Traqueur des profondeurs
#1
Bonsoir à tous!

J'avais dans l'idée de faire un traqueur des profondeurs, je précise que je suis ici que depuis cette manche et le large panel de possibilités offert par le jeu ne m'ont pas permis d'en faire le tour^^

Du coup je me tourne vers vous pour avoir quelques pistes en matière d'investissement de PI ou même de stuff, je me doute que du matos stipulé en lien avec les arcanes n'ont pas grand intérêt pour moi mais pour certaines pièces d'armures je me pose des questions.


D'avance merci aux futurs conseillers Smile
Répondre
#2
Bonjour,

Avant tout, je crois aussi t'avoir vu avec une cape d'esquive et une arbalète, jouer agilité avec un nain n'est pas forcément facile.
Pour l'arbalète si tu es bien avec de l'agi tu peux faire une croix sur l'arbalète lourde mais y en a un objet sympa en artisanat : double arbalète.
L'autre arbalète dispo, la 'tempête de feu' n'est pas terrible pour les nains car elle demande de la M, et que c'est aussi une caractéristiques basse de ces derniers.

Si je me trompe et que tu ne joues pas avec de l'agilité, l'arbalète lourde est bien, quoique avec un malus de ct plus important que l'arbalète double.

Le traqueur est l'éclaireur nain, du coup si tu comptes rencontrer des joueurs adverse monter ta P pour essayer de les débusquer pourrait être intéressant, ou même repérer les ennemis. Dans la même optique un peu de mouvement ça peut servir aussi.
Sinon le principal reste le toucher. Le traqueur dépense pas mal de pm d'après ce que j'ai pu voir, du coup un peu de rm/pm peut être pratique, je ne pense pas que ce soit indispensable, tu peux attendre de voir comment se passe tes dépense.

Pour l'équipement, y a du choix, si tu veux esquiver y a pas mal d'objet sans malus ou avec bonus d'agi/esquive qui peut être sympas (armure bestiale pour un peu de discrétion, cotte léger pour plus de défense, botte d'assaillant). Sinon le beau complet de mailles dorées offre une bonne défense. Les brassard d'armure ou de force sont très bien.
C'est selon comment tu veux ton personnage, et c'est dur de deviner tes questions Smile
Répondre
#3
L'arbalète double a un malus de 30 en agi, s'il joue à l'agi. Ça va être compliqué.
Dis nous plutot comment tu veux orienter ton perso agi ou non et on pourra t'aiguiller, mais le nain à l'agi, c'est originalsmile.
Répondre
#4
Effectivement, la tempête de feu et celle de maitre n'en ont pas, mal vu. Désolé et merci Haul.
Répondre
#5
Citation :mais le nain à l'agi, c'est originalsmile.
C'est quand même objectivement mauvais et peut-être pas le build qu'une personne arrivant sur le jeu devrait faire.

Quand on maîtrise les règles, ça passe. Linue savant ce qu'elle faisait en jouant Centaure Ag et avait une idée très précise de son build.
Répondre
#6
Et bien le truc c'est que je ne sais pas vers ou orienter le perso, je fais à l'instinctSmile

Je pourrais vous montrer les points investis mais je sens que certains ici vont faire une crise cardiaque ^^
Répondre
#7
Pour attaquer: CT CT CT...
Et pour se défendre: E E E ...
De la P, 7 ou 8 max.
Un zeste de RF et PF...

Arbalète lourde...
Armure: les plus lourdes en E en dehors de la plaque (réservé aux guerriers)
Mains: brassard d'archer
Anneau: de force, de lumière
Bottes: du nain...
Cape: de fourrure ou à défaut de déflexion
Tête: là il y a énormément de choix... bandeau de +1 P en passant par des casques +E ...

Voilà les ingrédients sont prêts.
Répondre
#8
+1 Erënir et j'ajouterais que l'arbalète en soi est problématique, quelque soit la race/classe.

Tu prends un Champion Talien (je ne sais même pas si c'est le meilleur build, c'est pris un peu au hasard):
Arme: Arbalète de guerre
Armure: Plaque du Griffon
Mains: Brassard de Force (artisanat)
Anneau: Anneau de force
Bottes: Grèves ardentes
Cape: Cape conjuratrice (artisanat)
Tête: Cervelière

Total apport du stuff: -28 CC, -1 CT, 32+2 F, -63 Ag, +8 E, -1 Mvt, +4 RF, +10PF
Effets: Attaque imparable(5)[0], Coup critique(8)[0], Perce-armure(4)[0], Frappe-retour(6)[0], Inhibition de la magie(150)[0]
Immunités: Vulnérabilité à la magie (1)[0], Faiblesse(1)[0], Camouflage(1)[0], Esprit imprenable(5)[0], Linceul(1)[0], Résistance à la magie(1)[0]
Apport du passif de guerrier: Les malus aux jets dus aux blessures et à la fatigue sont divisés par deux.
Apport du passif de champion: +2 RF, +5 PF, +1 F

Alors certes, après, tu as seulement 3 compétences d'attaque: Tir normal, Tir rapide et Visée. Mais bon, c'est jouable pour faire un pseudo-tank qui tape à 4 cases de distance (à 35F+Perce-armure(4), donc plutôt correct, hein).
Ca coûte pas cher en PF, donc on monte la CT, la E, un peu la P et les Mvt.
Je dis pas que c'est le build du siècle, mais bon tu peux faire un peu ce que tu veux avec une arbalète, finalement et détourner complètement la perception des classes. Avec les attaques de base, y a moyen que ce soit suffisant.
Répondre
#9
JE vais tacher de m'inspirer de vos idées bien qu'il me semble n'avoir pas choisi la voie la plus simple!
Répondre
#10
Non, en effet Smile

N'hésites pas à contacter les MJ pour réorganiser tes PIs si tu es vraiment partis dans le n'importe quoi. Je suis sûr qu'ils seront compréhensifs.
Répondre


Atteindre :