Expertise bouclier
#1
bonjour,
mon personnage est un nain avec une arme à une main et un bouclier dans l'optique de devenir "Gardien".
y a t il un intérêt de devenir expert avec le bouclier (dépense de 2PC supplémentaire) au vu de certaines compétences de Gardien où l'on peut frapper avec le bouclier?...
en sachant que je suis déjà expert avec mon arme à 1 main!!!

merci de vos réponses
Répondre
#2
salut,

Un autre post séparé aurait été pas mal, celui-ci est plus un post-it d'info Wink

Sinon, pour ta question, l'expertise ne tiens pas compte de ce que tu utilises. Je veux dire par là qu'une expertise main droite te donnera 10CC tout le temps, et main gauche 5CC tout le temps, peu importe si tu es gardien ou non.

Donc ce que ça te donnera, c'est 5CC à l'attaque et à la def Wink (si tu n'étais pas nain et comptait sur l'agi, j'aurais dit 5*0.7)
Répondre
#3
Bayork Dawidokzharsson a écrit :bonjour,
mon personnage est un nain avec une arme à une main et un bouclier dans l'optique de devenir "Gardien".
y a t il un intérêt de devenir expert avec le bouclier (dépense de 2PC supplémentaire) au vu de certaines compétences de Gardien où l'on peut frapper avec le bouclier?...
en sachant que je suis déjà expert avec mon arme à 1 main!!!

merci de vos réponses
Devenir expert en bouclier t'aidera à toucher avec ton bouclier (no shit !), ce qui est très utile, surtout vu la puissance des attaques de bouclier du Gardien.
Cependant, en parcourant la classe Gardien, je constate qu'à peu près toutes les compétences sont intéressantes, et requièrent pour la plupart 1 PC, ce qui va mettre une certaine tension sur ton nombre de PC disponibles.

Je te conseillerais donc de passer expert bouclier, et d'économiser sur 1 ou 2 compétences Guerrier dont tu ne te serviras probablement que très rarement (genre Fente, qui n'est pas particulièrement enthousiasmant sur un tank).
Répondre
#4
Tu ne peux pas. Il te faut toutes les compétences guerrier pour passer à la classe supérieur Wink

Et ça t'aide à toucher en bouclier, mais en épée/hache/autre aussi de la main droite, et à parer aussi.
Répondre
#5
Ekairos a écrit :Tu ne peux pas. Il te faut toutes les compétences guerrier pour passer à la classe supérieur Wink
Ah, je ne savais pas... Quand un noob donne des conseils. Wink
Dans ce cas, au lieu d'économiser sur les comp Guerriers, il faudra simplement accepter un poil de retard sur l'apprentissage de certaines compétences Gardien !

Ekairos a écrit :et à parer aussi
Ah oui ?
Selon la description, l'expertise s'applique aux attaques physiques.
Répondre
#6
/!\ Avis personnel /!\

L'expertise supplémentaire te ramène +5 CC, c'est parfois un bon deal. Excepté que sur le gardien, t'as pas beaucoup de compétences sur lesquels t'asseoir ! Éventuellement Dernier rempart et Bastion car le CD est un peu long, mais ce sont quand même de bonnes compétences. hmm

Citation :Selon la description, l'expertise s'applique aux attaques physiques.
L'expertise augmente la CC (ou la CT pour les armes de tir), donc cela sert effectivement à parer. Smile
Répondre
#7
bonjour à tous et merci pour vos réponses!
je vais investir 2PC pour devenir également expert en bouclier.

je reviendrai plus tard pour indiquer si ce choix était vraiment intéressant,... l'avenir nous dira!
Répondre
#8
Ça va retarder ton passage à la classe supérieure c'est peut-être un peu dommage de le faire si tôt.
Répondre


Atteindre :