Carnet de voyage
#1
L'apprenti marcheur arriva devant les murs de Cyrijäl.

[Image: 633390Cirijal.png]

Il frappa contre les portes, mais l'écriteau à l'attention des visiteurs le refroidit.

Il décida de reculer un peu et pris siège sur une souche. Il enleva sa botte et commença à rechercher un caillou. La route avait été longue. Il avait marché sans but depuis Sigvart et il avait fini devant les murs de la forteresse des neigeux.
Le soleil se reflétait contre les murailles de Cyrijäl et apportait un peu de réconfort à son dos.

Il espérait une intervention l'autorisant à visiter la Capitale des Elfes des neiges.
Répondre
#2
Les grandes portes de bois blanc s'ouvrèrent, laissant passer un elfe.

Un guerrier impressionnant, mesurant un peu moins de sept pieds, émergea, vêtu d'une armure de cuir usée mais entretenue avec soin.
Sur ses épaules, une cape de fourrure épaisse et la tête d'un Worg, un espèce de loup gigantesque et malfaisant.

A la main, il tenait une épée d'une grande beauté, à l'éclat bleue comme le ciel, et qui semblait n'avoir connue nulle bataille. Pourtant, l'elfe qui la tenait semblait en avoir vu mille.
De fines cicatrices blanches parcouraient ses mains, alors qu'une balafre marquait son visage en ne laissant qu'uneunique œil azur de valide, caché derrière ses cheveux filandreux et blancs comme la neige.

Il toisa l'agar qui se présentait devant les portes de Cyrijäl. Comme osait-il venir jusqu'ici, alors que le village souffrait encore de la disparition d'un des leurs ? Cet homme ne méritait pas de fouler ce sol.
Il l'aurait exécuté sur place, s'il ne devait écouter que son cœur, mais les elfes du nord font parfois preuve d'un peu de raison.

[Image: 91147.jpg]- " Pars. Immédiatement. Estime toi heureux de cette sentence. " lâcha l'elfe d'un ton glaçant.
Répondre
#3
Le craquement de l'ouverture des portes avertit Givre d'un changement.
Il pris soin d'examiner l'elfe qui s'avançait vers lui, cherchant un signe lui permettant de deviner son rôle et son pouvoir.
Beaucoup de signes. Un vieux guerriers borgne avec une épée neuve, n'ayant jamais été utilisé au combat ou en entraînement. Etait-il un de ces vieux guerriers, transformés en domestiques « pour service rendue », et a qui on offrait un titre ronflant et une épée neuve de parade ? Ou avait il un plus grand rôle ? En tout cas, l'elfe s'avançait seul. Lui vérifia la présence de son support.


En réponse à la déclaration de l'elfe, avec un soupçon de culot, il présenta sa requête.

Bonjour, je m'appelle Givre.
Je pense que la vie dans ces terres du nord est trop difficile pour en plus devoir nous battre entre peuples. Le premier pas est d'apprendre à se connaître et j'aimerai apprendre à mieux connaître l'histoire de votre peuple. Est ce que je peux étudier votre passé auprès de vos historiens ? J'en profiterai pour faire des croquis des œuvres de votre ville et les faire partager avec les miens.

Je dépose une lettre de demande. Il posa la lettre sur la souche qui lui avait servi de siège.
Je me doute que ma requête nécessite discussions. Je repasserai dans quelques semaines. Dans l'attente d'une réponse.

L'Agar recula. Il avait envie de partir. Il restait tellement de pages vierge dans son carnet.
Répondre


Atteindre :