Le Raid, récits de chasse
#1
[Image: mountain_by_overweight_cat-d65jx2y.jpg]

Les neiges cédaient la place aux grandes étendues verdoyantes, même les loups perdaient leur pelage blanc immaculé, Morane était elle même chargée d'une énergie nouvelle.

Elle adorait la neige, ce froid mordant qui donnait l'envie profonde de vivre, cette joie d'avancer à la vitesse d'un mouton au repos en profitant du paysage, tomber sur un refuge parfait pour la nuit puis réaliser qu'il y a là un loup... au sens propre... bref, la vie d'une agar dans les grands espaces du Nord.

Cependant ce petit redoux et la perspective de la chasse l'enthousiasmait plus qu'elle ne s'y attendait. Attendre des heures que la bête arrive, ou la traquer silencieusement, l'entourer et frapper... Ah, quel beau sport !

Un bruit, à une vingtaine de pieds, pas plus qu'une brindille qui craque... une tâche blanche. Silencieusement, Morane sort son arbalète de derrière son dos, l'arme et vise. La tâche bouge, elle relâche la gachette... et c'est le drame.

Le carreau part avec 6 bon pieds de déviation pendant que la corde explose en une demi-douzaine de morceau qui viennent lui fouetter le visage........

[Image: 137.png]
Chiure puante, qui m'a fichu une corde pareille !


Et voilà la bête qui répond, contre toute attente :
[Image: 962986aubergiste.jpg]
Mais tu t'es fais bercée trop prêt du mur ou quoi la débile, tu crois que j'tai pas vu avec tes gros sabots ?


En guise de méchant loup se dégage du buisson la forme... très reconnaissable au demeurant, d'une bergère sur ses grands chevaux, enfin, ses grands moutons, dans ce cas précis.

[Image: 830103shepherdessbyskvord92zgglmini.jpg]

[Image: 741532shepherdessbyskvord92zgglminiavatar.jpg]
On n'a pas idée d'être aussi stupide, t'as failli m'épingler au... j'en sais rien, va, m'épingler à un truc, c'te arbre, tiens !


Frustrée de n'avoir pas fini son expression en beauté, elle est comme... rassurée ??? par un de ses moutons qui lui caline la jambe.

[Image: 741532shepherdessbyskvord92zgglminiavatar.jpg]
Oui, Roger, tout va bien, tout va bien, Maman est énervée, c'est tout, c'est parce que la dame est aussi mature que ton sabot, c'est tout.


Et voilà le mouton qui hoche la tête et qui se remet à brouter, suivi par tous ses confrères. Se secouant la tête comme pour se réveiller, Morane n'a pas le temps d'enchaîner que la bergère reprend :

[Image: 741532shepherdessbyskvord92zgglminiavatar.jpg]
T'es pas cinglée oui, si tu savais viser, mes pauvres enfants, z'auraient été tout seul, incapables de survivre, plus que moi pour les garder !


Au regard d'amour... presque sensuel, qu'elle jette à ses bêtes, Morane comprend qu'il s'agit d'elles. Et l'heure qui suit est une suite d'incompréhensions : non, ce n'est pas une pioche-arc, c'est une arbalète, oui, c'est pratique, non, pas pour creuser, pour ti... non, ce n'est toujours pas une pioche, oui, ça tire, mais non, c'est pas un arc... non, ce n'est pas un piège à ours, c'est un hamac, pour la nuit, non, pas pour les nids... dit, elle est gelée ta corde, hein, normal qu'elle pète, si tu la met à côté d'un glaçon... ah, c'est pas un glaçon, mais une arme... de Chil ??? Mais c'est débile, de prendre un glaçon, ça fond ! et ainsi de suite pendant une bonne heure. Heureusement les pichets de lait fermenté et le fromage agrémentent agréablement la discussion plutôt laborieuse.

Mais c'est n'est pas stupide le coup du glaçon, si je mettais ça dans le charg...

[Image: 137.png]
Ah, crotte ! Mais t'es pas le couteau le plus fin du tiroir., mon sac va puer le lait pourri, maintenant !


[Image: 741532shepherdessbyskvord92zgglminiavatar.jpg]
Oh, ça va hein, de toute façon, on t'entend déjà à des lieux de distance, on te sentira juste en plus maintenant !


Quelques heures après, Morane s'est fait une nouvelle amie, mais il faut déjà se quitter, la nuit tombe et le gibier l'appelle et le point de rendez-vous avec les chasseurs du Raid est quasiment là. Elle ne l'oubliera pas.
Répondre
#2
[Image: 138.png]
Grouille-toi, Nabuk, on va arriver en retard et il n'y aura plus de gibier pour nous ! Morane a encore facilement 2 ou 3 jours de marche d'avance sur nous... La connaissant, elle va tout cribler de carreaux, et il ne nous restera plus qu'à porter les têtes sur le chemin de retour pour en faire des trophées...

[Image: 122.jpg]
Me grouiller ?! T'es drôle, toi... Si t'avais pas passé ton temps à jouer au bûcheron, mineur et même fleuriste... tu aurais rejoint Morane depuis longtemps et je n'...

[Image: 138.png]
Eh ! Toute marchandise est bonne à ramasser. De toutes façons, j'avais de l'avance sur toi et je t'ai attendu. Disons cel....


[Image: 122.jpg]
Et je n'aurais pas à me trimballer une tonne de fer. Tu as réfléchi avant de te charger comme un mulet avant une partie de chasse ?



Les deux compagnons marchent d'un pas pressé dans la plaine. Au loin, ils aperçoivent une bergère entourée de mouton, qui ne les quitte pas du regard jusqu'à ce qu'elle ne soit plus qu'une tâche de couleur dans les collines.

[Image: 6671461landscape.png]

***
Lorsque le crépuscule poind, nos deux amis, éreintés après une dure journée de marche, montent un sommaire camp et Floki entreprend d'allumer un feu.

[Image: 138.png]
On aurait pu croire qu'un puissant sorcier serait capable d'allumer un feu...


[Image: 122.jpg]
Ferme-la, sinon j'éteins ton feu dès que tu auras fini de jouer avec tes silex. Ça, crois-moi, je sais bien faire... Selon mes estimations, nous devrions rejoindre Gared dès demain mataaaaaAAaarGh... Rhaaaaargl. Au secouuuurrrraaaaarh !

Comprenant que la diction de Nabuk est entravée par un événement extérieur, probablement quelque chose de gros, poilu et avec des crocs, Floki bondit sur ses pieds, hache à la main, alors que les brindilles commencent à s'embraser dans le foyer improvisé.

Devant lui, aux prises avec un Nabuk désemparé et ensanglanté, un énorme loup blanc, l'oeil féroce, et ses crocs... Une lueur terrifiante luit sur ses longues canines, déjà tâchées du sang du pauvre sorcier.

[Image: 8204292wolf.jpg]

Nabuk, en bien piètre état, est plaqué au sol par les deux pattes avant de la Bête, qui tente de lui dévorer le visage. Il arrive tant bien que mal à repousser les assauts avec son bâton. N'écoutant que son courage, Floki lance de toutes ses forces une hachette au milieu de la masse de muscles qui est en train de déchirer son ami et hurle de sa voix la plus profonde.

[Image: 138.png]Hééé ! Sale bête, laisse-le tranquille et viens te mesurer à moi si tu l'oses.
Mais je préfèrerais que tu te contentes de t'enfuir, si possible


Le loup pousse un grognement sonore lorsque la lame de la hache vient pénétrer sa chair. Pendant un bref instant, le prédateur fixe les yeux de Floki, qui ne détourne pas le regard et dégaîne une deuxième hachette. Derrière-lui, le ranger sent le feu gagner en puissance et la chaleur lui carresser les mollets, tandis que les bûches commencent à crépiter. Nabuk, toujours à terre, murmure une incantation en direction de Floki, qui sent ses bras se gonfler de puissance.

Puis tout à coup, le loup bondit sur Floki, avec une rapidité epoustoufflante pour sa taille.

[Image: 5149423wolfjumping.png]

Par pur réflexe, Floki se jette sur le côté et parvient à esquiver de justesse l'assaut. Il envoie une nouvelle hachette, qui vient entailler le flanc de l'animal, qui grogne à nouveau, furieusement. Alors que la bête se retourne et se prépare à un nouvel assaut, Floki attrappe deux bûches enflammées, dans le brasier, et les agite de manière menaçante vers le loup. Celui-ci hésite, donnant le temps à Floki d'envoyer une des bûches dans sa direction et de se baisser pour en saisir une deuxième. L'imposante masse poilue esquive le projectile enflammé d'un bond apeuré, et recule peu à peu dans l'obscurité croissante de la nuit tombante.

Rapidement, Floki assemble de multiples foyers autour du camp. Le loup est désormais loin dans la pénombre, mais ses grognements menaçants semblent malgré tout bien trop proches. Une fois le périmètre du camp sécurisé, Floki tâche de panser les plaies de Nabuk, qui murmure des incantations de guérison. Une impression d'écoulement et une chaleur apaisante émanent de son corps, et Floki ne s'inquiète guère de sa capacité à être à nouveau sur pieds demain.

[Image: 138.png]
Allez, puissant sorcier, montre-moi que ta magie est aussi impressionnante que tu le prétends. Mais n'oublie pas de te reposer... et de manger !



À tout hasard, Floki pose un jambon à côté de son compagnon désormais assoupi et début sa garde. Durant la nuit, interminable, il entretient les feux et adopte une posture menaçante dès qu'il croit entendre la bête aux alentours du camp.

[Image: 5828774campfire.jpg]

***
L'aube se lève enfin, et Nabuk se réveille, la mine grise mais l'oeil alerte. Il dévore le jambon avec un appétit surprenant et se dresse sur ses pieds en vacillant.

[Image: 122.jpg]
Décidément pas ma meilleure nuit... Bravo pour le feu, je vois qu'il a fini par prendre.


Une demi-douzaine de foyers finissent de se consumer en fumant.

[Image: 122.jpg]
Mettons-nous vite en route, j'aimerais rejoindre Gared avant que ce monstre ne décide de revenir à la charge.


Les deux Agar lèvent le camp en vitesse et reprennent leur chemin. S'ils n'ont aucun indice de la présence du loup à leurs trousses, ils hâtent malgré tout le pas comme s'ils étaient traqués. Au bout de quelques heures, ils aperçoivent une large silouhette, appuyée contre un arbre, qui semble manger une pomme.

[Image: 138.png]
Gared ! Heureux de te voir ici. On a rencontré un sacré monstre sur la route.



[Image: 123.png]
Hé les gars ! Je vois que Nabuk a un peu de mal à s'adapter à la vie au grand air ! Qu'est-ce que c'est que cette mine, on dirait que tu sors de ta tombe !



Floki et Nabuk racontent à Gared les événements de la nuit.

[Image: 123.png]Ah ! Ça faisait bien une semaine que je savais qu'il me suivait, ce gros loup ! Il a bien tenté de me croquer une fois ou deux, mais il n'a jamais pu trouver un bon angle d'attaque ! Il semble qu'il se soit rabattu sur un gibier plus à sa portée !


Le large guerrier sourit de toutes ses dents, lançant un regard presque tendre à l'imposant fléau accroché à sa ceinture.

[Image: 8344875flail.jpg]

[Image: 123.png]
Bon, débarassons-nous de cette bestiole et allons rejoindre les autres... Ils nous en voudront si on s'amuse trop sans eux. Nabuk, tu seras notre appât, des objections ?


***
Floki et Nabuk enroulent la fourrure fraîchement arrachée à l'aide de deux bonnes ficelles, tandis que Gared astique son fléau avec une étoffe, tâchant d'éponger toute trace de sang sur l'acier.

[Image: 122.jpg]
Pourquoi tout paraît si simple, avec lui ?



[Image: 138.png]
Il était ptet pas si méchant que ça, ce loup...



Au loin un cri résonne. Suivi d'un long hurlement bestial, étrangement familier.

[Image: 123.png]
Il semblerait qu'on n'ait pas fini de s'amuser, les enfants ! La chasse est bel et bien commencée !



[Image: 138.png]
Ce n'était pas le gibier auquel je m'attendais... Hé ! Tu as utilisé mon manteau pour essuyer ton machin ?
Répondre
#3
Après avoir fait tournoyer son fléau pour libérer Floki et Nabuk des crocs du loup arctique, Gared essuie ses pieds tâchés de rouge dans la neige. C'est une belle journée, la tempête de la nuit dernière qui avait recouvert le pays de neige s'était calmée. Le soleil joue à cache-cache avec les nuages et la campagne miroite sous ses rayons.

[Image: e1ef686761c594f0aad01e6ae47e48fb.jpg]

[Image: 123.png]Ouais, ouais, j'ai utilisé le torchon qui te sert de cape... C'est qu'il faut garder propre ses outils de travail, tu vois. Sans ça, je pourrais avoir du mal à venir à la rescousse la prochaine fois!


Voyant que Floki n'était pas convaincu par cette puissante argumentation, Gared décide de changer d'angle de défense :

[Image: 123.png]Regarde là-bas, on dirait des hellébores, ça doit valoir un bon prix en ville ça!



Sans se le faire dire deux fois, Floki bondit habilement vers les fleurs, qu'il arrache du sol frénétiquement, se servant de sa pioche comme d'une bêche. Nabuk et Gared s'échangent un regard, le sourire en coin : ils commencent à connaître le larron.

[Image: hellebore.jpg]

Ils reprennent la route, écartant d'autres loups de leur chemin. Au moment de se restaurer de champignons trouvés récemment, Gared philosophe à voix haute :


[Image: 123.png]Vous pensez que les dieux nous regardent même quand on fait des trucs pas intéressants? Comme manger ces champignons dégueux par exemple, ou bien quand on se réveille avec la gueule de bois, comme il y a deux jours parce qu'on a pris trop de bière naine?

N'empêche, les grands prêtres en ont de bonnes à rester bien au chaud et à nous vendre une vie de gloire et d'aventure. Ils auraient aussi dû nous parler de la pitance rassie, des nuits à être réveillés par les bêtes, de la racine qui me poussait dans le dos la nuit dernière...



Et puis plus pour lui même, pour le plaisir de se plaindre et d'avoir le soutien de ses compagnons de voyage :

[Image: 123.png]Et puis ce marchand là, qui voulait me vendre ses épées tordues, mais quel charlatan. Je me suis fait avoir à acheter une épée rouillée une fois, c'était pas mal parce que les ennemis pouvaient attraper des sales maladies, mais c'est quand même pas pratique. Alors qu'une bonne masse de métal, ça c'est solide!
Lourd c'est bien, il disait mon P'pa. Lourd, c'est plus fiable. Si ça marche pas, on peut toujours assommer avec.
Répondre
#4
Citation :[Image: 248186Logomini.png]HRP :
Avis à tout ceux qui passent dans les environs ou se sentent concernés, n'hésiter pas à participer à ce RP, il n'est pas réservé au Raid !
Après avoir posé son hamac entre deux pins, en haut d'une colline venteuse pour ne pas être trempée de rosée au réveil, suffisamment haut pour échapper aux loups, suffisamment bas pour... rien du tout... Morane s'était en fait mis à 6 bon mètres de hauteur, protégée du vent grondant par sa cape en doublure, bien confortablement installée dans son cocon, sous les étoiles.

Ah le monde était beau !

La nature, dans son silence regorge de bruits légers, un oiseau qui passe sous la corde, se frottant légèrement l'aile gauche au tissu dans son virage, un loup qui hurle à quelques lieux de là, un hululement, tout prêt, des couinements, quelques 20 pieds plus bas.

Ouvrant les rabats de son duvet, elle observe les étoiles, retrouvant les constellations : Breidablikk, Valaheim, ahhhh, il faut dormir.
Sur le point de fermer les yeux, elle les rouvre, épouvantée :

[Image: 149310Owl.png]

Les bras coincés sous la couverture, bloqués par les rabats, elle tente de se dégager, mais trop tard... le rongeur posé sur la corde est déjà dans les serres de sa chasseuse qui lui arrache la tête en s'éloignant d'un coup d'ailes avec flemme.

Sauf que le réflexe de se lever dans un hamac... est contre-productif et que la jeune trapeuse ne doit le fait de ne pas rejoindre le sol qu'à un autre réflexe, salutaire, lui, de s'agripper à tout se qui est fixe. Là voilà suspendue par une main à son hamac, la couverture au sol.
Ce n'est qu'après une bonne traction, pas facile sur support mobile, et un aller-retour au plancher des vaches que la jeune agar peut enfin refermer son hamac, bien décidée à ne plus se laisser agresser par des volatiles nocturnes.

Le hululement de la chouette, dans un arbre voisin, résonne comme un rire narquois, avant que les sables de Morphée se viennent l'emmener au pays des rêves.

***

[Image: 716589wildfirebysolarshined98kke3.jpg] Les dieux ne doivent cependant pas avoir son sommeil dans leurs priorités car, le lendemain, c'est le brame paniqué d'un cerf qui la sort de son abri, avant d'entendre les crépitements du feu qui s'élance vers le petit bout de bois où Morane s'est installée !
Décrochant rapidement son lit suspendu, le coupable apparait soudain, un feu follet enflammé :

[Image: 137.png] Ah la saleté, il m'a cramée !



Fuyant, la queue entre les jambes, enfin bien amochée par les brûlures, ce n'est qu'après deux jours à boiter couverte de pansements qu'elle retrouve les autres, qui, l'air narquois lui montrent une petit fiole rouge un peu brûlée. Bon, au moins, elle est vengée :

[Image: 137.png] Le premier qui se moque s'en prend un entre les jambes, et je rigole pas !



Malgré ces menaces... en l'air, la "Morane grillée" semble être le thème de la soirée, à grand coup de blagues sur "barbecue", "ça sent le bacon braisé", "remets la un peu à cuire, pas Morane, ma tranche", et ce n'est que le lendemain que la chasse reprend. Ils sont tous venus ici pour elle, la Bête ! Ils sont ici sur ses terres, et voient ses marques sur chaque arbre, chaque sentier. Sa tanière ne doit plus être très loin.
Tous sont sur le qui-vive, l'arme au point, prêt à frapper.



***

Il leur faudra cependant une bonne journée avant de tomber sur elle, enfin, une abandonnée du troupeau, disputant son territoire avec un loup trop téméraire et une serpent protégeant sans doute sa progéniture pour être suffisamment fou pour se joindre au combat.

Sans perdre une seconde, Morane fait signe à son ami de s'approcher et, lui désignant la Bête, de derrière un buisson, lui fait signe de la refroidir d'un geste particulièrement éloquent.
Prenant la chose au premier degré en bon mage qu'il est, il ne lui faut que quelques instant pour que l'animal se retrouve les pieds pris dans un grive matinal particulièrement tenace et... tardif !

[Image: 252px-Valknut.png]

Citation :[Image: 248186Logomini.png]HRP :
Avis à tout ceux qui passent dans les environs ou se sentent concernés, n'hésiter pas à participer à ce RP, il n'est pas réservé au Raid !
Répondre
#5
Loin d'une massive et terrifiante Bête, la proie était plutôt fine et chétive, bien que munie d'un tranchant acéré et dotée d'une agilité déconcertante. Dès qu'elle est frappée par le givre, elle entame sa fuite sans demander son reste.

[Image: 138.png]
Le laissez pas s'échapper ! Il trotte vers son terrier ! Heureusement, il a bien froid aux pattes et n'ira pas bien loin !


Floki rattrape aisément le gibier fugitif et lui décoche rapidement deux hachettes. La première vient entamer son épaule dans un éclat rouge, mais - l'adrénaline aidant probablement - la proie sait éviter la deuxième avec aisance. Floki croise son regard et croit y lire la peur, mêlée à une sorte d'excitation devant le danger - bien sûr, difficile de savoir ce qu'il se passe réellement dans la tête de la proie. Celle-ci sautille de quelques mètres en arrière, défiant presque ses chasseurs de la suivre.

[Image: 123.png]
Bouge de là, Floki ! J'vais me le farcir, il fera moins le malin !!



Lancé dans un élan impressionnant, Gared arrive au contact de sa cible et lui décoche un terrible enchaînement au fléau. Le premier coup est habilement paré par la proie tandis que la deuxième frappe voit la lourde boule garnie de pique se planter dans le sol. Alors que la frêle créature regarde avec un air rusé le massif guerrier lutter pour arracher son arme de la terre moelleuse, un terrible carreau vient se planter dans son épaule. Un deuxième carreau suit, encore plus vicieux, qui atteignit sa cible au flanc, faisant s'écouler le sang abondamment. Désormais, la proie est à la merci de ses chasseurs, qui s'approchent lentement pour lui donner le coup de grâce.

[Image: 137.png]
Allez bim ! Voilà, c'est mieux quand on sais vise... Pétard, c'est quoi cette saleté !



La célébration de Morane fut interrompue par l'intervention de la vipère qui, observant le combat de loin, décida de prendre part aux festivités en plantant ses crochets dans les jarrets de l'arbalétrière.
Répondre
#6
Les voix gutturales des chasseurs portaient loin sur la plaine.

Leur imprudence avait menés leurs pas aux abords du territoire sacré (donc elfe) et leur "discussion", non chuchotée mais plutôt scandée, même si elle paraissait fort intéressante, faisait d'eux des cibles parfaites pour la troupe des pèlerins de la route des avants postes.

Dégolas se surpris a admirer la candeur des futurs défunts.
Sérieusement ? se permettre de hurler des "bouge de là", des "jvais me le farcir" et autre "pétard" à deux pas de Tilador la silencieuse ?

Il fallait vraiment être suicidaire...ou terriblement stupide.

[Image: hunters_by_strogost-d31k9ko.jpg]
Répondre
#7
[Image: 376363foggyscenerybydigitalfantasyd8a3fdo.jpg]

Le silence durait, la bête était plaquée au sol, comme paralysée.

Tchak ! Le bruit du carreau rompit soudain le silence, suivi d'une hache noire comme la nuit, qui d'ailleurs laissait la place au soleil à travers la couche de brume qui s'élevait de l'Érion au matin, tandis que les bâtiment de la ville s'élevaient au bord de la rivière.

Un de moins !

De l'autre côté, l'on pouvait voir le reste du troupeau, ils avaient abandonné l'un de leurs, derrière, tel un paria, et regardaient la mise à mort, apeurés peut-être, faibles certainement, et leurs brames qui se faisaient entendre de l'autre côté de la rivière ne semblaient que pure bravade.

Le Raid se passait bien, les Dieux seraient fiers !

Citation :HRP : diable Joli gif Degolas !
Répondre
#8
[Image: 749528tumblrnnqyn9Ks6g1qat5pio1500.jpg]Le combat avait définitivement commencé, non pas glorieuse mélée comme aurait pu l'attendre les agars mais une escarmouche des plus honteuses. Les proies se terraient dans leur terriers, sortant en masse à l'aurore, frappant et retournant se cacher.

Au matin, après une nuit de chasse, le réveil fut difficile !
Malgré un repos court et entrecoupé de réveils brutaux à chaque bruit sous la canopée du bois, ce fut le sifflement des flèches et le crépitement du feu qui sortit Morane de son hamac, bondissant sur le côté pour attraper son armure, elle n'eu que le temps de la mettre en face des flèches et des sorts qui arrivaient de tout côté.
Coincée dans son cocon de tissu, elle ne pu guère en éviter aucune, mais l'armure et le cuir agar bien éprouvé et couvert de cicatrices suffirent à la garder en vie.

Ce n'était cependant pas le cas de son perchoir, qui, tranché de partout, fini bientôt par lâcher juste au moment ou la guerrière agar finissait d'accrocher les dernières sangles de sa tenue. S'en servant comme d'une liane, l'arbalète sur le dos, la voilà déjà au sol, debout au milieu de la pluie de flèches désormais plantées dans la mousse et l'écorce, tel Thar-San, le jeune agar de la jungle Kistarian. Dommage qu'aucun peintre n'ai été là pour prendre en mémoire ce magnifique moment. On aurait presque pu en faire une légende. Ah qui sait, ce moment viendrait peut-être. La légende de l'agar sylvaine... Que voilà un nom étrange. En même temps, il était tout aussi étrange pour une agar que d'aimer autant les hauteurs sylvestres et y être aussi à l'aise.

Enfin, elle récupérerait plus tard de ses blessures, l'heure était au combat, quelque soit les ruses et les perfidies de l'adversaire, elle triompherait !

Déja, ses frères agars faisaient pleuvoir leur propres coups sur leurs proies qui prennaient la fuite, la queue entre les jambes.
Répondre
#9
"Les saligauds..."
Voilà la seule pensée qui se formait dans la tête de Dégolas...
Déjà quatre magnifiques elfes étaient tombés. Quatre.

Une chose le rassurait cependant... En lecteur avisé des feuilles de choux d'Astéras, il se souvenait d'une information passée inaperçue mais qui pouvait changer la donne de ce pétrin dans lequel il était fourré....

[Image: dead_elf_by_archie621-d5puro7.jpg]
Répondre
#10
Quelques jours après l'attaque des animaux à quatre pattes, Nabuk était largement remis. Enfin, car les souvenirs de la précédente battue, à laquelle il avait assisté depuis sa civière, rongeant son frein tandis que ses compagnons s'en donnaient à cœur joie, restaient pénibles de frustration. Le groupe de glorieux aventuriers se reformait lorsque s'éleva un cri de joie de Gared, resté à l'arrière-garde.

[Image: 123.png] Un autre, là au sud!

Et en effet, galopant joyeusement à la rencontre de la mort, une autre de ces bêtes dépassait des hautes herbes. Nabuk ne pris le temps d'aucune réflexion, tout son être lui criait quoi faire. C'était ce pour quoi il avait étudié si âprement la magie, pourquoi il avait parcouru tant de lieues tout en supportant les ronflements de Floki chaque nuit.

[Image: 122.jpg]Par Chil, celle-ci, je vais la refroidir.

Et de mêler la parole aux gestes: sans attendre personne, Nabuk gesticulait, prononçait d'étrange paroles, gelait et aspergeait la bête sans défense.

[Image: 123.png] Raaaa, bon sang Nabuk, tu vas faire rouiller mon fléau!

Et de fait, il semblait bien que Gared s'appliquait surtout à ne pas frapper dans les flaques d'eau, et donc pas l'elfe d'où elles provenaient.

Floki ne tergiversait pas tant, et ajusta rapidement quelques haches sur l'animal qui faiblissait rapidement.

[Image: 138.png] Ces hachettes sont vraiment trop petites. Vivement le modèle au-dessus.
[Image: latest?cb=20141203025327]

Garek avait bien à redire à cela (il est bien clair que personne ne devrait avoir une arme plus imposante que la sienne, question d'ego) mais heureusement, l'émotion chasseresse ne permit pas à la dispute de s'installer.

[Image: 122.jpg]Ekairos, montre-nous que t'en as et termine-nous cette bestiole.

Ainsi cela arriva. Ekairos se joint aux réjouissances, bien qu'outrepassant ses fonctions habituelles; mais il trouva cela fort bon, et promit de recommencer.

Cependant, d'autres elfes arrivaient. Un temps les chasseurs craignirent d'être submergés, mais il apparu rapidement que ces animaux n'étaient réellement pas de taille à affronter les glorieux représentants du Raid. Un corps, deux corps, trois… Peu importait le compte. Les cadavres s'amoncelaient, l'ivresse de la bataille montait chez les assaillants. Même Gared avait finalement réussi à planter son fléau dans autre chose que de la pelouse. Une seule ombre dans cette journée parfaite: ces Elfes étaient vraiment bien trop faciles à réguler.

[Image: 704_wb17d.jpg]
Répondre
#11
Quelques instants plus tôt, ils venaient de croiser leur premier elfe.

Ce gros bavard de Gared lui fonça dessus sans réfléchir, faisant tournoyer son fléau d'arme de ses deux bras musclés. L'instant était épique.

[Image: 123.png]
Tata Yoyo! Pour Octor, tu vas payer!


L'elfe ne savait probablement pas qu'Octor était le père de Gared et n'avait sans doute rien à voir avec sa mort tragique, mais Gared était au delà de ces considérations. Sa justice était sommaire et expéditive. Rregardant le gros guerrier courir vers lui en plissant les yeux, l'elfe gardait son calme. Il esquiva son premier assaut en gardant son calme d'un pas de côté, laissant la brute frapper le vide. Grondant de fureur, il renouvela sa charge, projetant la lourde masse du fléau de toute ses forces... dans une flaque de boue.

Ses compagnons avaient du mal à réprimer un sourire. L'elfe ne les avait sans doute pas vu arriver, et un déluge de sorts et de projectiles s'abattit sur lui, mettant fin à ses jours.

[Image: 137.png]
Alors Gared, tu te découvres une vocation de laboureur?


[Image: 122.jpg]
Au moins il les distrait avec son numéro, pendant qu'ils cherchent à comprendre, on a les mains libres!


Gared grondait dans sa barbe, et ses vantardises habituelles avaient disparu. Quelques instant plus tard, au détour du chemin, ils croisèrent un autre elfe.


[Image: 123.png]
Laissez-le moi! Laissez-le moi!


Sortant son épée, l'elfe dévia habilement tous les coups et esquiva l'énorme boule recouverte de pics. Son visage laissait voir sa surprise, que faisaient ces agars à brigander si près d'un village elfique? Quelle inconscience!
Là encore, la diversion fonctionna et la surprise continua à apparaître chez l'elfe alors que trois carreaux d'arbalète sortaient de son thorax. Morane avait fait son office, Floki lui mis une hachette pour faire bonne mesure, et l'elfe s'écroula dans le fossé.

[Image: 20150618_2331331980838.jpg]

Comme tout mauvais ouvrier blâme ses outils, Gared s'emportait :

[Image: 123.png]
Si je retrouve le marchand qui m'a vendu cette pacotille! Je suis sûr que ce n'est pas de l'acier. Et il est mal équilibré, clairement du travail d'amateur!



Evidemment, trouver un forgeron capable d'équilibrer un fléau d'arme ne devait pas être une mince affaire...

Quelques secondes plus tard, les compagnons du macchabée encore fumant se présentèrent, sans doute attiré par ses cris. Le combat faisait rage, les flèches et les sorts volaient de toute part. Gared repéra une magicienne qui lui envoyait des flammes bleutées qui lui brûlèrent les poils. Parcourant en trois foulée les quelques mètres qui les séparaient, il la faucha avec la boule du fléau dans une scène d'une violence rare. Le travail fût vite terminé, une bouillie sanguinolente gisant dans l'herbe.

Floki en avait vued'autres, mais réprimant un haut le cœur, il se permit une remarque :

[Image: 138.png]
Gared, retire les tripes accrochées à ton arme, c'est dégueux...


Se fendant d'un grand sourire, Gared repartit à l'assaut sans se soucier de l'hygiène, il fallait bien mériter son surnom. Et dire que la journée ne faisait que commencer!
Répondre
#12
La bataille était totale. De part et d'autre, les sorts fusaient, les flèches ricochaient sur les armures, cherchant la faille sans la trouver. La paisible lande n'était que cris, invocations gutturales et choc du métal contre le métal. Le sang tâchait l'herbe verte, pâte noirâtre et visqueuse.

[Image: viking-battle-for-asgard-.jpg]

Au milieu du chaos, Floki était comme en transe. L'excitation du combat était sans comparaison avec celle de la chasse. Une bête sauvage était prévisible, impressionnable et téméraire. Ces animaux-là étaient autrement plus rusés et tactiques, et le danger bien plus grand.

Seuls quelques souvenirs eurent le temps de s'imprimer dans la mémoire du ranger, parmi la confusion de la bataille.


Morane geignant de douleur alors que sa face virait au verdâtre, sous l'emprise d'un sort pervers.

***

Gared fauchant (finalement !) un mage elfe alors que celui-ci s'apprêtait sans doute à cibler l'arbalétrière affaiblie.

***

Ce même mage, faisant le mort au sol - impression d'autant plus réaliste que son corps avait été massacré par le fléau - canalisant une ultime boule d'énergie, dans le but d'emporter son agresseur avec lui. Ambition vite brisée par une hachette de Floki qui s'enfonça dans son crâne dans un craquement sinistre.

***

Le regard de détresse d'une enchanteresse qui, venant de recevoir une hachette dans la cuisse, fut aussitôt percée de deux carreaux.

***

La peur palpable sur le visage d'une autre magicienne qui, brisant trop tard son invocation d'un puissant sort, ne put éviter l'assaut concerté de trois féroces Agar.

***

L'assaut désespéré d'un duelliste elfe contre Morane, lui tailladant bras et cuisses, vite arrêté par le sorcier Ekairos, qui lui piéga les pieds dans la glace alors qu'il s'apprêtait à porter un coup d'estoc dans un interstice de la cotte de maille. Celui-ci s'était bien battu, et serait rappelé comme un adversaire digne.


[Image: Igorsvyat-450x236.jpg]

Après quelques minutes d'un combat d'une violence inouïe, il apparut clairement que les raideurs Agar avaient l'avantage. Le doute parcourut les rangs elfes, certains archers hésitant entre continuer à décocher leurs flèches ou prendre les jambes à leur coup. Une jeune guerrière talienne, alliée des elfes, recula prudemment, épée à la main, vers l'abri de Tilador.

Les pertes avaient été terribles chez les elfes, mais les nordiques étaient affaiblis, fatigués par cet intense combat, et qui savait combien de combattants elfes se terraient encore dans l'avant-poste ?
Répondre
#13
Les pieds de Dégolas étaient soudains devenus bleus et la peur se mit à l'envahir.
Outre les hauts le cœur que lui inspiraient la vue de la bouille visqueuse qu'étaient devenus ses compagnons, la terreur de devenir lui même une infâme flaque rouge s'était transformée en épouvante complète lorsqu'il s'aperçu que la bande musculeuse et bien bourrine le regardait avec attention.
Il ne réfléchit pas plus longtemps. Non, vraiment pas longtemps.... il leva les mains au ciel et fit mine de se rendre...
Les masses grognantes semblèrent surprises par cette attitude et ne surent comment interpréter ses gestes...était-ce un nouveau sort elfe inconnu ? une dance d'invocation ? ... visiblement, "se rendre" ne faisait pas partie de leur champs conceptuel...
Ni une ni deux, Dégolas profita de leur hébétement, tourna les talons et piqua le sprint de sa vie en direction de Tilador. Non sans défier une dernière fois les brutes nordiste d'un geste obscène et d'une grimace bien sentie.

[Image: 200.gif]
Répondre
#14
L'homme inspira profondément, une fois, deux fois... Ah ! l'air du grand nord, frais, vivifiant, légère brise réconfortante... enrhumant, aussi, mais ce n'est un détail.

Il fit trois autres amples enjambées à travers l'épaisse couche de neige, trébucha deux fois, se releva, grimpa sur un rocher et s'arrêta : la neige était de moins en moins présente jusqu'à l'horizon, et il contemplait enfin la vaste plaine d'Erios. Le territoire des elfes... Pour le meilleur et pour le pire, ici se relâchait la main-mise des Agars. Et de l'Egide.

Au loin, il apercevait un lac : assurément celui du rendez-vous, et Morane était partie avant lui, quoique par les collines : elle allait peut-être l'attendre... ou peut-être même pas.

[Image: 433309218322Fog2.png]

[---]

[Image: 137.png] Là ! En voilà enfin un ! Alors, tu me croyais pas hein ? Fais-toi plaisir, refroidis-moi c'te bestiole !

Ni une ni deux, Ekairos s'inspira du souvenir encore frais de la glace nordique... encore fraiche elle aussi... et murmura quelques mots.
A l'attitude dépitée adoptée par l'archère, la tête entre les mains, il comprit que ce n'était pas ce qu'elle semblait avoir demandé...
Et pourtant, lui était venu pour ça.

Il l'avait retrouvée au point convenu, avec 2 ou 3 autres mercenaires qu'il ne connaissait que de vue, et excepté les deux canidés puants et l'étincelle volante, rien d'intéressant n'était apparu jusque là.
Le sorcier avait accepté la proposition de Morane au dernier moment, et n'avait guère eu le temps que de faire grossièrement son bagage.
Elle l'avait convaincu qu'il n'avait que des avantages à les suivre, autant pour apprendre à lutter contre les si particuliers combattants elfiques, autant comme membre officiel de l'Egide en patrouille de classe 2 -les territoires avoisinants l'ingemann.

Aussi n'avait-il pas réfléchi quand elle lui avait ordonné son attaque, et cria-t-il dans le même temps à l'elfe :
[Image: 72.jpg] Ola, elfe ! Il fait un brin frais par ici, n'est-il pas ?
N'essayez pas de fuir, ça ne ferait qu'aggraver votre cas.
Soumettez-vous à une rapide inspection...


[Image: 123.png] ...OU J'TE MET MA MASSE DANS L'FION !!

L'imposant guerrier doubla le mage, et toute la meute suivit. Ekairos n'eut que le temps de béer d'étonnement que l'elfe gisait au sol.
L'interrogatoire allait être plus difficile que prévu...
Répondre
#15
Le combat touchait à sa fin, les pauvres guerriers elfiques, venus pour massacrer du barbare, étaient désormais nettement moins fiers.

[Image: 314255bilbo.jpg]

Dégolas étaient de ceux là. Rien que son allure était étrange, un haut-elfe aussi petit semblait particulièrement bizarre aux yeux des agars. Un croisement entre un gobelin et une haut-elfe qui aurait trop bu ?
Des rumeurs des temps anciens faisaient référence à des êtres étranges, qui habiteraient dans des maisons de pierres levées, aux cheveux toujours humides et qui se nourriraient exclusivement de beurre plongé dans de l'eau de mer auquel il ajoutaient toute sorte de chose, mais généralement du lait et de la farine. Improbable n'est-ce pas ?
Celui-ci semblait cependant bien loin d'être aussi joueur et espiègle que le savoir populaire ne le laissait entendre, mais bien plutôt penaud.

[Image: 137.png] Se rendre ? Mais de quoi il parle ?



Quel était ce concept étrange ? Sauver sa vie ? Mais ça n'avait aucun sens, les dieux eux mêmes s'en chargeaient toujours tant que l'honneur était là. Pourquoi refuser quelques petits instants certes difficiles mais indispensables si c'était pour terminer dans l'Askàheim ?

Le temps que les agars intègrent la manière de penser du peuple elfique, voilà que le gnome part à quatre pattes vers la protection de la ville, sans plus attendre, avec un grand sourire aux lèvres et un geste des plus explicites. Ah si, on retrouvait bien l'espièglerie des légendes. Perplexes, les agars haussèrent les épaules. La prochaine fois, ils frapperaient.

Les autres combattants avaient soit suivis les conseils avisés de leur capitaine improvisé et étaient partis la queue entre les jambes, enfin, du moins, s'ils en avaient eu une, ou restaient sans réaction devant la boucherie avant de rejoindre les corps qui se vidaient de leur sang.

Les corbeaux, animaux bien plus sociaux qu'on ne pourrait le penser, appelaient leur frères au grand banquet qui leur était servi sur tapis d'herbe fraiche. Quand il y en avait pour 3, il y en avait pour 30 dans ce monde aviaire. Le ciel, dans un vain espoir de nettoyer son sol du sang elfique, avait choisi de faire tomber la pluie, ce qui arrangeait bien au côté dramatique de la scène.

[Image: quoth_the_raven_nevermore_by_kxg_witcher-d5hx6c1.jpg]

Plus jamais, se disaient-ils sans doute, dans une langue ou l'autre, plus jamais nous ne viendrons nous battre contre ces barbares bien trop brutaux pour nous !
Sans un seul mort de leur côté, assez surpris d'ailleurs de ce point, les agars étaient satisfaits d'avoir ainsi glorifié les dieux et leur peuple, et après avoir invités à grand coup de hurlements les elfes à sortir de l'abri de leur ville, face au silence, ils plièrent bagage, bien décidés à revenir plus tard.

Morane se tourna vers la ville, un sourire effrayant aux lèvres, le sang coulant de sa bouche, avant de chuchoter :

[Image: 137.png] A la prochaine, les amis !



[Image: 147249Gretelsmile.jpg]

Le Raid était terminé. Pour cette fois.


[Image: 248186Logomini.png]
Répondre
#16
Citation :Bien de l'eau a coulé sous les ponts, depuis cette dernière partie de chasse, et nos amis (du moins ceux qui ne se sont pas tournés vers quelque culte mystérieux et inquiétant) se sont forgés une réputation. Le bruit court même que, d'abord petite bande d'aventuriers, puis guilde guerrière renommée, ils seraient sur le point de gagner quelques terres et même quelque titre. Mais les désormais Trappistes n'oublient pas ce qui les unit : une passion commune pour la chasse.
Fatigués, troublés, agacés par le déroulement des récents événements, nos amis décident, avant de rentrer à Björnhill rapporter leur drôle d'aventure, de s'adonner à l'art de la Chasse.

Un Auroch croise leur chemin, et tombe vite sous les carreaux, flèches, épieux de glace et coups de hallebarde (Gared a gagné en finesse, si c'était encore possible). La bête vaincue gît dans l'Érion, qu'elle a tenté de traverser pour échapper aux guerriers-trappeurs. Satisfaite de sa prise, la bande se dirige tranquillement vers la carcasse pour la tondre et la dépecer… mais sous leur yeux ébahis, une petite créature fureteuse, se précipite vers le cadavre et, sveltement, en extrait les morceaux de choix, avant de s'éloigner en sautillant.

[Image: 3396.png]Hé, toi ! Pillard ! C'est notre auroch que tu dépouilles !



Le voleur se fige, et regarde par-dessus son épaule. Il reste sur la berge, tétanisé. Gared fonce sur lui, fendant les flots de la rivière comme s'il s'agissait d'épis de blé. Nabuk envoie un épieu de glace pour dissiper toute idée de fuite.

[Image: 123.png]Raaaaaah rends la laine !



L'impact ne laisse qu'un tas d'os brisés au sol, dans une flaque rougeâtre. Un souffle de vie semble encore émaner de la silhouette informe, et Floki s'assure de mettre un terme aux souffrances de la créature d'un trait bien placé.

[Image: 137.png]Bravo Gared, la laine est souillée et toute déchirée… On n'en fera plus rien… à part un linceul pour feu notre ami.
Répondre
#17
Modération : /!\ Nous insistons, merci d'utiliser les outils adaptés /!\
Toute publication non RP sur ce sujet sera sanctionnée.

Merci de créer des sujets adaptés et rester correct.
Répondre


Atteindre :