Mage talien
#1
J'ai dans l'idée de jouer un mage talien malédiction et dégâts, équipement :
- toge de l'ensorceleur
- Bâton du grand arcaniste
- Coiffe de puissance

Pour bénéficier des canalisation à 2 du coup.

La question que je me pose est la suivante:
est-ce qui vaut mieux monter agi pur pour survivre ou est-il viable de faire CC/agi avec expertise de l'arme arcanique (et je "sacrifie" deux sorts d'expertise), à pi égale?

- Cape d'esquive
- Anneau de finesse
- Bottes du corsaire (même si je préfère Bottes de messager pour le mvt)
+ le bouclier de feu (et son couvert 8)

Ça fait pas mal de boost pour esquiver!

J'me dit que ça doit tenir face aux archers et guerriers adverses...non?!

Éclairer moi svp innocent
Répondre
#2
La E c'est bien. J'avais hésité à partir sur un build Ag mais si on te passe une malé qui réduit ton agilité, tu te fais découper trop vite.
Ça ne veut pas dire que le build Ag ne marche pas. Je ne l'ai pas testé. Ça veut dire que tu ne veux travailler sans filet. Pour être honnête, quand j'ai réfléchi à monter l'Agi, je pensais sacrifier la M, pas la E. Mais comme la E n'est pas évoquée dans ton texte, je me permets d'insister dessus, et t'invite vraiment à la prendre en considération.
D'autant plus qu'une malé sera plus facile à passer si tu sacrifies des PI de FM pour de l'Ag. Et pire encore si tu pars sur CC/Ag, ce qui me paraît un build bien trop gourmand en PI, et très peu gratifiant. Ok, tu vas peut-être parer quelques attaques avec ton bâton, à condition de tomber sur des guerriers un peu manchots. Mais pas beaucoup plus qu'en full Agi. En revanche, normalement, tu n'auras jamais envie de mettre des coups de bâton. Car même si tu touches, tu ne feras pas de dégâts.

En bref :

- je ne sais pas si un build Ag est vraiment efficace, mais si oui, il ne doit pas se faire (à mon sens en tout cas) aux dépens de la E.
- si tu pars sur un build Ag, oublie le Ag/CC, tu n'en tireras rien et tu vas ralentir ta progression magique.
- je me répète, mais il faut mettre des puntos dans la E : en PvE tu t'en fous (jusqu'à tomber sur un scénar avec un PNJ joué par un meujeu sadique et plus malin qu'une IA), mais les premières escarmouches PvP ont très clairement puni (et je ne choisis pas ce mot au hasard) les joueurs qui ont cru pouvoir négliger cette carac impunément.
Répondre
#3
Salut,
Je suis aussi magot sorcier. Pour le Stuff le bâton du grand arcaniste est bien, il est meme mieux que l'orbe de feu pour moi. Concernent l'armure, il y a trois choix possible. : la robe de sage afin de multiplié les pms et ainsi lancer plus de gros sorts, la toge d'ensorceleur pour le camouflage en continue et le bonus sur le coût des malé+ bonus pour lancer les sorts, ou la robe de duelliste qui a un bonus de M et de E et bonus de coût en sort offensif.
En tete coiffe de puissance, c'est bien.

Pour le cc/agi, je crois que si tu as une arme à deux mains, tu ne contres qu'avec ton agi pour les frappes à distance ou au CC. Donc ça ne sert à rien.
Pour un build agi, si tu étais HE, je dirais pourquoi pas et encore. Sauf que la de 1: tu es talien et de 2 en face , ils ont le bonus de l'expertise et des objets aidant à monter la CC. Enfin pour moi un build cc/agi n'est pas viable sur du long terme pour faire du pvp.

La E et les pvs sont l'avenirSmile.


Édit: de plus, tu n'as pas la competence résistance à la douleur donc dès que tu seras ouvert par l'ennemi, tu ne feras pas long feu.
Répondre
#4
En fait, si tu as une arme à deux mains tu part au corps à corps avec la meilleure valeur entre CC-Ag et CC brut. Et à distance uniquement Ag.
Tu as le meilleure entre CC-Ag et CC pure à distance dans le cas où tu porte un bouclier.

... Enfin, en règle générale investir en CC ou Ag pour un mage qui n'est pas orienté combat au corps à corps je suis pas fan. Mieux vaut investir plus en Endurance pour être sûr de prendre moins de dégâts qu'investir en CC/Ag pour, peut-être, éviter une attaque parfois sur un coup de chance.
Répondre
#5
Dorik, je proteste pas mal sur ce point, le build Ag permet bien plus que parer une attaque de temps en temps, et ce même en PvP et même pour un mage.

Cependant il est particulièrement difficile à bien gérer, notamment pour un débutant. Il implique d'être en groupe, réactif en PvP et "optimisateur" en équipement.

En somme, si vous vous posez des questions pour venir comment chercher comment construire votre personnage et venez sur ce thread pour ça, privilégiez la E, c'est un profil plus simple, moins risqué. Ceux qui ont déjà pu expérimenter avec Andoras peuvent tester le build Ag, il est aussi possible et peut donner des personnages vraiment intéressants !

Un point important à noter est la rondache talienne, au début, c'est un formidable outil pour les mages pour parer les flèches à un coût minime pour votre magie, car vous passez d'un profil agi pure (parade avec Ag*1) à un profil mixte (CC*0.7+Ag*0.6), soit un vrai gain en début de partie.
Répondre
#6
J'ai pas parler de la E parce que c'est évident pour moi qu'il faut la monter, même sur du Ag pur, sinon ça sens le sapin tout le temps!

Du coup, vaut mieux abandonne l'idée, ça parait plus sur^^

Merci des infos en tout cas smile
Répondre


Atteindre :