Paladin en mode support
#1
Salut,

Je suis arrivé sur Andoras en fin de la dernière manche, donc c'est mon premier perso monté au fil de l'eau. (J'ignore encore comment il finira)

Je lance ce sujet pour avoir quelques avis.

Je me suis mis en tête de faire un paladin parce que ça sonnait bien et je trouvais cette classe bien intégré au background Talien.

Je ne suis pas vraiment tenté par le PvP mais à l'occasion, je suis adepte du dicton : "Un donné pour un rendu".

Niveau PC :
- J'ai commencé par prendre deux niveaux en magie du feu pour pouvoir lancer quelques sorts de boost. (principalement Ardeur et Arme enflammée)
- Puis j'ai enchainé sur la classe guerrier jusqu'au niveau 10.
- Je suis directement passé Paladin avec lumière purificatrice pour pouvoir soigner mes compagnons mais aussi ma personne (en solo, c'est nécessaire).
- Mes deux derniers points pour le moment sont partis en spécialisation d'armes, j'ai aussi appris les malédictions du domaine du feu pour acquérir un peu de polyvalence face aux ennemis intouchables pour moi.
- Le reste devrait suffire à acquérir les compétences de paladin restantes.

Niveau Carac :
Mes points forts sont E et RF

Mes points secondaires : F, CC (Dans les 90), FM(dans les 80) et RM

Le reste est ignoré ou anecdotique. (J'ai du prendre 1 R et 1 Mvt quand ça m'a paru rentable)

Je voyais une régénération de PM et de PF plus efficace qu'un gros pool de point.
Je lance tout mes sorts en mode concentration.

En comptant le matériel approximativement :
Je compte finir dans les 110 en CC avec expertise et tourner dans les 90-95 en FM.
Niveau E, je vais continuer d'en remettre jusqu'à 22-25.
Niveau F, c'est mon focus du moment avec un objectif à 26-28.
Pour RF et RM, mon premier palier sera de pouvoir enchainer un soin et une attaque par tour sans repos. (20RM et 20 RF environ)

Niveau matos :
Au début, je suis parti sur une lance (arme d'hast) et un combo sceptre/bouclier.
Vu que je voulais lancer quelques sorts, j'ai essayé de limiter les effets d'inhibition à la magie.

Mes finances n'ayant pas suivi, je me suis focalisé sur la lance notamment pour sa portée et aussi pour éviter les malus en magie du bouclier.

Dans l'immédiat, je compte me faire un plastron du sorcier de guerre (Un peu long pour y arriver) et des brassard d'armure (Ils surclassent les gantelets du sorcier en coût et en effet pour moi)

Niveau anneau et bottes, la chevalière de sainteté et les bottes de messager me semblent pas mal.
Dans le secondaire, je me ferai une cape de fourrure, un coeur de la roche et probablement une pique de givre.


Les questions pour la soif :

Je vais devoir choisir une aura prochainement.
Personnellement, je suis plus orienté aura de courroux (Gain de PF) pour mon background (En mode vengeance) mais aussi parce que les PF sont utiles à tout le monde.
Un avis différent ?

Sinon des critiques ou conseils pour la suite des aventures de Theobald ?

Merci d'avance !
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#2
Je ne suis pas énormément penché sur le paladin, d'autres répondront surement mieux que moi.

Néanmoins, quelques remarques en vrac :

- 22/25E, c'est la E de base des joueurs actuels Tongue (du moins des agars) Il faut bien sûr compter l'équipement, mais je dirais 30E de base en fin de jeu si tu veux tanker...

- 110CC effective, c'est correct actuellement, mais plus tard je ne suis pas si sûr.

- 20RF, c'est énorme ! Ca coute très (trop) cher, ce truc. Je te dirais plutôt quelques points de PFs (pour calculer, regarde le moins cher des 2 environ... Par exemple, 5 ou 6 tours de combat : 1RF = 5/6PFs) et les objets (bottes, cape)

- L'aura est bien... Mais tu pense surtout aux PFs des autres, toi ça t'en fait pas gagner : tu en utilises 20 pour le lancer Wink


Et la question pour la fin : Si tu pars bien sur un paladin support, comme tu dis... Envisagerais-tu de demander un reroll pour la nouvelle classe de Dévot ?
1) niveau PCs, ça a des sorts et tu t'en sortiras plus facilement
2) niveau équipement, ça a une armure toute dédiée sans inhibition
3) et c'est parfaitement fait pour ! Smile
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#3
Il faut savoir ce que tu entends jouer.

Voilà ma vision des choses:

Le titre du topic c'est "paladin en mode support". Perso, je le comprends comme personnage de soutien, donc qui vise à renforcer le groupe.
Dans ce cas, laisse tomber la CC, la F, etc. Si tu es en soutien, tu vas lancer des buffs/soins; faudra gérer la mana, ce qui est très loin d'être gagné.
En fait tu vas plus jouer comme un mage en 2e ligne.

Stuff: Bâton du sage. Aura de défense ou peut-être mieux: de sagesse (vu que tu seras plus à proximité des mages que des autres).

Stats: RM, PM surtout, puis RF, PF (mais cette partie là tu l'as déjà apparemment). Un peu de E. FM à 110, pour éviter de rater tes buffs.

Par contre, jouer un paladin support, comme ça, il aurait mieux valu une classe de départ avec Dévot (à l'époque elle n'était pas disponible mais les admins ont permis des changements).
Tu gagnerais 3 bons buffs et un soin léger.

Je reviens aussi sur un point: l'inhibition de la magie.
Aucune compétence de paladin ne subira l'effet de l'inhibition de la magie, car aucune n'est un sort de magie. Ce sont les sorts raciaux et les sorts de Dévôt, qui sont magiques.
Donc éventuellement, il serait envisageable de jouer paladin, avec une grosse armure et faire fi de l'inhibition. Mais à mon avis tu seras moins efficace dans ton rôle, qu'en jouant Dévot.
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#4
Je pense que la meilleure aura est l'aura de défense, les autres sont trop chères par rapport à leur effet.
La cape de mystique est sympa pour la RM.
Les commentaire précédents sont pertinents je trouve.
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#5
Salut,
Je confirme si tu nous envoies un mp, on peut te modifier la classe guerrier en devot, ce qui te permettra d'avoir la classe devot et porter l'armure : cotte de religieux +4E et tu économises 2 pms pour chaque sorts Défensifs.
Côté arme, je prendrai la maîtrise de la masse avec en main droite le sceptre et main gauche soit la pierre de mana, soit un bouclier.
En main secondaire un fléau, car le soutien c'est bien mais tu peux avoir l'envie de faire des troussmile.
Concernant la CC, tu peux monter à 90CC, 85-90 fm, tu joues soutien donc tu n'as pas besoin d'avoir une grosse FM car pas de jet de contre.
La RF, je dirais entre 10 et 15, 20 c'est trop.
15-17RM c'est bien surtout qu'avec le sceptre tu as +3RM, pas besoin de monter ta M.
Monte ta E à 20.

Apres le profil de Maikol est bien aussi mais c'est juste deux écoles différentes.
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#6
Déjà, merci pour les réponses !

J'hésite entre rester guerrier off-tank/support et passer plus sur du support avec le dévôt.

Je suis devant un donjon, j'attendrai à minima d'en sortir avant de changer trop de choses.

Pour l'aura, le choix reste à faire.
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#7
Gared n'a pas tort, des 2 auras que j'avais proposé, l'aura de sagesse coûte trop cher.

C'est vrai que le Paladin en mode guerrier c'est un peu plus flou pour moi maintenant avec les nouvelles IA.

Parce qu'avant, je le voyais bon tank: avec le stuff il peut cumuler Frappe-retour[9]; et sous Bouclier de feu (vaudrait mieux qu'il soit lancé par un mage allié), rajouter encore Frappe-retour[8](4).
Genre en montant bien la E, le mob te fait 2 dégâts par attaque mais il en prend 17 en retour à chaque Tongue
Et en plus il peut (se) soigner de 20PV à chaque tour (enfin faut arriver à gérer les PM, ça c'est très chaud à ce rythme). Sans oublier la résistance à la douleur.

Sauf que maintenant que les mobs attaquent intelligemment, à mon avis ils ne vont pas se ruer sur un Paladin bourré de E.

Faut que j'y réfléchisse un peu, mais ma première impression c'est que ce n'est pas un profil facile à jouer.
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#8
les seuls avantages de la classe guerrier c'est le passif et surtout la possibilité de porter les armures de plaque.
Dont une qui pourrait bien te correspondre: toutes celles qui portent "de sorcier de guerre".
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