Un guerrier nain, mais avec une épée
#1
Bonjour à tous.

Je viens de créer un guerrier nain, avec l'idée qu'il allait manier une épée. En regardant rapidement l'armurerie durant le premier tour, je me demande si c'est une idée faisable, notamment avec les classes avancées en perspectives.

Qu'en pensez vous ?
Répondre
#2
C'est plutôt faisable ! Surtout avec le maître-lames !

Dans les armes communes, tu as la Lame de noble, une épée de fin de jeu plutôt efficace. Donc niveau équipement, tu arrivera à suivre.
La Flamberge est également une excellente épée à deux mains.

Pour ce qui est de l'intérêt : tu vas pouvoir avoir facilement une CC très haute, sans passer par la combinaison CC+Ag. Avec 70 de CC de base, tu peux envisager d'aller jusqu'à 100 CC de base. Ajoute à cela l'expertise (+15 CC), la double lame de noble avec Ambidextrie (+18), tu aura déjà 133 de CC.
Mine de rien, c'est un gros coup de pouce pour affronter les elfes : ils se basent beaucoup sur l'esquive pour survivre. Hors la CC régit tes chances de toucher tes cibles, et de parer.
Répondre
#3
Ok, donc plutot à l'épée à une main, pour pouvoir profiter de l'ambidextrie du maitre lame.
Pour l'expertise l'épée à une main et à deux mains sont des compétences différentes j'imagine...
Répondre
#4
Pour l'expertise épée, elle est pour les épées à deux mains et à une main, tout comme les haches, les masses, les arbalètes et les armes d'hasts Wink.
Répondre
#5
Non, c'est la même chose. Smile

D'ailleurs, le maître-lames profitent bien de posséder deux sets d'armes : deux armes pour profiter des compétences ambidextres, et une arme à deux mains pour les compétences qui n'y sont pas liés.
Cela permet de s'adapter en fonction de ses besoins : la double épée est utile quand on veut taper un ennemi avec une grosse parade, ou si on cumul des buffs de force de la part des copains.
L'épée à deux mains est utile quand tu dois percer des personnes avec une grosse armure. Genre un gros monstre, ou un paladin en grosse armure.
Répondre
#6
Fort bien. Merci de ces conseils pertinents !
Est t'il possible, Rp à l'appui évidemment, de créer un objet épée propre aux nains, comme il en existe pour les elfes ?
Répondre
#7
Par ailleurs, si un joueur nain me lit, je suis à la recherche d'un mentor !
Répondre
#8
Avec un bon et assidu RP et si les MJs t'aiment bien, tu peux avoir beaucoup de choses, tant que ça n'est pas contraire à l'esprit du jeu ou au gameplay Wink

Concernant le mentorat, beaucoup d'entre nous seront ravis de t'aider et te conseiller si tu leur demande, même si nous ne sommes pas nains. Pour quelqu'un qui t'accompagne sur le plateau, tu peux aussi demander un Agar.
Mais si c'est bien un modèle nain (voir un compagnon de RP) que tu demandes, j'en connais mais pas à l'épée, désolé ^^
Répondre
#9
Ekairos cherche les coups Big Grin

Mais il dit vrai, avec le RP tout est possible. Au minimum obtenir une épée "classique" avec un nom personnalisé. Au mieux une épée complètement inédite et unique. Tout dépendra du RP et du contexte.

Ne partez juste pas dans l'optique "action->récompense". Le principe est que l'on donne des "cadeaux" quand nous le jugeons adéquat ou mérité. Et quand nous avons le temps de nous en charger.
Le moment de remise d'objets spécifiques le plus commun sera à a sortie d'un event, pour récompenser les joueurs les plus investis.
Répondre


Atteindre :