[RP] le Raid
#1
Extrait de l'Atlas de la Terre d'Écridel, Livre 2

Citation :
[Image: 963353Logo.png]

Le Raid

Analyse culturelle
Le Raid est une véritable institution pour tout une partie des Agars. Fils d'Asàgerim et de Chill, il représente pour beaucoup l'assurance d'échapper à l'Askàheim, par leur bravoure et une mort valeureuse.
Les plus fanatiques n'ont que respect pour la "petite mort", qu'ils ne voient que comme un passage crucial à réussir plutôt qu'éviter, ce qui en fait de redoutables combattants.

Dans la vie de la nation agar
Le Raid est autant un pélérinage religieux qu'une occasion de ramener gloire et richesses au foyer. En effet, la plupart des "loups" ne sont pas guerriers de carrières, mais fermiers l'été. Ils confient à l'automne leurs champs à leur femme et enfants et vont piller les greniers bien chargés de leurs voisins tout en honorant leurs dieux par cette occasion.

Historiquement, les raids se faisaient principalement par navire, mais on compte désormais, de part la localisation du peuple agars, beaucoup de raids à pied ou à cheval.

Relations avec les autorités
Le Raid a toujours eu des relations délicates avec les autorités agars, tantôt souhaités et encouragés pour des raisons diplomatiques, tantôt considérés comme des activités de brigandage allant contre les relations commerciales. Le soutien des autorités religieuses, et notamment des Gothars est lui aussi variable, mais ils y voient souvent une occasion de prier et glorifier les dieux, ce qui est rarement de mauvais augure.

Dans l'ère plus récente, les raids se concentrent sur les peuples haut-elfes, elfes des neiges et taliens, de part la participation de plus en plus régulière de nains aux raids agars.

Organisation et direction du Raid
L'organisation d'un raid est relativement simple. N'importe quel agar, ou même récemment nain, choisit une cible et se charge de rassembler suffisament d'hommes pour vaincre la garnison locale. Cela implique cependant d'avoir une réputation sans faille et un respect des coutumes ancestrales, et dans la très large majorité des cas, il s'agit d'un guerrier ayant déjà participé glorieusement à un raid. Le rôle du Maître de Raid est très minime, chacun des membres combattant de manière autonome. Il est cependant responsable de la répartition du butin.

Recrutement
Tout nain et agar motivé pour aller combattre les peuples voisins est le bienvenu dans le Raid, que ce soit pour participer ou lancer un raid, et ce, définitivement ou uniquement pour la durée du raid.

[Image: 248186Logomini.png]
Les rumeurs allaient bon train dans les tavernes, des plus renommées telles que celle de la Veine de Mithril aux plus miteuses, pour ne pas nommer Emelinde. Et l'oreille attentive, à défaut d'un corps sobre pouvait extraire de cette musique ambiante une nouvelle de taille. Un raid se formait. Plusieurs aventuriers, fermiers ou mineurs voulaient profiter de l'hiver pour mener une attaque sur les villages haut-elfiques et se frotter au fer et au mana de leurs voisins pour ramener gloire, richesses, et garder des traces des ennemis qu'ils auraient vaincus.
Le réseau de bouche à oreille des auberges n'était pas des plus fidèles, mais l'information était limpide : qui en était ?

Citation :HRP :
Le Raid offre les outils d'une guilde aux raids à objectif PvP. La guilde ne sera fondée que lorsque 8 PJs auront manifesté ici en RP (même très très court) leur intention de rejoindre le raid qui aura lieu sur les villages Haut-elfes et si l'animation donne son feu vert. Pas vraiment de chef, juste un objectif à fixer entre les avants postes HE.
Arrivez frais et dispo, allez faire vos courses avant, on a des tableaux de chasse à remplir ! diable2
En RP, au delà du descriptif ci-dessus, l'idée est simple : on tue, si on est encore debout, on pille, si on est encore debout et qu'on est motivés, on brûle.
Répondre
#2
Gared faisait le tour des tavernes pour répandre le mot.

[Image: 7d432764399c8d1359ee5326fdac1537-d39rayp.jpg]

Claquant sa chope sur la table, il s'exclama, d'une voix ferme et forte :

- Le Raid, c'est une aventure pour l'honneur, la richesse et la gloire.

Gared se mit debout, puis frappant son poing contre son torse de plus en plus vite,

- A vous les jeunes, vous verrez la bataille et deviendrez de vrais guerriers.
A vous les vieux, vous aurez l'occasion d'écrire votre histoire dans la gloire, et peut-être d'avoir une fin digne de figurer dans une chanson, si les dieux vous l'accordent.

Les terres vertes du sud sont peuplés de créatures faibles et sans honneur. Riches car vivant sur une terre de richesses, mais sans aucun mérite. Capturons leurs richesses, brûlons leurs villages et expliquons leur dans la bataille la fureur du Nord!


- J'en fais le serment!


Sortant sa dague, il s'entailla la paume de la main d'un coup sec.
Quelques gouttes tombèrent dans sa bière, qu'il finit d'une traite, la reposant sur la table dans un claquement sec.

- Venez au Raid, pour la gloire, pour l'honneur et pour les dieux!
Répondre
#3
Lors de ses dernières pérégrinations, Floki avait rencontré plusieurs autres aventuriers (ou vagabonds... question de point de vue), qui comme lui cherchaient la saveur pimentée d'une vie intrépide, les récompenses matérielles associées, et, pour certains, l'attrait d'une mort glorieuse pour la couronner.

Or, les seuls adversaires rencontrés par Floki et ses compagnons d'armes et de route d'un jour, avaient été des animaux sauvages... certes féroces (Floki n'était pas près d'oublier la sensation des crocs de loup se fermant sur son épaule, et le souvenir du terrifiant loup arctique qui avait croisé leur route ne s'éteindrait pas de sitôt), mais qui ne pouvaient apporter au mieux qu'une réputation de chasseur émérite, une viande maigre et une bonne fourrure.

Le raid, lui, promettait une gloire de guerrier, un butin précieux (surtout chez les haut-elfes, riches et décadents) et certainement la reconnaissance des Dieux.

À Björnhill, Floki recroisa le chemin de plusieurs camarades, parmi lesquels l'arbaletrière Morane et un guerrier bruyant et costaud, du nom de Gared. À la fin d'une soirée passée à la taverne à dévorer un bon repas et boire bière et hydromel en riant des aventures (et surtout des mésaventures) communes, Morane posa la question qui trottait dans l'esprit de chacun :

"Alors, amis, que dites-vous de nous frotter à des bêtes moins poilues que les loups, moins fortes également, mais surtout bien plus riches ! Cela fait longtemps que les elfes de Nitrën n'ont pas été raidés, leur vigilance doit être au plus bas et leurs richesses florissantes."

Gared, un peu (selon lui) éméché, plaqua violemment sa choppe sur la table, envoyant la moitié de son contenu en l'air, et beugla un grand discours sur la gloire et les dieux, tandis que la bière dégoulinait de la table sur ses bottes. À la suite de quoi il dégaina sa dague et traça une longue entaille dans sa paume. Le sang ruissela aussitôt jusque dans sa choppe, dont il avala d'un trait le contenu.

Floki, guère impressionné par la démonstration de l'ivrogne, pressa son pouce sur le tranchant de la hache, accrochée à sa ceinture, et laissa couler quelques gouttes de sang dans son hydromel.

"J'en serai aussi" dit-il de sa voix bourrue, avant de boire sa choppe d'un trait.
Répondre
#4
Un Raid! Jamais, depuis son enfance passée à écumer les ruelles, Nabuk n'avait eu pareille opportunité de prouver sa valeur. Qu'il avait hâte d'en découdre! Le souvenir des matraques des gardes s'abattant sur son corps juvénil restait cuisant malgré les années, et jamais, jamais il n'avait cessé de penser au moment où lui, enfin, serait l'instrument de la douleur. Et que dire des richesses, de la gloire promises aux héros d'une telle aventure! Nabuk se savait jeune. Il savait son énergie inépuisable. Décidément, il en était.

Ah! Qu'il lui tardait de les découvrir, ces créatures aux oreilles pointues dont il avait entendu les histoires les quelques fois où il parvenait à se glisser dans une taverne. Il revoyait encore les lieux, l'ample salle aux larges poutres de bois brut, les visages rouges de la lueur du brasier autant que de boisson, tout soudainement muet dès que le conteur entamait son récit. Celui-ci exposait des créatures étranges, des faits héroïques, toute une fresque de combats sanglants et d'affronts lavés dans la mort de l'ennemi. Invariablement, les yeux du jeune Nabuk brillaient d'enthousiasme et d'envie tout au long du conte, si bien qu'il en oublia une fois de se cacher et reçut une sérieuse correction du tavernier; qu'importe, en ce temps, il en avait l'habitude. À présent, il connaissait son pouvoir et rien ne pressait plus que de l'utiliser contre autrui.

Un raid? Je ne le manquerai pour rien au monde. Comptez sur moi, par Chill. Et vous autres, braves companions, joignez-vous à nous.

Se penchant vers le guerrier le plus proche, Nabuk lui arrache son poignard et imite le geste de Gared, cet imposant guerrier si inspirant.

Aujourd'hui, nous buvons notre sang. Demain, celui de l'ennemi!
Répondre
#5
Un raid ??!!! une aventure pour l'honneur, la richesse et la gloire !!???
Avec Gared le Loup ????!!!!

Bah voyons, c'est juste un moyen pour créer un conflit à long terme entre les peuples et faire couler volontairement le sang de ses frères quand les cibles demanderont justice.

C'est une technique de Loup qui ne mène à rien de bon!
Un argument de lâche qui viendra pleurer pour que d'autres viennent réparer sa faute quand les conséquences arriveront.

Si vous menez un raid, sachez que je serais le premier à militer pour que vous soyez envoyé à ceux qui demanderons réparation.

Sans animosité envers vous évidement.

Répondre
#6
Gared buvait avec ses amis dans la taverne quand il entendit l'homme déblatérer.

C'est moi qui tu appelles Gared le Loup? Ca sonne pas mal ça, le Loup, sacré nom du Nord! Ah mais je te reconnais, on s'est défendu contre une meute ensemble, je comprends mieux. Je vais garder la Finesse comme surnom, mais si tu veux m'appeler le loup parce que ça te rappelle ma vaillance lors de cette épisode, pourquoi pas!

Tu m'as l'air d'être resté un peu longtemps au Nord, le raid a eu lieu, le sang elfique a coulé, et j'ai vengé mon père. Nous sommes tous revenu et leur avons laissé un souvenir impérissable!

Allez viens boire un coup, tu n'as pas l'air dans ton assiette, et on dirait que c'est pas le premier verre, je comprends rien à ce que tu dis, tu parles comme un talien! Tiens, je te paye une chope pendant que je te raconte!


Gared comment à te parler de http://royaume-andoras.net/forum/viewtopic.php?id=4186
Répondre
#7
Einar avait écouté attentivement Gared la finesse. Il ne l'aimait pas, c'était une certitude et il avait un compte à régler avec lui...


- "Mon grand si tu vivais en peu plus avec les tiens et un peu moins avec les elfes tu saurais que le loup, est considéré ici comme un être inférieur aux humains, une bête que l'on chasse pour ne pas qu'elle vienne pourrir les racines de notre peuple, nos enfants. Rien à voir avec la vaillance. J'étais moi aussi au camp des bûcherons nains et la seule chose que je me souvienne c'est d'avoir vu ton dos en train de se carapater..."

Einar s'approcha de lui avec une chope de bière dans chaque main. Il les posa sur la table de Gared puis lui décocha une droite. Oh la guerrier n'eut pas mal, Einar n'était pas taillé comme un colosse, il était plutôt versé dans les arts magiques, mais c'était une question de principe.

- "Maintenant mon grand, nos relations sont apaisées et ne fuit plus jamais le champs de bataille quand tes frères y sont encore".

Einar prit les deux chopes et en tendit une à Gared.

- "Buvons et n'en parlons plus c'est encore ce que nous avons de mieux à faire non?"
Répondre
#8
Gared ramène lentement sa tête tournée par le coup, et plante son regard sur Einar. L'expression neutre, il prend la chope tendue, la pose sur la table et décoche soudain à Einar un magistral coup de tête. Pendant que ce dernier récupère du choc, il lui renverse la chope sur la tête sans ménagement, douchant son interlocuteur tout en produisant un "POC" sonore sur son crâne.

- Tu insultes mon honneur et tu te ridiculise! J'ai presque sacrifié ma vie pour vous, et tu me remercies comme ça? Tu vas découvrir pourquoi je me surnomme la Finesse mon p'tit gars!

Décochant des séries de coup de poings et de pieds dévastatrices, Gared envoie son Einar bouler dans les tables et les tabourets, ces derniers se brisant sous le choc. Se saisissant d'un pied de chaise, Gared apostrophe le beau parleur qui croyait sceller une amitié en insultant ce qu'il y a de plus profond pour un guerrier agar :

- Excuse toi maintenant, ou je finis le travail!

Gared n'en était pas à sa première baston de taverne, c'est même lors de ces occasions qu'il a pu acquérir son surnom...

PS : les loups chassent en meute, c'est pas forcément un bon choix pour illustrer ton propos Wink
PS2 : j'aimerai boire un coup et oublier ça, le problème c'est que mon personnage ne peut pas faire ça avec quelqu'un qui vient de le traiter de lâche en publique hmm
Répondre
#9
Sleipnir s'interposa entre Gared et Einar. Les rixes de bar, c'était du commun pour lui qui en possédait un (" Chez George", un tripot ou l'on ne sert que des alcools exotique et rare, d'où les bagarres ) .

-Laissez tomber vous deux; Toi Gared par ce que nous savons tout les deux que ton honneur n'est pas insulté par cet homme, et toi Einar, rentre chez toi, soigne toi car, si j'ai bien suivi, on doit se préparer à essuyer les conséquences de leurs actes.

-Pour finir, Gared, pour moi tu es un Loup, et non, je ne suis pas dans mon assiette quand on parle de Raids! Si les Elfes demandent réparation, toi et ton groupe n'avez qu'à assumer et vous livrer plutôt que d'entraîner un peuple entier dans la GUERRE.
Vu tes capacités, tu n'as qu'a leurs proposer un duel afin de régler le conflit avec en jeu ... je ne sais pas moi ... débrouillez vous, mais ASSUMEZ !


Sur ce, Sleipnir tendis la main pour aider Einar à se relever et le dirigea vers la sortie. Laissant le guerrier et sa clique méditer ses paroles.
Répondre
#10
Sa déplaçant à grandes enjambée, Gared leur barre la sortie.

- Cet énergumène m'insulte à plusieurs niveau, de lâcheté, d'être inférieur et de nuire au peuple Agar. Il m'est impossible de vous laisser dire ça, même si on voudrait bien être compagnons de boisson. j'accepterai bien l'ivrognerie combinée à la jalousie comme prétexte, mais il est sobre. Si vous partez sans rétractation, je serai obligé de demander réparation, par un duel!

Dis moi, tu es un ami des elfes ou de ton propre peuple? Ils ont tué mon père, et sont morts pour ça. C'est tout assumé. La guerre est déjà là, elle est juste au stade larvé. Tu m'as l'air d'avoir bien peur de te défendre pour quelqu'un qui m'accuse de lâcheté...
Répondre
#11
Einar mis la main sur l'épaule de son ami.

- Sleipnir, laisse, c'est un loup, un pariah, nous ne devons plus lui adresser la parole. J'ai cru un moment qu'il pourrait comprendre mais ce n'est pas le cas. Il ne comprends pas que chez les Agars, les querelles se règlent sur l'heure. Il avait eu une occasion de racheter son honneur il y a plusieurs mois, il a préféré fuir à ce moment.

Se tournant vers le loup qui leur barrait la porte,

Quand à toi Loup, mes duels sont ceux des fluides magiques, mais tu n'as aucune connaissance sur ce sujet. En outre, je ne me bats pas en duel contre des loups, mais contre des hommes. Si tu veux un duel il te faudra retrouver ton honneur avant!

Einar s'approcha du loup et le poussa violemment avant de sortir de la taverne... Le calme régnait à l'extérieur, Einar aimait le calme. La neige comme à son habitude tombait en abondance. Les loups ont faim, ils osent même s'aventurer en ville maintenant... ne put-il s'empêcher de penser.
Répondre
#12
Avant d'emboîter le pas d'Einar, Sleipnir regarda Gared droit dans les yeux
" Ton Pere n'avait il pas participé à un raid juste avant de se faire tuer par le fils d'une de ses victime ?
Ne te méprend pas, je ne suis pas amis des habitants du Sud, mais je crois dans le commerce et la vie civilisé. Libre à toi de vivre comme nos grands ancêtres et d'honoré des traditions désuètes .
Je ne prêche pas le métissage, mais la supériorité de notre peuple, et pour moi, le raid n'en fait plus partie.
Malheureusement, nous aurons TA guerre, alors pour défendre nos terres nous aurons besoins de toutes les forces nécessaires.
Magiques comme physiques.
Répondre
#13
[Image: beauty-and-the-beasts-gaston-coming-to-o...e.h250.jpg]

Gared ne voulait pas parler de son père, commerçant paisible, tué lors d'une expédition de vente (HRP : voir http://royaume-andoras.net/personnage.php?id=123 ). Il préféra se concentrer sur Einar et laisser partir Sleipnir, persuadé que son discours décousu ne rencontrerait que peu d'échos.

- Mais quelle outrecuidance! Ce pleutre fait ressurgir une histoire déformée vieille d'une saison et fuit plutôt que de soutenir ses accusations!
Admirez compagnons le courage de cet homme! Il m'accuse de lâcheté, refuse de se conduire en guerrier, et se discrédite par la même occasion! Hahaha, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une aussi grande bouche derrière laquelle se cache bien peu de force d'âme et encore moins de cohérence!


Gared continua à rire à gorge déployée, préférant tourner en ridicule les pauvres hères. Après avoir porté des accusations monumentales, ils s'étaient discrédités en refusant la confrontation et fuyant les lieux. L'hilarité gagna peu à peu toute la taverne, les clients et le taverniers inquiets d'avoir encore plus de grabuge se détendirent.

- Allez, tournée générale!
- Haha, la belle affaire! s'exclama un client.
- Non mais vous les avez vus? De ma mémoire je n'ai jamais une aussi mauvaise raison de se défiler! s'écria un vieux.
- Ils sont partis la queue entre les jambes dis donc, c'est l'arroseur arrosé! fit un autre
- Quelle pitrerie! Santé les amis!
Répondre
#14
[Image: 567810Tavern2.jpg]

Morane avait quand à elle vu une pinte de bière quasi complète, ce qui l'avait bien entendu complètement mise hors-jeu pour la totalité de l'échange, et ce n'est qu'une fois que les deux agars eurent passé le seuil qu'elle leva la tête de la table, les yeux vitreux :

[Image: 137.png] Mais, mais, ils se foutent du monde ! Loup, pariah ! Einar, va fall...



Une bonne rasade de bière, dommage collatéral de la bagarre qui larvait vient lui remettre les idées en place.

Elle se tourna bien réveillée vers la porte où Einar, un membre de l'Égide qu'elle appréciait, profitait des derniers instants de chaleur avant de sortir sous la neige hivernale :

[Image: 137.png] EINAR HVERDRUNG, FILS DE RAGNARD ! Tes propos m'offensent, ta querelle avec Gared ne me concerne pas, mais je ne peux te laisser insulter les Loups du Raid de pariah !

Tes idées de paix sont louables mais illusoires, les elfes sont des êtres malfaisants à la magie corruptrice qui ont fait venir les démons sur NOS terres ! Notre devoir est de les combattre et ce comme nos ancêtres le faisaient ! Tu crois que certains d'entre eux sont innocents, bien, je n'y crois pas, mais bien. Nous luttons contre des combattants et des mages malfaisants, hein, pas des enfants de 2 semaines et leur mère fermière.
Répondre
#15
Einar profitait de ce froid qu'il aimait temps. Ici à l'abri des murailles, il était rafraîchissant. Il n'aimait pas les tavernes, les gens y buvait plus que nécessaire et perdaient pieds avec la réalité des choses comme le montre les propos de Gared le Loup, incapable de distinguer un guerrier d'un élémentaliste tout comme il s'était montré incapable d'assumer ses actions passées...

En sortant, une des membres respectable et respectée de l'Egide l'avait interpellée, mais elle devait avoir l'esprit embrumé elle aussi car Einar n'avait jamais insulté le Raid, même s'il n'appréciait pas spécialement les actions récentes, c'est Sleipnir qui avait fait une remarque sur ce sujet. Einar lui n'avait parlé que de Gared le Loup et uniquement de Gared. Lorsqu'elle recouvrira ses esprits elle comprendra sans doute cela...

Alors qu'il se dirigeait vers la porte de la ville pour une ballade nocturne dans les montagnes comme il aimait le faire, il ne pu s'empêcher de repenser à Gared. Il semblait avoir besoin d'être aimé, d'être reconnu. Une phrase l'avait marqué dans la taverne, les elfes avaient tué son père... Son enfance à du être difficile, il a grandi dans la haine, sans l'amour que tout enfant peut trouver dans un foyer. Ce n'était pas sans lui rappeler sa propre enfance, lui qui avait été abandonné, livré à la nature mais sauvé par elle. Le vieux n'était pas son père, mais il lui avait donné cet amour pour la vie, celui là même qui vous fait avancer plutôt que de regarder en arrière.
En sortant de la ville, il ne put s'empêcher de penser à voix haute :


-"Gared le Loup, j'espère qu'un jour tu trouveras la paix en toi pour assumer tes actions. Tu as eu une vie difficile, mais le chemin vers la rédemption l'est plus encore. Je prierai les dieux pour qu'ils te viennent en aide car je n'ai aucune animosité envers toi, bien au contraire..."
Répondre
#16
[Image: 7628963a0005e974f2f35a039d936a0ef0458d.jpg]
Le calme était revenu dans la taverne après l'altercation et Morane s'était mise, comme à son habitude, près de la fenêtre.

Elle l'avait ouverte et, après les deux premiers soulards venus tenter de la fermer pour se prendre un carreau savamment placé, respectivement dans la chaussure et dans la pinte, tout le monde avait battu en retraite deux tables plus loin où le feu faisait son effet.

D'ici, elle observait la ville qui s'abandonnait à la nuit. La fraicheur donnait une vie aux gens, vie qu'on ne retrouvait pas dans le sud, au climat plus clément. Ici, ne plus bouger, ne plus s'activer, c'était mourir, et vite !

Il était temps de faire quelque chose, ils avaient trop tardé !

Morane se leva en tappant avec fracas son arbalète sur la table, elle lança à l'assemblée, plus ou moins silencieuse :

C'est pas le tout, ça, mais j'ai besoin d'un magicien. Faites passez le mot, on a 200 pièces pour un nain ou agar qui s'y connait en arcane et aimerait nous rejoindre ! Et 100 pièces de plus s'il a pas eu l'occasion de s'équiper en règle. Et s'il a pas tellement eu l'occasion de faire ses armes, on pourra aussi lui apprendre un truc ou deux sur le combat .

Et le premier qui me reparle de Gared, il s'en prend une, chacun sa vie dans le Raid, on cherche pas les poux de notre voisin tant qu'on le voit se battre avec honneur.

Et allez, c'est ma tournée, les ancêtres !
Répondre
#17
Les mois avaient passés et le Raid avait peu à peu pris forme, au rythme des combats et des aventures.
Certains de ses membres avaient choisis d'entretenir ensemble leurs compétences entre deux combats, partageant une vie de camp, de chasse, d'escarmouche, de marche, mais surtout une vie fraternelle.
Les tempéraments étaient forts, parfois explosifs, les talents... différents.

A l'un était donnée la force physique, à un autre, la puissance arcanique, à un autre le discernement de l'aigle, à un autre, la précision d'une araignée tissant sa toile, à un autre la délicatesse des grands diplomates, à un autre la sagesse profonde. Mais un seul et même esprit opérait toutes ces choses, les distribuant à chacun selon son rôle.
Tous, en effet ne formait qu'un seul groupe, nains ou agars, guerriers ou mages, tous abreuvés d'un même esprit de frères, l'esprit du Nord.

Mais vous n'êtes sans doute pas ici pour écouter l'épopée intemporelle et universelle, quasi biblique, des trappistes, mais bien à l'écoute des dernières nouvelles, à l'abri derrière trois verres d'hydromel, voir de trappe pour les plus chanceux qui ont pu passer au refuge du groupe discuter le bout de gras.

Les rumeurs allaient de plus belles. Allant de victoire en victoire, les trappistes voulaient donner une bonne leçon aux elfes. Où ? Personne n'en avait la moindre idée, mais les mieux informés avaient fait le lien avec un drakkar qui trainait sur les bords de l'Érion.

Il était sans doute encore temps de les rejoindre, uniquement pour ce raid ou de manière plus pérenne pour les plus méritants des nordistes.

[Image: 309532vikingsjourneybyjordankerbowd9cosb4.jpg]
Répondre


Atteindre :