[RP] Animation : Sogno di Volare
#31
Comme pour appuyer les dires de son ami, Neryë posa une main sur le pommeau du fléau accroché à sa hanche.

Il se dit alors que toutes les techniques de l'Inquisition ne valaient sans doute pas aussi bien qu'une bonne vieille masse d'arme entre les mains d'un grand baraqué.

- Je devrai ptet appeler ça le Neryëxudeur, se dit le maitre-lames avec un sourire qu'il se garda bien de dévoiler.
Répondre
#32
Le maître-lame avait le physique de l'emploi, un corps bardé des stigmates de ses combats faisaient toujours la plus grande impression. Une vieux dicton oublié portait en ces termes la valeur d'un combattant : "Un bon guerrier est un vieux guerrier". Et quelque soit le nombre des années de Neryë, il devait se défendre dans son domaine.

La réputation de l'inquisition n'était également plus à faire.

Mais ils n'avaient pas là affaire à un enfant des rues. Les amis de Il'Nael n'étaient généralement pas n'importe qui. Et celui-ci ne faisait pas exception. Le ton menaçant et la main au pommeau amenèrent immédiatement le garde à mettre la main au sien et prendre une posture de combat.

Les deux elfes se calmèrent avant d'entendre la réponse du jeune mage :

Désolé, ces derniers jours ont été éprouvants pour moi.
S'asseyant avec difficulté sur le rebord de son lit, il commença :
Oui, ce jour là, tout se passait bien, comme tous les essais, je dirigeait l'équipe d'alimentation, nous avions réuni la puissance nécessaire, tandis qu'il canalisait notre énergie vers la force de Pael, nous avions presque atteint la hauteur de nous souhaitions pour la démonstration quand son contrôle s'est évanoui, j'ai eu à peine le temps de le regarder, il a semblé très surpris, et ensuite, avec toute l'énergie hors de contrôle, une tempête, bien sûr, comme dans les manuels, en pire, en réel...

Je ne sais pas ce qui a pu lui causer ça, mais je sais que j'ai déjà eu ce cas à une soirée, avec un autre ami, il y a quelques semaines. Une rupture totale de lien arcanique. Impossible de retrouver l'accès à notre mana, ni d'ailleurs d'en être influencé. Nous avions mis ça sous le compte de notre boisson ce soir là, nous avions sans doute été excessifs, ce soir là. Mais ce n'est pas le cas ici, cela faisait déjà 10 jours que nous nous préparions à cet essai.
Répondre
#33
- Merci pour vos éclaircissements, fit Neryë d'un ton qui se voulait à la fois ferme et apaisant.

Manifestement, ce jeune elfe de bonne famille ne feignait pas la douleur et son attitude trahissait également un grand trouble intérieur que son éducation stricte avait du mal à juguler. Mais sans doute possédait-il des éléments plus précis pour aider nos deux détectives dans leur enquête. Il poursuivit donc :

- Pourriez-vous nous donner le nom de ce fameux ami avec qui vous aviez vécu une rupture de lien arcanique il y a quelques semaines? Je me doute assez bien que ce n'était pas la première que vous buviez plus que de raison, y a-t-il eu une boisson en particulier que vous aviez consommé ce soir là? Ou quelque chose d'inhabituel durant la soirée?


Dans un recoin de son esprit Neryë ne pouvait s'empêcher de tisser un lien, ténu certes, entre cette affaire et le stock de boissons de contrebande de Tywin ainsi que les caisses au contenu étonnamment lourd de la maison Maldorne...
Répondre
#34
Bien sûr, si je me souviens bien, c'était Maël, qui avait eu ce soucis, rien de très grave à ce moment. Malheureusement, il est parti en expérimentation terrain, et ne devrait revenir à la capitale que dans plusieurs semaines. Mais il n'aura rien de plus à vous dire, je pense.

Non, pas de boisson particulière, encore que... nous avions goûté... mais non... vous pourriez m'emmener mon sac, oui, celui-ci ?
Répondre
#35
Suivant la direction indiquée par le regard de l'étudiant, Ossë remarque un sac posé sur une chaise dans un coin de la chambre.

- Celui-ci ?

Ossë s'en empare, le soupèse puis le dépose sur le lit à coté de l'étudiant, une lueur de curiosité dans le regard...
Répondre
#36
Quel manque de prudence, on aurait attendu beaucoup mieux de la part d'un inquisiteur.

Avec une vivacité toute retrouvée, le jeune blessé se saisit du sac et rapidement, dégage de celui-ci une écharpe, de couleur vive qui vole vers vous.

Elle n'avait pas encore touché le sol qu'une exclamation mettait en évidence le fait que votre nouvel ami ai trouvé ce qu'il cherchait :

Vous voulez un bonbon, vous tendant la boite ?
Répondre
#37
La réaction du jeune homme surpris autant Neryë que son ami.

Il était évident que le jeune mage éprouvait une forme importante de dépendance vis à vis de ces "bonbons".

S'approchant du chevet du malade, il lui répondit tendant la main droite:

- Avec plaisir !, et d'un geste habile de la main gauche, le maître-lames subtilisa la boîte des mains avides du malade.

- C'est quoi ces cochonneries ?
, fit-il tant à l'adresse du gamin que du garde qui les surveillait.
Répondre
#38
Les éclairs dans le regard du jeune homme contrastaient avec sa voix, aimable, et son sourire maîtrisé :
Très chers amis, je suis ravi de voir que la mort de mon ami soit un soucis pour l'Inquisition, et je suis tout aussi impatient que vous de savoir ce qui s'est passé. Vous oubliez cependant votre rang, le mien, sans compter vos réflexes, si j'avais été sous un influence quelconque, vous seriez déjà morts. Vous n'ignorez j'espère pas les implications d'un "accident" tel que celui d'Il'Nael Hràvan, vous entrez dans un jeu qui est sans doute trop grand pour vous.

Dans sa colère, il avait tenté de se lever... avant qu'une douleur ne détruise le joli sourire qu'il arborait et ne le le force à se rasseoir sur sa couche. Une certaine crispation dans les mouvements dénotait que même si l'esprit semblait toujours aussi vif, le corps aurait encore besoin de quelques temps avant de suivre. Une lassitude fit son chemin parmi l'expressivité du blessé.

Inuel, pourriez-vous s'il vous plait ramener nos amis, je ne recevrais plus personne pour le moment.


D'un geste qui ne souffrait aucun contradiction, le garde se posta entre les visiteurs et le jeune homme, et leur indiqua la sortie, les accompagnant d'un geste, récupérant la boite, puis, devant vos protestations, jetant un regard derrière lui, en quête d'une approbation, consentit à vous la rendre.

C'est bon, les agents de mon père ont déjà vérifié, il n'y a pas de trace de mana, ils ont aussi fait leur prélèvements pour analyse, vous pouvez leur laisser ça, qu'ils apprennent le respect.

Silence

Et si vous souhaitez en savoir plus, ceux-ci viennent de la confiserie à l'ouest de la porte Nord.

L'échange était terminé, la porte claqua sans trace de débat possible.
Répondre
#39
La condescendance du jeune mage et l'attitude du garde n'étaient pas pour suprendre Neryë, elles ne faisaient d'ailleurs que lui rappeler une des raisons de son long exil.

Après un court échange avec son compère, le maître-lame et l'inquisiteur décidèrent de ne pas perdre de temps.

Il s'arrêtèrent un court instant à la demeure de la famille Hravàn, le temps de confier à la personne qui les avait engagé les quelques informations qu'il avaient pu glaner, mais surtout les craintes qu'ils avaient.

L'attitude des domestiques, qui regardaient de haut les deux aventuriers ne les encouragea pas à faire de vieux os dans la demeure. Quittant l'arrière-cuisine où ils avaient été reçus, ils se dirigèrent vers un des endroit les plus terrifiants que l'elfe n'ai jamais eu à visiter : une gigantesque confiserie.

Au milieu de toute ces guimauves, caramels et autres sucreries, sans compter la décoration rose bonbon, Neryë se sentait aussi peu à son aise qu'en compagnie des prêtres du temple et de leur concupiscence...

Ils furent néanmoins accueillis avec un immense sourire par deux charmants vendeurs :

-Bonjour, en quoi puis-je vous être utile ?

Encore une fois, il le sentait ça allait être long...
Répondre
#40
Le temps en effet s'éternisait, face au silence des deux clients, les vendeurs, malgré tout le sens du commerce, se sentaient perdus.
Qu'attendaient-ils, que cherchaient-ils ici ? On aurait deux grosses guimauves figées au plein milieu de leur magasin. Sauf qu'ils n'étaient pas censés servir les guimauves... encore que...
Répondre
#41
Les deux elfes étaient un peu perdus au milieu de cet enchevêtrement de confiseries multicolores. Autant la tenue austère de l'Inquisiteur que le visage du balafré armé d'un fléau tranchaient radicalement avec le décor ambiant.

Ils avaient tenté de prendre un air détaché tout en visitant le magasin, espérant secrètement que le maître de la maison Hravàn leur envoie d'éventuels renforts. Peut-être d'autres enquêteurs avaient avancé plus secrètement sur cette affaire?

Mais manifestement il faudrait en venir au but rapidement.

- Bonjour messieurs dames, nous sommes Ossë Hyarmendaquil et Neryë Eruhen. Nous avons été sollicités par la maison Hravàn pour enquêter sur la tragique disparition d'Il'Naël, qui a fait la Une de l'actualité récemment.
Après une enquête minutieuses, certains éléments nous amènent à votre magasin.
Nous aimerions quelques informations concernant ces "bonbons".


Joignant le geste à la parole, Neryë présenta la boîte qu'il avait subtilisé au jeune mage dans les sous-sols du temple.

- Manifestement, ces sucreries auraient un lien avec l'accident. Pouvez-vous nous en dire plus, ou bien appeler un de vos responsables pour que nous nous entretenions avec lui?

Tout en parlant, les deux enquêteurs inspectaient la configuration du magasins. Des étales nombreuses, des bonbonnes de confiseries en veux-tu en voilà, et même un petit atelier d'alchimie... pour sûr si bagarre il devait y avoir (et Neryë avait un 6ème sens pour ces choses-là), il y allait y avoir de la casse...
Répondre
#42
Les vendeurs semblaient... perdus, des hommes en arme dans une confiserie, voilà qui était étrange.
Tout à fait volontaires pour aider les enquêteurs et surtout éloigner ces brutes potentielles des délicates

Bien sûr, bien sûr, ce sont des bêtises de Blancastel, fabriquées à partir du sucre de cannes, colorées avec des extraits purement végétaux, elles sont enrichies à l'extrait de rose et chauffée à très haute température afin d'affiner le goût fin qui fait leur réputation et détruire les derniers résidus d'amertume de sève. Le goût est accompagnée d'un effet excitant et affine la liaison à l'arcane , grâce à l'extrait d'ortie qui les rends très appréciées des étudiants.

Mais c'est sans doute d'autres considérations qui vous intéressent ici, je vais faire venir notre coordinateur d'Asteras.


Un petit geste et son collègue partit vers la sortie.
Répondre
#43
Les deux elfes attendaient sereinement la suite des événements, d'un air aussi détendu que possibles ils continuaient à déambuler entre les étales du magasin.

Pas ou peu d'indices en perspectives. Après quelques instants d'hésitation, Neryë pris le parti de s'adresser à la vendeuse, autant pour briser le silence pesant qui régnait que pour obtenir des informations supplémentaires.

- Excusez-moi madame. Tout d'abord pardon d'avoir fait irruption si brusquement dans votre boutique, nous n'avions nullement l'intention de vous effrayer, ni vous, ni vos clients.
J'avais une question concernant ces bonbons que je vous ai présenté. Ils semblent un peu différents de ceux que nous trouvons dans cette boutique. Ont-il quelque chose de spécifique?
Répondre
#44
Un marchand, d'allure noble, inquiet et tendu, fait son entrée dans la pièce, suivi par deux mercenaires taliennes bien armées bloquant la porte derrière lui, enfermant les deux aventuriers à l'intérieur.

Bonjour Messieurs, il apparaîtrait que vous auriez des soucis avec un de nos produits. Nous sommes, comme vous ne l'ignorez pas toujours ravis d'avoir vos avis sur nos produits et toujours attentifs à corriger le moindre soucis, tant, bien sûr que ceci se déroule dans le calme. Nous ne voudrions pas inquiéter pour peu de choses l'opinion, cela aurait un effet désastreux sur l'image de nos produit, et donc la valeur des informations que vous souhaitiez nous transmettre. Pourriez-vous m'en dire plus et me donner une idée de la compensation que vous souhaiteriez obtenir pour le travail réalisé et votre discretion ?
Répondre
#45
Ossë toise du regard le marchand ainsi que ses deux acolytes taliens dont les nombreuses cicatrices montrent qu'il ne s'agit pas de simples manutentionnaires et qu'ils sont plus habitués à manipuler une lame effilée en acier que des cartons de guimauves...

- Et quelle "compensation" envisageriez-vous pour un inquisiteur et son compagnon au service officiel de Dame Enwina Hràvan, Haute Inquisitrice de la cité d'Asteras et dont le fils vient de succomber dans un accident dont la principale cause est l'ingestion de ces "inoffensives sucreries" ?

Il vous faudra répondre de vos actes !
Répondre
#46
Au vu de son absence de réaction, il apparaît qu'il sait clairement la raison pour laquelle vous êtes là, sans doute averti de votre rôle dans cette enquête.

Bien entendu, nous n'avons absolument pas la prétention de cacher quoi que ce soit à nos estimés clients, vous devez cependant comprendre que si nous avons toutes les cartes en main sur les tenants et les aboutissants de cette affaire avant que celle-ci devienne publique, cela conviendrait très certainement à tout le monde. D'autant qu'en tant qu'enquêteurs indépendants, vous êtes au dessus de tout soupçon de parti pris.

Nous pourrions collaborer dans cette investigation, en échange d'un peu de temps et des informations que vous pourriez trouver.
Vous serez sans doute intéressés de savoir ce que nous pouvons savoir concernant ces produits.
Répondre
#47
L'attitude du marchand était trouble. A la fois il proposait une sorte d'arrangement, tout en verrouillant le loquet de sa boutique derrière lui.

Il voulait parlementer, et pourtant il était accompagné de deux mercenaires dont la féminité masquait difficilement les compétences martiales.

Neryë décida que la seule bonne réponse à apporter était celle de la franchise :

- Il'Naël Hravàn a été victime d'une rupture de lien arcanique alors qu'il était en pleine expérimentation. Selon nos informations, que nous avons déjà communiqué à la famille du défunt, vos "sucreries" seraient à l'origine de cet accident.
De plus, elles semblent créer une forte dépendance chez leurs consommateurs.
Comme vous le dites, nous sommes des indépendants et nous sommes prêts à entendre ce que vous avez à dire pour votre défense. Cependant, nous sommes également assermentés pour tirer au clair cette histoire, et si votre version ne nous convient pas, vous devrez nous accompagner auprès de la garde d'Astéras et assumer la responsabilité de vos actes.


La tension était montée d'un cran dans la pièce. La vendeuse était partie prestement vérifier l'état de ses stocks en arrière boutique, et les deux taliennes semblaient prêtes à en découdre. Nos deux aventuriers attendaient, eux, impassibles la réponse de leur hôte à la politesse douteuse.

Le maître-lame se dit en son for intérieur :

- Après la Maldorne et sa copine Tivanielle, je sens qu'on va encore me taxer de misogynie si je dois assommer ces deux-là...
Répondre
#48
Bien entendu, et vous avez bien fait, même si cela risque de ne pas nous faciliter la tâche. Nous ne voulons, tout comme vous, pas que ces nouveaux incidents se reproduisent, ni, en aucun cas porter atteinte à votre indépendance, mais simplement qu'en échange de notre aide, vous nous transmettiez en priorité les informations que vous pourriez obtenir.

Nous avons appris d'autres investigateurs indépendants, que les cieux me viennent en aide si tant de monde se penche sur cette malheureuse histoire... Enfin, ils nous auraient appris que la source de ces défaillances pourrait venir d'un de nos ateliers, je peux vous y emmener, et également vous proposer l'aide de nos deux amies ici présentes, si par hasard les soupçons seraient bien réels et que vous rencontriez une résistance... si vous acceptez nos conditions, bien entendu.


Le marchand était bon. Intérieurement, il le savait, et cela se voyait sur ses yeux, la situation était un désastre. Il gérait la crise avec une maîtrise et une efficacité qui lui faisait honneur. Les nobles... comment allaient-ils réagir...
Répondre
#49
Nos deux enquêteurs s'étaient manifestement trompés sur les intentions du marchand.

Si celui-ci agissait si nerveusement cela semblait être davantage le résultat du trouble qui l'habitait plutôt que d'une malhonnêteté profonde. Quoi qu'il en soit, si les soupçons du duo s'avéraient vrais, le talien devrait endosser une partie de la responsabilité de ce qui s'était passé dans ses usines, et il pouvait légitimement s'inquiéter des répercussions sur son commerce.

- Ne nous attardons pas ici alors. Il nous fait tirer cette affaire au clair au plus vite. En ce moment même nos armées affrontent un péril d'une plus grande ampleur dans le nord. J'espère que les aventuriers présents n'ont pas emportés avec eux quelques-uns de vos bonbons empoisonnés... sans compter les malades déjà touchés.


Après un rapide coup d'oeil à son compère, le maître-lame poursuivi :

- Partons immédiatement pour votre usine. Vous nous raconterez en route tout ce que vous savez sur cette "résistance" que vous pressentez. Je crois que si vous êtes effectivement innocents dans cette histoire vous devrez nous fournir toute l'aide nécessaire pour mener à bien cette enquête.


Rajustant sa brigandine, et vérifiant rapidement qu'Ossë et lui avaient l'équipement nécessaire pour cette expédition potentiellement dangereuse, il s'approcha de la porte pour suivre le marchand...
Répondre
#50
Après avoir échangé quelques mots avec les deux mercenaires, le marchand revient vers vous.

Très bien, comme convenu, vous aurez donc notre soutien. Je dois cependant vous avouer que nous n'avons aucune garantie sur les réactions des vigiles de l'atelier, qui sont des contractuels sous les ordres du gérant du lieu, qui plus est choisis par lui. Mia, notre amie ici présente, a déjà réfléchi au problème et vous aidera à entrer sur le lieux en toute discrétion, où vous pourrez mener votre enquête. Elles ont toutes les deux reçus pour ordres de vous aider dans vos investigations, considérez en cela notre bonne volonté.

J'espère que cela n'est rien, mais quelque soit vos conclusions, je les attends dès votre retour


Après quelques salutations, vous prenez la route vers Blancastel. Vos deux nouvelles compagnes sont relativement loquaces et bonnes vivantes, mais vous parvenez peu à en savoir de leur passé. Elles sont simplement missionnées contre rémunération par la confrérie mais ont eu à réaliser de nombreuses missions avant celle-ci, elles semblent expérimentées, professionnelles, et efficaces.

Une fois sur les lieux, Mia vous explique son fameux plan. Le rempart protégeant l'atelier est un obstacle qu'elle compte surmonter... par les airs. Celui-ci étant en ville, elle a loué une chambre avoisinante avec vue sur l'intérieur de l'entrepôt, où un ensemble de caisses vous attendent à votre arrivée.
Vous y trouver de quoi construire une baliste sommaire, semblable à celles présentes sur les remparts de la ville. Après quelques jours passés en ville a apprendre les codes silencieux qui vous permettrons de communiquer en silence et attendre une nuit sans lune, vous voilà prêts. La baliste, au projectile relié à une corde, fiche dans un des bâtiments de l'entrepôt un ancrage, relié à une poutre dans votre chambre. Mia vous confie à chacun une poulie et s'élance, arrivant sur le toit avec grâce. Sans plus attendre, elle fixe une nouvelle corde au projectile fiché dans le bois pendant que vous la suivez. Hélea ferme la marche et, en arrivant, glisse sur une tuile qui en entraîne plusieurs et tombent. Plus de bruit, vous n'avez pas été repérés.

Mia décroche sa poulie et vous fais signe de la suivre en passant par la vaste cheminée où descend désormais la corde, des bruits se font entendre. Héléa la suit, puis vous suivez. Là, 3 gardes semblent interloqués et se dirigent vers vous, l'arme à la main.

Citation :HRP :
Votre mission : Découvrir ce qui se passe ici
Vos atouts :
- Les mercenaires à votre service
- Votre discrétion

Règles supplémentaires :
En extérieur, si un vigile ou garde engage le combat avec vous, vous êtes détectés. Des IAs viendrons alors en renfort aux gardes présents en nombre progressivement très problématique.
En intérieur, les murs vous isolent.
Répondre
#51
Les quelques jours passés en compagnie des deux taliennes furent pour Ossë et Neryë plus agréables que prévus. Ces femmes étaient des guerrières expérimentées dont la complicité ne faisait aucun doute.

Avec beaucoup de bagout elles contèrent leurs exploits passés aux elfes. Malgré sa longue expérience, le maître-lames ne pouvait cacher son admiration pour ces mercenaires à la fois capables et dévouées.

Il ne s'agissait pas de leur première mission pour le compte de la confrérie des confiseurs de l'Ouest, et toutes deux étaient d'accord pour louer la libéralité et la sympathie que leur inspirait leur employeur.

La manière dont elles avaient conçu ce plan dénotait d'ailleurs à la fois de leur sens de la stratégie, mais également d'un soucis profond que les choses se déroulent pour le mieux afin d'éviter tout esclandre.

A peines arrivés sur les lieux, les quatre, comme s'ils avaient toujours travaillé de concert, firent tomber un premier garde. Un trait de fumée, quelques traits bien ajustés et une bonne taillade sur le poitrail et le guetteur s'affala sur le sol. Neryë contempla un instant le corps et se dit que ces "gardes-bonbons" avaient davantage des allures de mécréant que de confiseur.

C'est donc avec une conviction renforcée le bien fondé de son action qu'il se dirigea, fléau à la main, vers le second sous-fifre.
Répondre
#52
Le combat avait été bref, les trois gardes-confiseurs maîtrisés rapidement et avec efficacité. Dans leur surprise, ces derniers n'avaient pas poussé de cris... Enfin très peu...

Les quatre funambules se figent les sens en alerte, quelques minutes passent, aucun bruit en provenance de l'extérieur ne vint troubler la quiétude de cette nuit dans lune.

Dans l'atelier plane une odeur suave d'anis mêlée à celle plus âcre de sueur et de crasse des gardes. Trois des compères entreprennent alors une fouille des caisses et des sacs qui trônent aux quatre coins de l'atelier à la recherche de matériel qui ne seraient pas liés à la fabrication de confiseurs.

Mia elle pendant ce temps se faufile silencieusement au dehors...

Quelques longues minutes passent avant qu'elle ne revienne.

- L'entrepôt est vaste, j'ai repéré quatre gardes lourdement armés mais heureusement assoupis. Il y a plusieurs baraquements ressemblant à des dortoirs et plusieurs autres ateliers tels que celui-ci qu'il va nous falloir fouiller. Mais les distances pour passer d'un atelier au suivant sont importantes... Il va nous falloir redoubler de prudence pour ne pas attirer l'attention des gardes.

La jeune femme entreprend de dessiner un plan des lieux à l'aide d'un bâton dans la poussière.
Répondre
#53
[Image: 2016-12-30_0749.png]
Répondre
#54
Les quatre "collaborateurs" avaient décidé de profiter de la faveur de la nuit afin d'accomplir leur besogne le plus discrètement possible.

Mia, qui était de loin la plus à son aise dans l'art de la dissimulation, prit alors la parole.

- Il va nous falloir faire vite. Nous devons êtres à la fois invisibles et rapides. Tenez prenez-ça
, fit-elle en tendant 4 justaucorps noirs moulants à ses compagnons.
Devant l'air ahuri affiché par Neryë, elle poursuivi.

- Voici quat' "Sailles Z", des tenues dédiées à l'infiltration de haut vol. Allez faites pas vos chochottes messieurs, ce n'est pas moi qui vais apprendre à des elfes à enfiler des collants
, acheva-t-elle avec un regard mutin.

Après un rapide coup d'œil à son ami, le maître-lames enfila la tenue tout en maugréant sur le caractère dégradant de cet accoutrement.

- Qu'est-ce que j'aurai pas fait pour sauver Astéras...
Répondre
#55
Il fut décidé d'un commun accord de commencer la visite des lieux par l'atelier de la praline. Un peu excentré, son nom laissait à penser que rien de bien secret ne s'y cachait.

A la faveur de la nuit sans lune ni étoiles, les quatre aventuriers filèrent vers l'atelier. Encore une fois les chaussures à talon d'Héléa ne facilitèrent pas la tâche de la troupe, mais aucun des membres du groupe ne se sentait l'envie de discuter coquetterie avec une femme au tempérament si trempé.

A peine passé la porte, aucun des aventuriers ne pu s'empêcher de lâcher un commentaire :

- Oh punaise !, lança Ossë.
- Impossible !, fit Mia.
- Beurk..., reprit Hélea.
- Alors là non !, conclu Neryë

Car voici les créatures qui se dressaient devant eux :

[Image: 100659.jpg]

Ces monstres hideux, au nombre de trois, étaient bien la preuve que ce qui se déroulait ici n'était pas clair du tout.
Mélanges d'expérience sur le mana et de bonbons au miel, ils inspirèrent autant l'appréhension que la pitié à nos héros.
C'est sans concertation que les premières flèches et autres coups d'épées jaillirent vers ces pauvres âmes damnées.

Rapidement, leur bave dégoulinante et collante vint se répandre sur le sol. Il fut néanmoins décidé de collecter dans des flacons l'essence de ces créatures en vue d'analyses ultérieures. Tout dans l'atelier laissait suspecter une expérience alchimique qui aurait mal tournée. Qui sait ce qui avait bien pu être créé d'autre à l'aide de ces infâmes alambiques.



Maugréant envers les sorciers et leur soif de pouvoir sans limite, Neryë dit à l'assemblée :

- Là j'en ai vu assez. Je sais pas pour vous, mais j'aime pas quand ça devient louche à ce point. On nettoie les lieux fissa, on retrouve le type qui a ourdi ce plan et on lui met la tête au carré. Ça vous va?

Les visages soucieux qui l'entouraient semblaient se ranger à son avis. Ce qui l'inquiétait le plus dans tout ça, c'était ses compagnons partis au nord. Les dernières nouvelles des tavernes n'étaient pas bonnes, il espérait que ça n'avait pas de lien avec l'affaire qu'ils étaient en train de démêler, mais dans tous les cas il fallait régler cela au plus vite.
Répondre
#56
Hélea s'attarda un peu pour collecter différents éléments de l'atelier.

De nombreux établis parsemaient la pièce et très peu avaient rapports avec la confection de sucreries. Entre les tables d'alchimies au matériel divers, les tables couvertes de poudres à canon et celles où restaient des traces de poussière de mana, il était évident qu'il y avait suffisamment de preuves matérielles pour faire tomber le gestionnaire de l'endroit.
Elle emporta des échantillons des différentes substances présentes, et notamment des restes des créatures infernales rencontrées sur les lieux.

Les quatre acolytes avaient décidé de se retrouver plus tard dans un atelier attenant, l'atelier des cheminées. Encore une fois ce nom ne leur indiquait en rien ce qu'ils allaient y trouver. Mia, Ossë et Neryë étaient revenu dans le premier atelier visité, celui dit de l'anis, ils y récupérèrent du matériel et filèrent droit vers leur nouvelle destination.

En franchissant les portes ils aperçurent plusieurs gardes, et entendirent le bruit d'autres dans la pièce d'à côté. Apercevant une pile de caisses à côté du corridor faisant la jonction entre les deux parties du bâtiment, l'inquisiteur fit un signe à son ami qui fonça l'épaule en avant tentant de faire ébranler l'ensemble. Les caisses vacillèrent à peine.
Mia soupira à la vue de l'elfe qui se caressait l'épaule contusionnée par le choc. Elle ajusta son arc, atteignit une corde qui fit s'affaler un lourd palan sur l'ensemble. Un fracas du tonnerre se fit entendre et permit aux intrus de couper, au moins pour un temps l'arrivée des renforts.

- Deux cerveaux, un muscle, fit Mia, en montrant successivement ses biceps et sa caboche, tout en adressant un clin d'oeil entendu à Neryë.

- Je crois qu'elle se moque de toi, poursuivi Ossë devant la mine rougie de son associé.

La plaisanterie tourna court lorsqu'ils aperçurent un mouvement étrange dans un coin de la pièce.
Une créature sortie tout droit des cauchemars d'un confiseur narcoleptique sous acide, montra alors le bout de ses.. de son.. enfin apparut :

[Image: 91166.png]

La créature se mit à émettre un son étrange : "Maaiiichh" et lança un ensemble de sort qui aurait fait pâlir un bon nombre de mage de l'école d'Astéras :

Citation :Le 03-01 à 16h 52m 24s Maich a lancé le sort Illumination sur Maich [Incantation personnelle]
Le 03-01 à 16h 51m 51s Maich a lancé le sort Sabre de lumière sur Maich [Incantation personnelle]
Le 03-01 à 16h 51m 24s Maich a lancé le sort Exaltation de l'essence sur Maich [Incantation personnelle]
Le 03-01 à 16h 51m 12s Maich a lancé le sort Bouclier du jour sur Maich [Incantation personnelle]
Plus que la récupération d'indices ou d'aveux, la compagnie se dit soudain qu'il fallait surtout espérer sortir vivants de l'endroit pour en témoigner...
Répondre
#57
Tapis dans son coin, la créature avait entendu le fracas. Entre deux caisses et deux murs elle restait attentive aux moindres faits et gestes. Ossé semblait être curieux de savoir ce qu'était la créature : humaine, animal, végétal, sortie d'un cauchemar? Comme tout animal acculé dans un coin avec une personne devant lui, la créature attaqua l'elfe, en tout cas avec ce que sa morphologie lui permettait de faire grâce à sa queue crémeuse mais dévastatrice. Après son attaque , la créature repartit se cacher entre des caisses pensant être à l'abri.

Pendant ce temps les gardes, séparé en deux par la manœuvre des intrus, n'étaient pas à leur avantage. Dans la pièce au nord, le plus vaillant s'était jeté contre les caisses qui lui barraient le chemin, il criait à son compagnon de venir l'aider. Ce dernier était plutôt partant pour contourner les caisses et ne pas se ridiculiser comme l'elfe. Le second garde fit semblant de chercher de quoi pousser les caisses afin d'aider son compagnon pour afin de se faire la malle afin de prévenir les autres gardes.
Lorsque le premier garde se retourna pour voir Ou était son collègue, il ne trouva qu'une porte grande ouverte.

Le fuyard devait être arrêté au plus vite.
Répondre
#58
Ces gardes étaient décidément bien tenaces ! Soit ils étaient bien payés, soit leur sens du devoir était infaillible, car face à cette attaque surprise la plupart des hommes de main d'un quelconque baron du crime auraient rebroussé chemin.

Un vigile armé d'un arc avait était défait rapidement, un garde, avait vainement tenté à plusieurs reprises de toucher le maître-lames elfe.

Le plus inquiétant étaient les deux autres gardes dans la pièce nord. L'un d'eux semblait avoir prit la fuite. Il fallait agir vite.

Hélea aveugla le premier garde pour aider Neryë puis se tourna vers la porte afin d'intercepter le fuyard

Du coin de l'oeil elle observa brièvement la créature étrange qui semblait recroquevillée dans son coin. Peut-être faudrait-il s'y prendre différemment avec celle-ci...
Répondre
#59
Ossë s'était approché d'un peu trop près de la créature difforme tapie dans l'ombre entre les caisses de l'atelier. Mal lui en a pris, plus agile que ne le laissait présager ses contours grotesques, la bestiole aux couleurs improbables avait prestement pivoté sur elle-même pour lui asséner un formidable coup de queue en plein visage.

L'inquisiteur s'était retrouvé les quatre fers en l'air, la joue écarlate et toute fierté disparue. Chacun des quatre aventuriers décidément en mal de commentaires s'exclamèrent :

- Oh la vache !, lança Ossë en crachant une dent.
- Ouille !, fit Mia en grimaçant.
- Beurk..., reprit Hélea.
- Hein ?, conclu Neryë qui avait fermé l'œil au mauvais moment.

Alors que la créature filait se réfugier vers un autre coin sombre de l'atelier, laissant sur le sol une trainée gluante et sucrée, Mia poussa un cri :

- Un garde s'échappe ! Il faut l'arrêter !

Se remettant péniblement sur ses pieds, Ossë se releva et se dirigea en vacillant vers la porte de l'atelier, la tête toute bourdonnante de la formidable mandale qu'il venait de se prendre, afin de poursuivre le fuyard. S'il donnait l'alerte, ils étaient fichus ! Dehors, l'air froid de la nuit lui donna un coup de fouet et reprenant ses esprits, il partit au pas de course...
Répondre
#60
Mia et Ossë furent les plus prompts à réagir.

Alors que Mia tirait des flèches de glaces dans les mollets du garde, Ossë piqua un sprint en sa direction.

A bout de course, il tenta lors de le retenir mais le fuyard se défila laissant derrière lui un morceau de sa cape. Ce dernier essaya de riposter pour se défaire de l'inquisiteur, mais voyant ses attaques brasser de l'air autour de l'elfe, tenta finalement la fuite.

Autant dire qu'avec une flèche dans le mollet, une côte de mailles, une camaille sur la tête et un bouclier d'acier l'individu n'avait pas l'allure d'un lièvre.

C'est au moment ou il se retourna pour voir où étaient ses poursuivants qu'il vit son premier assaillant faire un pas de côté et laisser passer un autre elfe lancé à pleine vitesse. Il prit alors de plein fouet un Neryë déterminé à faire chuter son adversaire.

Citation :Le 05-01 à 11h 44m 50s Neryë Eruhen a frappé Garde fuyard [Retenir]
Le placage du maître-lames fit son effet, et le talien titubait pour se relever.

- Tu ne vas tout de même pas nous abandonner comme ça, lui asséna-t-il. Où est-ce que tu vas ? Et qu'est-ce que vous fabriquez dans cet endroit? Surtout ne va pas me dire que ce sont d'innocents bonbons !

Répondre


Atteindre :