Affaire Kaël Nùmen
#1
Affaire Kaël Nùmen

Étiquette
Citation :Classification :
* Secret Mystique
* Spécial Elfe

Objet d'enquête :
* Käel Nùmen, rercherches mystiques
* Käel Nùmen, décès

Droit d'en connaître hors habilitation éventuelle :
* Sans objet

Interdiction d'en connaître malgré habilitation :
* Direction de l'Étude de la Magie Pure
* Nationaux de la Province Cyrijäl
* Famille Nùmen et individus apparentés jusqu'au troisième degré
* Maël Volnaj
* Oïlni Lofiniel
* Alneor Alda Maïka

Direction d'enquête :
* Ilmandur Hràvan
* Enwina Hràvan
Citation :Rappel : la diffusion d'informations Secret Mystique à des personnes morales ou assimilées, directement ou indirectement, effectuée hors du cadre du besoin d'en connaître et du droit d'en connaître est passible de peines pouvant inclure :
* bannissement d'Asteras vers les provinces
* bannissement du Royaume Elfique
* annihilation
* emprisonnement jusqu'à 242 années
* spoliation de biens matériels (sans limite)
* spoliation de biens spirituels (dans la limite de 80% du potentiel natif, non cumulatif avec d'autres condamnations)
Document n°1 : Bilan du rapport légiste N°165849
Citation :Objet : Kaël Nùmen
Opérateur : Mol'ni Vlaeti
Section : Bilan
Comme présenté dans les sections 3,5 et 56 du présent document, les blessures présentent toutes les caractéristiques d'une pénétration par arme blanche provoquée par autrui. Leur total de 24 est à diviser entre 15 pré-mortem et 9 post-mortem, les deux séquences étant vraisemblablement espacées de plusieurs minutes, intervalle durant lequel a eu lieu le départ spirituel et corporel de l'objet.

La pénétration semble avoir été réalisée par un outil unique de longueur 10cm et usé, comme marqué par l'arrachement des parois latérales. Cela n'en vraisemblablement pas un outil militaire prémédité, mais s'approche sans doute plus de l'outil domestique.

La suspicion de crime étant manifeste, une procédure d'enquête devra être déclenchée.
Document n°2 : Demande d'élévation au rang d'affaire
Citation :Demandeur : Lahta, Préfète de Cyrijäl
Destinataires : Ilmandur Hràvan, Haut Inquisiteur d'Asteras
Vos excellences,

Après avoir enquêté sur la mort d'un de mes administrés, Kaël Nùmen, je me vois dans l'obligation de demander l'élévation de l'enquête au rang d'affaire, avec une classification qui me semble être au minimum "Confidentiel Arcanique" à la lumière des éléments qui m'ont été transmis.
Nous n'avons en effet pas les connaissances nécessaires pour pouvoir analyser en toute connaissance de cause les éléments en jeu, tant par leur complexité arcanique que par leurs possibles implications politiques et diplomatiques.

La mort du mage délégué Kaël Nùmen semble en effet fortement liée à ses travaux de recherche, qui par leur caractère controversé et particulièrement avancé, me semblent nécessiter la plus grande prudence et des ressources que nous n'avons pas sur place.

J'élève donc l'enquête au statut d'affaire et en confie la gestion à l'Inquisition, m'en considèrant déchargée.

Avec mon plus grand respect,

Lahta, Préfète de Cyrijäl
Document n°3 : Acte de naissance

À venir
Répondre


Atteindre :