Situation politique talienne
#1
An 310 de l'ère du Renouveau : Début de la manche IV.

Personnages importants de la scène politique.
Citation :

Depuis 288 pourtant, tout sourit à Leonar IV. S'il a en effet perdu sa femme trois ans avant de perdre sa mère et d'être ainsi couronné Roi des Taliens avec pour seul héritier une fille, Leonar IV n'en est pas pour autant un roi malchanceux.
De ses seules mains, il a en effet participé à l'essor de la civilisation talienne. Influent sur le commerce jusqu'au nord, renouant certains contacts avec leurs cousins humains – les agars – ainsi qu'avec les nains, Leonar IV a mené le beau jeu de la diplomatie et a permis à son peuple et à ses terres de se fortifier.
Depuis deux ans maintenant, le royaume est au zénith de sa puissance. Il rayonne, et sa culture s'exporte facilement. Tout le monde veut une petite statuette de Blancastel, de même que voir les portes de Nymeria dont on dit que le sculpteur aurait vendu son âme aux démons pour la travailler d'une si belle façon.

Leonar IV, Roi des Taliens (profil)
[Image: 91093.png]Leonar est le fils de la Reine Cymbeline Ière Volaran et de son époux consort, Léothéric de Bautedor, Caldras de Dorival. Si son père est décédé alors qu'il n'avait qu'une dizaine année, Leonar a longtemps profité des sages enseignements de sa mère. Cymbeline Ière est arrivée tardivement à la tête du royaume, et si elle se doutait que tôt ou tard il lui faudrait prendre la place de son frère qui n'eut jamais d'enfant, elle ne prit jamais le temps de véritablement inculquer à son fils une éducation de roi, mais plutôt de chevalier.
Ainsi, Leonar fit ses classes d'arme auprès de la Confrérie, fut l'écuyer notamment d'Emmercar de Mavône et reçut les enseignements des meilleurs maîtres d'arme du royaume.
Leonar est un homme d'âge mûr, puisqu'il vient de fêter ses 48 ans. Il est grand et encore très en forme pour son âge, malgré un visage indiquant une certaine fatigue après toutes ces années. Cependant, vous ne trouverez pas un seul tableau de Leonar IV où ce dernier arbore ses cheveux grisonnants et son air fatigué. On le trouve toujours représenté dans la fougue de sa jeunesse, le menton haut et le sourire fier - ce bon Leonar IV est un peu superficiel.

Elene Volaran, Princesse d'Yris (profil)
[Image: 91096.png]La jolie Elene voit le jour en 285, fille unique de Leonar IV et d'Euphrasine.
Unique héritière après la mort de sa mère en couche, Elene est dans un premier temps élevée par les nourrices et les suivantes du château d'Yris. Elle y est un bébé malheureux, souvent en pleurs, délaissée par son père durant sa première année. Les années passeront et amélioreront ce caractère, sans en effacer les séquelles. Ainsi, Elene est une enfant attachante mais qui a peur d'être seule ou d'être mal vue.
Elle fait ainsi tout ce qu'il faut pour plaire à son père : elle prend soin d'être toujours la meilleure dans tout ce qu'elle fait. Elle a tout d'abord un maître d'arme, mais devant la silhouette fluette qu'elle a hérité de sa mère, elle est envoyée en classes de lettres. Rapidement, Elene dévore les ouvrages et rencontre les sages du royaume, apprenant d'eux et évoluant sous leurs conseils.
A quinze ans, elle est devenue l'adorable princesse du royaume. Elle a ainsi tout hérité de sa mère, Euphrasine, si ce n'est les cheveux ondulés et roux qui rappellent Cymbeline Ière.
En 305, elle fête ses vingt ans en se rendant à Asteras où elle perfectionne ses connaissances. Elle ne reviendra que deux ans plus tard, et assiste depuis son père dans ses décisions.
Sage et prudente, Elene Volaran est l'avenir d'Yris et est aimée par le peuple.

Emmercar de Mavône, Héraut d'Yris (profil)
[Image: 91094.png]Notre Héraut d'Yris est né sous le nom d'Emmercar Mavône, fils d'une lavandière et d'un tanneur, bon à rien dans sa jeunesse – du moins c'est comme ça qu'il se décrit. Il est vrai que septième fils d'une famille pauvre, Emmercar a vécu dans l'égura le plus au sud, celui qui est pris en étau entre le Morne Océan et le Marais de Ténagos. Il y a vécu de rien, de pêche parfois, se laissant dorer sur les côtes sous les réprimandes d'un père débordé. Il partait au petit matin pour ne revenir que tard le soir, avec presque rien dans le ventre.
Emmercar vient d'une famille comme ça, d'une famille pauvre. Alors comment est-il devenu le Héraut de la Confrérie du Griffon ?
Par un concours de circonstance.
Il fut une époque où Matias II était roi d'Yris, dans les années 260. Il avait alors besoin à la même époque de main d'œuvre dans les Marais afin de drainer. N'ayant rien de mieux à faire, Emmercar fut envoyé (forcé?) par ses parents à participer aux grands travaux. Servant dans les tranchées immenses du Marais, luttant tous les jours depuis l'âge de dix ans contre les saurotarques et autres reptiliens, on lui proposa de rejoindre les armées du Roi en 269, ce qu'il fit.
La rigueur de l'école militaire changea le petit garçon bon à rien en quelqu'un d'attentif et de motivé. Naturellement, il était un peu en retard sur ses camarades, mais Emmercar ne se découragea jamais.
En 272, Matias II mourut et laissa le trône à sa sœur, Cymbeline Ière.
En 275, Emmercar fut envoyé dans le Marais après des attaques plutôt violentes de son égura natal. En arrivant sur les lieux, il découvrit que plusieurs villages avaient été détruits par des saurotarques particulièrement virulents. Il resta sur place sept mois, et chassa avec son unité toutes les créatures venues du marais, poussées sans doute par la montée des eaux.
Il fut remercié par la couronne en 276 pour avoir pris de bonnes décisions à des moments fatidiques.
Il ne sera nommé Héraut d'Yris qu'en 282, après qu'il mit à mal une hydre et ramena sa tête à l'actuel Roi d'Yris, Leonar IV.
Depuis 282, Emmercar est donc Héraut d'Yris. Anobli en remerciement, il est désormais appelé Emmercar de Mavône.
C'est un homme intègre et calme, quelque peu lymphatique. Il aime que les choses soient ordonnées, et donne sa chance à toute personne. Mais s'il accorde facilement sa confiance, il la reprend rapidement également.

Médard di Maiera, Haut Thaumaturge de l'Orbe (profil)
[Image: 91129.png]Né en 235, Médard est le second fils du Caldras de Balard de l'époque, à savoir Ménélas di Maiera et de sa femme, Idolinie de Trame, fille d'un égur. Médard est le frère cadet de sa fratrie, mais pas des moindres.
Jeune déjà, il fait preuve de fougue et d'un tempérament fort prononcé. Doté du Don de magie, il fait quelques prouesses à l'école de magie pour, dit-il, impressionner les filles et faire hurler les professeurs. Studieux en secret mais intenable le reste du temps, Médard mettra du temps avant de se hisser dans l'Orbe Flamboyante et y imposer le respect. En effet, si l'on reconnaît assez vite le génie du jeune Médard di Maiera, les anciens de l'Orbe rechignent à tenir compte de ses propos car ils le jugent souvent excessif.
Il faudra attendre ses 40 ans avant qu'il ne se calme définitivement et ne gagne un siège tout en haut de l'Orbe. À la mort du Haut Thaumaturge Callis, Médard est élu Haut Thaumaturge par ses pairs.
Il siège depuis 278 à la tête de l'Orbe.

Neva de Portcerf, Chapelaine du Dispensaire (profil)
[Image: 91130.png]Née en 254, Neva est la première fille d'Oxilda d'Autuire, prêtresse de Masielle, et d'Ermile de Portcerf, simple Nurmeth sous l'influence de Blancastel. Elle sera suivie par la suite par deux jeunes frères, Odel et Ludaire.
Neva est très pieuse dans son enfance, éduquée principalement par sa mère quand son père est dans l'armée et souvent occupé à des affaires diplomatiques. Elle apprend alors la médecine auprès d'Oxilda et prend plaisir à sauver des vies. Elle rejoint le Dispensaire à l'âge de seize ans, alors que sa mère ne lui apprend plus rien depuis près de deux ans.
Elle se fait tout d'abord la main au sein du Dispensaire, puis suit ensuite les troupes dans le Marais où elle se retrouve bien souvent face à des situations difficiles. Elle retourne régulièrement au Dispensaire où elle se fait le professeur de quiconque veut bien l'écouter.
Après la mort de l'ancienne doyenne, Neva prend à son tour le rôle de Chapelaine et va régulièrement dans toutes les cités du royaume pour recruter de nouveaux soigneurs pour le Dispensaire. Si elle n'est pas officiellement à la tête du bâtiment, elle reste fortement respectée et est peut-être la soigneuse la plus compétente du royaume talien.

Evaline Luciferi, Redresseuse de torts (profil)
[Image: 91132.png]Evaline voit le jour en 278, dans Blancastel, d'une famille simple où la mère, Albienne Vaubagne, est femme au foyer et où le père, Léonicien Luciferi, est chevalier.
Fascinée par la justice et le Dieu Edar que son père lui-même prie tous les jours devant un petit autel coincé dans un coin de leur maison, Evaline va grandir avec l'idée que la Justice est la base même d'un royaume. Elle s'emporte très vite à la moindre injustice et se retrouve souvent devant des situations compliquées pour elle, où sa morale est mise à mal.
De fils en aiguilles, elle intègre la milice de la ville en 296. Elle y met tellement de zèle qu'elle est repérée par le Roi Leonar IV qui trouve en elle un quelque chose d'intéressant, de fascinant même. Elle est éluée Redresseuse de Torts d'Yris en 308. Au dessus des nombreux magistrats et des milices, Evaline est responsable de la police publique, du bon fonctionnement de la capitale mais également, par extension, de la ville. C'est elle qui arrête les bandits de la ville et qui doit ainsi faire face à la montée des réseaux complexes, et autant dire qu'elle a du pain sur la planche.



Atteindre :