[HRP][PvP] Animation : Horreurs dans la nuit
#1
Voici le sujet HRP de l'animation. Vous pouvez donner votre avis sur l'animation en cours.

Je vais en profiter pour clarifier quelques détails.

L'armée partira de Tilador lundi pour se diriger vers le nord.

-Si vous êtes en retard, vous pouvez me demander de vous téléporter à Tilador. Mon offre tiens jusqu'à Dimanche midi et je me réserve de refuser ce droit aux petits malins qui pensaient en profiter pour faire un détour pour sourcer.

Il y aura un campement au nord où vous pourrez acheter des potions/compétences/armes/armures et faire de l'artisanat. Avec quelques jours de calme avant l'événement.

Exceptionnellement, je vais vous demander de vous inscrire à l'animation. Envoyez-moi un message privé pour signaler votre inscription. Vous pouvez faire une inscription de groupe. Vous pouvez aussi la faire en RP.

Pourquoi ? J'ai besoin de savoir le nombre de participants pour déterminer un éventuel déséquilibre. Si il y a seulement 2~3 joueurs de différence, ça ne pose pas de soucis, si jamais on commence à tomber dans les 10 joueurs de différence, je vais devoir prendre des mesures pour éviter qu'un côté ne fasse rouler dessus.
Merci de votre compréhension.
Répondre
#2
On a commencé à créer une liste de diffusion en HRP, ceux qui veulent en faire partie envoyer moi un mp. Je te rajoute Erhan.
Répondre
#3
Bonjour,
Pour ceux qui sont deja à Tilador, peuvent il deja commencer à avancer vers le nord? Ou doivent ils attendre l'armée ? Ce n'est pas encore mon cas, mais je demande au cas où.
Répondre
#4
petite question le campement se trouve au chnord de tilador ou au chnord DANS tilador ?
Répondre
#5
Le campement ne sera pas très loin de la forteresse. Donc, au nord de Tilador. Smile
Répondre
#6
Y'a le Campement de l'Ordre de la gloire suprême en 107/106 mais je ne sais pas si c'est ça. La description indique "Lieu où se regroupent les fanatiques anti-mages haut-elfe". Donc je vois pas trop le rapport avec le scénario mais bon, au cas où ce serait ça je l'indique.
Répondre
#7
Je vais le poser en même temps que du rp.
Répondre
#8
haaa ok et moi qui suis revenu en arrière à tilador pour me forger une lame...
Répondre
#9
Citation :Il y aura un campement au nord où vous pourrez acheter des potions/compétences/armes/armures et faire de l'artisanat. Avec quelques jours de calme avant l'événement.
J'ai dû rater un épisode, le campement dont il était question, ce n'est pas celui qui est actuellement au nord de Tilador ?
Je me suis installé près de l'atelier pour fabriquer des flèches... et me suis fait tuer par les hauts-elfes présents Oo
Répondre
#10
Non, ce campement est un donjon avec pleins d'ennemis. Elena l'avait signalé sur la conversation mp
Répondre
#11
bon il faudrait que Erhan nous en dise plus... j'ai ma super épée à fabriquer moi !

du coup Erhan tu as RP mais ya pas le nouveau campement ?

dans l'attente de tes réponses ... embrasse
Répondre
#12
Arf... pas fait gaffe mur (ok... disons pas lu la pile de messages)
Moi Talien bête, moi me dit nous aller aider alliés hauts-elfes, campement avec atelier à disposition, moi vois campement haut-elfe avec atelier, moi m'installe et fabrique flèches innocent
Bon, pas plus grave, je manquais de concentration depuis le début sur cette anim de toute façon, bon courage à vous Smile
Répondre
#13
Je suis un peu à la bourre, je n'ai pas des masses de temps pour faire du RP ou autre (Rush de Noël, dirons-nous). Je poserai le camp quand l'armée elfique sera sur place en RP ( et que les skilithes auront été dégagé )
Répondre
#14
on peu toujours s'inscrire?
Répondre
#15
Coucou ! Des nouvelles !

Je vais poser le campement d'ici peu et vous expliquer les règles.

Citation :Votre but est de prendre la forteresse du jarl Broder Aaren. Pour cela, vous devez avant nettoyer les forces dans votre coin pour poser votre campement qui vous donnera le droit de rentrer attaquer la forteresse. Les elfes comme les agars ont des raisons légitimes de garder cette forteresse
L'intérieur va être remplit par des IA ainsi que les commandants de l'armée de Broder Aaren. Il y en a trois : Broder Aaren, son bras droit, et un mystérieux individu encapuchonné. Ce sont des boss bien mieux fournit que vous en PI/XP/Stuff et n'hésiteront pas à vous tuer en un seul tour.

Comment prendre la forteresse ?
Vous devez éliminer tous les commandants de Broder Aaren mais pas nécessairement tous ses hommes et avoir deux fois plus de joueurs de votre faction dans la forteresse que de la faction adverse.
Vous pouvez également -à la majorité- décider de céder la forteresse à vos adversaires. Par exemple en la vendant à vos ennemis. Votre général va tirer la tronche par contre.

Le pillage ?
Des caisses de ressources et les guerriers de Broder Aaren vont faire tomber ce qu'il faut. Il est parfaitement inutile de m'envoyer un RP pour fouiller un tonneau ou autre morceau de décors, je n'y répondrai pas.
En outre, les trois "boss" possèdent chacun un objet extrêmement puissant :
Une hache des quatre esprits, relique du peuple agar.
Une amulette d'ambre sauvage, relique du peuple homme-bête et dérobée par les holdars.
Une épée de mithril-acier, relique du peuple elfique et dérobée par les maraudeurs du clan Aaren.

La race qui achève le boss correspondant reçoit automatiquement la relique qui est associée au boss. Elle sera distribuée à la fin par votre général, avec votre solde.

Mort ?
Si vous mourrez, envoyez-moi immédiatement un message privé avec les XP que vous avez à votre réveil. Cela me permettra de compenser votre mort.
Si vous êtes tué par une IA ou un boss, vous pouvez revenir immédiatement dans l'animation et vous jeter une nouvelle fois dans la bataille.
Si vous êtes tué par un joueur de la faction adverse, le PvP s'arrête pour vous. Vous n'avez plus le droit de revenir au campement.

Notes supplémentaires
Les hauts-elfes/taliens sont plus nombreux que les agars/nains. 3 PnJ de niveau 12 les accompagneront dans la forteresse et un joueur bénéficiera de la gloire d'Asàgerim.
FAQ a écrit :Comment sont les effectifs des deux camps ?
31 joueurs taliens/hauts-elfes pour 18 nains/agars.

Qu'est-ce que la gloire d'Asagèrim ?
La gloire d'Asagèrim va être une bénédiction surpuissante et de très longue durée lancée sur un joueur de l'alliance agar/nain. Si vous avez envie d'appréhender sa puissance, dites-vous que cela dépasse la Fureur de la bête en terme de puissance et que ça va durer 20 tours.

Les PnJ renforts comptent dans le nombre de joueurs nécessaires à la prise de la forteresse ?
Ils comptent.

Les PnJ renforts respawnt s'ils sont tués par des IA/Boss ?
Non.

Les PnJ renforts sont-ils joués par des joueurs ou des MJs ?
Ils seront joués par des joueurs qui pourront librement synchroniser leurs attaques avec.

Ou est ce qu'on respawn ?
A votre capitale. La marche à pied vous fera du bien.

Comment vont être lesTPs pour entrer dans la forteresse ?
Dans votre campement.

Si on entre dans le plan de la forteresse et qu'on en ressort directement, sans taper juste pour prendre un screen, est-ce que c'est considéré comme du hit and run et donc interdit ?
Tous les TPs vont coûter 4 PA/Mvt et infliger Convalescence(1)[1], Aveuglement(2)[1] et immunité Perception(100)[1]. Donc vous pouvez entrer et sortir taper, prendre des screens.
Répondre
#16
Ah j'oubliais, soyez chou. Je vous propose une trêve de Noël (Je vais la proposer également en face.). Ne tapez pas les joueurs ennemis avant le 26/12 14h (Et la forteresse du Jarl ne sera pas ouverte avant de toutes manières.)
Répondre
#17
Bonjour,

Merci pour ces précisions !
Hâte que les choses sérieuses commencent enfin !

Pour le moment, il me vient une seule question, dont j'ignore si tu peux nous donner la réponse ou non, dans le doute j'essaie quand même, si tu ne veux pas nous répondre tant pis je comprendrais:

Pouvons-nous savoir si les IAs défendant la forteresse sont des IAs intelligentes ou d'anciennes IAs ?
Ca change énormément de choses pour nous, étant donné que l'ajout des IAs intelligentes est encore assez récent et que nous n'avons pas encore eu l'occasion de nous y habituer.
Je ne demande pas le chiffre exact des IA "v2" (comme elles sont appelées) mais si elles seront une majorité ou au contraire, assez rare mais suffisamment pour nous surprendre ?

Encore une fois si tu ne donnes pas l'information je comprendrais pas parfaitement, mais qui ne tente rien n'a rien !


Et encore bravo pour l'animation, même si ce n'est encore que le début !

Edit: et d'accord pour la trève de Noël Big Grin
Répondre
#18
Ce seront des IA V2, dans des couloirs de forteresse (Largeur de 2/3 cases) avec un sol de type donjon (0,5 PA/Mvt pour se déplacer.)
Répondre
#19
Merci de ta réponse !

Une autre question !
Qu'en est-il des "tentatives RP" ? Comme par exemple: piéger un couloir pour les IAs ou pour les autres joueurs ?

Comptes-tu tenir compte de ce type de RP ? Ou d'avance non, et dans ce cas inutile qu'on essaie d'en faire ?
Répondre
#20
J'essayerai de tenir compte des RPs, mais je ne suis pas aussi réactif que certains joueurs. Donc prévoyez bien à l'avance votre coup.
Répondre
#21
Coucou,
D'abord merci pour l'animation smile.
Ensuite petite question, maintenant qu'on a le camp, on peut envoyer des gens dans la forteresse c'est bien ca?
Répondre
#22
Pas avant lundi si j'ai bien compris.
Répondre
#23
Okwink
Petite question encore: si les IAs tuent les pnjs ennemis , est ce qu'ils repaswn aussi?
Les pnjs sont gérés par toi ou par des joueurs ? Si c'est le deuxieme cas, le fait d'attaquer avec son Perso à soit et le pnj est autorisé ?
Aussi Ou est ce qu'on respawn ? Car si c'est dans la tente et que l'ennemi a aussi une tente proche, il y a peut être des gens qui seront à la sortie des tentes près à tuer les récents " rescapés ".
Le hit and run est il autorisé sachant que la forteresse n'appartient ni aux Agars ni à nous.

La gloire d'asagerim, c'est un truc pour les sorciers des glaces?

Je préfère poser les questions en avance.
Répondre
#24
Bonjour,

Une nouvelle série de questions:

- Comment va/vont être le(s) tp(s) pour entrer dans la forteresse ?
Le décor sera un tp en lui même, ou il y aura des "flèches" à l'extérieur pour y entrer, une pour chaque camp ?

- Si on entre dans le plan de la forteresse et qu'on en ressort directement, sans taper juste pour prendre un screen, est-ce que c'est considéré comme du hit and run et donc interdit ?

- Les PNJ dans le campement sont apparemment tous HE, et donc les entraîneurs n'enseignent que les compétences des classes avancées HE et non taliennes. J'imagine que de l'autre côté ils ont le même problème. Est-ce qu'il serait possible d'avoir des PNJ taliens pour ne pas défavorisé les Taliens qui ne sont pas passé en ville car ils pensaient pouvoir apprendre leurs compétences dans le campement comme indiqué ? (non en fait, c'était une erreur, il y a bien des PNJ taliens, mes excuses !)

Merci d'avance !
Répondre
#25
Le hit and run c'est quand on hit et qu'en suite on run. Donc si on entre et qu'on ressort sans taper c'est pas du hit and run. C'est du run. Ou du sceen and run.

Et normalement c'est pas interdit.
Répondre
#26
De manière générale, l'idée est de ne pas changer de plan dans le même tour que l'on frappe en tant que stratégie. Si l'on ne frappe pas, pas de soucis.

Si cela pose problème, une solution MJ simple est de mettre des téléporteurs à 7PA/Mvt, par exemple, et je ne suis pas sûr que ce soit le plus agréable pour vous.
Répondre
#27
Citation :Petite question encore: si les IAs tuent les pnjs ennemis , est ce qu'ils repaswn aussi?
Non, ils ne respawnt pas

Citation :Les pnjs sont gérés par toi ou par des joueurs ? Si c'est le deuxieme cas, le fait d'attaquer avec son Perso à soit et le pnj est autorisé ?
Je vais les confier à 3 joueurs, je vais les laisser Synchro. Vous êtes 31 contre 18. L'écart est vraiment très peu compensé.

Citation :Aussi Ou est ce qu'on respawn ? Car si c'est dans la tente et que l'ennemi a aussi une tente proche, il y a peut être des gens qui seront à la sortie des tentes près à tuer les récents " rescapés ".
Vous revenez à votre capitale. Avec votre convalescence, cela vous fera les mollets.

Citation :- Comment va/vont être le(s) tp(s) pour entrer dans la forteresse ?
Le décor sera un tp en lui même, ou il y aura des "flèches" à l'extérieur pour y entrer, une pour chaque camp ?
C'était sous-entendu "le campement vous donne le droit d'attaquer la forteresse". Le TP pour la forteresse est dans votre campement.

Citation :- Si on entre dans le plan de la forteresse et qu'on en ressort directement, sans taper juste pour prendre un screen, est-ce que c'est considéré comme du hit and run et donc interdit ?
Je vais pas m'amuser à gérer les querelles sur le hit&run. Vous aurez le droit de faire tout ce que vous voulez. Mais je vais mettre des TP avec Convalescence(1)[1], Aveuglement(2)[1] et immunité Perception(100)[1].
Répondre
#28
FAQ en ligne

FAQ a écrit :Comment sont les effectifs des deux camps ?
31 joueurs taliens/hauts-elfes pour 18 nains/agars.

Qu'est-ce que la gloire d'Asagèrim ?
La gloire d'Asagèrim va être une bénédiction surpuissante et de très longue durée lancée sur un joueur de l'alliance agar/nain. Si vous avez envie d'appréhender sa puissance, dites-vous que cela dépasse la Fureur de la bête en terme de puissance et que ça va durer 20 tours.

Les PnJ renforts comptent dans le nombre de joueurs nécessaires à la prise de la forteresse ?
Ils comptent.

Les PnJ renforts respawnt s'ils sont tués par des IA/Boss ?
Non.

Les PnJ renforts sont-ils joués par des joueurs ou des MJs ?
Ils seront joués par des joueurs qui pourront librement synchroniser leurs attaques avec.

Ou est ce qu'on respawn ?
A votre capitale. La marche à pied vous fera du bien.

Comment vont être lesTPs pour entrer dans la forteresse ?
Dans votre campement.

Si on entre dans le plan de la forteresse et qu'on en ressort directement, sans taper juste pour prendre un screen, est-ce que c'est considéré comme du hit and run et donc interdit ?
Tous les TPs vont coûter 4 PA/Mvt et infliger Convalescence(1)[1], Aveuglement(2)[1] et immunité Perception(100)[1]. Donc vous pouvez entrer et sortir taper, prendre des screens.
Répondre
#29
Peux t on aller dans le campement ennemi Ou est ce une zone de contrôle inaccessible ?
Répondre
#30
Si vous allez dans le campement ennemi, vous tombez sur l'armée et le général ennemi. Je vous tue, et j'expédie votre personnage en prison pour un mois entier à casser des cailloux.
Répondre


Atteindre :