[RP] Animation : Sogno di Volare
#1
Citation :Article du journal Les nouvelles de la Tour Blanche : Encore un succès pour l'Inquisition
La Haute-Inquisitrice Enwina Hràvan vient de déposer un nouveau brevet, toujours pleine de créativité et de zèle pour faciliter le travail de ses homologues, le Naelxudeur, dont nous vous avions parlé dans un précédent dossier, arrive dans les jours qui viennent ! Le siège et toutes les annexes de l'Ordre devraient en être pourvus rapidement. On ne peut passer sous silence la mort de son neveu Il'Nael Hràvan qui coïncide avec l'aboutissement des travaux de la Haute-Inquisitrice. Nulle coïncidence, tous ceux qui la connaissent -une exception serait surprenante- ne sont pas étrangers à ses fortes réactions face aux épreuves ni à sa tendre attention -et hautes attentes- qu'elle avait du défunt "Jeune Espoir de l'Ouest". Il'Nael Hràvan, major de promo depuis son entrée à la prestigieuse école de Magie d'Astéras, a perdu la vie lors d'une expérimentation malheureuse. Sa disparition, pour laquelle nous adressons nos plus condoléances les plus sincères à sa famille et à l'Inquisitrice, teint d'une nuance bien sombre cette révolution technologique et ne manquera sans doute pas de servir la cause des vautours qui saisissent, quand ils ne créent pas, la moindre opportunité de mettre en difficulté notre gouvernement. Les troubles qui entourent ces étranges coincidences seront sans doute éclaircis lorsque la commission d'enquête aura rendu son rapport, dans une dizaine de jours selon un membre du département, qui a souhaité garder l'anonymat. La lucidité et la droiture dont ont fait preuve la famille Hràvan durant cette épreuve est à louer et est une nouvelle preuve de la grandeur de notre peuple.
Citation :Article du journal Grande Asteras : Les autorités d'Asteras répondent enfin aux soupçons
Le jeune Il'Nae, en coma arcanique depuis désormais trois jours, est décédé ce matin à l'aube. Grand favori du concours d'innovation, une initiative académique de développement conjoint des départements de Recherche Arcanique d'Astéras et d'Yris. Avec son équipe il y présentait un prototype de véhicule volant auto-stabilisé, bien décidé à prendre la première place, que sa parente, Enwina Hràvan, avait obtenu deux années de suite.
Son apport : un mécanisme de transformation de l'État de Brin'Lov, état instable généré par l'abondance de puissance arcanique en un point de pression à un nouvel état stable, était la clef de voûté d'une étroite collaboration entre les deux écoles. C'est donc dans la plus grande surprise que lors du septième essai dépassant les sept mètres d'altitude le prototype a défailli, provoquant trois blessés et désormais, la mort Il'Nael Hràvan, malgré l'aide des meilleurs soigneurs d'Asteras. Les autorités de l'Académie on demandé une minute sans mana demain au zénith.
Ce triste épisode fait suite à plusieurs manifestations flagrantes de l'incapacité des autorités d'assurer la sécurité de nos concitoyens. Les experts estiment à 200 le nombre potentiels de morts qui auraient pu survenir en cas de relâchement de la bulle de mana invoquée en pleine ville dans le cadre de cet événement. La proximité du jeune Espoir avec le pouvoir nous montre de manière flagrante leur incapacité à protéger même leurs proches et ébranle sérieusement le sérieux de l'enquête qui sera mené dans les jours qui viennent. L'indépendance du pouvoir judiciaire à notre époque reste une triste farce.
Citation :Encart du journal Le courrier de l'Erion : Prime contre informations
La maison Hràvan offre à toute personne capable de fournir des informations nouvelles sur l'accident ayant touché le dénommé Il'Nae Hràvan ou sur les soins qui en ont découlés.
La prime sera délivrée au siège de la Maison Hràvan, et le contenu des découvertes éventuelles devra être gardé confidentiel.
La Maison ajustera le montant de la prime à la qualité de l'information trouvée et fournira aux individus le souhaitant les justificatifs de leur mission en échange des preuves de leur identité et de leurs compétences.
Citation :HRP :
Le retour à la capitale haut-elfe ou talienne n'est pas demandé mais devrait intervenir dans une dizaine de jours, selon l'évolution de vos RPs. Cela devrait vous laisser le temps de vous adapter.
Considérez que vous avez obtenu l'accréditation de la Maison Hràvan pour l'investigation.
Vous êtes envoyés par la Maison par groupe de deux de la manière suivante : les deux premiers à répondre sont regroupés, les deux suivants aussi et ainsi de suite. Ceci est fait, en RP, pour avoir plusieurs paires d'y yeux sur une même situation, en HRP pour vous faire travaillez ensemble, mais aussi pour éviter d'avoir N RPs en parallèle, nous en aurons ainsi N/2. Si vous souhaitez un partenaire particulier, adaptez le timing.
Sentez-vous libres d'aller interroger qui vous voulez, comme vous le sentez, vous êtes dans un jeu de rôle, soyez conscients des limites de la réalité et du monde dans lequel votre personnage vit.

Citation :RP lancés :
Neryë Eruhen et Ossë, lieu de l'accident
Citation :Etat de l'investigation :
Nada
Répondre
#2
Neryë Eruhen n'aimait pas la magie.

Un comble pour un elfe penseront certain, mais cette particularité s'était manifestée dès son plus jeune âge. Manipuler les énergies primaires avait toujours été une gageure pour ce solitaire, qui était la cible des quolibets de ses camarades d'alors.

Avec le temps, les siècles, les événements passés, il en était même venu à se dire que ce n'était pas lui qui n'avait pas d'affinité avec la magie, mais la magie qui n'avait pas d'affinité avec lui.

Ce n'est pas qu'il haïssait ceux qui en faisait usage. D'ailleurs ,la magie des autres avait su le porter à différents moments, notamment sur les différents champs de bataille qu'il avait arpenté. Mais pour quel résultat? Plus la magie était puissante, plus les résultats étaient contestables et cette sombre affaire n'en était qu'une nouvelle illustration.

- Il ne comprendront donc jamais..., marmonna l'elfe bougon en laissant s'envoler le messager qui lui avait porté cette information.

Il rechaussa ses bottes, enfila sa chemise, chargea sur son épaule cet énorme thon qu'il venait de pêcher. Au moins ce serait l'occasion de voir ce que devenait ses "gamins", comme il les appelait affectueusement, puis il prit la route vers Astéras.
Répondre
#3
L'arrivée de l'elfe borgne par la porte principale fortifiée d'Astéras, un énorme poisson encore frétillant chargé sur ses puissantes épaules fit sourire Ossë. Décidément, Neryë ne faisait jamais rien comme les autres... Ossë attendait son retour depuis quelques heures, un exemplaire des éditions du jour de la Grande Asteras et du Courrier de l'Erion à la main.

Tandis que leurs pas les guident vers l'auberge, il tente de faire un résumé des dernières nouvelles liées à l'accident dont tout le monde parle depuis trois jours déjà, de la mort du jeune Il'Nae et de la prime...

"Ne pourrions pas profiter de notre séjour à la capitale après ces dernières semaines passées à battre la campagne pour nous renseigner un peu sur ces événements ?

On pourrait bien aller dans un premier temps inspecter l'état de l'épave accidentée de ce véhicule, de ce... prototype dont l'écrasement a provoqué la mort d'un elfe et en a blessé trois autres. Je n'ai jamais rien vu de tel et j'aimerais bien voir à quoi il peut bien ressembler et dans quel état il se trouve.

Bien sûr il faudra ensuite se rendre au temple où doivent certainement être pris en charge les trois blessés et les interroger si possible sur le déroulé de l'incident. Que s'est-y passé d'anormal dans cette tentative de vol qui a si mal fini ?

Espérons que les trois autres blessés ne soient pas trop gravement touchés et qu'ils soient conscients...

Tu es partant Neryë ?"
Répondre
#4
- Partant, partant... faut voir, répondit Neryë sans quitter son habituelle mou débonnaire.

Cette nonchalance n'était cependant qu'une façade, car son intérêt avait bien été émoustillé par les détails conférés par son ami.

Ossë ne cessait de le surprendre, lui qui avait pourtant tout d'un elfe "typique", élancé, rafiné et brillant, était intellectuellement tout à fait capable de prendre le parfait contrepied de ce que Neryë attendait de lui.
Sa connaissance des arcanes et sa rigueur seraient des atouts précieux dans cette enquête.

Echangeant leurs premières impressions sur le sujet, ils cheminaient ensemble jusqu'au lieu de l'incident, espérant que la garde les laisse pénétrer ledit bâtiment.
Répondre
#5
Le champ en bordure de la ville où avait eu l'accident n'avait que peu changé depuis. Des barrières disuadaient les badaux de se mettre en danger, mais quelques explications avec un soldat du guet leur suffirent pour pouvoir aller plus loin. Quelques mages qui semblent être de l'académie sont aussi là et incantent des sorts d'analyse, un groupe de badaux discutent plus loin en montrant avec véhémence les débris et faisant de grands gestes, mimant la scène.
Répondre
#6
- Et bien en voilà un sacré champ de bataille !, s'exclama le vieil elfe à proximité du crash.

Effectivement, le trou béant laissé par la chute du véhicule avait de quoi impressionner. Un trou de trois mètres de larges et un bon mètre de profondeur siégeait au cœur d'une kyrielle de débris de bois, de verre et d'acier mélangés.

Alors qu'Ossë se rapprochait des témoins et enquêteurs afin de glaner quelques précieuses informations, Neryë préféra se tenir à l'écart de la foule et se dirigea vers l'épicentre de l'accident.

Alors qu'il était à quelques pas seulement de la carcasse de la machine autrefois suspendue dans les airs, un premier élément le surpris.

- Qu'est-ce que ça schlingue ici !
, fit-il en cachant son visage dans son coude. L'odeur acre et soufrée qui émanait de l'endroit était à peine soutenable. Mais à quoi jouait-il ce gosse ?, questionna tout haut l'elfe au visage plissé par le dégout.
Répondre
#7
Tandis que Neryë se propose pour aller inspecter l'endroit même où l'accident du véhicule est survenu, Ossë se dirige d'un pas décidé vers les badauds qui discutent en gesticulant et mimant la scène, il semble bien qu'il y a parmi eux des personnes qui étaient présentes au moment des faits, des témoins directs qui pourraient lui conter le déroulement de l'incident, peut-être aussi pourra-t-il récolter de leur part quelques informations utiles ou événement qui sortirait de l'ordinaire qu'ils auraient pu remarquer.

Connaissant "l'amour immodéré" de son compagnon pour les mages, Ossë ira ensuite interroger les mages de l'académie, quelles sont les premières impressions et les premières pistes qu'ils tirent de leur sorts d'analyses sur la cause de l'accident .
Répondre
#8
Le troupeau de badaud ne cessait de parler de l'incident. Lorsque l'inquisiteur arriva près d'eux, il put entendre leur conversation .

Je suis arrivé apres l'incident , les prêtres étaient déjà là. Je les ai vu donner les premiers soins mais ils ne passaient rien. Si les prêtres l'ont mal soignés, ils seront sanctionnés. commença à raconter l'elfe

Les prêtres étaient des prêtres reconnus. Ils n'ont pas mal fait leur travail. s'indigna le second elfe.

Lorsqu'ils l'ont soigné, j'ai vu un halo d'une étrange couleur autour de l'elfe blessé.
Êtes vous sur qu'il a utilisé le bon sort?


Le reste de la conversation fut de vaines palabres afin de savoir qui mentait et qui avait raison.
Répondre
#9
Se glissant dans la conversation....

- Quelle histoire ! Tout Asteras ne parle que de cela !

- Hum... Comment cela une étrange couleur ? Quelle couleur avez-vous perçu, quelle magie a été employée ? Les prêtres n'ont-ils pas usé de la puissance bienveillante de la magie de l'eau et de la magie pure pour soigner le malheureux Il'nae ?

- Et quelle est l'identité du prêtre qui a effectué ces soins ?
Répondre
#10
Le borgne observait la scène de loin et s'amusait de voir son jeune ami si concentré dans sa prise de note. Le sérieux de l'inquisiteur était toujours une source de profond amusement pour celui qui avait toujours mené une vie si décousue.

Se sentant moins utile que son acolyte, Neryë tenta une approche, maladroite (s'il est besoin de préciser), auprès d'un des mages analystes du théâtre de l'accident, qui semblait utiliser une baguette aspirant l'air environnant.

- Vous trouvez pas que ça pue ici?

Pas de réponse de l'intéressé.

- Je te cause ! Ca pue là, non? Ton machin il sait pourquoi?

L'érudit ne détourna pas son regard chaussé de lunettes de son ouvrage, et répondit d'un air supérieur :

- Mis à part votre odeur pestilentielle, je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Le béotien que vous êtes devrait également savoir comment s'adresse un elfe normal à quelqu'un de mon rang.

- Et il a combien de dents un elfe normal qui viendrait pas de "Baie aux scies"?, répondit du tac au tac le guerrier.

- Plait-il? Comme vous semblez de nature curieuse, je me ferai votre précepteur en vous répondant 28, mais que me vaut cette incartade?, ajouta le mage avec condescendance.

- Ben pour savoir si tu veux rester longtemps un elfe normal, fit-il en serrant les poings.

L'arcaniste manifestement plus coutumier des joutes verbales que des rixes de taverne, déglutit bruyamment et répondit.

- Euh... effectivement... c'est à dire que... certains éléments, parmi d'autres... nonobstant la... enfin la... je vais me renseigner et je vous dit ce qu'il en est !

Sur ces dernières paroles, il s'écarta vivement de l'elfe aux épaules carrées et fit rapport de cet échange avec ses collègues les plus proches, qui semblaient à leur attitude être des subalternes.

- J'ai pas que ça à faire!, ajouta sans discrétion Neryë d'un ton satisfait, sachant qu'il obtiendrait certainement quelques informations de premier ordre du binoclard qui avait manqué de peu de se soulager dans sa robe satinée.
Répondre
#11
L'inquisiteur avait réussit à intégrer la conversation subtilement contrairement à son ami maître lame qui semblait plus direct quite à froisser un elfe ou deux.
Le badaud répondit à Ossë.


La couleur était d'un violet pâle mais semblait émaner du corps, or les soins ont plus une couleur entre le bleu et le vert un peu pâle mais rien de cela.
Je ne connais pas le nom du prêtre qui l'a soigné mais ce n'était pas un prêtre débutant, il portait une robe blanche étincelante avec une petite armoirie rouge au niveau de son buste.

L'elfe mis un temps de pause afin de se remémorer le prêtre.

Il était plus grand que vous, blond aux yeux bleus . Il doit être au temple à l'heure qu'il est ou être interrogé par les autorités.
Répondre
#12
Un de ses compagnons le reprit.
Eh, eh, eh, violet ? Tu as un peu trop abusé des fleurs de Loriane, mon ami. Violet, ça n'a pas de sens, c'est pas de magie de vie, ça, pas de sens. Tu avais du, comment dire, gouté de la magie de la bouteille.
Enchaina-t-il avec un petit sourire, mi-prétentieux, mi-amusé.
Bien décidé à défendre sa nouvelle célébrité, et heureux d'avoir une oreille qui l'écoutait, le premier répondit :
Euh, inculte, violet, violet, ça ne te dit rien ? Et voilà, au lieu d'ouvrir ta grande bouche, tu ferais mieux de réfléchir et... lire. Violet, c'est plutôt la magie de la bouteille, la magie des faibles, l'alchimie, ça devrait bien être ton genre, ça, pourtant.
Répondre
#13
Neryë s'était rapproché de son acolyte, alors que les mages analystes semblaient le fuir et que le pauvre elfe qu'il avait effrayé avait disparu de son champ de vision.

- Alors tu as appris quelque chose ?, lui fit Ossë, tout en notant scrupuleusement les dépositions des badauds les plus bavards.

- Que les binoclards ont pas d'humour, et que ça sent comme dans un nid de saurotarque là-bas... sinon pas grand chose, répondit le borgne.

- En même temps, te connaissant ça ne m'étonne pas plus que ça, fit l'inquisiteur avec un léger sourire en coin. De mon côté, on m'a parlé d'un grand elfe blond aux yeux bleus qui se trouverait au temple de Fryelund et qui aurait des choses à nous apprendre. Je crois que tu as assez fait peur aux gens d'ici.

Neryë suivit le regard de son compère dirigé vers les quelques mages d'état restant, mais dès que ceux-ci aperçurent qu'il les fixait, ils baissèrent les yeux avec nervosité.

- Bon je crois que tu as raison, conclu le vieil elfe. Mias un grand blond aux yeux bleus à Astéras... pouvaient pas être plus précis tes gars? Autant chercher un petit barbu à Karad Zirkommen! Tu me rejoins après?

- Fais au mieux. Et n'oublie pas ce coup-ci : du tact !

- C'est bon, c'est bon j'ai compris
, dit Neryë la moue bougonne. A plus tard.

Et il prit la route vers le temple d'Astéras.
Répondre
#14
"Tiens, tiens, une aura violette, que ce témoin lie à l'alchimie... Intéressant" se dit Ossë.

Il tente encore une fois sa chance avec ce témoin si bavard :

- Vous semblez avoir des connaissances sur la magie et les auras bien supérieure au commun des hauts elfes ! Et cette armoirie rouge sur la robe blanche du prêtre soigneur savez-vous à quel Ordre elle fait référence et ce qu'elle représente ? Je n'ai pas souvenir, mais je me trompe peut-être, que les prêtres du temple arborent un tel blason habituellement.

Un peu plus tard, Neryë rejoint Ossë et lui conte ses déboires avec les mages...

- Très bien, va au temple voir si tu peux retrouver ou identifier le prêtre au blason rouge. Les autres blessés de l'accident s'y trouvent aussi peut-être, assure-toi qu'ils y sont encore, il faudra les interroger, je te retrouve là-bas dès que possible, je vais tout de même essayer de tenter ma chance auprès des mages.

Lorsque le dos large de l'elfe borgne disparait à l'angle de la rue pavée qui remonte vers le temple d'Astéras, Ossë s'approche à son tour des mages.

- Venntaï ! Quelle tragédie pour Asteras et pour la noble famille Hràvan cette histoire ! Avez-vous pu en apprendre plus sur ce qui s'est passé avec ce véhicule et sur l'accident grâce à vos sorts d'analyse ?
Répondre
#15
Il ne fallu que quelques instants et quelques flateries à Ossë pour confirmer ce qu'il savait déjà, les prêtres de Freylund dépêchés d'urgence sur les lieux d'un accident portaient cette fameuse armoirie couleur sang, sans doute historiquement lié au fait que leur travail était, la plupart du temps, relativement sanglant. Rien de très exceptionnel à ce que ce soit eux qui aient pris la situation en charge, sans compter que la proximité du temple faisaient d'eux les premiers sur les lieux.

L'accueil qu'il reçu des mages fut cependant plus froid. Un coup d'oeil discret à son épée, et un vague moue à la mention de la noblesse de la famille Hràvan lui fit comprendre que ses interlocuteurs n'avaient sans doute pas les mêmes opinions, mais qu'ils savaient quand et face à qui il valait mieux ne pas les exprimer.

Vous vous méprenez mon bon Sire, nous n'étions que curieux de mieux comprendre ce qui s'est passé, mais nous devrons, je le crains, attendre les résultats de l'enquête. Vous ne seriez pas vous même en train d'investiguer ? Mille pardons, nous vous laissons la place, nous n'avions aucunement le désir d'interférer.
Répondre
#16
Quand à Neryë Eruhen, sa subtilité légendaire le voyait débouler, armes à la main, dans les chambres du temple... Il ne se passa pas longtemps avant qu'un garde ne s'approche, inquiet de ce véritable danger public.
Répondre
#17
- Bonjour ? Je vous demanderais de baisser vos armes immédiatement, vous êtes ici dans un temple, l'avertit un garde armé jusqu'aux dents et passablement énervé.

Le regard hagard Neryë se tourna vers le garde qui venait de le bousculer, comme s'il n'était plus que l'ombre de lui-même, il s'adressa au chevalier à l'armure rutilante :

- Par.. par... pardonnez-moi... je suis entré dans le temple et je n'ai pas réalisé. Je... j'avais l'habitude de venir ici avant...

Son regard était fixé sur une des portes du corridor, comme s'il attendait qu'elle s'ouvre sur une personne qu'il connaissait.

Se ressaisissant, il poursuivit :

- Excusez-moi, je range mon arme, je ne voulais pas déranger. Je suis mandaté par la famille d'Il'Nael Hràvan afin d'enquêter sur les circonstances de sa mort. Des témoins nous ont affirmé qu'un elfe grand blond aux yeux bleus, affublé du robe blanche frappée d'un écusson rouge s'était occupé de la victime avant son décès. Ils nous ont également informé que nous pourrions le trouver ici. Je n'imaginais pas que la vue de ces lieux ranimerait tant de souvenirs... Pourriez-vous m'aider à trouver cet homme? Je vous promets de ne pas créer davantage d'esclandre.

Joignant le geste à la parole, Neryë remisa sa masse et attendit la réponse du garde.

[Image: 408154frye3.jpg]
Répondre
#18
Le garde attendit que le maître lame range son arme avant de reprendre la parole.
Comme vous pouvez le constater, aucune arme n'est retiré de son fourreau ici, afin de faciliter le rétablissement des blessés.
Si vous ne perturbez pas les blessés, je vous laisserai trouver votre elfe, dans le cas contraire, je n'ai pas besoin de vous indiquer la sortie.


A peine le garde eut il finit sa phrase que l'elfe aperçut une silhouette ressemblant à ce qu'il cherchait mais ce dernier prodiguait les soins à un jeune blessé, semble -t-il par un auroch.
Le prêtre se mit à regarder autour de lui sentant qu'on l'épiait. Lorsqu'il remarqua enfin qui le regardait, il s'approcha d'un autre prêtre lui chuchota quelques mots tout en montrant le patient et se dirigea vers Neryë.


Venntaï,
Je suppose que vous avez des questions à me poser, avez vous un proche ici ou est ce à propos de ce récent incident?

Le prêtre semblait pressé et cela pouvait aisément se comprendre, Le temple ne manquait pas d'animation et plusieurs heures s'écouleraient avant la fin de son service
Répondre
#19
Ressentant la réaction de défiance du mage envers un membre de l'Inquisition, Ossë reste impassible...

- Curiosité partagée nous sommes tous très touchés par l'accident et la mort du jeune Il'Nae. Nous voulons tous comprendre ce qui a bien pu se passer ici et votre aide est précieuse. Vous avez sans doute déjà rassemblé des éléments qui pourraient faire avancer mon enquête et j'aimerais connaître votre ressenti sur ce qui a bien pu se passer.

Après avoir tenté de tirer les vers du nez de ce mage, Ossë décide de passer à l'examen des lieux.

- Je vais inspecter l'épave.

Ossë se dirige donc vers l'épave abimée du prototype et embrasse du regard le lieu de l'accident afin de se faire un avis sur le déroulé de l'incident. La chute a été de 7 mètres. Les débris sont-ils plutôt regroupés indiquant que le véhicule a percuté intact le sol ou très éparpillés indiquant une explosion en vol provoquant ensuite la chute ?

En se rapprochant des débris, et après une inspection minutieuse peut-on y voir des marques de brulure, percevoir des odeurs particulières, des émanations magiques ?

Ossê tente aussi une analyse de la mana ambiante à la recherche de traces de magie. Bien que n'étant pas à proprement parlé un expert en magie, il maîtrise tout de même les bases de la magie de l'air et de la magie pure...
Répondre
#20
Dans le temple l'ambiance avait perdu de sa lourdeur et Neryë en était tout à fait satisfait.

Tachant de reprendre sa contenance malgré son ostensible malaise, il débuta ainsi :

- Venntaï. Je m'excuse de vous importuner, vous avez bien assez à faire avec ces pauvres malheureux, fit Neryë en balayant le vaste hall ou s'affairaient prêtres et prêtresses au chevet des patients. Ma venue concerne l'accident du véhicule volant.
Je me permettrai donc d'aller droit au but : certains témoins affirment vous avoir vu soigner le jeune Il'Nael Hràvan après son accident, est-ce exacte?
Je ne suis pas coutumier des traitements dispensés par votre ordre, mais pouvez-vous m'expliquer la nature des soins que vous avez prodigués au jeune homme et quelle était la nature exacte de ses blessures?
D'autres blessés ont-ils été accueillis ici qui auraient pu être des témoins directs de la scène, si oui pourrai-je les interroger, en présence d'un membre de votre ordre bien entendu.

Tous les éléments que vous pourrez m'apporter seront les bienvenus.


Dans un premier temps, Neryë se garda bien de parler de la lumière violette aperçue au moment des soins, préférant rester sur un terrain neutre pour cette première approche.
Répondre
#21
Le prêtre ne semblait pas surpris de la demande de l'elfe, il ne devait pas être le premier à lui poser cette question.

Effectivement, j'étais un des premiers que les lieux et je me suis occupé de lui donner les premiers soins.
Lorsque nous arrivons sur un incident comme celui ci, nous agissons méthodologiquement. On vérifie tout d'abord si aucune menace n'est présente , dans notre cas l'appareil était déjà au sol.
Ensuite, il faut savoir si la victime est consciente ou non, dans le cas ou elle est consciente, la faire parler afin de voir si ses propos sont cohérents.
Ensuite vérifier les plaies et blessures que la victime possède puis avec une vérification palpable et à l'aide de messagerie, effectuer un premier diagnostique.

Il'Nael Hràvan n'était pas mortellement blessé mais assez gravement, si son corps recevait assez vite les premiers soins, on pouvait le sauver. Mais son corps ne réagissait pas au premier soin.

Le prêtre marqua une pause afin que toutes les informations soit assimilés par le maître lame et en lui demandant s'il prenait des notes afin de ne pas répéter une seconde fois.
Les premiers soins qui sont appliqués aux victimes sont de la magie de l'eau couplés à de la magie pure. La magie pure est utilisée à travers le corps de la victime pour vérifier les éventuelles hémorragies. Pour faire simple, grâce aux connaissances des arcanes, nous pouvons utiliser la magie pure pour en quelques sortes sonder l'âme et le corps de la victime.
La magie de l'eau pour soigner les hémorragies.

Mais avec le jeune Il'Nael Hràvan, il n'a pas été possible de sonder son corps, la magie pure n'eut aucun effet. Cela peut arriver à des prêtres débutants, s'ils incantent mal le sort, l'esprit prend cela pour une attaque et se défend mais je fais ce métier depuis longtemps. Et cela ne m'est jamais arrivé.
J'ai donc effectué une palpation afin de trouver les différentes hémorragies mais à nouveau lorsque j'ai voulu le soigner, cela n'a pas fonctionné .
Je peux certifier que ma magie n'est pas défaillante car je continue de soigner aujourd'hui.
si vous doutez de moi, sachez que des sorciers blancs taliens sont ensuite venus et ils n'ont pas eu plus de succès.
Répondre
#22
La réponse du prêtre laissait l'enquêteur dubitatif. Sa longue existence lui avait permis de constater qu'il y avait peu d'affections que la magie elfique ne permettait pas de soigner, sa cicatrice en était une, mais les raisons étaient toutes autres.

Il poursuivit donc :

- Merci pour ces explications. Vous m'avez l'air d'être une personne d'expérience. Auriez-vous déjà entendu parler de phénomènes similaires? Ou bien auriez-vous votre propre idée sur ce qui a pu causer cet échec?

S'approchant plus près, il lui souffla :

- Il semblerait qu'une lueur violette émanait de vos soins lors de votre intervention, et je pense que vous savez à quoi je veux faire allusion...
Répondre
#23
Le prêtre fut surpris que le maître lame lui souffla des mots aussi proche, ce n'était pas le contenu du message mais le fait qu'il s'approche aussi près qui surprit le prêtre

Vous n'êtes pas obligés de vous approchez si près. Tous les gens qui étaient présents ont pu voir cette lumiere.
Concernant la lueur violette, elle était bien là sauf qu'elle ne venait pas de moi, c'était une réaction du corps du jeune Il'Nael Hràvan .


Le jeune elfe avait déjà été soigné il y a quelques années et ses facultés magiques étaient connues par ses pères autant que par ses camarades.
Un tel changement vis à vis de la magie ne peut pas être aussi soudain naturellement.

Il y a des cas que l'on peut rapprocher au cas actuel mais rien d'aussi sérieux. Certains d'entre nous sont allés à l'université pour soigner des élèves qui avaient des problèmes pour canaliser les flux magiques. On leur a mis dix jours de repos forces et le problème avait été réglé ainsi.
Répondre
#24
Neryë s'aperçut du léger mouvement de recul du prêtre lorsqu'il s'était approché de lui.
- Nan mais sérieux il imagine quoi le bigot ! C'est vraiment un drôle d'endroit ici... pensa le guerrier en son for intérieur.

S'abstenant néanmoins de froisser qui que ce soit aux vues de ses derniers déboires, il poursuivit l'entretien.

- Excusez-moi, mais il me semblait s'agir d'une donnée sensible dont l'ébruitement pourrait causer un tumulte supplémentaire que tout le monde préférerait éviter.
Avez-vous remarqué des symptômes similaires sur les autres blessés de l'accident?
A ce propos, j'aimerai assez m'entretenir avec eux, sont-il toujours sous surveillance médicale au temple?
Si ce phénomène avait été décelé chez des jeunes de l'université qui avaient du mal à canaliser les flux magiques, avez-vous réussi à en déterminer l'origine ? Pourrais-je éventuellement avoir le nom des étudiants concernés afin de les solliciter?

Merci encore de tout le temps que vous m'accordez, ce ne sera plus très long.


L'attitude du soigneur avait mis Neryë aussi mal à l'aise que son retour sous cette coupole, et une chose était sûre il ne voulait pas s'attarder outre mesure dans cet endroit.
Répondre
#25
Je n'ai pas traité les autres blessés mais ces derniers étant encore en vie, il semblerait qu'ils n'aient pas eu les mêmes symptômes ou pas aussi puissants.
On les a placé au repos au sous sol du temple, vous pouvez y aller mais accompagné d'un garde du moment que vous ne perturbez pas leur repos. Il me semble que vous vous êtes déjà fait un ami parmi eux.


Le prêtre sourit à sa propre remarque .

Concernant le nom des étudiants, je ne l'ai pas ici. Il doit y avoir un registre avec les entrées et sorties de toutes les personnes soignés ici et la raison de leur venue. L'explication de telles symptômes, je ne la connais pas, mais pour moi, elle n'est pas naturelle pour les raisons données plus tot.
Je vais devoir vous laisser, j'ai encore plusieurs patients qui ont besoin de moi.


Le prêtre se dirigea vers un garde et commença à lui parler en lui montrant le maître lame.
Répondre
#26
Ossë a écrit :Ressentant la réaction de défiance du mage envers un membre de l'Inquisition, Ossë reste impassible...

- Curiosité partagée nous sommes tous très touchés par l'accident et la mort du jeune Il'Nae. Nous voulons tous comprendre ce qui a bien pu se passer ici et votre aide est précieuse. Vous avez sans doute déjà rassemblé des éléments qui pourraient faire avancer mon enquête et j'aimerais connaître votre ressenti sur ce qui a bien pu se passer.

Après avoir tenté de tirer les vers du nez de ce mage, Ossë décide de passer à l'examen des lieux.

- Je vais inspecter l'épave.

Ossë se dirige donc vers l'épave abimée du prototype et embrasse du regard le lieu de l'accident afin de se faire un avis sur le déroulé de l'incident. La chute a été de 7 mètres. Les débris sont-ils plutôt regroupés indiquant que le véhicule a percuté intact le sol ou très éparpillés indiquant une explosion en vol provoquant ensuite la chute ?

En se rapprochant des débris, et après une inspection minutieuse peut-on y voir des marques de brulure, percevoir des odeurs particulières, des émanations magiques ?

Ossê tente aussi une analyse de la mana ambiante à la recherche de traces de magie. Bien que n'étant pas à proprement parlé un expert en magie, il maîtrise tout de même les bases de la magie de l'air et de la magie pure...
Le défiance était réelle. L'inquisition était pour certains une véritable abération, un dictat d'une élite politique sur une élite technique, la première se justifiant bien plus par ses contacts, son héritage tandis que la seconde par se compétences, il ne fallait qu'un pas pour que le mépris prenne le relais. Malheuresement, les inquisiteurs étaient compétents, très compétents, dans leur connaissance des arcanes.

Bien décidé cependant à soutenir cette domination intelectuelle des "savants" sur les politiciens, le mage abreva Ossë de détails magiques sans intérêt, allant présenter la dérivation des principes d'alignement dans leurs derniers retranchements, analysant pendant dix bonnes minutes le relachement de puissance qui constituait l'explosion. Il aurait pu le résumer à un enfant en ces quelques mots :
Grosse magie en oeuvre, Il'Nael Hràvan contient cette magie pour qu'elle oeuvre à faire flotter le navire, soudainement, absolument plus de contrôle de la part de Il'Nael Hràvan, forcement, la magie se relâche, comme grosse magie, grosse explosion du petit navire.

L'analyse des restes du navire semble confirmer ce que dit le mage, il y a ici simplement eu une explosion de mana non contrôlée. La question qui inquiète les experts est de savoir pourquoi le jeune mage a-t-il relâché son contrôle, si tant est qu'il l'a fait délibérément.
Répondre
#27
Ossë était passablement irrité. Le mage de l'académie n'avait eu de cesse de l'abreuver d'un verbiage technico-magique en ponctuant son discours de circonvolutions et de détails insignifiants.

L'expression qui lui vint alors à l'esprit après quelques minutes de ruminations fut celle de "noyer le poisson". Cette idée fugitive tandis qu'il laissait le mage débiter son discours en appela une autre, le souvenir d'un maître lame franchissant la porte de garde d'Asteras un énorme poisson bien calée sur son épaule puissante. Il ne put s'empêcher de sourire et tandis qu'il se mit à imaginer la réaction qu'aurait eu Neryë face à ce discours, son sourire s'élargit encore.

Quelque peu décontenancé par cette réaction, le mage marqua une pause et Ossë en profita prestement pour prendre congé et passer à un examen des débris de l'appareil qui s'avéra peu fructueux.

Ossë décida donc de quitter les lieux de l'accident pour rejoindre son compagnon au temple de Fryelund pour lui faire part des quelques éléments d'informations qu'il a pu glaner. En chemin une question lancinante lui trottait dans la tête, pourquoi le jeune Il'Nael, l'un des mages les plus doués de sa génération a-t-il pu commettre une telle erreur fatale de perte de contrôle... Il avait perdu ses moyens, et il fallait découvrir pourquoi...
Répondre
#28
Quel ne fut pas le soulagement de Neryë lorsqu'il vit son jeune camarade passer la porte grandiose du temple de Fryelund!

La perspective de devoir rester dans cet endroit encore quelques heures supplémentaires lui glaçait l'échine. Il le savait, il le sentait, quelque chose ne tournait pas rond dans cette histoire.

Il confia son malaise à son ami, ainsi que ses récentes découvertes, sans pour autant lui épargner sa réaction à chaud :

- ... et en plus de ça le grand blond manucuré là-bas il pensait que je lui faisais du gringue ! T'imagines?! Alors descendre dans leur cave tout seul j'étais à moitié chaud. Et puis toi t'y crois à leurs histoires de perte de contrôle spontanée? Personnellement, j'ai jamais vu ça chez un mage de ce niveau, et pourtant j'en ai vu. D'ailleurs ça me rappelle...

Et tout en marchant dans la direction indiquée par le prêtre Neryë narra, comme il en avait parfois l'occasion, une énième de ses histoires peuplée de monstres terrifiants, de prouesses l'arme à la main et de magiciens à la puissance démentielle. Peut-être que ça l'ennuyait, peut-être même ne le croyait-il pas, mais il avait la sensation d'avoir trouvé avec ses nouveaux acolyte sa place de passeur de mémoire.

-... et c'est là que la bulle de mana explosa, réduisant à l'état de bouillie immonde les huit orcs de la garde royale. Et puis bim! un sceau du vide sur leur chef, il a pas eu le temps de le voir venir ! Et t'imagines, il était seul ce grand mage à contrôler son flux de mana, et un poil sous pression en plus ! Il n'a même pas effleurer le chevalier qui nous accompagnait.

Le récit enthousiaste du vieil elfe venait se ponctuer alors qu'ils arrivaient tout deux à proximité du garde qui avait plus tôt pris à partie le conteur.
Essayant de garder sa pleine contenance, il s'adressa à lui d'une voix ferme et posée :

- Nous avons autorisation à interroger les malades, pouvez-vous nous ouvrir la porte s'il vous plait?
Répondre
#29
Le garde inspecta les deux elfes puis se retourna vers le prêtre qui hocha la tête en signe d'approbations.
La porte s'ouvra et le garde les fit descendre l'escalier. En bas de celui ci se trouvait une porte qui les amena à une chambre ou l'on pouvait distinguer le dos d'une personne.
C'est un fort joli 30 m2 sans vis à vis mais voisins tolérants, si l'on devait faire une annonce, c'est ainsi qu'elle aurait été vendu. La piece contenait un lit , une table et plusieurs plantes.

L'elfe qui les avait entendu descendre les escaliers faisait semblant de dormir. Ne sachant si c'était des amis à lui ou des gens voulant des explications, l'étudiant restait dos à eux. Mais au bout de 5 minutes, la curiosité était trop grande, cela faisait longtemps qu'il n'avait vu personne. Il se retourna doucement en continuant de faire semblant de dormir et entre ouvrit doucement les yeux .
Ce qu'il vit le choqua, un elfe le regarda fixement avec un œil cache et un œil au regard patibulaire et l'on pouvait distinguer une boule métallique garnie de pointes.

L'étudiant poussa un cri. Une chose était sur, il était réveillé .
Répondre
#30
Ossë observe la scène avec intérêt. L'effet que suscite son compagnon sur les autres ne cesse de le surprendre. Ce dernier dégage une force brute mêlé à un quelque chose qui pourrait être qualifié de bestialité, bien loin du raffinement emprunt de noblesse qui est plutôt la norme au sein de la capitale haut-elfe. Il observe l'étudiant se recroqueviller sans son lit tandis que la stature imposante de Neryë le domine. Après quelques secondes de silence, Ossë se décide à prendre la parole.

- Venntaî, vous devez savoir pour quelle raison mon ami et moi-même sommes ici. Il'Naël est décédé de ses blessures suite à votre accident, les prêtres se sont montrés incapable de le soigner, son corps se refusant aux soins bienfaiteurs qui lui ont été prodigués comme si la magie n'avait plus de prise sur lui.

Vous étiez étudiants ensemble, sans doute amis, vous avez participé à plusieurs essais du prototype. Pourquoi cette fois-ci Il'Nael n'est pas parvenu à contenir et à contrôler la magie complexe permettant la mise en lévitation du véhicule, lui dont les compétences dans les arcanes sont incontestées.

Y aurait-il une raison dans son comportement, dans ses activités qui puisse expliquer ce désastre ? Aujourd'hui Il'Naël n'est plus et je ne saurais trop vous conseiller de nous dire tout ce que vous savez sur cette affaire !
Répondre


Atteindre :