Expertise et marcheur Boréen, quand commencer?
#1
Je n'arrive pas a trancher quand commencer à choisir le premier sort a étudier en expertise?

Mon constat:
* L expertise nécessite du temps pour en profiter, donc le plus tot c est mieux.
* Mais ça ralentit l apprentissage de la magie et compétences.

Bref, je n'arrive pas à me décider sur le niveau a partir duquel il faut choisir un premier sort à expertiser.

Et en tant que marcheur boréen je ne sais pas quel voie d'expertise choisir.
Est il préférable d expertiser un sort puissant et étant lancé très rarement (temps de rechargement long) => sort peu influent sur l'action, ou un sort moins puissant et spammable.

Mon analyse:
* Expertise sur un sort offensif? MB n est pas une classe offensive. Je n'ai qu'un seul sort offensif répétable éclair, en magie de l'air, mais pour un Agar, ce n'est pas top.
* Expertise sur les malédictions. Est ce que sur un effet de moins de 4, ça a un effet? Je pense que non et donc je trouve que le gain est faible.
Par exemple, sur veine de jeu, avec l expertise, le MB ne gagne qu un +2 sur approximation. Est ce que j'ai tord? Je trouve le bonus non rentable.
* Expertise sur les sorts de soin. Le bonus est fixe. Est ce que gagne +4PV sur le sort de base de soin des Agars.


Je suis intéressé par vos réponses/explications. Je suis perdu, a la fois sur la nécessite de me décider vite et mon incapacité de trouver un sort de la magie du marcheur boréen qui devient beaucoup plus puissant avec l expertise.

Mes idées actuelles:
expertise sur le sort de soin des Agars (soin de 10 a 14?) avec fonte des neiges
expertise sur refroidissement (gain de -20f a -25 F?)

A noter que la compétence la plus utile, c est au niveau 18 avec : Au cœur de l'hiver
et que je ne vaux pas prendre de retard pour cette compétence (qui arrive en fin de partie, je crois?)

Bizarrement, j'aurai préféré un bonus FM sur les malédictions.
Répondre
#2
Je dirais que l'expertise tu la commences une fois que tu as tes sorts de niveau 5; même si effectivement commencer le plus tôt est le mieux.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, le bonus sur les malédictions c'est OP. Refroidissement avec expertise c'est Fatigue[25]. Ca ça défonce!
Répondre
#3
Pour l'expertise sur les malédictions, il faut prendre l'arrondi en compte. Au final, les effets 2 passent à 2.5 avec l'expertise, ce qui est arrondi à 3.

Le sort de soin des agars, si tu fais attention, est une Bénédiction, et non un Soin. Du coup il bénéficierait d'une économie de 20% de son coût en mana.

Je te conseillerais également d'attendre d'avoir tes sorts niveau 5 avant de prendre une expertise.
Répondre
#4
Franchement ça dépend de ton rôle dans ton groupe.
Si tu veux être plus en soutiens le plus tôt c'est le mieux, surtout pour une Salve de soin qui servira souvent. Avoir ses sort rang 5 au level 13, 14 ou même 15 ne me choque pas. Une expertise c'est plus long à monter qu'apprendre un sort (c'est le choix que j'ai fait mais HE/Agar et MO/MB ont leurs différences)
Les Malédictions du MB sont tellement fortes que ça pose un choix cornélien. Elles sont toutes géniales, franchement.
=> Elles sont cependant peu chères ! Désolé mais je vais militer pour augmenter le coût en PM. Le MB est la classe avec le plus gros potentiel en RM de cette manche...
Les sorts offensifs, je dirais pourquoi pas si tu montes bien ta M qui sert aussi aux soins mais c'est gâcher un PC à mon avis.
Après il y a ta manière de jouer donc savoir si oui ou non tu veux courir sur des glaciers, perdre beaucoup de mana pour plus de FM et imo etc...
À ta place je prendrai QUE la comp' +2RM et 1E au lvl 16 pour investir le reste en expertise et prendre le 5ème niveau de magie au niveau 13/14. Mais c'est qu'un avis et j'ai pris mes 2 expertises assez tôt durant la manche donc j'ai plus à m'en soucier désormais. (Sauf au lvl 15 puis 17 ou pour mes 3 et 4eme expertises avec 2 comp' seulement arriver à niveau 18)
Répondre
#5
Et autres points que je prendrai en compte :
*la manière d'attribuer les PI.
Certains vont chercher à atteindre rapidement un valeur X dans une carac' Y et investir massivement dedans au détriment des autres. L'expertise peut aider à lancer le sort offensif pour compenser une faible FM ou un sort défensif pour contrebalancer une RM qui sera augmenter que plus tard.
*le temps de recharge du sort.
Un sort offensif ou un soin spamable, tu met un point dedans puis laisse faire le Gameplay et donne un petit coup de pouce de temps à autres. Pour d'autre (surtout les défensifs et malédictions) il faut s'entraîner pour en sentir les effets rapidement.
Répondre
#6
Pour finir, plus que le rôle dans l'équipe : le duo, la synergie entre une classe et une autre ou entre un sort et une comp' ou tout autre petit point de règle que le jeu permet.
Au pif, la team poison : un MB spécialiste du sort poison et un berserker fureur avec 2 épine de la vigne pour profiter de l'effet virulance. (Pourquoi pas ^^ )
Enfin tu as compris le principe. Réfléchir simplement en terme de Gros-billisme pour son perso n'est pas ce qui paye le plus sur Andoras.
Répondre
#7
En gros : débrouille toi ! xD
On a tous nos petits problèmes dans la vie, assez pour ne pas avoir à régler ceux des autres, Dediou !
La j'ai encore 66,666% de mes achats de noël à faire et pas une once d'idée pour ma frangine et mon darron. Est-ce que j'ai ouvert un post à ce sujet? Non !

:joke:
Répondre
#8
Salut,
Je suis aussi magot et je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice enfin pour toi ma boule de Neige au bonhomme de neige.
Pour moi, il est contre productif d'apprendre une expertise avant le niveau 10. Apres il y a deux écoles, soit tu prends une expertise dès le niveau 4 de magie, soit tu attends le niveau 5.
Pour toi il y a soit: refroidissement soit gel à pierre fendre.
La fatigue fait vraiment mal et meme mes boss avec inaltérable seront touché.
Ensuite tu as la pierre avec amplification des blessures qui t'ouvrent n'importe qui( sauf ceux qui ont inaltérable et linceul).
Pour ton cas, je pense qu'il est mieux d'attendre le niveau 5 de magie puis tu prends une malédiction.
Répondre
#9
Refroidissement c'est vraiment fort: en deux sorts expertisés c'est quasi 0 PF pour le HE.
Répondre
#10
Ephialt a écrit :La fatigue fait vraiment mal et meme mes boss avec inaltérable seront touché.
Ephialt c'est un MJ ! cochon2

... Oui, bon, je sors... ange_vert

Je pense que les expertises de sorts sont, bien souvent, à prendre une fois que toutes les autres priorités sont accomplies (donc débloquer tous ses sorts et apprendre toutes les compétences qui serviront à quelque chose). C'est un bonus important à terme, mais ça reste "juste" un bonus.
Un autre point de vu : prendre une expertise quand tu auras appris et pratiqué tous tes sorts (utiles). Ainsi tu auras encore quelque chose à faire lors de tes phases voyage sans actions (entrainement).
Répondre
#11
Ah ah je suis MJ, que tous les mobs arrêtent de m'attaquer et qu'ils m'obéissent .
Le cours de la manche va changer smile.

Ps: quand le T9 de l'iPhone te fait espérer d'avoir tous les pouvoirs smile
Répondre


Atteindre :