[A implémenter] Terrains : actions spéciales
#1
Le but serait de permettre à un joueur d'exploiter le terrain sur lequel il se trouve, à l'aide d'actions spécifiques audit terrain. A titre d'exemple :

Sable : le personnage peut projeter du sable dans la trogne d'un adversaire au contact (moyennant un test d'agilité ?) pour le rendre plus vulnérable.
Si réussite, les effets applicables seraient : Aveuglement, Approximation, Vulnérabilité
Si échec, la cible, passablement énervée par les gesticulations de son agresseur, lui colle une torgnole avec Coup précis.


Eau : le personnage peut s'immerger, gagnant ainsi Camouflage mais aussi Aveuglement et une grosse Vulérabilité + Approximation. Il ne peut utiliser d'armes de tir. Il lui est possible de se déplacer tout en gardant sa furtivité tant qu'il reste sur des cases d'eau. Il subit l'effet Fatigue avec un niveau fonction du poids de l'équipement du personnage, et sa RF est bloquée tant qu'il reste sous l'eau. Certains sorts pourraient autoriser une respiration aquatique et limiter ces malus.


Neige / Forêt enneigée / Montagne enneigées : le personnage peut lancer une boule de neige. Cette action permettrait d'organiser chaque année une bataille de boules de neige le jour du solstice d'hiver. J'en parlerai plus en détails dans un autre topic.


Cailloux / Montagne : le personnage peut lancer une pierre sur quelqu'un (était-il nécessaire de la préciser ? roll)


Chemin de ronde : pisser sur les assaillants ? OK on oublie... Big Grin
Répondre
#2
Ca doit pouvoir se faire mais il ne faut pas oublier qu'on essaie toujours de recycler au maximum ce qui a déjà été fait. En l'occurrence, je pense aux actions par le formulaire. Jetter du sable : ça peut se rentrer dedans, une riposte, non. Et en plus, je vois mal pourquoi rater un jet de sable permettrait une attaque gratuite à l'attaqué, il a qu'à prendre sur ses PA, comme tout le monde Tongue

Pour le camouflage dans la flotte, je dois dire que je suis pas fan de donner ça à tout le monde parce que rester un tour sous l'eau, c'est pas envisageable sans matos pour respirer. Ensuite, y a des idées comme
- Il ne peut utiliser d'armes de tir
- Il subit l'effet Fatigue avec un niveau fonction du poids de l'équipement du personnage
Sur le principe, c'est super cool, mais quand il s'agit de les coder, je me marre moins, parce qu'il faut coder des trucs spéciaux à chaque fois.
En fait, ça peut se faire, mais j'ai des objections sur le fond :
- Il existe IRL des arbalètes/fusils avec harpon aquatiques
- Je vois pas en quoi avoir un gros sac gêne dans le fait de rester sous l'eau.

Pour les boules de neiges, le lancer de cailloux, le jet de sable (sans riposte) : pas de problème.
Il faudra juste que j'ajoute la possibilité de lier des actions à un terrain.
Par contre, ça va pas venir tout de suite, y a plein d'autres trucs qui sont prioritaires (trucs pour gérer les scénars, préparer les scénars du prologue...)

Au final : bonnes idées Smile
Répondre
#3
Forêt: grimper à un arbre pour améliorer temporairement sa vision
Répondre


Atteindre :