La folie a ses raisons
#1
[Image: 954885NouvelleZelandeBanksPeninsula37.jpg]
Photo : Peninsula Banks, Nouvelle-Zélande

Magnifique !

Ces couleurs sublimes, ces paysages grandioses, ces grands espaces... Quel bonheur et quelle chance de pouvoir assister à ce spectacle, à ces œuvres d'art que nous offre...


Léo ?

Oui ?

Ta gueule!

D'accord.

...

Tu sais, tu devrais d'avantage profiter de ce qui t'entoure et moins ignorer ce que tu ressens. Moi je ne fais qu'exprimer les sentiments que tu éprouve et que tu refoule...


Léo !

Oui, d'accord c'est bon !

...

Cela dit, il faut que tu comprenne que ce n'est pas sain de tout enfouir en toi comme tu le fais, cela n'est pas bon. Si je suis là, c'est justement parce que...


Venons-y justement ! Pourquoi tu es là ? Pourquoi tu me suis ?

Eh bien... parce que tu m'y as invité. Parce que tu l'as voulu.

Oui, eh bien je regrette ! Tu peux partir, je ne te retiens pas !

Tu sais bien que ce n'est pas si simple. Je ne peux pas... je ne peux pas partir comme ça. T'abandonner...

Tu pourrais au moins la boucler de temps en temps. Tu me rends folle !

...

Lynn ?


Quoi encore ?

Dis Lynn... Tu m'aimes ?

...

Ramasses tes affaires, on s'en va.
Répondre
#2
[Image: 152239CambodgeAngkor54.jpg]
Photo : Preah Palilay, Cambodge

Lynn ?

...

Lynn ? J'aime pas cet endroit. J'ai un mauvais pressentiment.

...

Lynn ? On s'en va ?


Non !

Mais pourquoi on passe par là ? Pourquoi on n'a pas contourné cette jungle hostile ? Ca aurait été plus sûr !

Ca aurait été plus long ! Et puis, tu ne crains rien de toute façon.

Si quelque chose t'arrivais, j'en subirais également les conséquences. Tu sais bien que nos destins sont liés.

Eh bien je nous protégerait tous les deux. Ça ne sera de toute façon pas la première fois.

...

Lynn ? Tu sais ce que l'on dit sur les créatures qui habitent cette jungle ? Il paraît qu'ils sont nos semblables, nos cousins.


Les hommes bêtes ? Je ne sais pas. Quoi qu'il en soit ils ne sont plus comme nous. Ils ne m'intéressent pas.
Tais toi maintenant. Tu va attirer l'attention sur nous.
Répondre
#3
[Image: 388106ChinaDunhuang34.jpg]
Photo : désert de Gobi, Chine


Nous y voilà !

Le désert de Salith... le territoire des hélions. Qu'est-ce que tu comptes y trouver exactement ?

Rien ! Quelque chose ! Je ne sais pas !
Je veux rencontrer ces hommes, ces femmes, nos frères et sœurs. Voir comment ils vivent. Ils ont su dompter le désert. Ils ont transformé ce lieu inhospitalié en foyer.


Un peu comme les taliens dans les marais.

C'est ça, un peu comme les taliens. J'aimerais découvrir quels autres points nous avons en commun.
Maintenant suis moi et tais toi.
Répondre
#4
Ces helions... Ils n'avaient pas l'air surpris de nous voir.

Les hélions sont un peuple de marchands. Ils ont l'habitude de rencontrer et de commercer avec de nombreux peuples... pour certains bien plus étranges que leurs frères taliens. Ils possèdent de grandes connaissances sur ce monde et sur les peuples qui l'habitent. Bien plus que notre peuple qui reste cloîtré dans l'ombre des elfes. A survivre tant bien que mal dans ces marais, ces miettes de terres qui répugnaient les elfes et qu'ils nous ont gracieusement laissés.

Et pourtant, regarde ce que notre peuple en a fait !

Nous sommes une race de survivants. Taliens comme hélions. Nous nous adaptons et nous modelons notre environnement - aussi hostile soit-il - à notre convenance.

Et maintenant, on va où ?

On rentre chez nous. J'aimerais revoir mes terres natales, ma cité.

Et ta famille ?

Ils ont dû m'oublier maintenant. Ils me croient probablement morte.
Répondre
#5
Qu'est ce qu'on fout ici ?

On a besoin de travail et les tavernes sont un bon endroit pour obtenir des informations pour qui en cherche.

Tu cherche à gagner de l'argent ou à en dépenser ?

Il faut parfois investir un peu d'argent pour en gagner d'avantage. Tiens, asseyons-nous à cette table.

Oui bien sûr. Et tu va bientôt me dire que la bière est un placement à long terme.

...

Lynn, tu as vu comment les clients nous observent ? J'aime pas ça.

Ils doivent pas avoir l'habitude de voir une piplette comme toi. Détends toi.

T'as remarqué le balafré qui nous dévisage là bas ? Je crois qu'il nous a pas lâché des yeux depuis qu'on est entré.

Il doit pas souvent y'avoir de nouvelles têtes dans le coin.

Il se lève.

Reste tranquille.

Il vient vers nous.

Laisse moi parler.

Eh ma jolie, qu'est-ce qu'un joli minois comme celui-ci fait dans un trou à rat comme celui-là ?

Je cherche du travail.

Du travail hein ? J'peux t'en donner moi du travail. Mes amis là bas te trouvent étrange mais moi j'aime bien ce qui sort de l'ordinaire. Ça met du piquant.

Eh l'affreux, c'est pas une catin !

Pas ce genre de travail.

Ah bon ? Dommage, on aurait pu s'entendre toi et moi. Quel genre de travail tu cherches alors ?

Je sais pas, le genre qui pourrait nécessiter discrétion et efficacité.

T'es vraiment sûre qu'on parle pas du même genre de travail toi et moi ?

Elle t'as dit non. T'es sourd ou quoi ?

Sûre.

Bah, j'aurais essayé. Pour ce qui est de ton travail je sais pas trop mais si tu sais te servir de cette arbalète que tu porte, tu peux toujours voir chez les gardes.

J'suis pas sûr qu'elle apprécie l'uniforme...

Je tiens pas à m'engager non plus.

... ni l'autorité.

J'comprend, j'apprécie pas non plus ces gars là. Mais j'ai entendu dire qu'ils avaient un problème avec les fermes au sud. Une histoire de bestioles qui boufferaient tout et qui auraient fait fuir les fermiers. J'ai pas tout compris mais il paraît que les gardes ont pas le temps de s'en occuper. Tu pourrais leur proposer ton aide... de manière temporaire. Enfin, à toi de voir.

Ça peut m'intéresser, merci du renseignement.

Pas de soucis. Eh, si tu change d'avis pour mon travail, tu sais où me trouver hein ?

Viens Léo, on s'en va.

Non mais t'as vu comme il te parlait ? Non mais t'as vu ? Encore une allusion et je le...

Léo ?

Quoi ?

Tu sais que tu n'existe pas vraiment ?

...

Je veux dire... tu sais que tu n'es que dans ma tête ?
Répondre
#6
- Tu as encore dépensé tout l'or que tu avais gagné !

- Au moins tu reconnais que c'est moi, et moi seule, qui l'ai gagné.

- Et pour une bague en plus ! Depuis quand tu t'intéresse aux bijoux ?

- Un anneau magique ! Il est enchanté pour prodiguer puissance à son porteur. On m'a assuré que mes carreaux seront plus meurtriers encore grâce à cette magie.

- Et tu y crois à ça ? Tu as vu une différence depuis que tu le porte ?

- Oui... je crois. J'ai l'impression d'être... de me sentir...

- Ouais ! Tu t'es bien fait avoir ! Les autres ont bien dû se moquer en te donnant ta part du butin.

- Eh ! J'étais pas la seule à m'intéresser à cet anneau. Un autre archer en a récupéré un lui aussi !

- Tu parle du p'tit gros ? C'était un archer ? Je croyais que c'était le cuisinier. C'est lui ta référence ?

- Bon lâche moi ! Je dépense MON argent comme je veux. Maintenant allons-y. Une autre mission m'attends.

- Et t'achètera quoi cette fois ? Un collier de perles ?
Répondre


Atteindre :