Il lui sourit et croisa les mains sur la table.

« Bonjour ! Qu'est-ce que vous faites ? »

Répondre
#5
Bonjour.
En ce moment c'est plutôt ma question signature.


Juste un curieux. Difficile de les éviter, rafraîchissant de toute manière, casse le rythme, permet de prendre un peu de recule. Il lui fallait une méthode pour ces entretiens. Une méthode de classement aussi, des note, ça, ça allait être compliqué, du moins en même temps. Fallait pas trop casser le rythme non plus. Chord raffermit son assise, regarda le fringant damoiseau. Lui devait se passer de façade pour son visage, dommage, c'est un indice peu révélateur et plutôt peu fiable.

J'essayes de combiner plusieurs choses ensemble, c'est pas évident.
Dans un ordre valorisant je dirais que mes objectifs sont : apporter mon aide, permettre la réalisation de projets intéressant mais rencontrant néanmoins des soucis dans leurs réalisations, dépenser mon argent de manière satisfaisante.

Ma motivation n'est pas forcément triée dans cet ordre, ou sens. Mais qu'importe, on peut tester si vous voulez, ça clarifira peut être mes propos.
Auriez vous un projet en tête, ou au cœur que vous avez abandonné mais qui vous semble bon, pertinent ou grandiose mais qui malheureusement a reçu une étiquette 'impossible' pour d'obscures raisons ou de très claires mais complètement absurdes ? Quelque chose de neuf, de frais, qui ferait naître l'excitation, l'envie ou l'avidité (ça plait pas mal) à des foules de timides ou de refoulés qui n'attendes que votre courage pour reconnaître votre valeur. Voyez-vous ?

Hum, ou comme moi, vous vous demandez où l'argent pourrait être bien employé, le plus rentable, non pour (uniquement) grossir votre escarcelle ou votre coffre-fort, mais pour l'impact qu'elle pourrait avoir sur un ensemble plus vaste. Je ne vous imagine pas insensible à la satisfaction d'autrui, pas celle de celui qui vous exploite, au contraire, ceux que vous servez, ceux que vous aidez, et tous les potentiels sourires que vous pourriez faire naître. Des sourires qui ne disparaîtront pas forcément dès votre présence ou un don dissipé(e). Aucune assurance sur la grandiloquence, pas d'égoïsme qui cherche à vous valoriser par du volume, plutôt de la profondeur. Un nouveau type de selle, une méthode d'empilement d'orange plus efficace, des lacets qui se défont plus vite que votre patience, un motif pour vos rideaux qui plaira à votre grand-mère et que vous n'aurez pas à sortir à chacun de ses passages, un tremplin pour propulser un véritable artiste sur la scène actuel... Je pense qu'il y a une demande pour du neuf, une place, une place pas forcément libre ou facile d'accès, une place fertile, une place parfois gâchée.

Vous pouvez acquiescez et partir (même pas en douce) quand je lèverais mon verre si je parais insensé. N'ayez aucune crainte pour mon ego. Merci pour votre attention.
Répondre
#6

Disons qu'il ne s'attendait pas à une telle réponse. Il se demandait si cet homme avait appris ce discours par cœur, ou s'il avait juste la capacité de continuer à développer son projet à l'infini. Impressionnant. Il ne savait pas trop s'il allait s'arrêter en fait, mais il l'écoutait parler de financement d'un projet intéressant, de... Un peu tout et n'importe quoi apparemment.

Il n'allait pas se sauver. Il trouvait ça amusant, et peut-être qu'il pourrait apprendre des choses.

« Vous avez déjà entendu des idées intéressantes ? »

Il sourit et parla sur un ton amusé.

« Vous me faites repenser à une pensée que j'avais eu en me remettant de mes blessures au dispensaire. »

Il ne souvenait pas que l'homme devant lui ait été dans le groupe de mercenaires qui avaient pris d'assaut la forteresse au nord.

« Je m'étais amèrement amusé à noter l'accueil des Agars et à rédiger mentalement une appréciation. Autant dire qu'elle n'était pas très aimable.
Et puis, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de le faire pour tous les lieux intéressants d'Yris, voire du royaume, voire de l'alliance ! Mais c'est irréalisable et de toute façon je n'ai pas le temps. Mais ça aurait été amusant de publier ensuite toutes ces appréciations au peuple. Enfin, amusant, sauf pour les établissements ayant reçue une mauvaise notation. »


Il avait toujours son grand sourire.

« Tiens, par exemple, admettons que je juge cette taverne. Mh... Moyenne. La bière n'est pas mauvaise, l'atmosphère, ça va. Température agréable, si on avait froid, ce serait tout de suite moins sympathique. Par contre, je crois qu'ils coupent leur vin à l'eau, et parfois il paraît qu'il y a des bagarres à cause des paris sur des jeux.
C'est un résumé assez grossier, et je ne connais pas vraiment cet endroit, mais ça donne déjà un aperçu. »

Répondre
#7
Un petit sourire au lèvre, ha mince, pas de casque, visible, il faut contenir, Chord jauge son interlocuteur du regard. Il prendrait bien ses mesure il est bien proportionné. Il se jette. Joli plongeon.

Des idées intéressante oui. Mais toujours bancale, pas assez précises, normal, je commence et un projet c'est pas immédiat, même si l'idée est primordiale, ce n'est pas suffisant pour se lancer dans la réalisation. Il faut que j'organise, formalise tout ça.

J'ai aussi goûter à la convivialité agar dernièrement.


Sans importance, un balayement imaginaire d'une main immobile.

Amusant je ne sais pas, enfin pour vous j'imagine facilement le plaisir à les rédiger.

Par contre c'est intéressant d'avoir une idée où l'on va. Il y a aventurier et aventurier, certains sont plus frileux ou n'ont que le nom.
Je pense qu'il faut par contre avoir plus de positif que de négatif dans l'ensemble. Il faut être utile, et apporter de la valeur, du contentement. Même si c'est drôle de descendre une personne ou un établissement. Enfin, la critique gratuite et non constructive ne me parait pas une position pérenne.
Par contre un guide qui sert à beaucoup, qui est pertinent, pourrait créer du désir, de la demande auprès des lecteurs et qu'ils puissent le satisfaire par eux-même, ça me parait bon. Je pense que c'est mieux de les pousser à l'aventure -même guidée- que de conforter 'le peuple' à rester chez eux.

Hum, j'avoue être plutôt partisan du mouvement plutôt que d'une trop longue monotonie. C'est confortable mais néfaste, j'ai testé, j'ai observé, je ne l'ai pas prouvé par contre.
Dévoiler un peu l'extérieur, par ses beaux aspect, créer de la curiosité et inviter au voyage même si c'est à deux pâte de maison, c'est une dynamique qui me plait.
Répondre
#8
Victor haussa légèrement un sourcil. Ah, lui aussi était à la forteresse ? Il ne s'en souvenait pas, de toute façon. Mais il n'avait pas plus sembler le reconnaître que lui. Donc lui aussi était un mercenaire ? Il ne l'avait pas vu auparavant, en tout cas pas lorsqu'ils étaient allés patauger agréablement dans les marais. Bah, quelle importe, il y en avait beaucoup plus qu'il n'en avait croisé.

Il hocha un peu la tête aux paroles de Chord.

« Évidemment qu'une critique gratuite est inutile... Ce n'est pas intéressant d'un point de vue pécuniaire. Comme vous le dites, l'intérêt est de donner envie... »

Donner envie, pour que les gens soient intéressés et achètent. Voilà qu'il pensait argent. Cendre déteignait sur lui ou bien ? Restait qu'il serait tout de même amusant de le faire, un jour.

Il se releva en souriant.

« Je vous laisse avec cette idée ? Je dois y aller, peut-être pourrons-nous en reparler à l'occasion. »

Il venait de penser qu'il avait oublier de passer au camp d'entraînement, avant d'aller à son autre rendez-vous. Il lui tendit la main.

« Je suis Victor Di Velija, enchanté d'avoir fait votre connaissance... ? »

Il semblait attendre son nom. Quant à savoir s'il était réellement enchanté... Qui était vraiment enchanté de rencontrer une personne "normale" ? Rare était les personnes qu'on était enchanté de rencontrer. Formule de politesse étrange.
Répondre
#9
Il manquait un peu d'épaule, mais rien de désespérant. Classé dans le top de la journée. Idée bonne, bon public, réaliste, si ce n'est déjà réalisable. Il pourrait être le premier aboutissement.

C'est la votre d'idée, moi je vous aiderez simplement -et bien volontiers- à la réaliser.

Chord, del Vicolo, au plaisir alors.
Répondre


Atteindre :