Frère Nains Mobilisons nous !
#1
Frère Nain l'heure est à la Guerre et nul ne peut l'ignorer !

La Grande Bataille contre ses Bouffeurs de Salades à déjà commencer.

Nos Frères versent leurs sang pour venger la mémoire de nos Ancêtres et se battent avec férocité.
Déjà nombreuses sont les victimes dans le camp de l'adversaire et très peu chez nous, mais les Elfes
sont sur leur terrain et revienne à la charge constamment, même si notre armée est forte,
ils auront besoins de nous en renfort.

Alors joignez vous à nous et retournons leur prêter main forte ! diable2
Répondre
#2
Bravo !

Songez à nos ancêtres venus spontanément en aide à une caravane elfe attaquée par des trolls et qui furent en récompense chassés de leurs terres, massacrés, trahis !!

Ne vous laissez pas aveugler par les renégats qui prêchent l oubli des offenses !

Ne vous laissez pas endormir par les berceuses d'elfes aussi faux dans leurs paroles que dans leurs cœurs !

AUX ARMES !!
Répondre
#3
Et allez, encore un nain despote qui s'la joue héroïque...
Répondre
#4
l'amour immodéré d'Irkedask pour les elfes est connu de tous !

Il préfère insulter ses frères de races, et qui plus est injustement, que de reconnaitre à ses "amis" (oserai je dire ses maitres ?) le moindre tort !

mais soyons sérieux ..

Sur quelles bases prétendre que je suis un despote ?

Sur quelles bases prétendre que les elfes sont "gentils" alors qu'ils nous ont attaqués, nous qui venions à leur secours, qu'ils nous ont massacrés, volés nos terres, anéantis par villages entiers... traités comme ils traitent des orcs...
Répondre
#5
Nibelung a écrit :...Ne vous laissez pas aveugler par les renégats qui prêchent l oubli des offenses !...
Nib'lung, dans tes propos à mon égard j'te trouve insultant, méprisant.
L'fait que j'me pose des questions n'est pas répréhensib', l'fait qu'tu n't'en poses apparemment pas est révélateur...
J'te fais grâce des insultes mais tu gagnes l'mien, d'mépris.

T'as l'droit d'faire ta guerre au nom de c'que tu veux, mais considérer ceux qui la r'fusent comme des traît' et ceux qui la font comme des héros, c'est ça êt'un despote.
Et m'fais pas dire c'que j'ai pas dit, ça évit'ra les conversations caguantes du genre "j'ai pas dit ça, grml grml..."

Bon j'vais pas poursuiv'cette discussion, elle m'saoule d'jà, et c'est pas d'la bonne bière...
C'est dingue d'pas savoir causer sans étayer ses mots d'propos blessants...
Mais j't'avais d'jà prév'nu dans les mines alors qu' là aussi tu t'étais montré insultant : j'te défie Nibelung, ta force cont'ma force...

Ce s'ra après mon voyage et probab'ment après ta guerre, mais l'jour v'nu, les dieux décid'ront d'l'issue, et si t'as un peu d'honneur, c'que t'as l'air d'revendiquer, tu pourras pas r'fuser.
Et si tu r'fuses quand même pour moi tu n'existes plus et tes mots n'auront plus d'importance.

Quant à ceux qui font un aut'choix qu'celui du sang, d'la souffrance et d'la mort, à ceux qui ont une définition d'l'honneur un peu plus aboutie qu'd'aut', j'vous invite à vous exprimer aussi...

Ceci est probab'ment ma dernière participation à cet échange.
Répondre
#6
Mouais....

tu as le pardon facile avec les elfes mais le moindre mot d'un nain te met hors de toi ... ca en dis long !
Répondre
#7
Irkedask tu parles de duel contre Nibelung ... Ensuite tu dis je te cite Quant à ceux qui font un aut'choix qu'celui du sang, d'la souffrance et d'la mort, à ceux qui ont une définition d'l'honneur un peu plus aboutie qu'd'aut', j'vous invite à vous exprimer aussi....
Tu sembles en quelque sorte ne pas être d'accord, voire même mépriser (c'est ce que j'en déduit vu le ton employé) ceux qui prennent les armes et font couler le sang, et pourtant c'est ce que tu t'apprêtes à faire, c'est même ce que tu invites Nibelung à faire ... Ah et puis aussi on doit pas avoir la même idée de ce qu'est un despote Irk'

Après moi j'dis ça j'dis rien hein ... Je débarque, je lis des trucs aberrants et puis point.
Répondre
#8
En tout cas, si les Elfes font de pietres guerriers, il y a une chose dans laquelle ils excellent c'est : Diviser !

Ne nous trompons pas d'ennemis, Khazads ! papy
Répondre
#9
Grôkh, la voix de la sagesse smile

Laissons donc Irkedask répondre paisiblement à ses questions, il semble que de toute façon, il ait déjà une grande partie des réponses.

Tout nain, qui à au cœur, de la rancœur envers le peuple des elfes peut se manifester ici, il trouvera de nombreux frères d'armes qui partagent ses idéaux!

Prospérité et victoire au peuple nain!
Répondre
#10
Malheureusement même si nous pouvons repousser leurs armées je crois que peu de nains peuvent espérer croiser le fer avec leur champion sans se faire découper comme des jambons.

L'appel aux armes n'a plus lieu d'être, nous avons du nous replier, nous reviendront mieux préparés pour les prochains affrontements.
Répondre
#11
Mouais... il m'a vaincu quasi a lui tout seul en moins d'une journée. Ca peut pas etre un elfe ca !, ils ont surement invoqué un démon à qui ils ont filé une forme d'elfe.


Et puis, faut aussi voir le matos qu'il se paie le Gaylord, on a des progrès a faire en forge avant d arriver à fabriquer des trucs pareils.


Surtout que maintenant que les elfes se trimballent librement dans nos bibliothèques ou écoles de magie runique, le peu de chose qu on savaient et pas eux ne vont pas restées secrètes bien longtemps.

j'voudrais pas dire mais il semble que certains aient senti le vent venir ..
Répondre
#12
Prévenez si les combats continuent près de Tilador Erdana même si je crois pas que j'en serai, je vais plutôt retourner en ville pour mieux m'équiper.
Répondre
#13
le plus sage ne serait-il pas de trouver un ennemi commun et de mettre nos ressources dans la même barrique ?

D'apres les rumeurs, les elfes ont quelques forgerons d'exception, des échanges de savoir ne seraient-ils pas une possibilité d'union pour nos deux peuples ?
Je ne parle pas de fraternité, bien entendu, faut pas déconner, mais d'essayer de vivre en harmonie pour l'intérêt commun...est-ce que des diplomates oeuvrent en ce sens ?
Répondre
#14
Cela fait partie des objectifs des Compagnons d'Ecridel, favoriser les échanges entre nos deux peuples plutôt que se faire la guerre et faire front commun contre d'éventuelles dangers ou ennemis menaçant ce continent. Nous avons des contacts avec les autorités des deux capitales et nous espérons bien que des démarches diplomatiques seront entreprises dans ce sens. Mais ce n'est, à ma connaissance, pas encore le cas, même si des Nains ont été accueillis dernièrement à Asteras et inversement.
Si tu partages ces objectifs, n'hésite pas à contacter les Compagnons !
Répondre
#15
Avant d' parler d'un objectif en tant que tel, disons que j' préconise le bon sens...et se retrouver affaibli face à grand péril n'est pas souhaitable, et les elfes ne constituent pas une menace sérieuse, ce ne sont qu' des elfes, buveurs de liqueur de papillon et qui courent à poil sous la lune...restons sérieux.

Les compagnon d'Ecridel dis tu ? Krhum...KRrrrr *vérole se racle la gorge de façon écoeurante*
Ce...Ecridel, ce ne serait pas un elfe tout d' même?? Parceque là,... avoir un elfe en chef de groupe, c'est tout d'même d'un fichu mauvais gout ! Surtout pour mener des pourparlers diplomatiques !

enfin moi c' que j'en dis,..c'est que c'est délicat de faire confiance à ces oreilles pointues...Mais se claquer le beignet dès qu'on se croise n'est pas du tout une solution sur du long termes.* snirrRRrrrrrf, reniflement caverneux *

j' me renseignerai sur cette compagnie, l'amie, merci de tes explications,... et garde un oeil sur eux, on ne sait jamais, il y avait une illuminée en toge près de la salle du trône tout à l'heure, copiant des grimoires anciens...p'tet que c'est du bluff...p'tet qui lorgnent sur notre OR, en fait...
Répondre
#16
Ah mince on s'est fait coincer.
Par les couilles de Grungar, on avait mêm'pas commencé à prend'le contrôle d'la maison des omb'qu'on s'est d'jà fait r'pérer par un sortant d'l'académie.
Autant pour l'or, plus qu'un objectif valab': dev'nir les maît'du monde. Mais l'dis à personne.

T'as l'œil vif et l'parler aussi provoquant qu'moi parfois, l'ami, j'vais pas dir'qu'c'est un défaut.
Mais va falloir aut'chose qu'des envies pour r'joind'les compagnons.

T'viens d'parler au chef des Compagnons en causant avec Kdashkani.
Mais les 8 aut'sont chefs aussi.
Autant t'dire qu'c'est l'anarchie.
Chacun fait c'qu'il veut et souvent ben on s'retrouve.
Comme quoi elfes ou nains, c'les valeurs qu'on partage qu'nous guident.

A commencer par la confiance offerte plutôt qu'méritée.
Ou l'amitié offerte au prix parfois d'certaines'z'aut'.

Par cont'pour c'que tu dis des elfes qu'courent peau nue sous la lune (z'ont pas d'poils, rien, mêm'pas un bouton, c't'étrange à voir) , ben c'est vrai.
Mêm'qu'ya des p'tites fées qu'leur tournent autour en f'sant d'la lumière.
Et l'pire c'est qu'des fois, les elfes, ils chantent. Par Thana, ça m'provoqu'des trucs b'zarres d'fois. J'me mets à penser triste.

'fin bon, moi si j'tais toi j'me méfierai des longues-z-oreilles question combat.
C'pas qu'des manches, ni 'vec un arc, ni 'vec leurs épées.
La lumière d'leurs illuminés à tendance à laisser d'méchants coups d'soleil.

Si jamais tu t'poses d'questions et qu't'as envie d'voir, t'peux faire un bout d'route avec nous, comme l'ont fait deux aut'avant toi, avant d'nous r'joind'.
Répondre
#17
Mais si une aut' guerre v'nez a pointer l'bout d'son nez c'est pas des forgerons qu'nous faudrait, c'est une fioutu organisatiuon qu'on a pas et que les elfes pratiquent d'puis fort longtemp.
T'jour en meute s'te bande de bouffeur de fougeres, et s'pas avec nos haches qu'on va parer leurs pluie d'bout d'bois, c'est avec des rempars d'solide nain qu'on s'bouffer d'la charcuterie d'elfe.
J'en connais un rayon sur s'te genre de vermine, et sa s'acrochent pire que des morpions dans une barbe.

Et que la biere et le sang coule a flot!
Répondre
#18
Arg… Ces elfes et leur odeur d'herbe… Manger de l'herbe, ça nourrit pas son homme ça ! Pas étonnant que ce soit une race de détraqués et de traîtres ! Du bon cochon nain, voilà la nourriture du vrai combattant ! Et c'est pas en mangeant du cochon qu'on les aurait trahis, nous les nains ! Vive le cochon, à bas la salade !
Répondre
#19
Le ton est très nettement septique.
je ne pense pas qu'ilS méritent que l'on déploie tant d'efforts contre eux. Je ne les apprécie pas particulièrement,mais je pense que si j'évite de les rencontrer, j'évite de rentrer en conflit.

Une approche diplomatique me parait plus sensée pour qu'a long terme, les effusions inutiles de sang soit arrêtée.

En tout gaspachos en guerre pour venger ses ancêtre, cela figure en haut de mon classement des "idées inutiles juste pour aller chercher les embrouilles".
Répondre
#20
Kraïna se présenta devant l'assemblée. Elle n'aimait pas dire de telles choses mais de temps à autre, cela était nécessaire.

En tant que Compagnon d'Ecridel, je prône le respect de nos deux peuples ! Je pense qu'il est possible d'être sinon ami, au moins non ennemis ! Mais ... Aujourd'hui, un groupe important d'elfes se trouve près de Kromgar. J'ai peur qu'ils s'en prennent à un nain déjà sur place mais surtout à la population de Kromgar. Ces paisibles villageois ne méritent pas de souffrir pour des attaques de la maison fondelame sur Asteras et je demande à cette même maison, si elle peut venir pour défendre la cité.
Pour ma part, tant que les elfes ne s'en prendront pas à la ville, je n'agirai pas, tentant de parler avec eux pour calmer les tensions, mais, même en tant que compagnon, s'il s'avère qu'ils pénètrent dans la ville, alors je prendrai les dispositions que doivent prendre tout nain dans ce genre de situation, je protégerai mon peuple. Cependant, même si j'agis, seule je ne pourrai pas les repousser. C'est pour cela que je lance cet appel.

Mais j'essaierai d'abord de régler cette affaire diplomatiquement !
Répondre


Atteindre :