[RP] Donjon : la caverne enchantée
#1

Une caverne mystérieuse

- Dis, tu as entendu la nouvelle ? Il parait qu'ils sont tombés sur une cavité qui avait été oubliée en creusant dans la mine est.
- Ah, un filon intéressant ?
- On ne sait pas encore. Des rumeurs circulent sur d'étranges créatures qui y vivraient et s'en seraient prise aux mineurs. Il parait que la garde cherche des volontaires pour aller explorer et dégager le terrain pour eux.


Dorik, concentré jusque là sur une petite rune qu'il gravait sur une tablette, se retourna vers le deux nains qui discutaient derrière lui dans la taverne.

- Pourquoi la garde ne se charge pas de ça elle même ? Interrogea t-il. Les deux nains se retournèrent à leur tour vers lui.
- Il y a un officiel Agar qui doit venir discuter avec l'assemblée demain. La garde doit être monopolisée par la sécurité en ce moment...
- Il y a aussi autre chose
. Intervint le second nain. Il parait que dans cette caverne les tonneaux de bière apportés par les mineurs se seraient eux même animés par magie pour se retourner contre eux ! Il n'y a pas pire magie, ça se comprend qu'il ne veuillent pas y aller eux même !
- N'importe quoi !
Répondit son compagnon.

Les trois nains rirent de bon cœur, Dorik se joignant à leur tablée pour trinquer.

- Aux tonneaux qui bougent tout seul ! Puissent-il apporter la bière à notre table, on pourra ainsi se passer de taverniers !
- Pardon ?
C'était Abel, le tavernier, qui passait justement à côté de leur table. Vous ne devriez pas rire de ça. Et puis il y a peut-être du vrai dans cette histoire. On m'a commandé une nouvelle livraison à la mine est. Alors que la précédente ne date que de deux jours ! Les mineurs consomment beaucoup de bière, c'est sûr, mais à ce point ?
- Hum...
Dorik repensa aux enseignements de maître Thonar de la veille.

Il avait appris que des runes de maître pouvaient animer des objets dans le temps. Des golems, géants de roc animés, auraient défendu Karad dans certains conflits dans le passé, en particulier face aux dragons corrompus. Mais ce savoir avait été si précieusement gardé dans une élite restreinte qu'il en avait finalement été perdu. Peut-être cette caverne datait-elle de l'époque où ces runes étaient maîtrisées, peut-être certaines de ces runes étaient-elles encore actives et avaient-elles animés des objets inertes qu'on y avait amené ? Il fallait décidément qu'il en ai le cœur net !

- Vous dites qu'ils cherchent des volontaires hein ? La garde ? Je vais aller les voir...

Répondre
#2

La caverne sur laquelle débouchait l'ouverture dans la mine est n'était pas très différente des précédentes galleries. Dorik n'était vraiment un passionné des mines, beaucoup de nains pouvaient y passer leur vie avec plaisir mais lui... Ses passions étaient ailleurs.
En atteignant la zone indiquée par la garde il découvrit les reste du campement installé là par les mineurs qui avaient découvert la cavité. Des réserves en vivres et en équipement, comme on pouvait s'y attendre... Mais plusieurs caisses et tonneaux étaient enfoncées et il trouva aussi deux cadavres de nains. Et d'autres nains et agars bien vivants qui s'affairaient autour. Dorik alla donc tout naturellement vers eux.

- Vous êtes là à la demande de la garde vous aussi ? Vous avez trouvé ce qui a pu faire ça ?

Un nain à la barbe noire et au physique robuste se retourna vers lui pour lui répondre. Le groupe n'avait pas encore trouvé quelle créature était à l'origine de ces dégâts et de ces morts, mais ils se préparait déjà explorer les galeries plus loin. Trois voies s'offraient à eux, la première se finissait rapidement en impasse avaient-ils déjà pu voir, mais les autres s'enfonçaient dans une obscurité relative.

Dorik se joignit au groupe qui emprunta le premier chemin, obliquant droit vers le nord. Il remarqua tout de suite ces champignons luisants qui éclairaient légèrement les parois. On avait plus l'habitude de voir des cristaux luminescents dans les cavernes creusées par les nains. Soit laissées là soit déplacées par les mineurs afin d'éclairer les lieux. Cette grotte était peut-être antérieure au moment où l'on s'était mis à utiliser cette méthode d'éclairage dans les mines... On devait semer des spores à l'époque sans doute.

Soudain il se retrouva bloqué par ses compagnons qui avait marqué un temps d'arrêt.

- Qu'est ce qu'il y a ?

Le agar devant lui se décala pour qu'il puisse voir. Devant eux, au centre d'un nouveau croisement, se tenait un rocher. Un rocher taillé comme... Une forme humanoïde ? Il lui fallu un instant pour comprendre, un instant avant que le rocher ne se mettre à bouger pour les observer de deux gros yeux ronds taillés dans le roc.

- Un golem ?!

Répondre
#3
Un tout autre point de vue ^^, celui de Cristalline, moi, petite fille des neiges à peine sortie de sa forêt du nord

A peine arrivée dans cette immense ville naine, je me suis perdu, évidemment... et donc j'ai de suite demandé de l'aide à la première grande (... enfin) personne que j'ai rencontrée. Un garde de la ville bien sur.

Au début il semblait guilleret et content de m'aider, puis, comme je lui posais toutes les questions qui me venaient, il devint euh... aimable, et encore quelques petites questions plus tard, il me sembla un peu agacé...

Comme j'avais encore beaucoup de questions, il me dit que je trouverai sans doute les réponses à mes questions dans une caverne merveilleuse ou enchantée, je ne sais plus bien ce qu'il a dit en me montrant une belle entrée près d'un grand grand mur.

Je passe la porte, un écriteau indiquait "mine, couloir sud", je descends, toute guillerette me disant que je partais à l'aventure, imaginant, fée et farfadet dans ces merveilleux tunnels.
Un grand groupe de nains me salue, ils me préviennent que ce n'est pas vraiment un coin pour les fillottes... Je ne les écoute pas, ils doivent me taquiner.
Un tunnel à gauche, un escalier qui descend et zou, je tombe nez à latte face à 2 jolis tonneaux....

Un regard, un sourire et ... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH saleté de tonneau, il m'a mordu la main !!!!! Heureusement, un nain sort in extremis et mets un bon coup au tonneau qui lâche sa proie et se retourne vers lui.
et ben j'ai eu chaud
Répondre
#4
Plusieurs jours déjà,
plusieurs jour que Barik fouillait dans les recoins du dédale humide et sombre.
Un stock de torches pourries lui permettaient de s'éclairer au fur et à mesure qu'il tâtait les murs, retournait les caisses défonçées à la recherche de leur provenance ou de tout indice permettant de comprendre ce qu'il se tramait ici; à une si grande proximité de la ville et des civils.
Il passait les cadavres et les traces de sang au peigne fin, plaignant le destin tragique des malheureux et grommelant des idées de vengeances. Il prenait garde de ne pas trop toucher aux champignons des profondeurs qui clairsemaient le lieu, certains pouvaient avoir des toxines empoisonnées sur leur surface tandis que d'autres au moindre mouvement à proximité pouvaient libérer des nuages de spores qui désorientaient et pouvaient provoquer des bouffées délirantes..
Quelle abomination pensa-t-il, tu respires ça et paf, tu rigoles débilement comme un elfe, impossible de s'exprimer autrement qu'en gloussant et roulant des yeux comme un pingouin... ah la crotte !! le nain frémit d'horreur.

-"Des ombres sournoises, des tonneaux à dents qui puent, des flaques qui crachent du jus, des pierres qui parlent ...
ça commence à grâvement me faire chier toutes ces saloperies de bordel magique !! On est pas a Asteras ici !! "
pesta-t-il en faisant sauter le couvercle d'un tonneau d'un revers de hache avant d'en inspecter le contenu avec méfiance.

il doit bien y avoir une explication, pourquoi une bougrerie de magie d'elfe serait à l'oeuvre dans les mines de Karad !? pensa-t-il Il ne peut s'agir que de magie démoniaque ou de magie Elfe; je vois qu' ça .... Faut que j'en parle aux membres de l'Egide, on a peut être des bouquins qu'y causent de ça...

Au loin d'autres nains et quelques douteux étrangers du nord luttaient eux aussi contre des créatures magiques, il ne fallait pas baisser la garde le danger pouvait surgir de partout.
-"Tenez bon ! frappez fort entre les yeux il n'y a que ça qu'elles comprennent ces mochetés magiques ! Hardis nains ! toujours debout !! a l'ASSAUUUUUT !!" beugla-t-il en se jetant sur une ombre trop mobile pour être naturelle; il engagea le combat contre la créature -" TOI JE VAIS TE DEFONCER !! ARGHLLL !!! "
Répondre
#5

Dorik avait appris quelques runes de base utiles sur un champ de bataille. Enfin pas de quoi changer le court d'une bataille, mais de quoi soutenir un peu des combattants au moins.
Son maître lui avait aussi appris à faire appel à la magie du roc auquel sont connectés tous les nains. C'était sans doute là sa seule manière de tenter quelque chose, aussi se concentra t-il...

CRAK !

Une stalagtite se cassa au dessus du golem. Enfin, un petit morceau de stalagtite. Quelques cailloux tout au plus. Le golem ne remarqua probablement même rien tandis qu'il repoussait les haches des compagnons de route du vieux nain.

- Hum... Bon... On va étudier la dépouille plutôt. Compagnons, chargez !

Lui, il recula pour se trouver un emplacement plus en sécurité pour observer le combat. Et étudier un peu les parois de la caverne.

Répondre
#6
Cela faisais déjà quelques jours que Thoröm avait rejoint l'équipe en charge de la découverte du mystère de la cave enchantée. Après une entrée fracassante pour sauver deux demoiselles en détresse, le nain était rapidement passé devant pour prévenir de tout danger.

Après la destruction de quelques Golems drôlement animés, ils arrivèrent dans ce qui semblait être le cœur de l'étrange phénomène.

Thoröm qui fut rapidement appelé le punching-ball à Golems se retrouva attaqué par différentes créatures toutes plus sombres les unes que les autres.

- Nom d'une hache d'où viennent toutes ces bestioles ?!?

Continuant de se prendre des coup plus où moins bien placé il essaya de riposter comme il le pouvait.
Répondre
#7

Une détonation violente se fit entendre.

- Aieuh !

Bon, le golem n'avait rien ressenti, mais Dorik lui y avait été sensible aux pierres qui tombaient du plafond. L'origine du phénomène venait de derrière lui : en se retournant il découvrit un nain qui pointait une arquebuse en direction du golem. Deux tirs de plus et le golem s'effondrait, se fracassant en plusieurs morceaux de roc sur le sol.

- Efficace ces choses là, bien que diablement bruyant. Et on devrait peut-être les interdire dans des grottes non stabilisées... Il faudra que j'écrive au parlement en rentrant...

Il reporta son attention sur les parois.

- Comme je le pensais, la caverne est artificielle. Le temps et une végétation sommaire ont gommé les traces de pioche, mais nous sommes visiblement dans un souterrain creusé puis oubliée par nos ancêtres. Il n'y a probablement pas de métal précieux à trouver ici du coup, ils auront épuisé tous les filons. Ou presque.
Plus intéressant, ce golem... Il semblait obnubilé par les champignons sur lesquels on avait marché. Une réaction bien étrange pour des créatures créées comme des défenseurs, des sentinelles, d'après les écrits des archives. Hum...


Maintenant qu'il n'y avait plus de danger, Dorik s'avança pour examiner les reste de la créature.

- Alors, voyons ce que nous avons là... Granit, du simple granit comme il y en a partout ici. Ce golem pourrait donc très bien avoir été créé à partir de la pierre dégagée ici même.

Il se mit à déplacer les blocs et à les observer dans tous les sens. Au milieu il remarqua quelque chose de particulier.

- Qu'est ce que c'est que ça, une plante ? Oui, une tige d'ortie. Orties qui ne poussent certainement pas naturellement dans des couloirs comme ceux-ci. Elle poussait dans le corps du golem lui même ? Impossible...

Continuant ses observation, il finir par lâcher les derniers morceaux de pierre.

- Pas de runes visibles, pas de gravures. Ça aurait été trop beau, trop simple, j'imagine. Comment est née cette créature, magie issue de la grotte ou travail direct de nos ancêtre ? Tout est lié à la magie runique, c'est évident, mais le comment est important. Capital même. Si de veilles magies oubliées sont capables d'animer la pierre d'elles même, sans l'action d'un nain... Cela pourrait voir des répercutions sur des zones habitées de Karad.

Pendant qu'il restait à ses réflexions, autour de lui les combattants nains et agars avançaient l'arme au point dans la pièce sur laquelle débouchait le couloir. Un espace confortable dans lequel coulait un ruisseau avec un débit plutôt important.

Répondre
#8

Dans la pièce suivante le groupe tomba sur une créature magique, un esprit de glace ou d'eau... Dorik n'aurait pas trop su le dire, il n'avait pas étudié encore les créatures magiques. Un esprit de faible puissance en tous cas, ses camarades s'en débarrassèrent en effet rapidement et sans prendre de blessures notables.
Dorik s'intéressa au court d'eau, une eau claire. Une source de montagne, rien de magique là dedans apparemment. Il avait pourtant une étrange sensation en la gouttant... Mais ses compagnons suivaient déjà le court d'eau vers l'est et il les suivis.

Le chemin étroit longeant le court d'eau les amena dans une nouvelle salle de grande taille. Dans cette salle Dorik découvrit l'origine du court d'eau sous la forme d'une cascade issue d'une fissure inaccessible au plafond. Et surtout, son groupe retrouva le second qui était partis par un autre couloir. Visiblement, ils avaient atteint le fond de la caverne.

Après une petite discussion, il s'avéra que le second groupe avait eu à faire à des créatures semblables. Des golems, du "matériel enchanté"... Mais rien d'assez puissant pour expliquer ces manifestations.

Il n'y avait rien de plus à faire ici. Personne d'assez qualifié pour faire une étude plus approfondie. Peut-être un mage des runes qualifié aurait-il pu découvrir quelque chose de plus ? Ou tirer quelque chose des restes des créatures animées ?
Dorik devait poursuivre ses études. Il reviendrait peut-être tirer ça au clair alors, sa curiosité ayant été piquée à vif.

- Retour à Karad !

Répondre
#9
Un mois, ça faisait désormais un bon mois que Barik arpentait sans relâche les conduits de la vieille mine.
Il avait vu défiler de nombreux Agars et de valeureux nains, mais aucun n'avait pu identifier la source de tout ce ramdam; Aucun élément permettant de comprendre pourquoi des créatures magiques soudainement apparues avaient bouffés des mineurs ..

Une corruption de l'eau ? Il avait pourtant fouillé le lit de la rivière; les flaques d'eau, et même derrière la cascade !
De la magie Elfique ? ... il n'y avait guère que les perfides elfes pour animer un tonneau de bière par magie afin de le transformer en monstre ... Mais comment un sorcier elfe serait il entré ici ?? et pourquoi ??

Barik se creusait la tête, il prit soin de ramasser délicatement quelques échantillons de champignons et de mousse bleue .. on ne sait jamais.

Il avait pris soin d'examiner les corps des malheureux mineurs, observé les blessures, voir si ils avaient eus le temps de se défendre ou de laisser un indice sur l'origine du mal qui sévissait ici ... ceci fait il avait aligné les corps précautionneusement près des issues pour que les gardes puissent les remonter rapidement; il faudrait prévenir les familles.

Chaque caisse, chaque tonneau, chaque parois de la mine avait été passé au peigne fin, il avait inspecté chaque cailloux, chaque anfractuosité de la roche, chaque corps de créature abattue ... un long mois de recherches, et pas l'ombre d'une réponse;
Le mystère de cet endroit restait entier, Il était temps de remonter à la surface.
Répondre


Atteindre :